Jump to content

Question Valise??


Math

Recommended Posts

salut ! j'ai fait un test rapide pour mes valise (sur mon xr 650l) et je voulais votre opinion .Ma principale question est sur Les dimensions 20.5 pouces de long par 16 de haut et 8 de large .( je trouve ca gros) mais je vise de partir longtemp avec.. 1 mois et plus. Je ne voulais pas de top case mais je crois que pour le casque se serai pratique.

post-1331-0-20320900-1341273115_thumb.jpg

post-1331-0-22268600-1341273166_thumb.jpg

post-1331-0-90446900-1341273200_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sa donne environ 40 litre le case . donc J'ai eu l'idee de faire les couverts de case en tank a gaz dison que mon couvert est 2 pouce d'épais sa donnerait a peu pret 5 litres . Donc les case aurait 35 litre de rangement et 5 litre de gaz. Idée de fou , trop lourd .. qu'est que vous en penser? sa remplace les rotopax

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas bête de mettre du gas dans les couvercles, mais est-ce que c'est pratique ?

 

Mes couvercles de Jesse sont creux (et il y a une broche dedans pour retenir du stock), je m'en sert pour trainer du stock que je veux avoir accès facilement et rapidement.

 

 

Pour les dimensions, ça dépend de la moto. Fait attention au positionnement des coins extérieur à l'avant des valises, en virage faut pas que ça frotte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... en virage faut pas que ça frotte.

Et il ne faut pas non plus que cela vienne trop prés de la jambe si tu dois poser un pied a terre lors du deplacement (pour eviter de se faire tres mal )
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'essence juste à côté du mufler, pas sûr.

 

Les réservoirs rotopax par sont pas cher et ferait bien la job.

 

et pour la capacité, 80 litres, je crois que c'est bien comme ça, faut pas oublier que tu n'as pas de top case. Mais prévoit de mettre des attaches sur le dessus pour des bagages d'extra, au cas où. Et pour ton casque, un câble d'acier avec un cadenas, ça fait bien la job.

 

Moi j'avais 115 litres de capacité , mais c'était pour plus longtemps, malgré qu'un mois ou un an, c'est pas mal le même bagage. Pour l'équipement de camping, tente, sac de couchage, etc, ça prend beaucoup de place et si la tente est mouillé, tu ne la veux pas à l'intérieur d'une valise.

Et pour contrer le vol en voyage, une bâche pour couvrir la moto, ce que l'on ne voit pas, n'intéresse pas...

 

Belle job... Ça d'l'air très solide en tout cas...

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

n'oublie pas de renforcir le subframe , car il est fragile sur le xr 650 l

 

Oui quand je vais faire mon rack je vais renforcir

 

 

 

C'est pas bête de mettre du gas dans les couvercles, mais est-ce que c'est pratique ?

 

Présentement j'ai 230 kilometre d'autonomie moyenne , peu etre que je serai mieu de grossir la tank (acerbis) pour ramener du poid a l'avant . Mais comme tu dis est-ce que sa vos la peine d'avoir plus?

 

 

 

Pour l'essence juste à côté du mufler, pas sûr.

Les réservoirs rotopax par sont pas cher et ferait bien la job.

Belle job... Ça d'l'air très solide en tout cas...

 

A coté dans du plastic ou a coté dans de l'alu je vois pas le danger ( mais jveux tellement pas voir cette image la :) )

Et oui sa va etre solide j'ai juste de l'alu 1/8 . projet fait seulement de feuille de scrap ... donc j'ai pas vraiment choisi mes grandeur :)

Projet d'art plastique comme on dit

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Change rien. Sur mon petit ecran de cellulaire ca semble etre de l'alu et en cas de crash ca peut fissurer facilement dans la ZAT

 

A+

 

absolument . rien n'est indestrutible

 

 

Pratique dans le sens : tu fais comment pour prendre l'essence là et l'amener au moteur ?

 

Le couvert n'aurai pas de penture seulement des clip donc tu peu partir avec vider le gaz dans tank principal . ( voici un dessin , ahahah dans ma tete toute est simple mais le dessin pourai etre interpreter autrement ) mais l'idee de juste grossir la tank reste une meilleure option

post-1331-0-38802600-1341353565_thumb.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

- Méchante belle soudure! (et valise!)...

 

- Pour la capacité, partir une semaine ou un mois, c'est le même bagage... alors j'assume que ça va être la même chose pour un ans.

 

Est-ce que tu va voyager seul, ou peux-tu partager une parti de la load avec quelqu'un? Moi et ma copine avons 70L de capacité chaque, et on est bon pour apporter le stuff de moto (imper, outils, tube, huile), le stuff de camping (tente, sleeeping bag, air matress, tarp), stuff de cuisine (poêle, chaudron, ustensile, vaisselle), linge et chaussure de spare... et la bouffe pour une journée ou deux.

 

Pour l'essence, ça dépend pas mal des rides que tu veux faire. Pour les US, Amérique central et la plus part du Canada, 200km d'autonomie est OK (t'arrête plus souvent, c'est tout)... si tu va jouer dans le Nord du Québec, Labrador, Territoire du nord ouest, c'est mieux d'avoir plus d'essence que pas assez.

 

 

 

 

 

Le couvert n'aurai pas de penture seulement des clip donc tu peu partir avec vider le gaz dans tank principal .

 

Inclus dans ton design une corde de sécurité qui relis en permanence ton couver à ton coffre... selon les gens sur ADVrider, les couvert non attacher ont tendance à aller ce promener seul dans les sentiers...

Édité par sillymike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

- Méchante belle soudure! (et valise!)...

 

- Pour la capacité, partir une semaine ou un mois, c'est le même bagage... alors j'assume que ça va être la même chose pour un ans.

 

Est-ce que tu va voyager seul, ou peux-tu partager une parti de la load avec quelqu'un? Moi et ma copine avons 70L de capacité chaque, et on est bon pour apporter le stuff de moto (imper, outils, tube, huile), le stuff de camping (tente, sleeeping bag, air matress, tarp), stuff de cuisine (poêle, chaudron, ustensile, vaisselle), linge et chaussure de spare... et la bouffe pour une journée ou deux.

 

Pour l'essence, ça dépend pas mal des rides que tu veux faire. Pour les US, Amérique central et la plus part du Canada, 200km d'autonomie est OK (t'arrête plus souvent, c'est tout)... si tu va jouer dans le Nord du Québec, Labrador, Territoire du nord ouest, c'est mieux d'avoir plus d'essence que pas assez.

 

 

 

 

Inclus dans ton design une corde de sécurité qui relis en permanence ton couver à ton coffre... selon les gens sur ADVrider, les couvert non attacher ont tendance à aller ce promener seul dans les sentiers...

 

 

Je pars seul au US donc le set-up pour 1 (le stuff de moto (imper, outils, tube, huile), le stuff de camping (tente, sleeeping bag, air matress, tarp), stuff de cuisine (poêle, chaudron, ustensile, vaisselle), linge et chaussure de spare... et la bouffe pour une journée ou deux.) , mais ouvert si des gens veulent se joindre .

 

Oui je vais rajouter un safety sur les couvert bonne idée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je vais rajouter un safety sur les couvert bonne idée

En effet... j'ai perdu un couvercle, quelque par sur une distance de 20KM, parcours que je faisais tous les jours matin et soir, que j'ai refait en partie a pied pour fouiller les fossés et les buissons... jamais retrouvé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à fabriquer un réservoir auxiliaire, pourquoi ne pas en profiter pour ramener du poids vers l'avant, genre fabriquer un réservoir qui irait devant le sabot (skidplate), ce qui arait comme avantage supplémentaire de placer ce poids très bas, ce qui aiderait la maniabilité... et si ça venait à fuire, zéro problème à imbiber vêtrements ou équipements de camping. Pour la tente et sleeping, un sac étanche chacun (si la tente est mouillée, le sleeping reste sec) sur l'arrière de la selle, et pour protéger le tout, un mesh genre http://pacsafe.com/www/index.php?_room=7&_subRoom=76&sub_category_id=29

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la tente et sleeping, un sac étanche chacun (si la tente est mouillée, le sleeping reste sec) sur l'arrière de la selle, et pour protéger le tout, un mesh genre http://pacsafe.com/www/index.php?_room=7&_subRoom=76&sub_category_id=29

 

C'est là que je voulais en venir, mais... Le pacsafe ne protège pas vraiment, j'en ai eu un, et j'en ai toujours un, mais ça ne protège que des couteaux, et encore... Je me suis fait voler au CostaRica malgré le fait que j'avais ça. C'est bon de jour, dans un endroit très publique ou la moto très surveillée.

J'irais avec une tank surdimensionnée... Le poid en avant, avec le poid de tes valises en arrière, va rééquilibrer ta moto.

 

Ou... Si tu a des crash bar, tu installe de chaque coté un rotopax...

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On garde nos affaires organiser avec des p'tite poches... non seulement c'est plus facile de retrouver tes affaire, cela empêche de devenir noir...

 

4090-1.jpg

 

Et les poches vont dans deux grand sac que ma douce moitié à fabriquer spécialement pour les valises.

 

1878464.jpg

 

Si la tente est mouiller, elle ce fait attacher sur le couvert des valises... Ce qui me fait penser, des points d'ancrage sur les couvercles, c'est bien pratique...On a la même chose à l'intérieur avec un fillet de bungee. C'est pratique pour garder les petits cossin que tu as souvent de besoin.

31pOBAKAHSL._SL500_AA300_.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'essence, un gros réservoir est la meilleure option. Même au Canada et aux USA, on peut avoir besoin de plus de 200km d'autonomie. Il y a beaucoup de petites places où le garage ferme à 17h ou 21h...oups pas d'essence pour me rendre au camping 50km plus loin!!!

 

Pour le gros stock, j'aime bien mettre un gros duffle bag impermeable (genre ortlieb) sur le siège arrière attacher avec des rokstraps. Pour le vol, on ne peut rien y faire. N'importe quelle valisse barrée peut s'ouvrir avec un tournevis. Je connais plus de monde qui ont perdu du stock mal attaché que du monde qui se sont fait voler :o)

 

Tes valisses sont belles. Pour le rack, renforcir le sub-frame est une bonne option. Sur mon HP2, le rack vient se prendre jusqu'aux pegs.

 

Pour la quincaillerie de valisse (charnière, serrure...), McMaster.com est une bonne source. Si tu veux commander là, je peux te donner un coup de main.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pourquoi pas t acheté des rack wolfman et le systeme rotopax qui fit directement dessus,,,,ton poid vas etre collé sur la moto,,,et bas,,,

 

parce que j'ai un buget limité et que je sais travailler de mes main. ( je suis jeune encore ... un jour ma me tanner je sais) :wink:

 

 

Pour la tank a gaz ( la bulle a passer :wink: ) donc j'opte pour la tank plus grosse . si quelqun veut un clark 4.3 gal la mienne est a vendre ( ma prendre plus gros)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://s1254.photobucket.com/albums/hh612/marguyo/?action=view&current=DSCF3021.jpg#!oZZ7QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1254.photobucket.com%2Falbums%2Fhh612%2Fmarguyo%2F%3Faction%3Dview%26current%3DDSCF3021.jpg

 

http://s1254.photobucket.com/albums/hh612/marguyo/?action=view&current=DSCF3021.jpg

 

 

http://s1254.photobucket.com/albums/hh612/marguyo/?action=view&current=DSCF3021.jpg#!oZZ9QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1254.photobucket.com%2Falbums%2Fhh612%2Fmarguyo%2F%3Faction%3Dview%26current%3DDSCF3019.jpg

 

 

ok ma facon pour envoyer des photo n'est pas au point mais la n'est pas l'intention

 

met des crochet sur le top est dans le couvert

 

 

regarde mon lock de valise qui est en arriere avec une penture a piano en avant donc meme si le top n'est pas fixe elle n'ouvre pas au vent

 

mon seul b molle est le poids ? comment pesse t elle vide?

 

moi l'arrirere est en .125" et toute le reste en .064 " poisd 13 lbs vide pour les meme grandeur que toi

 

si tu remplie ca plein avec du stock il vont pese quoi 60,70 lbs chaque plus le support .....y va y avoir des place qui vont soufrir sur le rack et le frame

 

 

mais bon mon avis vaut le tient mais j'ai roule avec le mienne sur mon klr l'an passe et sur la versys cette annee ,a date rien N'a redire sauf met ton stock dans un liner avec de le mettre dans les valise car l'alu tache avec la vibration

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'essence, un gros réservoir est la meilleure option. Même au Canada et aux USA, on peut avoir besoin de plus de 200km d'autonomie. Il y a beaucoup de petites places où le garage ferme à 17h ou 21h...oups pas d'essence pour me rendre au camping 50km plus loin!!!

 

Pour le gros stock, j'aime bien mettre un gros duffle bag impermeable (genre ortlieb) sur le siège arrière attacher avec des rokstraps. Pour le vol, on ne peut rien y faire. N'importe quelle valisse barrée peut s'ouvrir avec un tournevis. Je connais plus de monde qui ont perdu du stock mal attaché que du monde qui se sont fait voler :o)

 

Tes valisses sont belles. Pour le rack, renforcir le sub-frame est une bonne option. Sur mon HP2, le rack vient se prendre jusqu'aux pegs.

 

Pour la quincaillerie de valisse (charnière, serrure...), McMaster.com est une bonne source. Si tu veux commander là, je peux te donner un coup de main.

 

 

Je suis déja un fan de mcmaster . Les barrures 6694A62

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à fabriquer un réservoir auxiliaire, pourquoi ne pas en profiter pour ramener du poids vers l'avant, genre fabriquer un réservoir qui irait devant le sabot (skidplate), ce qui arait comme avantage supplémentaire de placer ce poids très bas,

 

Apporter de l'essence supplémentaire c'est bien, mais bien la positionner en ce qui a trait à la répartition des masses c'est ça l'enjeux.

 

Dans le garage, ça parait toujours ok. Mais en situation de trail dans un chemin forestier mouillé avec du sand slush pendant six heures c'est pas mal plus difficile. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudit que j'aurai aimé faire une partie de la TAT avec toi cet automne... Une autre fois... :wink:

 

Je vais voir pour la TAT faire des bout si je trouve du monde ( je part tard dison .. début septembre ) alors on verra en chemin . Je suis craintif d'aller dans trail seul , bris , accident , pris dans bou .

 

Donc grenou il te reste 2 mois pour te préparé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.