Jump to content

Pression Des Pneus ?????????


Super Sherpa

Recommended Posts

En passant, mon frere Guillaume à ses 3 victoires aux 12 hrs de Latuque roulait avec 0 lbs dans ses pneus!

 

quoi comme pneu et comme moto ? il met seulement des tube liss ou un rim lock? y doit avoir des degat un peut sur les rim? 0 psi av et ou arriere

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec mes pneus knobbies, je roule 25-30 psi en arrière.

En avant, je roule pas mal tout le temps à 34 psi, la pression recommandé par KTM.

 

Mais, j'ai fait le test de rouler à 30-32 psi le weekend dernier. Un peu mieux sur la gravel, mais je me demande c'est quoi le minimum pour pas risquer de casser une roue avant ?

 

En tout cas,la fin de semaine passé, je me suis laissé convaincre de baisser un peu la pression d'air dans mes pneus pour voir si ça irait pas mieux et j'ai bossé mon rim avant em4200 qui était pourtant encore à 31 livres...! Tant que tu vois bien la trail et que tu es en contrôle, pas de problème, tu choisis où tu passes. Mais j'ai suivi d'un peu trop près deux autres riders dans une montée rocheuse et ça a limité momentanément ma vision. Je me suis fais surprendre sur une roche (pas si grosses) aux angles aigus. Ça a même pas vargé pour la peine. J'étais debout et j'ai absorbé avec mes bras et mes jambes, mais ça n'a pas suffit et j'ai senti que ça avait cogné sec. Cré grosse bertha! Faut payer pour apprendre dès fois... Donc, je comprend qu'une simple erreur de conduite fait la différence. En conclusion pour moi, retour à 35 livres, rien de moins.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si mes souvenirs sont exactes, un Bib donne l,equivalent de 0.7 Kg... puis de moins en moins en vieillissant

Mais sur une moto legere, avec des jantes solides et le coup de gaz au bon moment ... c'est largement suffisant!

 

Ca aussi, c'est un detail important... toutes les doubles usages ne sont pas capable de prendre un "coup de gaz" juste avant l'obstacle pour soulager l,avant

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de partager vos expériences.......mais ce n`est pas la pression des pneus que je vais changer mais le bike........j`suis malade pour un WR 250 R.......ça serait parfait pour m`amuser et je retarderais l`achat de la GS.........je ne vais pas loin et je ne fait pas beaucoup de millage.......donc la WR serait parfaite pour rouler en sentiers proche de chez moi !!! :roll:

 

Je suis en train de pensé à tout ça et en plus les propriétaires de la WR 250 R ont l`air à beaucoup l`aimé !!! zgreeding

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si mes souvenirs sont exactes, un Bib donne l,equivalent de 0.7 Kg... puis de moins en moins en vieillissant

Mais sur une moto legere, avec des jantes solides et le coup de gaz au bon moment ... c'est largement suffisant!

 

Ca aussi, c'est un detail important... toutes les doubles usages ne sont pas capable de prendre un "coup de gaz" juste avant l'obstacle pour soulager l,avant

 

Effectivement .....C'est terriblement plus facile quand l'avant s'allège facilement ! the_devil Ça débloque des tonnes de possiblitée ... comme sauter la premiere roche pour clairer la douzaine qui suit .... ce qui donne bien souvent ...l'impression se sauter dans l'tas ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.