Jump to content

Zumo Ou Montana : Moto Et Ski-Doo


tocou

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un Garmin 60 CSX que j'adore, à l'exception de l'écran que je commence à trouver très petit... Et du maximum de 20 tracés de 500 points...

 

Je veux un nouveau GPS Garmin avec écran grand format (4 pouces et plus). Je veux l'utiliser en moto hors-route (Husaberg 570) et aussi en motoneige hors-piste (Tundra Xtreme). J'ai besoin de qqch de:

 

1. Robuste (comme le 60 CSX)

2. Fiable (qui ne bogue pas, qui donne la bonne position et les bonnes informations)

3. Qui va résister à la neige et à la pluie

4. Qui va résister au froid

5. Qui va résister aux impacts légers de branches ou autre, car ni ma moto, ni ma motoneige n'ont de fairing. Le GPS sera monté directement sur le guidon avec un RAM Mount.

 

Bref, je voudrais un 60 CSX avec un écran plus gros et mieux défini !!!! Je lis et je relis plein de sites et il semble que la série Montana et la série Zumo sont les meilleurs choix...

 

Quel modèle dois-je choisir et avec quelle combinaison de cartes ?

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le zumo est bien plaisant, résistant, mais j'ai de sérieux doute à son utilisation l'hiver... par -4, l'écran devient assez difficile à utiliser :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention aux vibrations sur le guidon, et doublement attention avec un RAM mount, faut pas être nerveux, je parle d'expérience. Garmin 276 ou son suppléant, sinon Zumo 660 avec boitier verrouillable Touratech. Un ancien Zumo 550 autour de 200 CAD serait aussi un bon achat. A vérifier les specs pour l'hiver.

 

L'image du 60 Csx est effectivement assez restrictive , mais c'est aussi (et surtout je crois) à cause la manière dont l'information est présentée. Le 62s et 62st ont l'avantage d'améliorer l'ergonomie d'interface, dont une meilleure présentation de l'information ne requière pas nécessairement un écran plus grand. Ce sont d'excellents appareils d'une robustesse et d'une autonomie hors du commun.

 

Je dirais que ce n'est pas la largeur d'écran uniquement qu'il faut vérifier, mais bien l'utilisation qui en est faite, donc il faut les voir allumés pour comparer les modèles et acheter ce qui te convient le mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.