Jump to content

Cherche Une Job


Gargouille

Recommended Posts

Bon je me cherche une job a la paye ou au comptes payables si vous entendez parler de quelque chose, faites moi signe,

 

 

Pas de question pour le moment, pour ceux qui me connaissent, pas l'énergie pour ca, encore sous le choc...

 

Tout ce que je prend en ce moment ce sont les offres.

 

 

Si j'avais su j'aurais pris mon 2 mois de congés offert par le médecin.....et merde.....

 

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je me cherche une job a la paye ou au comptes payables si vous entendez parler de quelque chose, faites moi signe,

Pas de question pour le moment, pour ceux qui me connaissent, pas l'énergie pour ca, encore sous le choc...

Tout ce que je prend en ce moment ce sont les offres.

Si j'avais su j'aurais pris mon 2 mois de congés offert par le médecin.....et merde.....

Merci

 

O.k. Pas de question, même si j'en ai beaucoup. Je regarde à ça autour de moi. Courage! Ça va se placer rapidement...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas ce que tu vis mais je me suis tourne ici apres mon divorce et le monde on ete bien cool.

 

pour la job cest pas vraiment mon domaine mais je peux regarder, est-ce que Quebec t'interesse?

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans l'immédiat je ne peux démémager a Québec ou a Rouyn em1100

Mais il est vrai que je n'ai pas de contrainte familiale et que je pourrais déménager n"importe ou :wink:

 

Mais en ce moment j'habite a ville lasalle, et il faudrais que ca gravite autour de montréal, Centre-ville, mtl ouest, rive sud, laval, dorval etc...

 

Merci d'ouvrir l'oeil et de vos encouragements !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est tu interesser par la les régions?

J'ai vue un emploie du genre dans ma commission scolaire...

Surement comblé, mais je vais quand même vérifier...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si ça peux te consoler, mais j'ai aussi eu mon 4% hier, en fait sans prime, je suis a contrat em3600

On est donc dans le même bateau, beaucoup d'incertitude, mais au nivaux professionnel, les changements sont toujours positif forcé ou non.

 

Focus sur le positif, sur le future, sur ce que tu peux faire maintenant et ça va bien allé.

 

Et quand ça va moin bien ?? on s'appuis sur nos amis zrockn_roll

 

Bonne chance, je garde aussi l’œil ouvert pour toi !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gargouille va sur le

Site de la bnc dans la section carrière, in a des tonnes de postes ouverts, peut-être qu'un t'intéressera?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta du caractère et t'ai fait forte alors je suis pas inquiète pour toi, je sais que pas facile maintenant mais le sourire sera de retour très bientôt. Bonne chance bella :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci bytor, mais c'est un peu loin, em3900

 

Runwolf merci pour ton message, ouin ce n’était pas une bonne journée pour toi non plus....désolée de l'apprendre.... tu me donneras ton expertise et de mon côté j'ouvrirais l'œil également qui sait.

 

Pour ma part j'ai eu un préavis de 3 semaines mais on doit se retourner vite, quand il n'y a qu'un salaire qui entre, le loyer arrive vite!

 

Je sais qu'il y a pire comme situation....C'était tellement inattendu..... Encore hier matin on finalisait de nouvelles tâche additionnelles et intéressantes qui s'ajoutais à mon travail,

 

Evidemment je ne peux étaler ici ce le pourquoi de LA raison ce ne serait pas professionnel et puis effectivement je dois regarder en avant,

 

Je tiens à souligner qu'elle belle gang ici, depuis que je lis plus sur le post je m'aperçois comment les gens ici sont génials dans toute sorte de situations de la vie des gens, pas juste pour la moto c'est fou...

 

Ici il y a toujours du monde pour t'encourager,directement sur le forum ou en MP, te donner la p'tite tape dans le dos qui fait du bien et t'aide a foncer..

 

vraiment ...tien! Gros calins xx

 

Sur ce, moi et ma patte de bois on va aller ce faire un café

 

a+

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te souhaite bon succès dans ta recherche d'emploi. Il y a sûrement quelque chose d'extraordinaire qui t'attend quelque part. Bon courage. zrockn_roll zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais pas ton statue social, mais si t'est célibataire, ici en Abitibi, c'est le paradis de la trail...

Tu peu travailler à 10 kilomètre de chez toi et te rendre au travail en... 10 minute...

Dans le traffic !!

 

Ou y aller en 15 minute... par les trail ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Mais somme toute... bonne chance dans ta recherche d'emplois!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca paie le déménageur? Hum peut-être devrais-je y regarder de plus prêt!

 

Partir pour 2-3 ans, ca pourrais être possible qui sait ca serait un beau dépaysement, il me semble que ca ferais du bien ca. Pour la moto je n'aurais pas a faire loin pour en profiter hummm ouais ouais ouais....Faudrais que je vois de mes yeux em1100

 

Et puis maintenant j'y connais du monde! :wink:

Édité par Gargouille
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir dans le journal qu'IAMGOLD cherche un commis compte a payer pour leur projet Westwood...

Le projet westwood est situer a Rouyn... C'est moins loin que casa ou la géant dormant mettons!

 

Je sais que les région n'avait pas l'air de t'interesser, mais en voyant ça, j'ai penser a toi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te comprend, 7 mois après Aveos, je suis toujours à l'envers,dû vendre le DRZ pour payer la GS,vrai saison de merde même s'il a fait beau, mais on va se relever et aller de l'avant, soyons positif....

 

Bonne chance à toi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca paie le déménageur? Hum peut-être devrais-je y regarder de plus prêt!

 

Partir pour 2-3 ans, ca pourrais être possible qui sait ca serait un beau dépaysement, il me semble que ca ferais du bien ca. Pour la moto je n'aurais pas a faire loin pour en profiter hummm ouais ouais ouais....Faudrais que je vois de mes yeux em1100

 

Et puis maintenant j'y connais du monde! :wink:

Vraiment pas bête comme idée... Si tu te demandais ce que ça fait de vivre dans l'nord... c'est maintenant que tu peux le faire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais Onip ca pourrais être tentant, mais quand même toute une organisation, je vais peut-être postuler par curiosité, voir ou ca mène, mais continuer a postuler dans le coin tout de même em3700 d'ailleurs j'ai déjà commencé.

 

Pour ce qui est de la perte de mon emploi, je n'ai malheureusement pas grand recours, même si il y a eu injustice selon moi, mais étant donné que cela ne fait pas deux ans que j'y travaille (18mois), l'employeur peut faire a peut prêt ce qu'il veut. Après 2 ans c'est autre chose une faute grave doit être commise ce qui n'était pas le cas, alors cela n'aurais pas passé aux normes, car en plus mon dossier ne contient aucun antécédent de lettre de faute, reproche ou avertissement quelconque.

 

Une erreur a été commise de ma part la semaine dernière qui aurais pu avoir un impact mais qui finalement n'en as eu aucun. Seulement la peur d'une conséquence quelconque qui n'a pas eu lieu. C'est fou ca....A ce moment peut-être un avertissement aurait pu être donné sous forme de lettre, mais ne justifiais pas un congédiement. Bref c'était une décision non prémédité et prise en un jour, ça c'est une absolue certitude.

 

Ceci répondras espérons le a tous ces questionnements que j'ai de part et d'autre depuis jeudi merci de votre intérêt, et comme certains ce posais la question ce n'était pas a cause de ma blessure....enfin pas directement....

 

 

Sur ce on se retrousse les manches et on avance. L'avenir me dira si je resterais ici a mtl ou si je m'envolerais vers de nouveaux horizons. em3900 J'avoue que ce serait vraiment un belle expérience!

 

Merci encore de vos encouragements ça fait du bien :wink:

 

Dernière chose je pense qu'a la lumière de tout cela, ma première erreur a été de retravailler dès le lendemain de l'accident en plus de ma formation en cours assez intense, et sous médications, mais c'était mon choix et nullement poussé par la cie. Si j'ai une suggestion a faire c'est que, si vous vous blessez prenez le temps de RECUPERER ne vous jeter pas comme une tête folle dans le boulot comme je l'ai fait ca vous éviteras peut-être une erreur d'inattention.

 

Pensez a vous d'abord et avant tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

d'ou tu sors ca le 2 ans??? c'est 3 mois pour les normes du travail, après 3 mois, t'es considérée employée permanente...

va lire les normes... si tu n'as pas eu les 3 lettres à ton dossiers, il te doit réparation ou un sapré bon package.....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://carriere.jobboom.com/carriere/guide-survie/perte-emploi/2006/12/19/2877722.html

 

Le congédiement sans une cause juste et suffisante

«Pour congédier quelqu’un, il faut un motif valable. Un vol, par exemple, pourrait constituer une faute justifiant un congédiement immédiat, affirme Claudia Dao, avocate à la CNT. Par contre, dans le cas d’une personne qui arrive en retard régulièrement, l’employeur doit sanctionner son employé de manière graduelle avant d’en arriver à un congédiement.» Attention, seuls les salariés qui travaillent au même endroit depuis au moins deux ans peuvent se prévaloir du recours pour congédiement sans une cause juste et suffisante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

d'ou tu sors ca le 2 ans??? c'est 3 mois pour les normes du travail, après 3 mois, t'es considérée employée permanente...

va lire les normes... si tu n'as pas eu les 3 lettres à ton dossiers, il te doit réparation ou un sapré bon package.....

 

Pas en bas de deux ans. Pis c'est proportionel aux normes d'années. À 18 mois, il n'y a pas de sapré bon package.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Employes non-syndiques couverts par la charte des normes du travail du Quebec

 

0 à 3 mois periode probatoire= aucun preavis necessaire

3 mois à 1 an = 1 semaine de preavis

Plus de 1 an 2 semaines

 

Pour la permanence jadis la barre etait a trois ans Mais apparement elle serait à deux ans maintenant de ce que j' en lis ici... Et meme là, la periode de preavis est assez grise, meme en lieu d'une entente pré-emploi ou un preavis et pré-Avis est negocié d'avance, L'employeur peut contester cette clause avec n'importe quelle raison de son choix et ils savent tres bien que bien des fois le cout du processes juridique en vaut pas necessairememnt la chandelle pour l'employe en bout de ligne....

 

Ils ont bien des fois le gros bout du baton....

 

 

 

Gargouille... Tu as été congediee suite a une jambe cassée? Consulte dont la commission des droits de la personne en leur expliquant ton cas, incluant l'absence de processus disciplinaire a ton endroit et le timing de tout ca..... T aurais peut-être un levier de negotiation pour une compensation ou simplement un meilleur preavis....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok SVP c'est un post public TOUT LE MONDE y a accès et ce n,est pas mon but que ca vire comme ca Eric et Menoche...pouvez vous effacé ca? C'est la raison pour laquelle je fait attention a ce que je dis alors....Il y a des employeurs ici et tout ce que ca peut faire ce genre de remarque c'est me mettre des bâtons dans les roues pour un futur emploi. Le respect peut importe la situation est de mise dans ce contexte, on ne sais jamais ce que nous réserves la vie et qui nous aurons a recotoyé un jour alors...SVP

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok SVP c'est un post public TOUT LE MONDE y a accès et ce n,est pas mon but que ca vire comme ca Eric et Menoche...pouvez vous effacé ca? C'est la raison pour laquelle je fait attention a ce que je dis alors....Il y a des employeurs ici et tout ce que ca peut faire ce genre de remarque c'est me mettre des bâtons dans les roues pour un futur emploi. Le respect peut importe la situation est de mise dans ce contexte, on ne sais jamais ce que nous réserves la vie et qui nous aurons a recotoyé un jour alors...SVP

 

désolé,

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais une femme d'un copain qui c'est faite congédier quand elle est tombé enceinte. Et oui encore en l'ans 2000. Les normes du travail j'appele ça le BS du syndicat des travailleurs. Vaut mieux pas avoir affair à ça. Bonne chance pour ta (bonne) job et à moi aussi.... et oui.... Je marque bonne parce que à $10 de l'heure c'est moins dur à trouver. C'est plate pareil, les jobs à $10 de l'heure sont souvent les pires point de vue condition générale...entk :| j'ai hâte d'être à ma retraite pour être libéré de ça

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La gang de Rouyn, quel est le meilleur lien quand on veux voir les jobs offertes dans ce coin?

Je compte pas déménagé là-bas demain matin mais par curiosité on ne sait jamais.

 

Je regarde at large :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.