Jump to content

Pompe À Gaz?


gerbois

Recommended Posts

Aujourd'hui, après environs 200 km sur le même réservoir d'essence, le moteur se met à hésiter et à ne plus vouloir accélérer. Au ralenti, pas de symptômes. Mais en roulant, ça faisait comme si j'allais manquer de gaz. Mais je ne manquais pas de gaz. J'ai arrêté la moto quelques minutes et je l'ai redémarrée. Elle m'a semblé plutôt normale par la suite, en tout cas je pouvais accélérer, mais il y avait possiblement un léger manque de puissance. La lumière d'injection ne s'est jamais allumée. J'ai roulé une quinzaine de km pour rentrer chez moi. Jamais eu ça auparavant. Moto à 45 000 km. Les bougies ont été changées à 40 000km.

  • Je me dis que ça ne peut pas être le gaz pcq c'était le même toute la journée.
  • Je me dis que c'est peut-être la pompe à gas... vu qu'elle n'a jamais été changée. Mon mécano voulait pas que je la change préventivement ce printemps...
  • Je me dis que c'est peut-être l'électronique de l'injection qui déconne...
  • Je me demande comment ça se fait qu'il n'y a pas eu de code d'erreur, la lumière aurait dû flasher...
  • Pis ça m'fais chier...

Y a t'il un médecin ktm dans la salle? Dites moi tout docteur!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que c'est la même pompe que sur mon husky... Donc tu dois lui mettre un tie rap pour la fixer, car elle bouge et elle pert la sucsion. Je cherche le post sur cafe husky et te reviens .

 

Izbeenthere...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce vraiment le filtre? Tu as défait la pompe?

Je viens de penser à quelque chose!!!!

 

L'an dernier j'ai débranché le fil du retardateur d'allumage situé sous le siège, question de voir l'effet sur le comportement de la moto et généralement utilisé quand tu ne peu pas remplir avec du SUPER.

 

Une fois le fil du retardateur d'allumage débranché la moto avait exactement le comportement que tu as décrit.

 

PAr hazard ne serait-il pas débranché ou coupé?

 

Non, je n'ai pas encore eu le temps de toucher concrètement à tout ça. J'ai tellement d'autre chose à faire que de gosser après l'ost...d'bécik... Demain peut-être...

 

Pour le fil, je vais vérifier aussi. Merci pour les idées.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu été voir du côté de CJ Design

 

 

http://cjdesignsllc....pFILTERkit.html

 

Non, pas encore.

 

sa m'est arriver l'été passé et c'était les filtre a gaz (2) le tea-bag et un petit filtre rond au dessus de la pompe 145$ le nouveau est pas tout a fait pareil,entoucas sa réglé le probleme.

 

Ce que tu dis me rassure que ça pourrait être ''juste'' ça le problème. Le kit que tu décris est celui qui est ''back order'' chez KTM. En attendant de l'avoir je vais commencer par essayer de le nettoyer.

Édité par gerbois
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour GuyQc: finalement le petit fil d'octane était connecté. Donc j'ai éliminé cette hypothèse.

 

Ensuite, j'ai démanché le réservoir et sorti la pompe.

 

Filtreessence004.jpg

 

J'ai démanché le petit casing de plastique dans le haut du kit pompe et sorti le petit filtre rond. Il était franchement dégeu. Et l'essence qui était là dedans était plutôt verdâtre.

 

Filtreessence010.jpg

 

Puisque la pièce est BO, j'essaie un nettoyage. Après un petit trempage dans du ''brake cleaner'' et passage au jet d'air, il semble prêt pour une seconde vie, du moins jusqu'à ce que la pièce arrive.

 

Filtreessence011.jpg

 

Il y a le ''tea bag'', que je n'ai pas démanché. Il n'avait pas l'air obstrué. Les mailles sont grandes. Ça a l'air d'agir comme préfiltre, pour empêcher les plus groses particules.

 

Filtreessence002.jpg

 

 

J'ai roulé quelques kilomètres et la moto tire bien. Je pense que ça va aller pour un bout.

 

Merci pour les conseils! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le tea-bag qui feed la pompe a gaz par en-dessous et les maille que tu voit, c'est l'extérieur du filtre, a l'intérieur c'est un espece de tissu, sur le filtreur neuf, il y avait pas ce genre de maille et le filtre était un peu plus long et blanc comme neige.Quand mon bike était parké pour une couple d'heure et que je partait avec, il était corect pour un bout, (30 klm) et apres sa recommençait jusqu'a temps que je change le filtre.

Si j'était a ta place, je me commandrait un quit de filtre avec les 2 gros O-ring de la pompe(qui sont pas dans le quit) chez CJ-DESING pour pas avoir de trouble sur la route plus tard.

Bonne chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le tea-bag qui feed la pompe a gaz par en-dessous et les maille que tu voit, c'est l'extérieur du filtre, a l'intérieur c'est un espece de tissu, sur le filtreur neuf, il y avait pas ce genre de maille et le filtre était un peu plus long et blanc comme neige.Quand mon bike était parké pour une couple d'heure et que je partait avec, il était corect pour un bout, (30 klm) et apres sa recommençait jusqu'a temps que je change le filtre.

Si j'était a ta place, je me commandrait un quit de filtre avec les 2 gros O-ring de la pompe(qui sont pas dans le quit) chez CJ-DESING pour pas avoir de trouble sur la route plus tard.

Bonne chance.

 

J'ai commandé le kit chez CJ Desings. Finalement, le kit de filtres semble venir avec les deux o-ring en question. http://www.dualsportwarehouse.com/CJ-DESIGNS-KTM-990-FUEL-PUMP-FILTER-REBUILD-KIT-CJD-FPRK.htm D'ailleurs, j'ai eu un mal fou à remonter les vieux o-rings hier. Ils étaient étirés et maganés. Ils ne voulaient pas rester dans leur siège. Mais pour l'instant c'est étanche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai reçu le kit la semaine dernière et fait le changement. J'en reviens pas d'avoir payé 160$ pour des petits bouts de caoutchouc et un filtre en ''cartron''. Une fois bien lavé au break cleaner, je concidère le kit usagé comme un kit de rechange bien correct, sauf pour un seul 0 ring qui serait à changer.

 

post-235-0-81103100-1342495541_thumb.jpg

 

post-235-0-34917100-1342495638_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des Orings y'a rien de plus facile à trouver si tu connais un plombier em3900

 

160$ c'Est assez intense lol

ou une shop hydraulique il ont toute sorte o-ring em3700

 

Merci! C'est noté.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut que sa résiste à l'essence sa complique la recherche je doute que ceux du plombier font la job mieux vaux allé chez un fournisseur de seal et faire le saut sur le prix je croix que ses pas pour rien que le kit es cher

 

Effectivement, la résistance à l'essence, à vérifier...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus ce sont des o-ring métric, pas toujours faciles à trouver dans toutes les grandeurs donc voici un lien intéressant. Il y a plusieus endroits pour te les procurer mais tu acheter directement du fabriquant.

 

http://www.columbiaerd.com/orings.html

 

Wow, c'est le paradis du 0-ring! Merci pour le lien!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut que sa résiste à l'essence sa complique la recherche je doute que ceux du plombier font la job mieux vaux allé chez un fournisseur de seal et faire le saut sur le prix je croix que ses pas pour rien que le kit es cher

Vous n'avez qu'à demander des seals en "Viton", ça résiste très bien em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus ce sont des o-ring métric, pas toujours faciles à trouver dans toutes les grandeurs donc voici un lien intéressant. Il y a plusieus endroits pour te les procurer mais tu acheter directement du fabriquant.

 

http://www.columbiaerd.com/orings.html

Y'a pas un standard universel pour les o'rings il me semble em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.