Jump to content

Ridamta 2012


YesMan

Recommended Posts

Ce fut un superbe week-end qui a permit de décrocher à 110%. Si une image vaut milles mots, combien de mots valent une soixantaine d'images em3600

 

Merci aux organisateurs qui ont permis cette belle fin de semaine, à mes leaders Stou ( technique pour aller) et Marcus (panoramique de retour) qui nous mené à bon port et à nos hôtes Jean-Luc et Julie pour leur accueil chaleureux zrockn_roll

 

J'ai mit mes photos dans un album du forum. C'est la première fois et je ne sais pas si c'est le bon endroit. S'il faut les poster ailleurs, SVP me le dire em0300

http://www.ridaventu...8-ridamta-2012/

Édité par vhe
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, super belle fin de semaine (faudrait juste ajuster la météo la prochaine fois...).

 

Merci à tous ceux et celle qui ont travaillé de près ou de loin à la préparation de cet événement, un franc succès, merci BEAUCOUP! Et merci pour le t-shirt souvenir, et à Monette sports qui l'a commandité.

 

Merci également à Jean-Luc, Julie, Steve et les autres membres de l'équipe de la pourvoirie Beauregard, nous avons été reçus comme des célébrités, nous avons très bien mangé, super site.

 

Je tiens à m'excuser pour le dernier bout de route de terre après le lunch, j'avais complètement oublié ce détail, mettons que c'était très loin d'être facile avec les conditions météo, j'espère que Crashdown s'en remettra bien vite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette année mère nature a été avec nous à 50%. Le début du weekend a été super, il a fait très beau. Par contre ça s'est un peu gâté en fin de journée hier et ce matin c'était le déluge.

 

Malgré tout, v'hé, cutter, cheefstef, pierrebeaupre, Thierry, martinchangedebike et moi, avons fait la Trans-zecs ce matin jusqu'à Ste-Anne-du-lac. On a eu droit à des sentiers assez variés en fait de condition. Du gros sable imbibé d'eau, du sable mouillé dur, du sable rocheux, un peu de boue et un peu de glaise genre patinoire! La ride a été technique et plaisante malgré la pluie. Fait assez remarquable avec les conditions qu'on avait, on a eu aucune chute et ça roulait très bien. Parfois rapide quand on avait de la traction et parfois très lent quand c'était très glissant. Bref, une belle ride. Au retour j'étais avec cheefstef et pierrebeaupre. Quand ça a complètement bloqué dans le coins de Tremblant, ben on a décidé de ne pas faire la queue, on a fait encore de la gravelle pendant un bon p'tit bout :wink:

 

J'ai fait seulement une petite chute ce weekend. Dans un dérapage en montant une bonne grosse côte de roches, la moto a stallée, j'ai perdu l'équilibre à l'arrêt et quand j'ai voulu poser mon pied par terre, ben comme de raison, il y avait un trou. J'étais très bien équipé en protection mais une belle grosse roche à trouvé un trou ou il n'y avait pas de protection. Voici ce que ça a donné sur mon côté gauche juste au dessus de la hanche:

 

wDSCF1243.jpg

 

 

J'ai pas beaucoup de photos de la ride mais je vais en poster quelques une un peu plus tard.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow pour le weekend et la photo un gros wow!!, j'imagine que je dis ça pour rien:) de bien prendre soin de toi.

 

En passant Stou, au moin une fois par semaine quelqu'un me demande si j'ai fait le dakar :) le collant est tellement réaliste :)

 

Salut et bonne guérison

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle fin de semaine!!!!

Super Trajet à travers le parc du mont Tremblant et la Trans-zec, un peu pas mal de mini gravier mou, mais tout de même fort agréable et ce même si les montées de roches étaient parfois intéressante pour y faire du "tracteur" :-)

Et que dire de la pourvoirie, simplement WOW!!! Un Gros Merci à Jean-Luc et Julie pour votre super accueil!!! Rarement vu un endroit où les visiteurs pouvaient y être autant chez soi!!!! J'y retourne avec les enfants à coups surs!!!!!

Le trajet de retour était très bien, malgré toute la pluie qui nous est tombé dessus. Et j'aimerais bien souligné les performances de Sylvie!!! Elle a eu une de ses trouilles quand elle a perdu l'arrière de sa moto... mais elle a récupéré comme une championne!!! Elle a levé la tête, regardé où il fallait aller et donner du gaz et hop, l'équilibre était rétabli!!! SUPER!!!!

 

Claude: oui j'suis resté sous la limite que tu m'as prescrite pour le reste du retour ihhihihi

 

J'ai déjà hâte à la prochaine édition!!!! et cette fois, je serai plus en forme et dans la "A" :-)

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici les quelques photos que j'ai eu le temps de prendre ce weekend.

 

Départ de chez Marco Patate:

wDSCF1227.jpg

 

wDSCF1229.jpg

 

Dans les trails de Chertsey:

 

Cutter et Bill la Sauterelle

wDSCF1240.jpg

 

Cutter et Crashdown

wDSCF1239.jpg

 

CheefStef

wDSCF1238.jpg

 

PierreBeaupré

wDSCF1237.jpg

 

Vincent suivi de Pierre

wDSCF1236.jpg

 

Yesman

wDSCF1235.jpg

 

wDSCF1230.jpg

 

Vincent

wDSCF1231.jpg

 

J'oubliais, on a eu l'occasion de rencontrer Tonneau à la halte de Notre-Dame-de-la-Merci. On en a profité pour jaser un peu. Tonneau se dirigeait vers le Labrador avec un copain. Petite photo de Tonneau et la Super Tonneauré!

wDSCF1232.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

gallery_339_48_24537.jpg

 

Wow, bien chanceux d'avoir eu une si belle ride. Mais le monsieur a un drole de Kit de vêtement sur cette photo em3900 . Avant déjeuner voir ca.....! em0300

Édité par ericdesg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, bien chanceux d'avoir eu une si belle ride. Mais le monsieur a un drole de Kit de vêtement sur cette photo em3900 . Avant déjeuner voir ca.....! em0300

 

Mouais

 

Il a peut être un drôle de kit, mais il n'a pas besoin d'appeller la NASA pour déjanter un pneu ... T'inquiète. Le monsieur va être à Matane.

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon aventure avais pomal mal partie suite à la slide sur le bitume j'ai pas été dans la zone de toute la fin de semaine mes guidon on pas arrête de lousse sa l'aire de rien mais se demande quand sa vas dessante et où et vas tu être capable de tighter si sa marche pas ma faire quoi je donnais beaucoup de tension dans les montée et les travers de de sable pas un bon fealing traversés un pot de sable et sentir les guidon recule

 

Apart ça méchante belle fin de semaine une belle équipe bravo à la pourvoirie ont ce sent bien accueilli très belle place j'y retourne ses sur sa vas me manquer et je serais plus en forme sa prend du jus une GS-A

 

Bravos à l'équipe beau travail

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

J'oubliais. Un gros merci à Daniel pour m'avoir accueillit au steak Vendredi soir. Je suis désolé de ne pas avoir honoré Ken ... Mais que veux tu, Daniel m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser. Ca devient difficile de monter à Montréal sans ce faire offrir un steak ...

 

Gros merci à l'organisation et aux guides ...

 

Merci aussi à Julie et Jean Luc. La pourvoirie du Lac Beauregard est vraiment spéciale.

 

Pis a Crashdown pour avoir sauver notre guide en PM.

 

Pis à "Switchabitch" pour le petit moment de bonheur en fait de journée, Dimanche. Ainsi qu'à sa propention à générer des bobards qui font rire aux larmes.

 

Il y a quelqu'un qui peut me dire où est cette côte ??? Je ne l'ais pas vue passer celle là ...

 

gallery_339_48_271313.jpg

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis désolée je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire un beau ride report pourtant le week-end en mériterais un.

 

 

L'expérience de l'an dernier m'a permis d'être plus relaxe cette année en prenant le lead de la team intermédiaire. Petite équipe composé de Leboost, Menoche et Nad. Tout s'est bien déroulé, malgré les chutes de Nad, mais nous on le sait que c'est l'expérience qui rentre. Sérieux du bonbon cette journée.

 

J'ai roulé aussi dimanche matin avec Thierry, Martin et Frédéric dans la trail de ski doo. Un bon rythme, bien agréable. Soutenu.

 

J'ai roulé aussi dimanche PM, dans la loop à Jean-Luc.

 

J'ai roulé aussi la TransZec lundi pour le retour avec la gang de crinqué, Martin, Thierry, Stephane, Pierre (le coureur), cutter et Stou. Personnellement j'ai trouvé la temperature presque parfaite, effrayant de voir le déluge à notre levée, mais ca tout enlevé la poussière. Le plus dur a été le retour par l'asphalte entre Ste-Anne du Lac et Mont-Tremblant; conséquence de voyager trop léger sur une zezette, tu te fais em4000em0300zbeyond_endurance .... au retour.

 

Je suis un brin racké ce matin et sérieusement fatiguée, ca dois être bon signe. em3600

 

Gros merci à nos leaders. em4400

 

Gros merci à Jean-Luc, Julie et Steve de la pourvoirie.

 

Merci à mes anges gardiens du week-end, Thierry, Martin et cutter. xxx

 

 

MERCI à tous les participants d'avoir passé le week-end avec nous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a quelqu'un qui peut me dire où est cette côte ??? Je ne l'ais pas vue passer celle là ...

 

gallery_339_48_271313.jpg

 

Paul Jr 8

 

Cette côte est juste un peu avant l'arrivé à St-Donat, vraiment pas longtemps avant d'arriver. C'est elle qui m'a mordu quand j'ai fait l'erreur de me coucher dessus, gracieuseté d'un stall de ma 990 :wink:

 

Le dernier qui monte, Pierre, lui s'amusait à monter en courant pendant que nous on peinaient à monter tout essoufflés. En méchante forme ce Pierre!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette côte est juste un peu avant l'arrivé à St-Donat, vraiment pas longtemps avant d'arriver. C'est elle qui m'a mordu quand j'ai fait l'erreur de me coucher dessus, gracieuseté d'un stall de ma 990 :wink:

 

Le dernier qui monte, Pierre, lui s'amusait à monter en courant pendant que nous on peinaient à monter tout essoufflés. En méchante forme ce Pierre!!!

 

C'est la côte où toutes les grosses motos se sont plantées, à part Claude je crois ! Dommage que j'étais le deuxième rider du groupe ! Si j'avais été l'avant dernier,j'aurais pu prendre des photos de tout ce beau monde sur le cul

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle fds, elle a fait du bien celle là!!!

 

Pourtant elle avait drôlement commencée, j'avais pas 10 pieds de fait au départ que je perdais mon devant sur l'asphalte et m'étendais de tout mon long devant 20 personnes em4000 Vive les crampons sur l'asphalte!

 

On traverse la rue et avant même de prendre le sentier les patrouilleurs sont là. Ouin, la fds va être longue em0300

 

En débutant le sentier il y a beaucoup de VTT dont un side by side qui roule 12kmh et ne sait pas utiliser ses miroirs... après une heure, les quads se font plus rares, nous sommes 5 devant avec des motos plus légères. et le rythme est ok pour ma première ride de la saison. J'imagine Gros Buck qui sacre dans son casque parce qu'à cette vitesse, il est obligé de coutourner les roches plutôt que les survoler :wink:

 

Dans une côte de roches Racedude échappe sa moto et j'ai bien peur à sa jambe. Finalement c'est le pouce qui a mangé le coup... il pourras toutefois se rendre au resto avec nous. En relevant sa moto nous voilà un peu incrédules, une roche "grosse de même" s'est logée entre son swing arm et son aile arrière, faut le faire quand même! S'il était reparti comme ça, ça aurait pu être drôle em0800

med_gallery_15_51_1121338.jpg

 

 

On repart et Paf, à mon tour de perdre l'équilibre... le peg me rentre dans le pied, une chance que j'ai de bonnes bottes, je m'en tirerai avec une petite élongation, rien pour gâcher le week-end!

 

Après le copieux et tant attendu dîner on repart direction pourvoirie... il reste beaucoup de route à faire. Plusieurs chutes ralentissent la progression du groupe formé de 12 personnes... c'est là que Thierry "choisit" son moment pour faire son premier flat en 150 000km de double-usage em0300:mrgreen:

 

Après avoir rejoint le groupe, c'est reparti. L'arrivée de fera à 21h30 et croyez-moi, la bière était bonne!!! Nous étions tellement couverts de poussière que Gros Buck a même préféré la douche à la bière, c'est tout dire em3600

 

Après un copieux souper, l'heure du scotch avait sonné et c'est bien passé 3hres am que je prend le chemin du lit. Une journée comme je les aiment!!!

 

La suite du week-end demain....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourtant elle avait drôlement commencée, j'avais pas 10 pieds de fait au départ que je perdais mon devant sur l'asphalte et m'étendais de tout mon long devant 20 personnes

 

Hé ben, je l'ai manqué celle là!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai jamais vue Martin allongé (ce qui peut rassuré bien du monde), va falloir que je commence a frequenter les rides 'techniques' faut croire. em3600

 

Je dois avouer que la roche est presque l'effet de 'photoshop'... J'attends ta version du lendemain avec impatience. em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois avouer que la roche est presque l'effet de 'photoshop'... J'attends ta version du lendemain avec impatience. em0400

 

Mouais

 

C'est exactement ce qu'on c'est dit à ce moment ... Les gens vont croire que c'est du Photoshop. J'en revient pas. Si je n'avais pas été dret en arrière, j'aurais été le premier à en douter ... Mais comment une patate pareille à bien pu se ramasser là ???

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, un beau week end...j'ai encore les intercostaux endolori. C'est p-e la faute à GrosBuck, de m'avoir fait rire autant. Je suis moins surpris du retard qu'avait le groupe A2 au diner du samedi après avoir vu par où ils sont passés.... On en as tu manqué un bout?? Pour la suite des événements, rien a dire ça a bien filé jusqu'au retour humide du lundi... humide j'ai dis hein! Mes bottes sont pas encore sèches...

 

Merci aux participants, coopérants, collaborateurs, organisateurs et auteurs...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben non tu n'a rien manqué , on a passer là aussi ..... la dernière grosse montée avant de prendre l'asphalte près de St-Donat

 

une ascension de près de 160m en un peu plus de 1km et quand tu te retourne avant la dernière courbe , tu a cette belle vue sur le lac Ouareau em3600

 

les conditions pour la montée étais les meilleures que je n'ai jamais eu si il pleus beaucoup elle peut devenir presque impraticable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une ascension de près de 160m. En un peu plus de 1km et quand tu te retourne avant la dernière courbe, tu as cette belle vue sur le lac Ouareau em3600 les conditions pour la montée étais les meilleures que je n'ai jamais eu si il pleus beaucoup elle peut devenir presque impraticable

 

Mouais

 

Ca fait trois ou 4 fois que je la fait (en tout ou en partie), et dans mon cas, je suis sur le bord de la déclarer "relaxe" cette ride. J'ai juste pas vue de côte. En espérant qu'il pleuve à mort l'année prochaine ... On va se reprendre à Mékinac j'imagine.

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.