Jump to content

Encore L'éthanol ....


EvilGrosminet

Recommended Posts

L'éthanol est partout et cause une foule de problème sur toute les marques de moto ... em0300

 

A date Yamaha a réagit en proposant un stabilisateur d'essence conçu pour les essences contenant de l'éthanol et un additif a ajouter dans l'essence si on a des problèmes avec un plein qui en contient ....

 

574a841e9e1362a38d142d4f67ed3fe1.gif

 

Les ingénieurs ont commencé avec la formule Ring Free d'origine - le produit éprouvé pour déloger les dépôts encrassant le moteur - et l'ont améliorée! La formule PLUS est une exclusivité Yamaha. Ce produit synthétique procure une protection supérieure contre l'accumulation de dépôts, et nettoie les injecteurs d'essence, les carburateurs, les soupapes et lumières d'admission ainsi que les chambres de combustion. Il renferme des enduits pour surfaces métalliques et protège aussi les brasures à l'argent, le cuivre, l'aluminium et l'acier du circuit d'alimentation contre les effets corrosifs du sel de sulfate dans l'éthanol.

 

 

233494aa9ff55a2f3d82bf2ff4048861.gif

 

Vivement recommandé pour les carburants à l'éthanol E10. Ce produit, dépourvu d'alcool, aide à prévenir l'oxydation du carburant et sa démixtion dans les milieux où l'air est humide. Utilisé de façon continue, ce produit assure la fraîcheur et l'efficacité du carburant et tient la gomme et le vernis bien en respect lors d'un remisage allant jusqu'à un an. Les enduits pour surfaces métalliques confèrent une grande protection aux composants en acier et en aluminium.

 

 

Ça commence a etre sérieux .... the_devil

Et non y'as pas que le orange qui soit affecter ... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

SVP Evil, rappelle-nous encore les résultats de tes recherches, ou svp rappelle-nous le lien direct sur ce thème traité récemment, quelles essences n'ont pas d'éthanol au Québec?

 

Avis aux copains et copines de ce forum, ce %(&ç*BI* d'éthanol n'est pas seulement nocif pour les circuits d'alimentation en essence de nos motos, il foute en l'air des décennies de diversité et de développement durable de l'agriculture, rase les forêts de l'Amazonie et ailleurs dans le monde, et favorise la perte d'emplois productifs dans les pays qui en ont le plus besoin au profit de multinationales utilisant des semences de maïs transgénique pour la culture mécanisée, sur des terres prises dans certains cas par la corruption à grande échelle. Bon, encore une montée de lait, j'ai besoin de vacances, et ça s'en vient!

 

Bref, il faut pas en acheter de cette merde, c'est tout.

Le prix à court terme dépasse souvent le prix à long terme.. "Short term gain for long term pain"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le ordinaire contient maintenant au moins 5 % d'éthanol partout au Québec ( info de mon fournisseur ) a certain endroit ça vas a 10 % ....le super sans plomb indice d'octane 91 est libre de cette cochonnerie ... dans certain 94 octane ..il y en as ... un foutoir titanesque l'essence de nos jours ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les voitures, en général,on s'en sert a l'année de facon quotidienne .....pas les bébelles ...l'éthanol vieillit mal a l'entreposage ....c'est après le remisage que le gros des troubles arrivent ... dépots ,corrosion etc...

 

Les motos sont conçue et fabriquée dans des marché ( Japon-Europe principalement ...) ou l'éthanol est peu ou pas présent ,les couts de modifications doivent etre élever et dans un marché difficile ,non rentable ( qu'ils roulent au super ! ).... La pluspart des automobiles vendue en amérique du nord sont au départ prévue pour ça ...et on des mécaniques beaucoup moins sensible que les motos ....mon 2 cennes

Édité par EvilGrosminet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si jamais vous tenez absolument à rouler en 87 E0, prenez un bidon de 87 E10, faites un peu de manipulations chimiques rudimentaires et rajoutez un peu d'octane (car en retirant l'éthanol de l'essence, vous abaisserez le niveau d'octane). Pas certain qu'au final ça coûte vraiment moins cher...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.