Jump to content

Nettoyage Filtre À L'air Huilé - Quelles Méthodes Et Produits Utilisez-Vous?


Bill

Recommended Posts

Bon ben j'ai essayé le Varsol cet après-midi : WOW! Ça fonctionne 100 fois mieux que le produit en canette!

 

Voici le filtre après la ride de dimanche passé avec Lynx et le boot, totalement propre:

IMG00893-20120930-1428.jpgIMG00895-20120930-1441.jpg

 

J'en reviens pas à quel point ça peut se salir vite quand même. On peut voir qu'il y avait un petit dépôt d'huile dans le fond du boot:

IMG00896-20120930-1441.jpg

 

J'ai laissé trempé le filtre quelques minutes dans le Varsol puis je l'ai essoré et il était complètement déhuilé! Et il y avait un beau petit tas de terre dans le fond du contenant:

IMG00894-20120930-1441.jpg

 

La prochaine fois je vais m'arranger pour avoir un filtre à café proche afin de filtrer le Varsol que je remets dans le contenant d'origine.

 

Franchement très efficace! em3600 J'adopte la méthode, très rapide! Ça été plus long de préparer les trucs que de faire la job en soi.

 

J'ai ensuite fait tremper dans une solution savonneuse chaude à savon à vaisselle. Mes 2 filtres sont super propres et en cours de séchage:

IMG00897-20120930-1515.jpg

 

Merci pour les conseils!

Édité par Bill
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De l'eau pis du savon (dégraisseur genre Mean Green)...

Pis de l'huile PJ1 pour filtre à air en spray.

 

Moi jouer dans le gas pis le varsol, j'aime pas ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'huile moteur était utilisée partout sur les filtres en mousse dans les années 80 et avant tout simplement parce qu'il n'y avait pas autre chose ... Un livre d'instruction de bike Japonais est un livre qui date de plus de 20 ans. À na pas oublier. On a comme passé à autre chose aujourd’hui.

 

Les problèmes de l'huile moteur est qu'il y a peu d'additif pour que ça colle aux parois (un polymère en fait) à moin que ce soit une huile moteur pour voiture hybrid. Aussi, les propriétées varient beaucoup selon la température. Et il y d'autres additifs qui ne servent à rien pour un filtre, ou qui pourrait réduire la durée de vie (détergents et.c.)

 

Unifilter recommande les huiles dédiées aux filtres à air. Bel-Ray, Motorex, Motul et.c. Ils recommande aussi de nettoyer le filtre avec de la térébenthine minérale.

 

Paul Jr

 

Perso j'utilise de la 30W, sa coute presque rien pis une pinte sa dure plus d'une année. Tk à voir l'état totalement dégeulasse du filtre après une journée dans la poussière, sa semble très bien fonctionné.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De l'eau pis du savon (dégraisseur genre Mean Green)...

Pis de l'huile PJ1 pour filtre à air en spray.

 

Moi jouer dans le gas pis le varsol, j'aime pas ça.

 

J'avoue que ça sent fort. J'ai fait ça dehors, c'était un peu moins pire...

 

Ce matin je suis allé voir si mes filtres étaient bien secs et j'ai remarqué une étiquette sur mon plastique qui protège le filtre à air que je n'avais pas pris le temps de lire :

 

IMG00904-20121002-0728.jpg

 

Je crois que je vais peut-être essayer ça pour voir ce que ça donne... J'ai plus confiance à Motorex qu'à NoToil.... À suivre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Je viens de déterré ce post.

 

Je cherche à changer d'huile pour mes filtres. J'utilisais du No Toil, mais ca passe a travers la colle, même leurs No Toil all filters vert.

 

Ce que j'aimais du No Toil, c'est la simplicité pour le lavement. Le fait que ce soit bio aussi. Ce soir j'ai scraper avec le No Toil un filtre OEM qui avait 3 mois.....

Donc d'après ce que je lis le best c'est Bel Ray en spray rouge et ensuite du Varsol pour nettoyer suivi d'un lavement au savon à vaisselle et eau chaude?

 

Est-ce que quelqu'un a essayer le kit Motorex/KTM Twin air bio? Si oui, impressions? Et le prix ça du bon sens ou c'est fou?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Check chez Canadian Tire.

Du Spray Nine ça fait la job aussi.

 

Du savon à vaisselle ça fonctionnerait aussi.

 

Mais tu utilises quoi comme huile sur le filtre?

 

***(oops! Je viens de voir dans un de tes post antérieur PJ1 en spray)

Édité par 12Bong13
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.