gerbois Posted June 9, 2012 Share Posted June 9, 2012 Aujourd'hui, après environs 200 km sur le même réservoir d'essence, le moteur se met à hésiter et à ne plus vouloir accélérer. Au ralenti, pas de symptômes. Mais en roulant, ça faisait comme si j'allais manquer de gaz. Mais je ne manquais pas de gaz. J'ai arrêté la moto quelques minutes et je l'ai redémarrée. Elle m'a semblé plutôt normale par la suite, en tout cas je pouvais accélérer, mais il y avait possiblement un léger manque de puissance. La lumière d'injection ne s'est jamais allumée. J'ai roulé une quinzaine de km pour rentrer chez moi. Jamais eu ça auparavant. Moto à 45 000 km. Les bougies ont été changées à 40 000km. Je me dis que ça ne peut pas être le gaz pcq c'était le même toute la journée. Je me dis que c'est peut-être la pompe à gas... vu qu'elle n'a jamais été changée. Mon mécano voulait pas que je la change préventivement ce printemps... Je me dis que c'est peut-être l'électronique de l'injection qui déconne... Je me demande comment ça se fait qu'il n'y a pas eu de code d'erreur, la lumière aurait dû flasher... Pis ça m'fais chier... Y a t'il un médecin ktm dans la salle? Dites moi tout docteur! Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted June 9, 2012 Share Posted June 9, 2012 pompe a gaz??? je debuterais a verifier le filtre a gaz.... sur les 990 la pompe est dans le reservoir ...le filtre aussi... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted June 10, 2012 Author Share Posted June 10, 2012 Bonne idée. Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrenDesb Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Vu que c'est intermittent, ca sent la pompe ou du fillage quelque part, une connexion qui est lousse ou un fil coupé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Je crois que c'est la même pompe que sur mon husky... Donc tu dois lui mettre un tie rap pour la fixer, car elle bouge et elle pert la sucsion. Je cherche le post sur cafe husky et te reviens . Izbeenthere... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 (edited) . Edited March 13, 2013 by GuyQc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zander Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 Bien d'accord avec le diagnostic de GrenDesb. Il y un fitre sur la pompe communément appelée " tea bag". Commence par le nettoyer, car c'est peut-être la source du problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 si c'est pas la même donc je laisse faire ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted June 11, 2012 Author Share Posted June 11, 2012 Merci pour votre intérêt et vos réponses. Dès que j'ai le temps, je fouille là-dedans! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted June 11, 2012 Author Share Posted June 11, 2012 Le filtre est ''back order'' jusqu'à la fin juillet... Quel produit me suggérez-vous pour le nettoyage? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 (edited) . Edited March 13, 2013 by GuyQc Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 (edited) . Edited March 13, 2013 by GuyQc Link to comment Share on other sites More sharing options...
bill911 Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 sa m'est arriver l'été passé et c'était les filtre a gaz (2) le tea-bag et un petit filtre rond au dessus de la pompe 145$ le nouveau est pas tout a fait pareil,entoucas sa réglé le probleme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 (edited) . Edited March 13, 2013 by GuyQc Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted June 11, 2012 Author Share Posted June 11, 2012 Est-ce vraiment le filtre? Tu as défait la pompe? Je viens de penser à quelque chose!!!! L'an dernier j'ai débranché le fil du retardateur d'allumage situé sous le siège, question de voir l'effet sur le comportement de la moto et généralement utilisé quand tu ne peu pas remplir avec du SUPER. Une fois le fil du retardateur d'allumage débranché la moto avait exactement le comportement que tu as décrit. PAr hazard ne serait-il pas débranché ou coupé? Non, je n'ai pas encore eu le temps de toucher concrètement à tout ça. J'ai tellement d'autre chose à faire que de gosser après l'ost...d'bécik... Demain peut-être... Pour le fil, je vais vérifier aussi. Merci pour les idées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted June 11, 2012 Author Share Posted June 11, 2012 (edited) As-tu été voir du côté de CJ Design http://cjdesignsllc....pFILTERkit.html Non, pas encore. sa m'est arriver l'été passé et c'était les filtre a gaz (2) le tea-bag et un petit filtre rond au dessus de la pompe 145$ le nouveau est pas tout a fait pareil,entoucas sa réglé le probleme. Ce que tu dis me rassure que ça pourrait être ''juste'' ça le problème. Le kit que tu décris est celui qui est ''back order'' chez KTM. En attendant de l'avoir je vais commencer par essayer de le nettoyer. Edited June 11, 2012 by gerbois Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted June 15, 2012 Author Share Posted June 15, 2012 Pour GuyQc: finalement le petit fil d'octane était connecté. Donc j'ai éliminé cette hypothèse. Ensuite, j'ai démanché le réservoir et sorti la pompe. J'ai démanché le petit casing de plastique dans le haut du kit pompe et sorti le petit filtre rond. Il était franchement dégeu. Et l'essence qui était là dedans était plutôt verdâtre. Puisque la pièce est BO, j'essaie un nettoyage. Après un petit trempage dans du ''brake cleaner'' et passage au jet d'air, il semble prêt pour une seconde vie, du moins jusqu'à ce que la pièce arrive. Il y a le ''tea bag'', que je n'ai pas démanché. Il n'avait pas l'air obstrué. Les mailles sont grandes. Ça a l'air d'agir comme préfiltre, pour empêcher les plus groses particules. J'ai roulé quelques kilomètres et la moto tire bien. Je pense que ça va aller pour un bout. Merci pour les conseils! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 (edited) . Edited March 13, 2013 by GuyQc Link to comment Share on other sites More sharing options...
bill911 Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 C'est le tea-bag qui feed la pompe a gaz par en-dessous et les maille que tu voit, c'est l'extérieur du filtre, a l'intérieur c'est un espece de tissu, sur le filtreur neuf, il y avait pas ce genre de maille et le filtre était un peu plus long et blanc comme neige.Quand mon bike était parké pour une couple d'heure et que je partait avec, il était corect pour un bout, (30 klm) et apres sa recommençait jusqu'a temps que je change le filtre. Si j'était a ta place, je me commandrait un quit de filtre avec les 2 gros O-ring de la pompe(qui sont pas dans le quit) chez CJ-DESING pour pas avoir de trouble sur la route plus tard. Bonne chance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Un petit filtre comme ça ,on doit pouvoir trouver ça dans l'industriel ....le prochain qui en démonte un ,prenez les mesures SVP !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bill911 Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 René, j'ai encore mon vieux filtre dans le garage, mais je pense que le trou au milieu est pas au centre, je vérifie et je te revien la-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Merci ,c'est le genre de truc qui peut dépanner assez sérieusement .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted June 15, 2012 Author Share Posted June 15, 2012 C'est le tea-bag qui feed la pompe a gaz par en-dessous et les maille que tu voit, c'est l'extérieur du filtre, a l'intérieur c'est un espece de tissu, sur le filtreur neuf, il y avait pas ce genre de maille et le filtre était un peu plus long et blanc comme neige.Quand mon bike était parké pour une couple d'heure et que je partait avec, il était corect pour un bout, (30 klm) et apres sa recommençait jusqu'a temps que je change le filtre. Si j'était a ta place, je me commandrait un quit de filtre avec les 2 gros O-ring de la pompe(qui sont pas dans le quit) chez CJ-DESING pour pas avoir de trouble sur la route plus tard. Bonne chance. J'ai commandé le kit chez CJ Desings. Finalement, le kit de filtres semble venir avec les deux o-ring en question. http://www.dualsportwarehouse.com/CJ-DESIGNS-KTM-990-FUEL-PUMP-FILTER-REBUILD-KIT-CJD-FPRK.htm D'ailleurs, j'ai eu un mal fou à remonter les vieux o-rings hier. Ils étaient étirés et maganés. Ils ne voulaient pas rester dans leur siège. Mais pour l'instant c'est étanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted July 17, 2012 Author Share Posted July 17, 2012 J'ai reçu le kit la semaine dernière et fait le changement. J'en reviens pas d'avoir payé 160$ pour des petits bouts de caoutchouc et un filtre en ''cartron''. Une fois bien lavé au break cleaner, je concidère le kit usagé comme un kit de rechange bien correct, sauf pour un seul 0 ring qui serait à changer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 (edited) Des Orings y'a rien de plus facile à trouver si tu connais un plombier 160$ c'Est assez intense lol Edited July 17, 2012 by Vyxenn 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
westcott Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 ou une shop hydraulique il ont toute sorte o-ring Link to comment Share on other sites More sharing options...
crashdown Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Faut que sa résiste à l'essence sa complique la recherche je doute que ceux du plombier font la job mieux vaux allé chez un fournisseur de seal et faire le saut sur le prix je croix que ses pas pour rien que le kit es cher Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted July 17, 2012 Author Share Posted July 17, 2012 Des Orings y'a rien de plus facile à trouver si tu connais un plombier 160$ c'Est assez intense lol ou une shop hydraulique il ont toute sorte o-ring Merci! C'est noté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted July 17, 2012 Author Share Posted July 17, 2012 Faut que sa résiste à l'essence sa complique la recherche je doute que ceux du plombier font la job mieux vaux allé chez un fournisseur de seal et faire le saut sur le prix je croix que ses pas pour rien que le kit es cher Effectivement, la résistance à l'essence, à vérifier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 (edited) . Edited March 13, 2013 by GuyQc 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted July 17, 2012 Author Share Posted July 17, 2012 En plus ce sont des o-ring métric, pas toujours faciles à trouver dans toutes les grandeurs donc voici un lien intéressant. Il y a plusieus endroits pour te les procurer mais tu acheter directement du fabriquant. http://www.columbiaerd.com/orings.html Wow, c'est le paradis du 0-ring! Merci pour le lien! Link to comment Share on other sites More sharing options...
westcott Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 combien de microns ont les filtre a essence de ktm 990 et 690r .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Faut que sa résiste à l'essence sa complique la recherche je doute que ceux du plombier font la job mieux vaux allé chez un fournisseur de seal et faire le saut sur le prix je croix que ses pas pour rien que le kit es cher Vous n'avez qu'à demander des seals en "Viton", ça résiste très bien 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 En plus ce sont des o-ring métric, pas toujours faciles à trouver dans toutes les grandeurs donc voici un lien intéressant. Il y a plusieus endroits pour te les procurer mais tu acheter directement du fabriquant. http://www.columbiaerd.com/orings.html Y'a pas un standard universel pour les o'rings il me semble Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted July 17, 2012 Author Share Posted July 17, 2012 combien de microns ont les filtre a essence de ktm 990 et 690r .... ? GB doit bien savoir ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Vous n'avez qu'à demander des seals en "Viton", ça résiste très bien ouaip La moitié de mon rack de Oring est en viton hehe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 (edited) hmmm ''If you just want the CJ Designs Fuel Pump O-ring kit, it's $15.'' http://www.cjdesigns...pFILTERkit.html Mais avec les bonnes mesures, ce serait encore moins cher http://www.mcmaster.com/#o-rings/=ig2rl5 Edited July 17, 2012 by Vyxenn Link to comment Share on other sites More sharing options...
land Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 oui il a bien des set de oring metric et standar Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 oui il a bien des set de oring metric et standar mouais .... quand tu en cherche un dans ces kits , tu n'as jamais le bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 (edited) . Edited March 13, 2013 by GuyQc Link to comment Share on other sites More sharing options...
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