Jump to content

La Ride A Bytor 2012 ...


Greenwood

Recommended Posts

Il s'est brisé tout seul. Il a des ratés assez importante, un manque de puissance incroyable, 125km/h comme top speed.....

 

Sa sent la pompe a gaz ou le coil, mais je vais savoir quand il va rentré au garage, je crois qu'il est encore garantit.

 

10 500km.....

 

Je peux vous dire que le vietnam porte bien son nom, je l'ai fait mais je n'ai pas pu le complété tout seul Bytor l'a fini pour moi, je me suis vidé au 3/4 a peu près.....

 

Content d'avoir fait une journée quand même malgré la température qui tait très changeante.

 

Bonne ride a ceux qui vont roulé aujourd'hui.

 

PL

Édité par Greenwood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour une première ride à vie, c'était super. em3600 La Triumph a seulement tombé 3 fois samedi dans la glaise mouillée, ensuite, du gravier, de la terre et encore de la glaise. Dimanche, du sable mou, de la terre jaune, du gravier et un pont couvert historique. em1100 du pur plaisir.

 

À tous ceux qui rêvent de faire le tour du monde un jour, commencer par venir en Abitibi l'an prochain !

 

L'organisasion était super, félicitation les gars et à tous les autres participants.

 

À l'an prochain Bytor big_smile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mettez vos récits de la fin de semaine ici ..... em3600

 

Il risque d'avoir des texte d'une bonne longueur ,l'aventure était au rendez-vous ! em3600

 

Mon ride report va attendre un peu ....il va etre long a taper .... em3700

 

Pour commencer ....Merci a Bytor !

 

Merci aussi :

 

A Papa Bytor et au petit neveu dont je ne me rapelle jamais le nom pour le transport du lunch ,vraiment apprécier !

 

A Bytorette pour les air lousse et le support moral de notre organisateur ...

 

A Margot pour l'aide et les massage de fin de journée ... du grand luxe après une bonne journée !

 

A Ann pour l'aide et le pret de ton fiston ( et de ta moto ..) et pour les ''slow 'n' go '' dans le rang de gravel ...des vrais flots !

 

A tout les participants pour votre ténacité ...13 km en presque 3 heures .... y'en as un cr... de paquet qui aurais laché ...

 

A Wheeliefrank pour une ride vraiment amusante ,je n'avais pas '' jouer '' ( sauter les souche,les roches etc ) avec la moto comme ça depuis longtemps ... em3600

 

Une mosusse de belle fin de semaine .... em3600 avec un méchante belle gang !

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par quoi commencer....

 

Peu être par le fait que cette année, était l'année ou il y avait le moins de participants...

J'ose avouer que j'était un peu déçus du faible nombre de réponse...

Peu être qu'on est du pour renouveler la formule, le trajet, la date... je sais pas trop...

 

Se qui a mis un baume sur mon cœur à été, comme par les année passé, la qualité des participant.

 

Y'a Mario qui m'a appeler le jeudi soir, tard pour me demander s'il pouvait venir rider... Le gars est partie de Montréal dans les environs de 15h pour arriver au chalet vers 2h30 dans la nuit... Malgré un strom a la roue avant barré par la boue, il n'a jamais laché et a toujours avancer...

 

Menoche, fort comme un boeuf qui a relever ça moto... je sais pas combiens de dizaine de fois... peu ben avoir des mollet gros comme mes cuisses!!

 

Triumph-matag qui faisais ça première ride de hors-route a vie avec une superbe Triumph 800, propre, propre, propre... ben avant la ride, et qui a manœuvré ça comme un vrai!

 

Mon collègue Éric qui a fait seulement le samedi de la ride, mais qui a rider comme un pro... zrockn_roll

 

Grenwood, qui est aller au bout de lui même dans le viet-nam et qui a eu la sagesse et intelligence de me laisser sortir ça moto du bois par qu'il était a deux doigts de mourir là... Coup de chaleur, le gars était blanc comme une statue de cire... qui fond ! Je pense qu'il à appris qu'il faut pas suivre un autre 690 de trop près... em3700

 

Mon partner, Evilgrosminet qui ride comme si tout était trop facile... tu fais chier mon chum!! big_smile big_smile big_smile Va falloir s'en taper une, juste nos deux que je te montre de quoi je suis vraiment capable... ( et que je regarde comment tu fais, que j'apprenne un peu!!) zunhappy zunhappy

 

Ann690 qui nous a patiemment attendu pour aider ceux qui voulais prendre "bail out" parce que le viet nam était trop... viet nam!!

 

Wheeley franck qui fait toujours que tout nos exploit passe dans l'ombre car il est tellement talentueux sur n'importe quelle machine qu'il en est beau a voir... tous en coeur nous te disont... Va chier petit maudit prodige!!! the_devilbig_smile big_smile big_smile

 

 

Bon, le déroulement de la ride asteur!! big_smile big_smile

 

Vendredi matin, avant que tout le monde arrive, je prend quelque minute (qui se sont transformé en heure) pour allez voir de quoi aler voir le Viet-nam... C'est sec, sauf dans les trou alors ça devrais bien allez... si y mouille pas trop...

 

Arriver de certain participants vendredi soir au chalet, on s'installe, tit bière et tit jasette et go dodo, une grosse journée nous attend... le reste des participants arriverons dans la nuit ou le matin...

Tit bouffe au restau et go, on est pret!

Un breifing de circonstance et on décole... le hic, c'est que vers 5 heure du matin, dame nature a décide d'arroser le terrain... mais pas rien qu'un peu... un déluge pendant environs une heure qui a eu comme résultat de faire gonflé la glaise qu'il y a sur le chemin vers le viet-nam... ce qui prend environ 15 minute a faire en a pris environ une heure de plus...

 

Au début de la ride...

IMG_0115.jpgIMG_0115.jpg

 

Et là, ça tombe comme des mouches... des chutes, des chute et encore des chute... rien de dangereux car les gars on même pas le temps de prendre un minimum de vitesse qu'ils ont déjà les pattes en l'air!!

Ce qui a eu comme résultat qu'avant de pouvoir embarquer sur le sentier menant au fameux "Viet-nam", Mario, Triumph-matag et Menoche décide de prendre le bailout avec Ann690.

 

Menoche tout sourire... comme toujours!

IMG_0121.jpg

 

Deux belle moto qui... se repose... Ouin, c'est ça, les monture font dodo!! big_smile big_smile

IMG_0122.jpg

 

Seulement moi, Evil, Éric et Greenwood décide de le prendre. Moto plus adapter aidant, on s'enligne pour le "Viet-nam"... on traverse une rivière suivie d'une petite monté dans du sable hyper mou qui a donné un peu de fil a retordre a plusieurs et ensuite, GOOD MORNING VIET-NAAAAMMMM!!!!!

Et c'était le cas de le dire... pas mon pire a vie, mais surmeent le pire dans le cadre de la ride à Bytor...

De la glaise détrmpé, des trous sans fond, une chaleur et de l'humidité a n'en plus finir, c'était vraiment éprouvant...

Les grosse moto aurait était capable, mais il aurait fallue prendre une bonne pause avant et refaire le plein d'énergie, sinon, ça aurait véritablement dangereux pour la santé des participants...

 

À la sortie du Viet-nam, avec Greenwood qui avait les pattes molles!! big_smile

IMG_0126.jpg

 

On viens à bout d'en sortir et on retrouve les autres pour un diner bien mériter qu'on dégustera avec plaisir!

Le reste de la randonnée se fera dans les chemin forestier pour un retour en douceur vers le chalet...

 

Sur le dessus de la colline de la tour

IMG_0130.jpg

 

Une bonne douche, un bon massage et une grosse bouffe avec plein de jasage entre amis... ensuite, un bon dodo réparateur qui nous préparera à la ride du dimanche...

 

Greenwood et Éric étant partie le samedi soir, on tombe à 6 rider... Ann690 décide de laisser Whelley Franck avec ça moto, donc le petit maudit nous donnera un bon show aussitôt qu'il le pourra!! big_smile big_smile

 

Petit breifing du dimanche matin

IMG_0144.jpg

 

 

Monte va vers le mont fenouillet, on s'amuse dans les trail de sable, Wheeley Franck s'amuse a monté et descendre la glissade et moi, je m'amuse a la descendre avec ma grosse GS... Mais j'ai pas l'intention de la monté!!! Je ne pense pas être capable de la monté et je sais qu'on commence juste à roulé, je veux pas forcé comme un boeuf a relever ça dans une cote et me fatiguer pour le reste de la journée... Un jour, je vais ré-essayer jusqu'a temps que je réussise a la monté avec ma gross GS, c'est certain...

 

Tout près de la "glissade"

IMG_0148.jpg

 

Ensuite, on monte l'autre partie du Mont Fenouillet... et tout le monde le monte... trail de gros coco, avec de la boue, des roche, du sable, toujours en montant...

Très technique, faut controlé ça moto sinon, ça peu devenir pénible assez rapidement... rendu en haut, on prend le temps de manger une tit sandwich et on repart!

 

Au sommet du Fenouillet

IMG_0152.jpg

 

Ensuite, on passe sous les porte de la baie-james alors... on prend une petite photo!!

IMG_0154.jpg

 

 

 

Après la photo, direction: un des plus vieux pont de l'abitibi.

Arriver dans le sentier qui se rend au fameux pont, on découvre un bon sentier plein de "whoopedi-doo"!!! et les gars s'amuse à faire le ver le moto...

Triumph-matag a même voler une certain temps!! big_smile

 

Monoche, Tiumph-Matag et Mario

IMG_0163.jpg

 

 

Arriver au pont, la surprise est... qu'il est partie!!! em0300 em0300

 

Pont à mi-hauteur, emporté par la crue des eaux

IMG_0160.jpg

IMG_0160.jpg

 

Un embacle a du avoir raison de la construction est il est échouer quelque centaine de peid plus loin dans la rivière...

Un perte pour notre patrimoine abtibien... em4600

 

Trimph-Matag qui compte seulement une chute... pour la journée du dimanche!!

IMG_0157.jpg

 

On monte ensuite vers Normétal pour allez relaxer un peu a la pointe de Lac Imbeau...

Après un ti-dodo de Whelley Franck, on redécolle pour le boomtown de Normétal par le "sentier du brulé".

Ancien chemin forestier ayant servie a sortir la majeur partie du bois bruler lors du grand feu de forêt de 1996, le chemin est maintenant emprunter par les quad et autre chasseur du coin, ce qui fait une sentier de prédilection pour les rider que nous somme... large, dure et rapide, Evil et Whelley Franck s'en donne à coeur joie... Nous aussi d'ailleur!!!

 

On arriver à Normétal et pendant que tout le monde revitaille leur moto, on décide démocratiquement qu'on n'ira pas vers les "porte-du-bout-du-monde" à La Reine...

c'est que depuis plusieur minute, on se sauve d'un front froid qui apporte avec lui.. le déluge!!!

 

On fini a peine de payer l'essence qu'il ce met a pleuvoir... en fait, pleuvoir est pas le mot!

Il tombe des clous!! des clous de 6 pouce en plus!!!

En moins de deux, on est trempé comme des canard, l'asphalte est submergé, on voir plus rien dans nos casque et ça tombe a n'en plus finir!!!

 

Arriver au chalet, la pluis nous a rattraper mais on viens à bout d'arriver avant et de ce réfugier dans le chalet avant le gros de l'orage...

IMG_0168.jpg

 

 

Encore une bonne douche, un bon massage de Margot, une bonne bouffe en bonne compagnie... Et un gros dodo bien mériter!

 

Le lundi matin, le classique bruch de crèpe et départ des participants...

 

Ride à Bytor 2012, 4 ièm édition peu être considéré comme un succès sur tout la ligne!!

 

Merci au participants pour votre courage, votre détermination et votre soif d'apprendre et de vous amélioré, c'était beau à voir et pas mal plaisant de vous rencontré!

Encore de nouveux copain de ride a mettre sur notre liste de chum de bike!!

 

Et merci à mon père et ti-marc pour la bouffe a "domicile" et autre demande excentrique de ma part... arriver bruler comme des raisins dans le bout d'une trail et voir une table monter avec plein de bouffe dessus, priceless!!

Merci à Ann et Margot pour votre aide dans le chalet, et merci Margot pour les massages si efficace!

 

À l'année prochaine!! zrockn_roll zrockn_roll

 

Un vidéo suivra dans les prochain jours!

 

 

À l'année prochaine!!!

avatar2.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un tabarouette de beau week-end ! em3600 em3600

Je n'ai pas fait le Viet-Nam samedi, en fait, je ne fais jamais le Viet-Nam. em0300 em0300 em0300 C'est seulement pour les sado-maso bozo nigaud zozo cette portion là. em1100 em1100

 

En fait, je vous trouve tellement courageux de vous lancer là dedans. em4000 em4000 C'est une qualité que je n'ai pas. em0400 em0400 Par contre, de la patience, ça j'en ai à revendre. em3700 Et il en fallait pour attendre, attendre....attendre....Ben voyons, qu'est-ce qu'ils font ? Attendre....attendre pour finalement voir les arrivants qui n'en finissaient plus d'essayer d'arriver. Beding à terre, bedang à terre. J'ai jamais vu autant de motos par terre au pied carré. em0900 em0900

 

Pis les gars avaient l'air brûler pas à peu près, mais avec dans les yeux une petite étincelle qui signifiait qu'ils avaient quand même eu un certain plaisir malgré tout (d'où le terme sado-maso utilisé plus haut). :wink: ;-)

 

Je repars donc accompagnée de Triumph-Matag, Mario et Menoche pour un trajet moins éprouvant pour aller rejoindre les autres pour le dîner. Les propriétaires de plus petites motos, ou du moins de motos plus adaptées aux circonstances, continueront dans le Viet-Nam. Après un bon dîner bien arrosé (de pluie) nous repartons vers la montagne. Evil et moi fermont le groupe et roulons côte à côte en s'amusant à faire des «slow and go». C'était ben l'fun. em3600 em3600 em3600 Le chemin étant plutôt droit, je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer mes «drifts» comme lors de la ride à Tonneau. zsigh zsigh Petite virée et jasette en haut de la montagne puis nous repartons. Je décide alors de filer à la maison pour aller souhaiter bon shift à mon Bill911 qui malheureusement, du au travail, ne peut participer à l'événement cette année. em4600

Greenwood décide de me suivre afin de profiter de notre garage pour faire quelques vérifications sur sa moto. Malheureusement, j'ai un peu poivré notre ami car dans cette portion de chemin, il y avait de belles courbes pour drifter em4700 em4700 . Je crois qu'il ne s'attendait pas à cela. Se tenir à l'arrière droite d'une moto qui entre dans une courbe qui tourne vers la gauche....pas une bonne idée zunhappy zunhappy . Désolée Greenwood, je ne sais pas si c'est moi qui ait abîmé ton phare zsigh zsigh ....mais des fois, il faut se méfier de l'eau qui dort.... zpretty_smile zpretty_smile

Nous avons ensuite partager un bon souper avec jasette et rires très agréable. em0200

Le lendemain, je décide d'offrir ma moto à mon fils. Je sens qu'il a besoin d'une bonne dose d'adrénaline pour évacuer le stress de sa dernière semaine. Je pense bien qu'il a apprécié. Merci les gars de l'avoir accepté parmi vous. Ça lui a fait grand bien. em4700

Margot, ce fut très agréable de passer du temps avec toi. Juste ta présence est très apaisante. Merci de ton temps et de ton écoute. em4400

Caroline, toujours bien gentille et généreuse. Ta présence fut bien agréable. em4400

Mario et Triumph-Matag ce fût un réel plaisir de faire votre connaissance. Vous êtes des gars super sympathiques.J'espère que votre retour s'est bien déroulé et que vous aurez un souvenir positif de votre participation à la ride. zrockn_roll

Menoche, troisième rencontre avec toi en un peu plus de 1 mois. C'est toujours le fun de jaser en ta compagnie. Bien contente que tu aies pu être des nôtre encore une fois. zrockn_roll

Greenwood...désolée pour ton phare avant.... zrockn_roll

Bytor et Evil merci d'avoir organisé cette belle ride. Vous êtes deux gars vraiment l'fun. On se revoit bientôt je l'espère. em4400

Vous pouvez sans vous tromper dire «Mission accomplie». Reposez vous maintenant, vous le méritez. em4300 em4300

 

 

Désolées les gars, mais nous, on n'en peut plus.....

 

post-96-0-76474600-1341344464_thumb.jpg

 

 

Debout la grosse !

 

post-96-0-54266800-1341344621_thumb.jpg

 

 

 

Ouach !

 

post-96-0-61031600-1341344863_thumb.jpg

 

 

Un regard et un sourire plutôt diaboliques notre ami Menoche.

 

 

post-96-0-18604600-1341345081_thumb.jpg

 

 

Mais non....il est toujours Zen Menoche !

 

 

post-96-0-60580800-1341345289_thumb.jpg

 

 

Merci mon Dieu de nous avoir permis de sortir du Viet-Nam vivant et en un seul morceau !

 

 

post-96-0-04690800-1341345475_thumb.jpg

 

 

Je crois que Evilgrosminet ronronne !

 

 

post-96-0-61995000-1341345604_thumb.jpg

 

 

Nos hôtes et le délicieux gâteau à l'éfigie de Garnotte et Crampons !

 

post-96-0-72506100-1341345809_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On se lance !!

 

Pour commencer ,je n'ai pas beaucoup participer a l'organisation de la Ride a Bytor .... J'ai donner un coup de main ,sans plus ..en fait on as un pacte Bytor et moi ,..je relaxe a sa ride et il fait de meme a la mienne ... fair and square ... big_smile

 

Ça été un week end épique ! Les premiers 13 kilometres de Samedi aurais dut faire fuir nos invités vitesse grand V ..ben non ..ils ont rouler jusqu'au bout et était fier de l'avoir fait ,deux bike flambettes qui avait jamais vu de bouette et qui ne seront jamais plus les memes....une GS qui fesait du labour ...on en as vus des choses !

 

On as bien rit aussi ! C'est vrais que devant la difficulté,un bon sens de l'humour,c'est primordial .... big_smile Imaginez rouler sur une plaque d'acier enduite de graisse ,inclinée a 10 degré vers la gauche de temps en temps pour faire bonne mesure ,pimenté avec des traverses de fossés ,des pentes abruptes, des roulières de tracteurs,de quads et je ne sais quoi d'autre ..le tout avec une roue avant qui ne tourne plus a cause de la boue ...on cherchais le foin mouiller pour avoir plus de traction .... zsurprise Ouf !!!

 

Le Viet Nam .... les gars de quad on réussis a creuser les roulières d'un bon 50% plus profond ... simonac ! mon truc de l'an passé est impossible a faire ! Je fais comme les autres et je zigzague autour des méga ornières ...Greenwood arrete et enlève son casque , perd ses lunettes ...on retrouve les lunettes ,il respire difficilement et a la peau cireuse ...mauvais signe ,Bytor lui offre de sortir le bike ,ce qui est d'après moi la meilleure chose a faire ... Pas facile cette année ...

 

Un peu plus tard Ann et Greenwood nous quitte , fini les drag race et les slow'n'go ... Toute bonne chose a une fin ... big_smile

 

Le reste du Samedi c'est du gateau , du sentier plutot roulant ,le genre de sentier ou on roulerais 600km par jour ... c'était bienvenus, tout le monde le méritais !

On a revus un petit kilometre de vase a la toute fin de la journée ....juste assez ,mais pas trop ! big_smile

 

A retenir , pour faire progresser le niveau de pilotage hors route de quelqu'un ,faites le rouler sur la glaise de l'Abitibi ouest 3 heures de temps avec une roue avant barrée ... c'est fou le progrès qu'il fera the_devil

 

Dimanche ça été malade , De la belle trail mur a mur ,un peu de bitume et de rang ,mais pas trop ...Pis un nouveau partner de ride ,WheelieFrank.... J'avais pas eu du fun de meme a moto depuis un sacré bout de temps ... Toute les buttes ,roches, souches devenais des rampe de lancement pour des sauts,des wheelies et autre babiole du meme acabit , les gars en avant avais peur qu'on trouve le pace plate ... on on aurais pas pus faire toutes ces niaiserais a rouler a fond la caisse ...merci les gars ! the_devil On changeras notre stratégie après le diner ....on attend un 5 minute que les autre prennent de l'avance et on les rejoint a fond la caisse !!! Ce qui est finalement tout aussi amusant ... J'me dit que mentalement chu pas ben ben plus vieux que Frank ( 17 ...) Plus tard Bytor nous lacheras lousse a l'avant .... Don ,t'aurais été fier de nous autre ...,les coudes hauts ,de belle lignes fluides, le plan B exécuté a la perfection .....On as testé en croisant 2 3 roues cote a cote dans une curve ... On a meme pas eu a slaquer le beat ... big_smile C'était vite en sale ,mais safe ... Merci pour la ride Frank ! big_smile

 

Le retour au travail après un week end comme ça c'est dur en tabarnouche , après la camaraderie ,l'action,les bon repas ,les p'tites frettes ... le train train est difficile ...on attend la prochaine ride .....

 

A tous ceux qui était présent,riders ,amis,bénévoles ,chien,chat etc ... Merci et a la Ride a Bytor 2013 ! zgreeding

 

Merci aussi a ma blonde ,Suzanne ,pour les air lousse ... c'est très apprécier ... em4400

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tout commence le Jeudi...

j'dois partir en Abitibi, j'ai 2 sets de TKC à moitié fini... et la voix de Bytor résonne dans ma tête avec le mot "Vietnam"... ouch.... ok prend pas de chance, je file chez MotoInter me chercher un TKC tout neuf pour l'arrière... Celui d'en avant? il perd un peu d'air mais en le gardant gonflé à bloc il est ok... go on charge la GS....

 

DRING!!!! Oui Allo... Salut Phil, tu pars demain? est-ce que tu pourais amener un parc de bébé et un sac de rideau pour ma fille à Cadillac? euhhhh ok ça devrait fitter.

 

hmmm un Parc, même plié, c'est gros mais ca rentre très bien sur le banc passager avec mon TKC par dessus :-)

 

il est tard, dodo time car les enfants vont se lever tôt demain matin!!!

 

6am... les yeux m'ouvrent tout seul... douche, déjeune... hmm les enfants font la grasse matinée.. aller hop!!!! au camp de jour et garderie, Papa a une très longue journée devant lui...

check la circulation, tout est au vert, go pour décarie... euhhhhh vert je disait PFFFFFFFF foutaise.. encore perdu 1h juste pour atteindre Décarie grrrrr loadé comme un mulet dans le trafic avec la suspension au plus haut, SUPER AMUSANT :-) surtout de voir la face des gens qui se demandent bien ce que je fais avec un parc sur ma moto :-)

 

La route va bien, j'arrête au milieu du parc vers 13:30 pour prendre mon déjeuner... ben oui, j'avais oublié :-) j'enfile mon sandwich et quelque gorgée de Gatorade tout en vérifiant que mes courroies tiennent bien et hop en selle, on repart pour Cadillac...

 

Tiens.. la future maman est pas là, c'est son chum qui reçoit la livraison express... pas le temps pour un café, merci.. GO GO GO

 

euhhh nah pas gogogo.. l'indicateur d'huile est allumé de KC???? J'ai roulé molo pourtant... glouglouglou 1L d'huile d'extra.. bah après 9500km c'est normal... GOGOGO Lasarre!!!

 

le tempo s'accélère à l'idée de revoir mes compagnons de garnotte de l'Abitibi... J'arrive à Lasarre, spot la Maison de Bill911 et Ann et me rend subitement compte que le chemin qui mène au chalet est en fait le chemin de sable où Céline et moi avons tant sacré!!!! heureusement la base était dure et tout a bien été et je trouve le chalet ainsi que Bytor et Evilgrosminet et Ann sur la Galerie :-)

 

Quelle bonheur d'être arrivé!!!!

 

Le lendemain, Bytor nous parle un peu de la ride, on file déjeuner à la villa du repos pour ensuite se diriger chez lui, d'où partira la fameuse ride.....

 

Quelques mètres d'asphalte et la trail débute... hmmmmm il a plu beaucoup la nuit passé... énormément je dirais.. le sol est gorgé d'eau.. je regrette de ne pas avoir changé mon TKC la veille... ça glisse... ça glisse beaucoup même... une chute devant... en mettant le pied par terre pour mettre la béquille, mon pied glisse et hop moi aussi je m'y retrouve!!! c'est le début d'une longue valse!!!! la glaise vient coler à nos botte, nos pneus deviennent de extra large slick tires!!!! impossible de trouver une quelconque traction, tout tiens dans le maigre équilibre qu'on réussi à peine à trouver debout sur les pegs... la moindre aspérité sur le sol nous amène à 90 degré dans la trail sans même donner le moindre blip de gaz!!! ouffff la journée va être longue. la GS devient pesante assez rapidement et je regrette presque d'être venu étant donné la quantité de fois que je me retrouve au sol...

 

Plantage? 2.. peut-être 3... Échappage arreté et perte d'adhérence de mes bottes? j'ai arrêté de compter après 20 et c'était dans la première heure.

 

vous auriez du voir la face du propriétaire en 4 roues lorsqu'il nous à tous vu.. il était mort de rire!!!!

 

Arrivé au premier bail out, les grosses motos (GS, Tiger et Strom) se retirent par le gravier... pas pour l'orgueil, mais par souci de sécurité et d'épuisement.. on était claqué.. on avait fait à peine 5km en 3 heures!!!!!

 

Ann690 nous guide au Pétro-Canada où nous nous réhydratons un peu avant d'aller rejoindre les autres pour le diner, La GS est comment dire... Bouetteuse? J'ai tellement labouré que le moindre petit trou sous la GS ainsi que la Skid Plate sont complètement rempli de glaise!!!

 

Après le diner un peu humide (la pluie était de la partie encore), on suit Bytor... ben... environ 20 secondes..... je dois m'arrêté... mon pneus avant a décidé de prendre un break pendant le diner et de se désouffler complètement... cette fois il m'agace.. pas moyen de le gonfler GRRRR, Bytor m'aide à trouver la fuite sur le bord du Rim... et pendant que le compresseur souffle, j'écrase de toute mes forces le pneu contre le rim et ça marche!!! oufffff... cette fois je ne prend pas de chance, il restera à 40psi le reste de la fds... je sais qu'à cette pression il ne perd plus d'air...

 

le reste de l'après-midi est DÉLICIEUX!!! la base est dur et la GS est merveilleuse dans ces conditions... ohhhhh que j'ai du plaisir!!!! les dérapes dans les coins, les accélérations à la "slow'n'go" telles que décrites plus haut par Evil hmmmm du gros bonbon :-)

 

On prend alors une pause sur un pont situé sur la ligne entre l'abitibi et la Baie James... pour apprendre que le sentier de quand bien trippant prend fin quelques 900 mètres plus loin...900m un peu plus rough oui... encore des trous de glaises et la pluie s'en mêle encore :-) cette fois, ça va mieux. j'abuse des "grooves" déjà présente pour aligner la roue avant et gaz au fond pour passer les trous... la technique va mieux, mais entre les trous, j'trouve encore le moyen de me ramasser à 90 degré dans la trail ou de perdre pied en prenant une pause... m'enfin... le gravier est proche, on arrive... encore une fois, je suis épuisé... la chaleur et le poid de la GS et le stress de garder le bike droit dans la glaise oufffff!!!!

 

Une fois sur le gravier.. la GS a envie de gronder et on se tape quelques bon sprint sur le retour au chalet pour une bonne bouffe et beaucoup de rire!!!!

 

Grosse journée pour moi... le mou me faisait moins peur grâce à MXPRO mais la glaise... oufffffff une autre coche à mon arc, mais c'est loin d'être parfait!!!

 

Le dodo fait bcp de bien, la deuxième journée va être plus roulante woohooooooo

Bytor nous fait visiter plusieurs endroit déjà mentionné par les autres plus haut!! Le petit chemin qui mène au pont emporté par les crues était TRES TRES intéressant.. de petits woopidoo juste à la bonne fréquence pour que la GS écrase bien au fond prête à bondir la prochaine crête ahhhhhhhhhhhh quel plaisir!!!!!!!!!!!

 

Il ne faudrait pas oublier le mont Fenouillet... côte de sable, roche, dur, mou, amenez-en!!!! plusieurs petites montées très abruptes en roche ou racine dont je n'ai aucune idée comment j'ai fait pour les monter sans planter!!!! une en particulier où la moto se retrouvait à plus de 45% dans la montée et où on devait contourner 2 grosse roches au sommet euhhhhhhhhhh je dois passer là moi???? Bytor ayant passé avant avec sa GS lui aussi, ca doit se faire... GO GAZ GAZ GAX, la roue avant se souleve au coutour des dites grosses roches, la roue arrière drift un peu vers la droite et hop j'ai passé!?!?!? wow.... fait chaud dans mon manteau tout d'un coup!!!!!

 

Bytor, tu m'en a fait bavé solide toi!!!! et je t'en remercie!!!!!

 

on dine donc au sommet, on relaxe au soleil avec une légère brise qui nous permet d'apprécier la vue sans trop de maringouins...

 

J’appréhende beaucoup la descente... j'ai une peur bleue des descentes de caps qu'on venait de monter brrrrr

Heureusement Bytor fourche à droite avant les caps et on se retrouve dans un trail seche... jusqu'à une belle côte de sable à descendre euhhhhhhhhhhh monter du sable ok... mais descendre????? ayayayayayaye.. .mode patinage à on, et je réussi à descendre sans trop planter!!!

 

Le reste de la journée a été un pur plaisir... des trails solides où on pouvait danser entre les pierres et drifter à souhait en essayant de pas trop poivrer le suivant (désolé de vous avoir remplir à l'occasion ihihhi).

 

Arrivé à NorMétal, les gros nuages noirs nous ont rattrapés et sont vraiment menaçant car ils amènent avec eux des vents plutôt violents. On prend la sage décision d'éviter la reine et de retourner au Chalet juste comme l'orage nous rattrape... les vents nous bardassent solidement et la pluie tombe tellement qu'il est parfois impossible de voir plus loin que la moto suivant... je perdais de vue souvent le deuxième car la pluie tombait trop fort.

 

Heureusement nous l'avons distancer rapidement et on a pus éventer l'humidité un brin avant l'arrivé au chalet....

 

Quelle aventure ce fut!!!!!

 

J'ai bien aimé les gens avec qui j'ai eu la chance de rider:

Bytor qui ride comme un chef et qui connait très bien l'histoire de sa région

Evilgrosminet qui aime rire dans sa barbe et qui semble retomber en enfance sitot au volant de sa KTM

Ann690, qui nous a attendu pour le bail out, aider pour les repas et surtout qui ride solide et tout en douceur :-)

Greenwood qui ride solide aussi et qui a su reconnaitre ses limites malgré son jeune age,

Kulbute avec son Strom qui suivait solide lui aussi malgré une longue absence en hors route et qui roulait sans SKIDPLATE!!!!!

Triumph-Matag avec son sourire amusé permanent qui en était à sa première hors route et démontrait un talent assez convaincant

Eric qui m'a poivré à mainte reprise et qui semble lui aussi avoir un sourire permanent!!!

le dernier mais non le moindre... Frank!!! le jeune prodige qui ride comme un démon avec un agilité incroyable et qui semble tout réussi tellement facilement!!!

 

Il ne faudrait pas oublier non plus ceux qui nous ont supporté en fin de semaine....

Margo pour ses massages, difficile de faire quoi que ce soit après car elle te relaxe au point d'avoir de la difficulté à bouger!!

Roger pour nous avoir suivi avec ca fourgonnette et la table a picnic et lunch

au jeune qui était avec Roger dont j'oublie le nom

à bytorette pour le support moral et l'aide au repas

à toutes vos douces moitié pour les airlousses :-)

 

J'ai l'impression d'oublier quelqu'un.... merci aussi!!!

 

Ma conclusion?

 

faire 1500km pour aller rider en Abitibi, c'est toujours payant!!!!!

J'ai encore appris énormément et j'ai surtout gagné de nouvelles amitiés avec des gens hors pairs avec qui il fait bon rider!!!!!!

 

Phil

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je vote pour ça em4400

Je vous laisse le Vietnam par contre, moi je veux aller rider avec Ann690 zgreeding

 

Ça serait un réel plaisir Mojo de rouler avec toi. Ça prendrait définitivement plus de girls dans cette ride !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor : ''Mon partner, Evilgrosminet qui ride comme si tout était trop facile... tu fais chier mon chum!! big_smile big_smile big_smile Va falloir s'en taper une, juste nos deux que je te montre de quoi je suis vraiment capable... ( et que je regarde comment tu fais, que j'apprenne un peu!!) zunhappy zunhappy''

 

Le secret ...etre paresseux ....Ça l'air facile parce que je passe ou j'aurai besoin d'un minimum d'effort ...( ou sinon ou ça va etre le plus l'fun ..) the_devil

L'autre secret ...ma grosse zézette ...elle rend tout facile ,meme la grosse glaise glissante et le vietnam ... em4700

 

Ann690 : ''Le lendemain, je décide d'offrir ma moto à mon fils. Je sens qu'il a besoin d'une bonne dose d'adrénaline pour évacuer le stress de sa dernière semaine. Je pense bien qu'il a apprécié. Merci les gars de l'avoir accepté parmi vous. Ça lui a fait grand bien.''

 

Ça m'as fait du bien a moi aussi .... big_smile

 

Menoche : ''Evilgrosminet qui aime rire dans sa barbe et qui semble retomber en enfance sitot au volant de sa KTM''

 

Le mot "semble'' a pas d'affaire la ... the_devil

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ann, j'ai vérifier le prix des pièces pour mon phare avant, un bon 18$$ bien investit sur un protecteur de phare. Je pensais tellement a Celine.... son phare vaut une fortune chez BMW et elle en a cassé 2, moi sa vaut pratiquement rien.

 

Une belle ride malgré tout.

 

Au plaisir de vous voir à la ridaEvil.

 

PL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.