Jump to content

Bon Pneu Pour Xt250?


odgaboury

Recommended Posts

Bonjour groupe,

 

Question pour les expert du site :)

 

J'ai les pneus stock sur ma XT250. C'est des pneux Koréen et je savais pertinament qu'ils n'étaient pas terrible lors de mon achat. Maintenant que je prévois faire un peu de bitume pour me rendre moi même sur les trails, j'ai remarqué qu'à +/- 100 kmh le volant commencer à louvoyer :(. De ce que j'ai compris cela viendrait des pneus qui n'ont pas une courbure bien ronde.

 

J'aimerais bien avoir vos suggestions pour changer mes pneus. Disons pour l'instant je compte faire pas mal du 50/50 bitume, garnotte. Je suis certainement pas super performant en sentier, donc j'imagine que je n'ai pas besoin du nec plus ultra pour la trail. Mais au moins si je pouvais avoir un pneu qui me permettrait de garder le contrôle en haut de la barre des 100kmh, je serais BEN heureux :)

 

Merci de vos suggestions!!

 

odg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je t'aurais dit D606, MT21, peut-etre un peu trop aggressif sur la route (mais ils vont bien) et dans la trail, c'est super!

 

J'ai installer un Shinko 244 en arrière, c'est un pneu 50/50 car je fesais genre 95% de bitume... Ben je suis vraiment surpris, ce pneu arrière va très bien sur pas mal tout les terrains, il y a mieux c'est sur pour la bouette, mais trail de terre/gravel/route, c'est un bon pneu vraiment pas cher.

 

Moi je te recommanderais si tu veux être 50/50 le shinko 244 en arrière mais quelque chose de plus aggressif en avant, mais pas le D606, moi je le deteste en avant. C'est mon combo actuel 244/D606. MT-21, T63 ou quelque chose du genre...

 

Ton pneu le plus important c'est celui d'en avant, c'est lui qui te permet de tenir debout !! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dis-toi bien une affaire:

Un pneu à pitons est tolérable sur l'asphalte.

Un pneu lisse va mal en chr*** dans la bouette, sur l'herbe et la terre mouillée.

 

Bref, t'es mieux de mettre des pneus plus agressifs, c'est mon humble avis.

Moi je roule des MT-21 avant-arrière.

Je fais 3 @ 5,000 km par an.

J'en passe 2 en arrière et celui d'en avant va être bon jusqu'à la moitié de la saison prochaine.

 

Fais-toi un budget "pneus" d'environ 300$ par an.

Achètes-toi tout-de-suite un pneu de rechange pour l'arrière.

Comme ça tu pourras le changer toi-même et ne pas dépendre d'un garage fermé le dimanche !

 

Le T63 qui a été mentionné est aussi une bonne option.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Kenda 270 pourraient bien faire la job pour ton utilisation. Ils sont vraiment pas chers, et il ne s'usent pas vraiment plus vite qu'un pneu qui coûte le double... (je fais environ 5,000 km avec un Kenda 760)

 

Si tu roules dans les limites légales sur l'asphalte, et avec le torque d'un XT250, ça fera la job en masse...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow je m'attendais pas à avoir autant de réponse si rapidement :D merci à vous.

 

Bon j'ai regarder les photos de vos suggestions et je remarque qu'ils ont pas mal tous la même forme de rainures. Sauf peut-être pour le kenda 270.

 

Alors si je récapitule :

1) Préféré un pneu un peu plus aggressif qu'un peu moins

2) Oublier les pneus très performant (gomme trop molle)

3) Vu mon utilisation, possibilité d'utiliser des pneus un peu plus cheap. Donc faire attention au prix.

 

Je pense que la prochaine étape c'est d'aller voir au magasins les prix et modèle disponible.

 

Ça me fait penser, est-ce que les magasins de moto tiennent généralement ce genre de pneu en stock ou je dois attendre une semaine pour les commander? Est-ce que ça vaut la peine de faire plusieurs magasins ou les prix vont être partout très semblable? Suggestion de magasin dans le coins de laval/ahuntsic?

 

Encore merci :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui désolé, autre question... Je change ca tout seul ou je paie un garagiste? Bon je dois avouer que je suis pas trop le gars qui répare son char tout seul, j'ai jamais fais un changement d'huile... Mais là faut jme donne un coup de pied au cul, avec une moto dans le bois, j'aurai pas le choix d'apprendre quelques rudiments d'entretient. Dommage que je suis déjà occupé la fin de semaine ou vous faite une mini clinique moto. Je suis sur que j'aurais tripper fort :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui désolé, autre question... Je change ca tout seul ou je paie un garagiste? Bon je dois avouer que je suis pas trop le gars qui répare son char tout seul, j'ai jamais fais un changement d'huile... Mais là faut jme donne un coup de pied au cul, avec une moto dans le bois, j'aurai pas le choix d'apprendre quelques rudiments d'entretient. Dommage que je suis déjà occupé la fin de semaine ou vous faite une mini clinique moto. Je suis sur que j'aurais tripper fort :(

 

Si j'étais toi j'acheterais les outils et commencerais a le faire moi meme. Si tu roule un brin et que tu mets des pneu a crampon tu va les faire changer souvent.

 

Mieu vaut apprendre a les faire avec un ami et ensuite tu est autonome!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui désolé, autre question... Je change ca tout seul ou je paie un garagiste? Bon je dois avouer que je suis pas trop le gars qui répare son char tout seul, j'ai jamais fais un changement d'huile... Mais là faut jme donne un coup de pied au cul, avec une moto dans le bois, j'aurai pas le choix d'apprendre quelques rudiments d'entretient. Dommage que je suis déjà occupé la fin de semaine ou vous faite une mini clinique moto. Je suis sur que j'aurais tripper fort :(

 

Fais-le toi même, c'est pas ben, ben compliqué. J'ai changé mon premier pneu il n'y a pas longtemps, avec juste 2 petits tire spoon de 9" ($5 la paire en spécial), et un vieux pneu de char comme stand.

 

J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube (comme me l'avait recommandé Roots :wink: ), et Hop! Vraiment pas compliqué. Ça prend juste un peu d'huile de coude...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon good merci des suggestions. Alors je me fais une clinique perso de changement de pneu la semaine prochaine ahah. Si jamais il y a des gosseux de moto dans mon coins qui ont du temps à perdre, je paie la bière!!! hihi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh oh!! Je suis confus la....

 

Les specs pour mon pneu avant selon le livre du fabriquant : 2.75-21 45P C'est quoi ste foutu 2.75 la?? Le gars au magasin ma pris du 21-80-90, mais la j'ai comme un doute. Jme demande si c'est la bonne grosseur :S

 

Quelqu'un sait?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.