Jump to content

À La Recherche Du Casque Idéal?


Menoche

Recommended Posts

Bon,

Maintenant que mon deuxième surnom est devenu Racoon, je cherche un casque qui répond aux critères suivants:

 

1-Bonne ventilation car j'ai besoin de sentir le vent dans ma face

2-Protection contre le bronzage en racoon :-) du à mon flip que je roule presque toujours la visière relevé quand je ne suis pas off-road

3-une visière pour quand je fais de la route

4-pas trop bruyant

 

C'est difficile de faire un bon mix je crois mais doit bien exister qqch de mieux que mon BMW system6 ?

 

Merci

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ami à le nolan n43 et l'adore, bruyant parcontre à ce qui parrait, moi j'ai un shoei ds hornet et je pense pas que ça réponde à tes critères.

 

Salut

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai un hornet ,pur plaisir,leger frais quand toute est ouvert silencieu,...mais un peu chere mais bon pour un petit velour tres bon choix ,visiere disponible en transparant et teinter noir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 casques ?

 

Moi j'ai un full face Shoei RF1100 pour faire de la route et un casque de motocross (Scorpion VX34) avec goggle pour faire de la gravel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ami à le nolan n43 et l'adore, bruyant parcontre à ce qui parrait, moi j'ai un shoei ds hornet et je pense pas que ça réponde à tes critères.

 

Salut

J'ai moi-même un N43 depuis 1 mois et je l'aime bien aussi.

Les plus:

-excellente visibilité - j'aurais jamais cru voir si bien avec un casque sur la tête

-léger

-comfortable

-mentonnière amovible

-visière teinté intérieure - se relève aisément et ne nuit pas a mes lunettes

-bonne aération

 

Le moins:

-LE BRUIT ! - apporter des bouchons ! C'est quand même pas pire que mon AFX F-39 mais a cause de ça, c'est pas mon casque idéal !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deux casques... et je roule sans bouchon pour les deux...

 

J'ai un Arai XD-3 que j'adore... pas trop bruyant, malgré la palette, léger, bonne ventilation...

2008_Arai_XD_3_Helmet.jpg

 

J'ai aussi un Shuberth C-3 pour la grande route, pas beaucoup de ventilation, mais rouler avec la visière ouverte fait la job, très silencieux, modulaire, confortable, léger, visière teinté amovible avec un bouton.

Schuberth-C3-Gloss-Black.jpg

Édité par Onip
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf, grosse commande... Dans mon cas les critères principaux sont poids du casque et confort.

 

Donc mes deux casques sont:

 

1) Le BMW Enduro, qui est parmis les plus léger avec une visière. Très confortable, mais pas suffisament de ventilation pour les grosse journée chaudes à pousser une moto dans la boue. Parfait tant que tu roules, la ventilation est très bonne. On peu le rendre beaucoup moins bruyant en enlevant la palette (peak). Grande visière = bruit, on peut pas éviter, mais celui-ci est dans les meilleurs avec une grande visière pour une ouverture "style enduro".

 

2) Le Airoh Stelt Senior, qui ne se fait plus, mais qui pèse un maigre 1000 g, plus les goggles. à commander en Angleterre pour l'avoir à un prix raisonnable. Mon préféré quand il fait chaud, même à plus de 100 km/hr... Mais il faut aimé porter des goggles... Les nouveaux modèles de Airoh sont dans les mêmes poids, avec ou sans "flange" pour les "neck braces" sur le casque. Vraiment incroyable le feeling d'avoir un casque aussi léger sur la tête avec une protection complète.

 

Dans tout les cas, peu importe le casque, les bouchons sont selon moi un équipement essentiel, donc le bruit devrait être +/- secondaire. Le confort est primordial.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai un hornet ,pur plaisir,leger frais quand toute est ouvert silencieu,...mais un peu chere mais bon pour un petit velour tres bon choix ,visiere disponible en transparant et teinter noir

 

C'est celui que j'ai depuis 2005 et que j'avais en fin de semaine passée ! Très satisfait et répons à tes critères ! Comme tout casque de style motocross, il est plus sensible aux vents latéraux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Qqun pourrait m'expliquer c'est quoi l'avantage du set up casque cross avec google ?

 

 

Ça va te couter cher de visière dans garnottes en plus du manque d'aération sans ce casque. ;)

Et la palette protège du soleil.

Édité par Natrix
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fun un casque de motocross avec lunettes sauf quand il pleut, ça pince en tab.... Pis moi, je vois rien avec les lunettes pleine d'eau. Quand il fait beau, un charme mais quand il mouille, vive la visière!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai bien essayé le casque de motocross avec lunettes, mais j'ai pas encore trouvé la bonne paire de lunette qui ne me bouche pas le nez em3900 em3900 Je dois avoir un problème de configuration nasale. em0300 em0300

J'aime bien mon casque Icon, avec vìsière et palette, il est cependant un peu voyant. em1100 em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le casque de cross c'est parfait quand il fait beau et qu'on va pas trop vite.

 

Moi j'ai 2 casques : cross + full face classique, je choisi selon la ride.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai tout essayer dans les type de casque motocross avec visière intégré...

Le seul qui me fait sur la tête, c'est le Arai X3 (X4)...

Le Icon est vraiment bien aussi, très beau, bon prix...

Mais pas capable de me tuffer ça sur le crane! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.