Bill Publié 28 Septembre 2012 Partager Publié 28 Septembre 2012 Bon, avec le nouveau bike j'apprends à travailler avec des filtres à air huilés. Une fois utilisés, il faut les nettoyer ces filtres!! Je me demande comment vous faites ça? Actuellement j'utilise le foam cleaner UNI en canette mais je ne trouve pas que ça travaille super bien et ça devient assez dispendieux à la longue. Donc comment vous, vous faites la job? Quels sont les produits que vous utilisez? La manière de le faire? Juste pour bien cerner la question, voici quelques précisions: - J'utilise des filtres Twin-Air - Ne me parlez pas de No-toil, le produit ne fonctionne qu'avec leur filtre et je ne veux rien savoir de leur filtre - Je huile mes filtres avec de l'huile à filtre Bel-Ray. Pour avoir pu évaluer/voir/toucher quelques autres produits du marché, à date c'est ce que j'ai vu de mieux et je ne veux pas changer ça. - Ne me parlez pas de No-toil, le produit ne fonctionne qu'avec leur huile et je ne veux rien savoir de leur huile J'ai fait quelques recherches sur le web et en fin de semaine je veux essayer une autre méthode de nettoyage: 1 - Trempage et massage du filtre dans un produit de nettoyage à base minérale comme le white spirit (il paraît qu'on peut trouver ça chez Home Depot?). Plusieurs l'utilisent car il semble que ça ne détruit pas les filtres et que ça casse bien le film d'huile dans le filtre. 2- Rinçage du filtre dans une eau chaude savonneuse avec du savon à lave vaisselle (dawn ou palmolive) 3- Séchage COMPLET du filtre 4- Huilage du filtre 5- Entreposage du filtre huilé dans un sac plastique étanche sous vide jusqu'au moment de l'installer. Alors, qu'en pensez-vous? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 28 Septembre 2012 Partager Publié 28 Septembre 2012 Ben je pense que tu as bien cerner la méthode ..... j'utilise de la BelRay en bouteille et je huile dans un Ziplock ...ç'est plus économique a la longue avec 3 motos a filtre en mousse dans le garage .... Je fais une batch que je range dans des Ziplock ...pret a servir J'ai abandonner No-Toil après avoir eu des dommage sur mes préfiltre UNI .... avec les Twin air sur ma 520 aucun trouble ...mais je prend plus de chance ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 28 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 28 Septembre 2012 (édité) Ben je pense que tu as bien cerner la méthode ..... j'utilise de la BelRay en bouteille et je huile dans un Ziplock ... Qu'utilises-tu pour nettoyer? C'est une autre de mes questions ça : combien d'huile utilises-tu pour un filtre? Édité 28 Septembre 2012 par Bill Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 28 Septembre 2012 Partager Publié 28 Septembre 2012 Moi j'ai acheter le cleaner K&N en spray, c'est un degraisseur industriel. Je nettoyer sous l'eau ensuite et sèche. Ensuite huile K&N sur le filtre mouse... C'est pas ben long... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 28 Septembre 2012 Partager Publié 28 Septembre 2012 Moi j'ai toujours pris du varsol pour laver mes filtres. Pour l'huile je mets de la Spectro que j'achete en liquide que je mets un peu a la fois dans un pot qui se ferme hermetique. J'etends l'huile avec un pinceau, c'est encore plus economique que le zip-lock (qui est une excellente maniere aussi). Comme je roule avec des prefiltres, bin je lave pratiquement jamais mon filtre.. (1x en 80h dans le cas du kdx) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 28 Septembre 2012 Partager Publié 28 Septembre 2012 Du bon vieux gaz ..... beau bon pas cher ... La quantitée d'huile ...2-4 cuillère a soupe ....ça dépend du format du filtre .. Préfiltre 950 2 c. filtre 520 4 c.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 28 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 28 Septembre 2012 (édité) Du bon vieux gaz ..... beau bon pas cher ... Selon ce que j'ai lu c'est déconseillé : le gaz/diésel/kérosène peut dissoudre la colle utilisée dans le filtre... Édité 28 Septembre 2012 par Bill 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 28 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 28 Septembre 2012 La quantitée d'huile ...2-4 cuillère a soupe ....ça dépend du format du filtre .. Préfiltre 950 2 c. filtre 520 4 c.... Hiii!!! J'en ai mis pas mal plus que ça!!!! Je vais l'enlever ce week-end, j'ai hâte de voir de quoi il va avoir l'air.... et de quoi va avoir l'air mon intake.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 28 Septembre 2012 Partager Publié 28 Septembre 2012 Ton filtre doit avoir l'air de ça .... Ils sont huilé comme ça par Twin Air ....pas plus ... Jamais eu de trouble avec le gas en 26 ans .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 28 Septembre 2012 Partager Publié 28 Septembre 2012 (édité) "le gas dissous la colle du filtre" EN theorie oui peut etre eventuellement..... mais pour le temps que le filtre passe dans le gas ca fait pas de diffence pcq de toute facon apres c'est lavage a l'eau et savon a vaisselle donc toute ton gas disparait. Édité 28 Septembre 2012 par DoberDan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 28 Septembre 2012 Partager Publié 28 Septembre 2012 Exact DD .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 28 Septembre 2012 Partager Publié 28 Septembre 2012 ...- J'utilise des filtres Twin-Air - Ne me parlez pas de No-toil, le produit ne fonctionne qu'avec leur filtre et je ne veux rien savoir de leur filtre ... ...J'ai abandonner No-Toil après avoir eu des dommage sur mes préfiltre UNI .... avec les Twin air sur ma 520 aucun trouble ...mais je prend plus de chance ... Ah bon? J'utilise le No-Toil avec un filtre Twin-AIr... c'est quoi les problèmes? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 28 Septembre 2012 Partager Publié 28 Septembre 2012 Avec un Twin air pas de problème que je connaisse , l'huile no toil a fait décoller la colle sur mes UNI par contre .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 28 Septembre 2012 Partager Publié 28 Septembre 2012 Avec un Twin air pas de problème que je connaisse , l'huile no toil a fait décoller la colle sur mes UNI par contre .... Ah ben merci. Je vais surveiller ça de près, justement je suis dû pour un nettoyage de filtre... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 28 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 28 Septembre 2012 (édité) Le no-toil est à base d'alcool --> dommageable sur certain type de colle... dont celle utilisée par uni et twin air... bien que twin air soit reconnu comme ayant une colle qui est solide. Édité 28 Septembre 2012 par Bill Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 28 Septembre 2012 Partager Publié 28 Septembre 2012 "le gas dissous la colle du filtre" EN theorie oui peut etre eventuellement..... mais pour le temps que le filtre passe dans le gas ca fait pas de diffence pcq de toute facon apres c'est lavage a l'eau et savon a vaisselle donc toute ton gas disparait. Kérozen c'est mieux que le gas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 28 Septembre 2012 Partager Publié 28 Septembre 2012 (édité) Kérozen c'est mieux que le gas. En fait, le mieux c'est la térébentine minérale. Ca ne détruit rien, mais ca coute cher en cibole. Ensuite c'est le varsol. Le varsol ne s'évapore pas trop. La térébentine dans un contenant non scellé va s'évaporer dans le temps de le dire. À $40 du gallon, ca peut faire mal mettons. Paul Jr Édité 29 Septembre 2012 par Gros Buck Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 28 Septembre 2012 Partager Publié 28 Septembre 2012 cest pour ca quon marche au gas, good enough et pas cher Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 (édité) pour pas endommager les filtres autre que no-toil utiliser l'huile evolution de no toil..... pas d alcool... http://notoil.com/products/evolution-kits-4-item.html Édité 29 Septembre 2012 par batovif Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 pour pas endommager les filtres autre que no-toil utiliser l'huile evolution de no toil..... pas d alcool... http://notoil.com/pr...its-4-item.html Ha ben, c'est ce que j'ai, donc pas d'inquiétude... Merci de la précision Batovif. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 +1 pour le varsol je rinse à l`eau chaude et laisse sèché ensuite tremper dans l`huile moteur et bien essoré comme recommander dans le manuel du manufacturier. serré dans un zip-lock jusqu'a la prochaine utilisation bien pratique dans avoir 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 29 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 29 Septembre 2012 Bon OK. Merci pour les infos. Demain je m'en vais acheter du varsol je crois bien... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 Sujet intéressant pour quelqu'un qui veut s'initier. J'avais hâte de savoir ce que les membres avaient contre les produits No-Toil car lorsqu'on dit ''je ne veux rien savoir de ces produits'', on doit y avoir de bonnes raisons. S'ils ne faisaient pas de bons produits, ils ne seraient certainement plus en business il me semble. J'utiliserai pour un pré-filtre pour la GS leur savon en poudre biodégradable et l'huile évolution sans alcool. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 29 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 29 Septembre 2012 (édité) GSteeve : tu n'as qu'à faire quelques recherches sur adv et tu y verras les histoires d'horreur avec ce produit no-toil. Oui il y en a, comme ici, qui aime bien ce produit mais il y en a aussi qui on brisé leur bike à cause de ça. Moi, ça ne me tente pas de prendre le risque. Oui leur produit est bio, mais à quel prix? En passant, il y a motorex et twin-air qui ont développé ensemble un produit bio : http://www.twinair.c...aning-procedure Édité 29 Septembre 2012 par Bill Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 29 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 29 Septembre 2012 ensuite tremper dans l`huile moteur et bien essoré ... Dans l'huile moteur?!? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 S'ils ne faisaient pas de bons produits, ils ne seraient certainement plus en business il me semble. Lada ont vendu des chars pendant un bon moment 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 Ça se fait encore en Russie ..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 Dans l'huile moteur?!? C'est prescrit dans plusieurs manuels du propriétaire et c'est alors tout à fait correct de procéder ainsi, aussi surprenant que ça puisse paraître. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 Dans l'huile moteur?!? oui oui exemple pris dans le manuel klr 2011 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 GSteeve : tu n'as qu'à faire quelques recherches sur adv et tu y verras les histoires d'horreur avec ce produit no-toil. Oui il y en a, comme ici, qui aime bien ce produit mais il y en a aussi qui on brisé leur bike à cause de ça. Moi, ça ne me tente pas de prendre le risque. Oui leur produit est bio, mais à quel prix?Comme je n'ai pas tellement le temps de fouiller les forums pour répondre à cette question, peut-être pourrais-tu me faire un petite résumé sur ce qui est a risque de briser et pourquoi? Est-ce la question de l'alcool qui dissous la colle ou bien le fait que l'huile ne retient pas les particules qu'elle devrait attraper? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 29 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 29 Septembre 2012 (édité) L'huile est très liqui Comme je n'ai pas tellement le temps de fouiller les forums pour répondre à cette question, peut-être pourrais-tu me faire un petite résumé sur ce qui est a risque de briser et pourquoi? Est-ce la question de l'alcool qui dissous la colle ou bien le fait que l'huile ne retient pas les particules qu'elle devrait attraper? La colle de leur filtre ne se dissout pas avec leur nettoyant (ce serait bien le bout!). Leur huile est très liquide. Plusieurs ont écrit sur adv qu'ils enlèvent le filtre et le boot est plein de poussières --> pas efficace comme huile. Donc le bike en a avalé avec certitude. J'ai jamais lu ce genre de remarques avec un filtre huilé à la bel-ray. Moi, mon filtre avec du bel-ray, je pense que je pourrais mettre ma main, paume vers le haut, sur le filtre et que je serais capable de lever le filtre tellement ça colle! C'est ce que l'on veut! De par son efficacité il est normal que le produit soit difficile à nettoyer puisque ça fait partie de sa fonction de coller et de capturer tout ce qui passe. Je vais prendre quelques photos de mon filtre et de mon boot aujourd'hui... Édité 29 Septembre 2012 par Bill Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 29 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 29 Septembre 2012 Est-ce qu'il y en a qui connaisse le White Spirit? Il est en souvent question dans les posts sur adv... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 y recommande quoi dans ton manuel ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 29 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 29 Septembre 2012 y recommande quoi dans ton manuel ??? Voici : Je vais peut-être essayer à un moment donné la "Twin Air Liquid Bio Power"... Mais pour l'instant je suis avec de l'huile bel-ray donc ce système n'est pas compatible. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 (édité) y recommande quoi dans ton manuel ??? L'huile moteur était utilisée partout sur les filtres en mousse dans les années 80 et avant tout simplement parce qu'il n'y avait pas autre chose ... Un livre d'instruction de bike Japonais est un livre qui date de plus de 20 ans. À na pas oublier. On a comme passé à autre chose aujourd’hui. Les problèmes de l'huile moteur est qu'il y a peu d'additif pour que ça colle aux parois (un polymère en fait) à moin que ce soit une huile moteur pour voiture hybrid. Aussi, les propriétées varient beaucoup selon la température. Et il y d'autres additifs qui ne servent à rien pour un filtre, ou qui pourrait réduire la durée de vie (détergents et.c.) Unifilter recommande les huiles dédiées aux filtres à air. Bel-Ray, Motorex, Motul et.c. Ils recommande aussi de nettoyer le filtre avec de la térébenthine minérale. Paul Jr Édité 29 Septembre 2012 par Gros Buck Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 29 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 29 Septembre 2012 Ils recommande aussi de nettoyer le filtre avec de la térébenthine minérale. Paul Jr Gros Buck : ça se trouve à la quincaillerie? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 Gros Buck : ça se trouve à la quincaillerie? Oui N'importe qu'elle quincaillerie. Il faut garder le gallon original ainsi pour remettre la térébenthine dedans après nettoyage si non le gallon va s'évaporer en quelques jours ... J'essaie de e trouver un gros contenant parfaitement étanche. C'est pas facile. Les contenants 22.5 litres d'huile une foi ouvert ne sont plus assez étanche pour le térébenthine ... Puis il y a le problème d'odeur. Étant donné que la térébenthine est très volatile, ce sent très fort. Du moins, comparé à du varsol. Tant que je ne trouverais pas un gros contenant très étanche, je vais continuer avec le Varsol. Il ne faut quand même pas que ce coûte plus cher de térébenthine que ca cout de filtre. Je calcul une durée de vie de trois saisons pour mes filtres UniFilter. C'est court comparé à d'autres rides, mais je les laves à chaque sortie. Paul Jr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 Plusieurs ont écrit sur adv qu'ils enlèvent le filtre et le boot est plein de poussières --> pas efficace comme huile. Donc le bike en a avalé avec certitude. J'ai pas ce problème , pas de poussière dans le boot Moi, mon filtre avec du bel-ray, je pense que je pourrais mettre ma main, paume vers le haut, sur le filtre et que je serais capable de lever le filtre tellement ça colle! C'est ce que l'on veut! De par son efficacité il est normal que le produit soit difficile à nettoyer puisque ça fait partie de sa fonction de coller et de capturer tout ce qui passe. Pas essayé la bel-ray mais l'huile no-toil est collante en tab... mes filtres durent 2 a 3 saisons avant de se décoller mais la mousse est du pour être remplacé de toute façon . les filtres Twin air semble plus durable que ceux de no-toil Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 (édité) C'est ce que j'allais mentionner, l'huile no-toil est collante en titi. Je crois qu'on vient d'ouvrir un autre sujet à controverse car, lorsqu'on parle d'huile, c'est toujours pareil. Édité 29 Septembre 2012 par GSteeve Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 29 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 29 Septembre 2012 Question de départ : comment nettoyer un filtre à air huilé avec de l'huile Bel-ray. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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