Jump to content

Trial Morin Heights 14-15 Juillet - Besoin De Marqueurs


Stou

Recommended Posts

Les 14 et 15 juillet prochain aura lieu à Morin Heights, 2 manches du championnat de trial Canadien. Ça se passe à la pente de ski Morin Heights et organisé par l'ATAQ (Association de trial amateur du Québec).

 

Lors des épreuves de trial, il y a une certaine quantité de zones, dans ce cas-ci il y en aura 8. Pour chaque zone, il doit y avoir au moins un marqueur qui comptabilise les fautes et marque les cartes des coureurs à la sortie de la zone. Les règlements sont relativement simple:

 

http://ataq.qc.ca/fo....php?f=21&t=479

 

Il manque quelques marqueurs et on recherche des volontaires pour une ou les 2 journées. Le site de Morin Heights est un très beau site et voir les experts faire les zones c'est pas mal impressionnant, juste pour ça, ça vaut la peine.

 

Donc si il y a des intéressés, faite le moi savoir!

 

smh_can_2012.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci quand même Marcus, on se reprend!

 

On est toujours à la recherche de marqueurs. Ce n'est pas obligatoirement pour les deux jours, ça peut être une journée seulement, le samedi ou le dimanche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dimanche les compétitions débutent à 11h00. Faut prévoir arriver plus ou moins 1 hr plus tôt pour explication des règles et de la zone qui sera assignée. L'heure de fin n'est pas indiquée mais habituellement ça se termine vers 16h00, au gros max 17h.

 

Le samedi ça débute à 11h30.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça été une superbe fin de semaine. Par contre la température hyper chaude nous a donné du fils à retordre.

 

Vendredi c'était l'école de trial. Il y avait plus de matière que ce qu'on pouvais assimiler en 1 jour mais ça a permis de voir toutes les possibilités et d'en mettre en pratique certaines. J'y ai appris beaucoup... reste à pratiquer et mettre tout ça en pratique dans les zones, ça c'est pas toujours évident.

 

Samedi c'était la première manche. J'avais déjà la journée de vendredi dans le corps et avec la température très chaude et la quantité de participants, il y avait parfois pas mal d'attente avant de faire certaines zones et ça cassait un peu la concentration. Disons que ça a été une de mes pires journée. De plus avec l'attente, j'ai terminé de justesse 2 minutes avant la fin. Quand on termine après l'heure visée, c'est 1 point de pénalité par minute. Il y en a plusieurs qui n'ont simplement pas terminés. Moi j'ai fini 7ièm :oops:

 

Le dimanche matin, encore une journée chaude, je me demandais si j'étais pour finir la journée em4300

 

Finalement, je commence avec un 1 et un 0... wow, ça allait pas mal mieux que samedi. Il faut faire attention car quand il y a 2 jours comme ça, les zones change pour la deuxième journée. Finalement la journée a très bien été. Ils avaient changé un peu la façon de faire les zones et il n'y avait presque plus d'attente. Mon pointage était beaucoup mieux que la veille et j'ai terminé 4ièm ex-æquo avec le 3ièm. Dans ce cas c'est le nombre de zones à 0 qui détermine le meilleur des deux. Dans ce cas j'avais 6 zones à zéro et lui 8.

 

Les zones étaient tout de même assez difficile pour ma catégorie et c'était pas évident de les faire à 0. Du côté expert, comme toujours c'était impressionnant à voir. Étant donné que c'était une manche nationnale, il y avait une couple de coureurs assez hot. Certains ont réussi à faire les 8 zones à zéro! zsurprise

 

Bref, super beau weekend!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ho non, c'est pas trop facile! Il y a même des sections que j'ai trouvé très difficile. J'en reviens justement. On a été donné un coup de main pour faire un petit nettoyage et bien sûr, rouler un peu. Il y a eu un peu de pluie et le sol était très humide, ça ajoutait un niveau de difficulté supplémentaire.

 

Pour les photos moi j'en ai aucune. J'ai pas eu le temps et l'énergie. Il va sûrement en avoir quelques une qui vont sortir un peu plus tard.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.