Jump to content

Votre Chasse 2012


Rider_GS

Recommended Posts

Je sais que je ne suis pas le seul chasseur sur ce forum, c'est pour quoi je pars ce sujet pour que tout le monde puisse partager leur chasse 2012.

 

Pour ma part cette année, ma chasse sera un peu plus spéciale, car je vais aller chasser l'orignal dans le parc des Laurentides avec ma moto. J'aurai donc la chance de me rendre dans le parc sur ma monture, d'explorer notre zone et de chasser en moto.

 

Pour mieux adapter la moto, j'ai fabriqué un support pour l’étui à carabine Kolpin 5.0. Aussi je vais ajouter sur le guidon deux supports en ''U'' pour avoir accès à l'arme plus rapidement. Je me suis aussi acheté un beau petit casque de chopper pour pouvoir tirer sans avoir à enlever le casque.

 

Notre expédition de chasse débute ce jeudi jusqu'au 25 septembre.

 

post-1011-0-50054300-1347732611_thumb.jpg

 

voici à quoi ressemblait notre chasse 2007

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hâte de voir ça un beau panache de XX pouces sur le top case de ta GS em0200 , t'a un beau setup, est-ce la première fois que tu chasseras en moto ??

 

Moi je vais continuer à rêver à mon buck de l'an passé....il devrait être encore plus gros cette année....à suivre.... zrockn_roll

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai vérifié, ça touche au pare brise des deux côtés mais le support est un peu flexible donc je peux me rendre au lock to lock du volant. L'important c'est de ne pas cogner le télescope. J'ai déjà fait un road test et je n'ai eu aucun problème. Je vais utiliser ce support seulement dans des beaux chemins forestiers à basse vitesse.

 

post-1011-0-93131500-1347789280_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon succès à tous les chasseurs Ridaventuriers ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super alors :)

Mon seul bobo restant c une rencontre avec l'agent de la faune :( a moins que le reglement ne permette sans etui?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as le droit de transporter ton arme comme ça Menoche. C'est pas juste toléré, c'est légal. La limite c'est qu'elle ne dois pas être chargée.

 

Ahhh ok je croyais qu'elle devait toujours être dans un étui fermé sur un véhicule.

 

Merci de la précision

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahhh ok je croyais qu'elle devait toujours être dans un étui fermé sur un véhicule.

 

Merci de la précision

 

Phil

 

 

Véhicule, aéronef et embarcation

 

Il est interdit :

  • de pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l'aide d'un véhicule, d'un aéronef ou d'une embarcation motorisée;
  • de chasser les oiseaux migrateurs au moyen d'un aéronef, d'un bateau à voile ou à moteur, d'un véhicule automobile ou d'un véhicule tiré par une bête de trait. La chasse aux oiseaux migrateurs à bord d'une embarcation motorisée est permise seulement lorsque le moteur est arrêté et que l'embarcation a cessé d'avancer. Cependant, il est permis d'utiliser un bateau à moteur pour récupérer un oiseau migrateur mort ou blessé;
  • de prendre place à bord d'un ou sur un véhicule terrestre motorisé, quel qu'il soit, d'un aéronef ou d'une remorque tirée par un véhicule et :
    • en tout temps, d'être en possession d'une arbalète armée (Note) ou d'une arme à feu contenant une cartouche non percutée, placée dans la chambre, le chargeur ou le magasin lorsque ce dernier est attaché à l'arme ou, dans le cas d'une arme à chargement par la bouche, contenant de la poudre et un projectile dans la chambre et une amorce sur la cheminée ou de la poudre dans le bassinet;
    • de tirer avec une arme à feu, une arbalète ou un arc à partir de ce véhicule, de cet aéronef ou de cette remorque;
    • la nuit, d'être en possession d'une arme à feu non chargée, d'un arc ou d'une arbalète non armée, sauf si ces armes sont rangées dans un étui fermé ou remisées dans le coffre du véhicule ou dans la soute de l'aéronef.

De plus, le chasseur doit aussi s'assurer de respecter les dispositions de la <a href="http://www.mrnf.gouv...derale.asp">Loi fédérale sur les armes à feu.

Note : À des fins de sécurité, pendant le transport, la corde de l'arbalète ne devrait jamais être enclenchée dans le mécanisme de tir, même si la rampe ne contient pas de flèche.

 

http://www.mrnf.gouv...rales/index.asp

 

ps.Il est meme interdit de s appuyer sur un vehicule pour faire feu.....

Édité par batovif
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchant beau setup....pas mal meux que le mien de l`an dernier a la perdrix....... zpretty_smile

 

DSCF3107.jpg

 

En voici aussi a la chasse a l`arc v`la plusieurs années.....

 

0116.jpg

 

newpictures003-Copy.jpg

 

Bonne chance pour cette année...hâte d`avoir de tes nouvelles de chasse....

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette année ns avons installés une camera automatique a une de nos salines......les résultats sont prometteur.....ne vs en faite pas ns sommes très selectif dans noter abattage par exemple jamais une mère avec ses petits........photos exclusive pour vs les amis....

 

2012_0811saline9-8-120005_zps7bd59b1f.jpg

 

2012_0701chassecamera0001_zpsde348267.jpg

 

2012_0815saline14-8-120024_zps4abc9367.jpg

 

2012_07202012saline0030_zps8458ed55.jpg

 

Et mon super camp de chasse...2 semaines de paix totale.....

 

DSCF4400.jpg

 

Bonne chance aux chasseurs Ridaventuriers!!!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas la chasse ce sera le week end prochain. Mon premier vrai séjour de chasse depuis que j'ai environ 18 ans. Incroyable comme le temps file. Pour cette année, ce ne sera que le petit gibier. Mais je prépare déjà ma saison 2013 pour l'orignal et le chevreuil.

 

En effet j'ai aménagé une saline sur le bord d'une petite rivière au fond de mon lot. Il y a des traces partout !!! J'ai acheté une caméra automatique pour voir mes visiteurs. L'an prochain, je serai prêt!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

belle photos toneau ,, je te souhaite la meilleure des chances ... moi j'y vais pas cette année , comme je travaille au nunavut de longues périodes , quand j'arrive a la maison je reste a la maison , je m'ennui trop de ma famille quand je suis a la mine , mais cette situation est temporaire , l'an prochain je retourne a mon autre job et je reprent le temps perdu , moto , camping avec les enfants , chasse etc ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

belle photos toneau ,, je te souhaite la meilleure des chances ... moi j'y vais pas cette année , comme je travaille au nunavut de longues périodes , quand j'arrive a la maison je reste a la maison , je m'ennui trop de ma famille quand je suis a la mine , mais cette situation est temporaire , l'an prochain je retourne a mon autre job et je reprent le temps perdu , moto , camping avec les enfants , chasse etc ...

 

Merci mon cher Twins!

 

Je te félicite pour ton année de travail dans le grand nord comme soudeur ... pas évident... et ton retour fera grandement plaisir a ta famille et amis.....mais permet moi de te dire que tu n`as pas perdu ton temps...bref une autre expérience de vie mon ami.......

 

Twins et Tonneau entrain DE FAIRE CUIRE DES MOOSE BURGERS..... zgreeding !!!!

 

DSCF3874.jpg

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

 

Aaaahhhh! Finalement de vrai vacance a mon tour....je m'envais demain a la chasse en Abitibi a mon camp (voir photos ci-haut) pour 2 semaines comme l'an dernier (une avec mon frère et une en solo).....la vrai et sainte paix..........le but bien entendu et de récolter un orignal mais ce n`est pas l`essentiel.....le principal c`est de se reposer,de prendre ca au jour le jour .... bref de tout simplement vivre....l`orignal est un bonus.......alors je vs dit aurevoir et on se reparle a la fin Octobre.....

 

Je vs souhaite une belle automne a tous !!!

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

De retour au bercail, pas d'orignal cette année, on a eu droit a une belle coupe à blanc d'une partie de notre secteur avec en prime ramassage de bois 24 heures sur 24 toute la semaine ....à 500 mètres du camp..... the_devil the_devil

 

Mais une belle semaine tout de même, j'ai manqué ma chance par manque d'attention le premier matin.....pendant que j'installais mon kit d'odeur à mon spot, un orignal a traversé le chemin tout doucement et s'est arrêté en travers du chemin....quand j'ai levé les yeux il ne restait que le tier de la bête de visible...sois l'arrière.....bien tenté de le faire r'virer sans succès.....j'apprends encore.....

 

Ce pm, je vais faire un tour de bike et au sortir d'un buton je dois freiner pour éviter une belle petite bête, celle-ci est venue me remercier tout près ensuite....., pas nerveux le petit vison.....ça paraît que la fourrure n'est plus à la mode !

 

[media]

[/media] Édité par Xrock
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pas d'orignal donc pas de bonus pour moi non plus pour cette année mais une autre chasse tout simplement inoubliable et un repos bien mérité dans notre merveuilleuse faune Abitibienne.......en plus je repart bientôt en solo au chevreuil au fond des bois en Outaouais.... une autre aventure qui promet.....

 

Voici quelques photos.....

 

DSCF5131.jpg

Belle place.....

 

DSCF5103.jpg

A même eu droit a quelque journées de neige...

 

DSCF5165.jpg

Mon fidèle compagnon de chasse...

 

DSCF5154.jpg

La montagne est en Ontario....

 

DSCF5098.jpg

Mon frère bien content de son nouveau 4 x roues.....

 

DSCF5126_zps976f1835.jpg

Super content d`avoir recu la visite de bill911.......

 

DSCF5150.jpg

J`ai perdu ma gagure avec ma fille donc j`ai du me couper la moustache......première fois depuis 1985.......

 

Cheers

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Domage que ta chasse a pas été fructueuse, au moin on a eu la chanse de diner ensemble (au chandelles)...

Y a mouiller pis neiger toute la journée, mais c'était bien le fun d'aller te rencontrer a ton camp, en grizzly, super beau spot bien tranquille.

 

 

 

post-448-0-76837500-1351127884_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.