Jump to content

Les Saccoches Pleines De Pommes !


Ann690

Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

Comme je le constate sur le forum, nous essayons tous de profiter de chaque moment propice pour rider avant que le grand manteau blanc recouvre nos sentiers si appréciés.

em0400

En ce dernier dimanche de septembre, Céline et moi avons profiter de la température clémente pour s'échapper quelques heures en moto. Nos chums respectifs étant pris au boulot em1100 , il fallait bien faire quelque chose pour passer le temps.

em3600 em3600

 

Nous avons commencé notre journée par un super bon brunch au Café EL KOZA de Macamic. Le bon gros bol de café au lait fut bien apprécié, car c'était plutôt frais comme température avant que le soleil sorte de sa couverture nuageuse.

 

post-96-0-45923400-1349134694_thumb.jpg

 

Au loin, le Sanatorium de Macamic, là où jadis, les gens de la ville souffrant de tuberculose, venaient prendre une bouffée d'air frais.

 

post-96-0-04091900-1349135056_thumb.jpg

 

 

 

Par la suite, nous nous sommes dirigées vers l'Ile Nepawa. C'est un lieu pas mal intéressant de par son histoire particulière. J'aurais aimé trouvé un lien quelconque qui raconte un peu l'histoire des madelinots qui sont venus s'établir sur cette île afin d'y faire de l'agriculture tout en pratiquant la pêche commerciale sur le lac Abitibi, puis des polonais et autres nationalités qui sont venues s'y installer durant la guerre....... Je vous laisse quand même un lien qui parle de l'artiste Roger Pellerin qui partage un brin d'histoire de ce lieu.

 

[media]

[/media]

 

Le micro climat du l'Ile Nepawa a permis à M. Drapeau, d'y établir un verger, le seul digne de ce nom en Abitibi. Malgré le septicisme des experts de l'époque, il a tenu à son rêve qui s'est finalement concrétisé. Il devrait passé à l'émission «La semaine verte» dans les prochaines semaines. Si vous avez la chance de l'écouter vous apprendrez un bout d'histoire de cet endroit peu banal.

 

post-96-0-62089400-1349135580_thumb.jpg

 

post-96-0-83219400-1349136099_thumb.jpg

 

post-96-0-77677800-1349136131_thumb.jpg

 

post-96-0-92686400-1349136167_thumb.jpg

 

Mais que fais-tu à quatre pattes dans le sable ? Tu pries le Dieu de la garnotte ?

 

post-96-0-62726100-1349136211_thumb.jpg

 

Les pieds pendants au bout du quai. Le lac Abitibi, là ou l'eau est tellement vaseuse que les poissons nagent à reculons pour ne pas avoir de bouette dans les yeux.

 

post-96-0-33197000-1349136248_thumb.jpg

 

Ma partenaire de la journée. Mon amie Céline, avec qui il est impossible de s'ennuyer. Merci d'être ce que tu es. Je t'adore !

 

post-96-0-63916000-1349136278_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon cher Menoche....vous vous habillerez chaudement. Samedi 6C avec de la pluie.... em0400 em0400 em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Céline et Ann au centre d'achat??? zsurprise zsurprise

Les centre d'achat sont tu rendu avec du stock de moto?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Super de beau ride report!

On ne s'est pas croiser, je suis monter à Ste-Claire pour bifurquer vers Dupuy...

Ensuite, la Reine, Normétal, Val paradis et retour pour souper a Dupuys... Belle tite trail pleine de bonbon!! zsmile

 

Je voulais monter a l'ile Népawa moi aussi avant que t'écrive ça le matin,

Je voulais faire le tour de ce coins là, Ile Népawa, Galichan, Roquemaure...

Mais j'avait pas le temps... zcry zcry zcry

 

 

J'avais pas rouler depuis la ride à Hébécourt et là, ma belle GS est remiser pour le reste de l'année... em4600 em4600 em4600

 

Mais bon, on va en profiter autrement!! zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor, c'est vrai que tu pars bientôt !

 

Moi, je ne remiserai pas avant novembre car je me souviens d'une belle ride faite dans ce mois l'an passé. em3600

 

Tu y avais même terrorisé quelques petits pit pit. em0300 em0300

 

Ils t'en veulent encore d'ailleurs. em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow belle p'tite ride les girls et comme tu dis Ann en novembre ca peut rouler encore em3900 d'ailleurs....je m'en promet une p'tite avant le remisage :wink:

 

Beau p'tit ride report merci!

 

Maintenant rembarque sur ton bike et va nous capturer en images les aurores boréales :wink: Chanceuse...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo Gargouille !

 

J'ai pas d'appareil photo assez performant pour capter les aurores boréales em0400 mais je t'envoie une photo prise par mon cousin, Hugo Lacroix, photographe professionnel. Elle a été prise lundi soir.

C'était assez spectaculaire. Ça faisait longtemps que j'en avais pas vues d'aussi «dansantes»

La nature nous offre de beaux spectacles des fois. em3600

 

 

post-96-0-46905700-1349911737.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow... Incroyable d'avoir la chance de voir ça chez vous!!!!!!

Va falloir que je montre ça aux enfants un jour.... ils vont vraiment aimer!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.