Jump to content

Vente D Inventaire Moto Inter ( Ce N Est Plus Ce Que C Etait)


gs-boy

Recommended Posts

dommage que ce dealer ai decidé de modifier sa classique vente de fin de saison,,,,

 

fini le 30% de rabais directement sur l achat

cest maintenant 20% et en remise sur la carte. pas mal moins interessant selon moi car les txs sont calculé sur le plein prix,,

 

donc en bout de ligne,, c est un rabais reduit de plus de 12% comparativement a l an passé.

 

et en bonus, ils ont changer leur systeme de carte privilege et ont perdu les $ que j avais sur ma vieille carte

 

pas un gros montant (5$),,mais quand meme,,ca fait chier,,,

 

em4200 em4200 em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis allé voir vendredi dernier, je veux m'acheter un nouveau jacket.

 

Ce que je cherche : Rev'it! Sand, couleur gris pâle, grandeur large.

 

Arrive là, check les manteaux, ils en ont un en plein comme je cherche.

Essaye le manteau pour confirmer la grandeur, check le prix : 549$.

 

Partout sur le net, c'est 469$ US le prix. 70-80CAN de moins. Je me dis bon, avec le rabais ça fait combien ?

Là la vendeuse arrive, je lui demande c'est quoi le deal : 20% de remise sur la carte.

 

Ça fait 110$ sur la carte, ça fait en sorte que le prix est pas trop mal vs les USA, mais...

 

1- c'est une remise sur la carte, pas un vrai rabais

2- J'ai pas besoin de rien d'autre là

3- Je passe jamais par là

4- Je dois sortir +600$ de mes poches vs 469$ US

 

J'ai remis le manteau sur le rack, et je vais attendre un peu voir si il y a pas des deals en septembre sur le net, et je vais le commander des USA.

 

Si ça avait été 20% de rabais instantané, je l'aurais acheté.

20% de remise ? Pas intéressant pour moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis allé voir vendredi dernier, je veux m'acheter un nouveau jacket.

 

Ce que je cherche : Rev'it! Sand, couleur gris pâle, grandeur large.

 

Arrive là, check les manteaux, ils en ont un en plein comme je cherche.

Essaye le manteau pour confirmer la grandeur, check le prix : 549$.

 

Partout sur le net, c'est 469$ US le prix. 70-80CAN de moins. Je me dis bon, avec le rabais ça fait combien ?

Là la vendeuse arrive, je lui demande c'est quoi le deal : 20% de remise sur la carte.

 

Ça fait 110$ sur la carte, ça fait en sorte que le prix est pas trop mal vs les USA, mais...

 

1- c'est une remise sur la carte, pas un vrai rabais

2- J'ai pas besoin de rien d'autre là

3- Je passe jamais par là

4- Je dois sortir +600$ de mes poches vs 469$ US

 

J'ai remis le manteau sur le rack, et je vais attendre un peu voir si il y a pas des deals en septembre sur le net, et je vais le commander des USA.

 

Si ça avait été 20% de rabais instantané, je l'aurais acheté.

20% de remise ? Pas intéressant pour moi.

 

tu connais la grandeur qu il te faut,,,, appel le bigboss demain,,,offre lui un prix,,,si il veux pas,,,achete aux usa,,,,vermont pas de taxes de vente en bonus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

des fois juste le fait qu il sache qu a cause de cette decision il perde une vente,,,et que surement d autres vont faire pareil sans se donner la peine de lui dire,,

 

n oubli pas que si les commersants savaient l impacts de leur decision sur leurs ventes,,ils seraient plus sensibilisé a l achat web, et seraient ''willing'' a faire un effort,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben si t es present lors de l achat pour l autre personne oui,,,,mais le bug avec ces cartes la,,,,,si tu la perd ou que y a un bug comme ca m est arrivé ce matin,,,tu perd tout,,,,,

 

c est comme laissé une enveloppe avec du cash au commerce,,,sans garantie que l enveloppe sois pas perdu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben si t es present lors de l achat pour l autre personne oui,,,,mais le bug avec ces cartes la,,,,,si tu la perd ou que y a un bug comme ca m est arrivé ce matin,,,tu perd tout,,,,,

 

c est comme laissé une enveloppe avec du cash au commerce,,,sans garantie que l enveloppe sois pas perdu

 

Et si au moins c'était une envelope brune ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai aussi un commerce (chaussure pour femme) avec une carte ou tu ramasse 10% des tes achats en certificat cadeau apres 8 achats, pis on a abandoner la carte de points, la majorité des gens veulent le rabais toute suite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout ça c'est de la business...

 

Pourquoi on fait des ventes de fou? Parce qu'on a trop d'inventaire ou qu'on a ramassé un deal sur un lot de stock qu'on écoule en faisant quand même du profit...

 

Au fil des années les clients s'habituent à la traditionelle vente de fin de saison et décident d'attendre plutôt que d'acheter en saison...

 

Donc moins de gens achètent au prix normal pour sauter sur les ventes de surplus d'inventaire... surplus provoqué par eux même...

 

Moyen de s'en sortir? Mieux gérer les niveaux d'inventaire, éviter les surplus, faire une vente annuelle moins généreuse pour qu'après une couple d'années les vrais clients recommencent à acheter en saison régulière....

 

Un magasin high end comme moto inter n'a certainement pas basé son modèle d'affaire sur la vente de masse mais sur une clientèle ciblée... ne pas vendre la provision annuelle d'huile à un propriétaire de Yamaha ne doit pas figurer dans leurs plan stratégique :wink:

 

Que la vente soit moins intéressante moi me dit qu'ils ont dû réussir à améliorer leur gestion...

 

My 2 cents...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceci dit, ils dealent avec le risque de voir une clientèle se tourner vers le web, et ça on ne leur apprendra pas...

 

Avant de baisser les prix pour concurrencer avec le web ils doivent calculer combien ça coûte stocker de l'inventaire pour concurrencer le web.

 

À partir de là les décisions leur reviennent... Comme leur business existe depuis des décénies et qu'ils sont encore là malgré que beaucoup se soient plein des pris élevés, ben il doit y avoir du monde qui achète là pour d'autres raisons que le prix...

 

Je connais des petites shop qui n'ont pas d'inventaire, tu les appel et tu as ce que tu veux à pas mal moins cher que ces magasins high end, et pourtant beaucoup préfèrent commander USA et se tapper un voyage aux lignes.... Dans la business cette clientèle est très volatile et ne vaut pas la perte de revenu occasionnée par une baisse globale des prix car rien n'indique qu'ils cesseraient de commander aux USA...

 

Je vous avait tu dit que j'étais analyste d'affaires eBisiness? :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gros problème que les dealers locaux ont souvent, c'est le prix qu'ils payent leur stock au distributeur canadien. Souvent, le distributeur s'en met plein les poches et le client paye plus cher au bout de la ligne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche,

 

Tu as pensé leurs offrire tes services?

 

Car je suis pas sur qu'ils savent tous ça eux-mêmes!!

Je sais qu'ils le savent, c'est pas à eux qur je l'expliquais :-)

 

Perso je trouve qur nous les Québécois habitués au service universel... école publique, services santé, oublions que ces commerces sont libres de gérer comme ils l'entendent et nous de faire affaire avec eux ou pas...

 

Ok on est déçu en tant que consommateurs que ça ne soit plus ce que c'était, je le suis aussi, mais leur faire la morale sur comment gérer leur business? Là c'est pousser trop loin ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gros problème que les dealers locaux ont souvent, c'est le prix qu'ils payent leur stock au distributeur canadien. Souvent, le distributeur s'en met plein les poches et le client paye plus cher au bout de la ligne.

Magasine Simon...

 

GS-BOY et moi avons les mêmes bottes Alpinestar Scout achetées au printemps... me souviens plus combien j'ai apyé chez Bourret Moto Sport mais j'en avais jasé avec gs-boy qui lui les a acheté aux USA et est allé les chercher aux USA... y avait à peu près la taxe de différence.... donc pas vrai que Parts-Canada vend plua cher à ce point là... sinon c'est ton dealer qui vend au prix du catalogue pour supporter son inventaire.... on revient à l'inventaire.... avoir ce qu'on veut sur la tablette a donc un coup....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gros problème que les dealers locaux ont souvent, c'est le prix qu'ils payent leur stock au distributeur canadien. Souvent, le distributeur s'en met plein les poches et le client paye plus cher au bout de la ligne.

 

Exactement....il y a un intermédiaire de plus qui n'apporte pas d'avantage pour le client en bout de ligne. Mon équipement de moto je l'ai acheté au US lors d'un voyage d'affaire; prix de liste moindre sur le web et un rabais additionnel qu'ils m'ont offert. Le manufacturier m'ont aiguillé vers ce dealer. Un autre point que nous n'avons pas de contrôle, les frais d'importation (taxe avant les taxes) est beaucoup plus élevé au Canada que pour les USA. Sur la même tendance.....et je radote car j'ai déjà mentionné sur un vieux post; speedo sensor pour mon SV650. Pour le prix qu'on me le vendait localement j'ai acheté le sensor, des clip pour le fairing, des collants et des pièces pour mon ST90 chez BikeBandit qui n'est pas le meilleur deal sur le net.................pourquoi? trop d'intermédiaire et les babioles de taxes.

 

Poche mais c'est ca

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout à fait juste stickboy....

 

D'où le compromis des dealers locaux sans inventaire... certains font de très bon prix et l'ont le lendemain....

 

Moi aussi j'achète parfois sur le web quand c'est pas disponible ici comme les vêtements et protections Acerbis.... ou un mega deal comme mon Arai XD que j'avais savé près de la moitié du prix...

 

À toutes les fois que j'ai fait des recherches pour essayer de comprendre pourquoi certaines marques n'étaient pas disponibles ici c'était une queation d'absence de distributeur ou de distributeur trop gournands rendant le produit inintéressant poir les détaillants....

Édité par Touche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Magasine Simon...

 

GS-BOY et moi avons les mêmes bottes Alpinestar Scout achetées au printemps... me souviens plus combien j'ai apyé chez Bourret Moto Sport mais j'en avais jasé avec gs-boy qui lui les a acheté aux USA et est allé les chercher aux USA... y avait à peu près la taxe de différence.... donc pas vrai que Parts-Canada vend plua cher à ce point là... sinon c'est ton dealer qui vend au prix du catalogue pour supporter son inventaire.... on revient à l'inventaire.... avoir ce qu'on veut sur la tablette a donc un coup....

 

 

pour ma carte qui ne trouve plus avec mes anciens points,,,ca l air que je suis le seul,,,

 

pour les bottes,,,,avoir sur que Sylvie pouvait me les faire au meme prix,,,je l aurais encourager,,,

mais pour certains article ayant une difference de prix de plus de 200$, je ne me casse pas la tete a essayé de faire baissé les commerces quebecois et qu ils se sentes insulté par la meme occasion,,,je passe directement chez l oncle Sam

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous savez, ce n'est pas autant l'intermédiaire "importateur" qui fais la grosse différence, mais plustôt la grosseur de notre marché.

 

Il ne faut pas oublier que sur la planète Moto, le Canada se retrouve très loin dans la liste des priorité des fabricant, motoristes et accessoiristes.

Ce qui cause bien souvent les importateur Canadiens à se fournir chez les importateurs américains.

Bien sur, c'est derniers ne vendent pas au importateurs canadiens au prix de détail, mais il ne vendent pas plus au prix qu'ils paient au fabricants.

 

Je sais pour l'avoir vécu que Honda et BMW était dans cette situation il n'y a pas si longtemps.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Magasine Simon...

 

Je magasine toujours avant d'acheter mon matériel de moto.

Dans le cas présent, il y a 2 dealers Rev'it! dans la province (Moto-Inter et Hamel Honda).

Moto-Inter a ce que je cherche, mais le deal est pas bon à mon avis.

Hamel a pas ce que je veux en stock, alors tant qu'à faire commander et devoir traverser Mtl + Laval à nouveau, je vais commander aux USA.

 

Aux USA, il n'y a pas de dealer Rev'it! proche de la frontière (Buffalo, Boston sont les plus proches).

 

 

Est-ce que la vente de Monette a 50% a toujours lieu a chaque automne ?

 

J'ai vu passer de quoi sur Facebook tantôt, ça débute ce samedi pour Monette.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu les avait payé $255 +tx ( j'en avait acheté aussi chez Bourret ). Rapide, pas cher, très bon service.

 

Magasine Simon...

 

GS-BOY et moi avons les mêmes bottes Alpinestar Scout achetées au printemps... me souviens plus combien j'ai apyé chez Bourret Moto Sport mais j'en avais jasé avec gs-boy qui lui les a acheté aux USA et est allé les chercher aux USA... y avait à peu près la taxe de différence.... donc pas vrai que Parts-Canada vend plua cher à ce point là... sinon c'est ton dealer qui vend au prix du catalogue pour supporter son inventaire.... on revient à l'inventaire.... avoir ce qu'on veut sur la tablette a donc un coup....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.