yanfiveten Posted October 8, 2008 Share Posted October 8, 2008 Pour Maocteau... Bon voilà une explication simple, le 950 SE tout comme le HP2 sont des trip de constructeur pour produire le plus de HP possible sur une moto de sentier... Le 950 SE c'est une suspension plus hors-route, plus ferme, plus de débattement, carburatuer etc... si on le compare à un 950 ADV... Pour le 950 ADV, c'est presque la même moto que le 990 ADV sauf qu'elle est à carburateur tandis que le 990 est à injection...Avec du temps je pourrais t'expliqué en détail les changement que ce "upgrade" à apporté... Et, entre les 950 ADV et les 950 SE, tu retrouves le 950 S qui est comme un régulier axée hors-route... Pour savoir la différence entre ta GSA et ces motos, je te le ferai gratuitement mais en présence de quelques bières... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted October 8, 2008 Share Posted October 8, 2008 OK... on fait ça quand ? J'ai besoin de rider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adv Posted October 9, 2008 Share Posted October 9, 2008 OK... on fait ça quand ? J'ai besoin de rider Moi qui pensais que tu étais simplement alcoolique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adv Posted October 9, 2008 Share Posted October 9, 2008 Pour Maocteau...Bon voilà une explication simple, Pour savoir la différence entre ta GSA et ces motos, je te le ferai gratuitement mais en présence de quelques bières... Yan, fais attention à notre Marc-André, je suis pas certains qu'il est pret émotionnellement à passer du coté de la force, la vraie. Tu embarque ce gars là sur une des 950(990), peu importe laquelle et je te jure que les chevreuils chient des briques. Y'a des couilles grosses comme des citrouilles! Yan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted October 9, 2008 Share Posted October 9, 2008 Y'a des couilles grosses comme des citrouilles! c'est pour ça que ses pantalons Rallye 2 Pro étaient trop petits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted October 9, 2008 Share Posted October 9, 2008 Y'a des couilles grosses comme des citrouilles! Mouais, Rendu là, ce n'est plus un avantage, mais un sérieux handicap ... Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted October 9, 2008 Author Share Posted October 9, 2008 J'me le tiendrai pour dit... Mais si il conçoit des briques, avec son derrière, c'est qu'il est peut-être capable, lui , d'enduré une selle 2004... Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted October 9, 2008 Share Posted October 9, 2008 Partant pour une ride suivi d'une bière pour discuter. Ou tout simplement une ride ou encore tout simplement une bière L'idéal serait peut-être une HP2 Adventure. J'aime mieux entendre le cling-clang du drive shaft que le cliqueti de la chaine. Mais comme le dit ADV (aka Butterball) faudrait pas que j'essai une 950. Coté consommation et pollution, est-ce qu'une moto injection brule son gaz plus proprement qu'avec un carbu (990 vs 950). Il y a en moi, enfoui très profondement, une petite âme écologique Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted October 9, 2008 Author Share Posted October 9, 2008 J'aime mieux entendre le cling-clang du drive shaft que le cliqueti de la chaine. Là c'est vrai qu'il faut qu'on se parle Coté consommation et pollution, est-ce qu'une moto injection brule son gaz plus proprement qu'avec un carbu (990 vs 950).Il y a en moi, enfoui très profondement, une petite âme écologique Je ne suis pas un spécialiste des normes environnementale, mais les 950/990 passe les normes européenne et elle sont aussi accepté tel quel en Californie... Ce qui n'est pas le cas de BMW R1150GS qui pour être "plaqué" en Californie se voit l'obligation d'avoir une système anti-pollution supplémentaire, qui, sous toute réserve, est aussi obligatoire pour les normes européenne... De plus, avec la consommation d'huile que mon moteur boxer avait, je ne sais vraiment pas quel moto est la plus polluante... Mais avant de recevoir une brique je vais le dire moi même: C'est sûr que c'est la mienne pollue plus: plus de canister, un jetting peut-être un peu exagéré et un pignon avant de 16 dents qui augmente ma révolution moteur... Tout pour aidé quoi Mais pour me racheté, je vais travaillé à pied... Pis pour ce qui est de la ride et de la bière... Faut se dépècher!!! Mais si on se limite à la bière, pardons, aux bières, ben là par exemple... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted October 9, 2008 Author Share Posted October 9, 2008 Tient je te mets une photo du système anti-pollution supplémentaire obligatoire en Californie que je te parlais plus haut... On voit le petit cylindre noir tombé derrière le peg pasagé, juste en haut du driving shaft d'un malheureux.... Tu ne dois pas avoir ce "canister" sur le tien... Il se retrouve normalement juste à droite sous le siège et de ce que j'en sais il y a juste en Californie que les BMW arrive avec ce bidule anti-pollution... Si quelqu'un peut m'éclairé? ou précisez... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted October 10, 2008 Share Posted October 10, 2008 C'est chien Yan de mettre une photo comme ça pour démontrer l'anti polution! C'est comme si je disait que les réservoir KTM ont un petit problème! Quand Maocteau parle d'un HP2, il a tout de même vu de quoi ça peut être capable entre bonne main. Il a roulé avec Charles Greff pendant un après-midi Je les ai suivi pendant un bout avec ma berta Sti qui doit avoir travailler fort avec son mamouth pour suivre Charles sur sa super HP2. Marc-André, est-ce que tu a eu la chance d'essayer ça une HP2? La hp2 a un petit endicap côté suspension mais pour avoir essayé une HP2 et une 950, ça se compare assez bien je trouve. Personnellement je préfère la HP2. La HP2 est tout de même plus puissante avec plus de torque et plus légère qu'une 950 et avec un centre de gravité plus bas. Faudrait plutôt la comparer avec la super enduro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted October 10, 2008 Author Share Posted October 10, 2008 C'est chien Yan de mettre une photo comme ça pour démontrer l'anti polution! Désolé, mais c'est la seule que j'avais dans les mains qui démonrait bien le canister... C'est le bike d'un gars qui c'est planté sur la Dalton, et c'est avec ce bike que j'ai appris la présence de ce système en Californie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted October 10, 2008 Share Posted October 10, 2008 C'est chien Yan de mettre une photo comme ça pour démontrer l'anti polution! C'est comme si je disait que les réservoir KTM ont un petit problème! Il me semble que c'etait un reservoire jobber.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted October 10, 2008 Author Share Posted October 10, 2008 C'est chien Yan de mettre une photo comme ça pour démontrer l'anti polution! C'est comme si je disait que les réservoir KTM ont un petit problème! Il me semble que c'etait un reservoire jobber.... big_smile big_smile Exact!!! Pis c'etait un aqualine à part de ça!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted October 10, 2008 Share Posted October 10, 2008 ... il y a juste en Californie que les BMW arrive avec ce bidule anti-pollution... Si quelqu'un peut m'éclairé? ou précisez... Mouais. Je n'ais aucune idée pour les 1150, mais les 1200GS vendu neufs aux USA on un canister ... Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted October 10, 2008 Share Posted October 10, 2008 À savoir sur le 950 à carbu : si vous roulez fort, genre haut régime souvent et grosses drifts, ça boit comme un trou. J'ai fait du 10L/100km cet été avec le mien Mais je suis comme Yan : jetting revu et 16 dents à l'avant. Le 990 avec l'injection doit être moins pire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paulo_les_gaz Posted October 10, 2008 Share Posted October 10, 2008 J'vais t'avouer Swatch, Si je compare des moto de même modèle mais une a carbu et une a injection que j'ai eu dans le passé... La différence de consomation c'est pas mal plus le gars qui est assis sur le bike que le bike lui même qui l'a fais!!! J'dirasi plus que l'avantage de l'injection face aux carbu, c,est quand tu te m'est a bizouné avec les performance de la moto.. Baucoup moins de travail à faire avec des injecteurs!! D'ailleur.. Vous rejeter souvent vos 950?? J'trouve la mienne a un très mauvais flat-spot a 3000 Rpm Pas trops à la bonne place pour faire du hors-route mettons... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted October 10, 2008 Author Share Posted October 10, 2008 D'ailleur.. Vous rejeter souvent vos 950?? J'trouve la mienne a un très mauvais flat-spot a 3000 Rpm À ta question, je te répond NON... Mais j'envisage nettoyer le tout cette hiver, parce que j'me sens quasiment mal de ne rien faire sur ma moto à part cacher les grafigne avec des stickers... As-tu les aiguilles d'origine? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adv Posted October 11, 2008 Share Posted October 11, 2008 Maocteau, STP trouve une 950 ou une 990 sur les pacs et va en faire l'essai. Yan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted October 11, 2008 Share Posted October 11, 2008 J'ai acheté ma 950 en juillet 2007, à 15k km au compteur. J'avais aucune idée de l'entretien qui avait été fait dessus, à part le changement d'huile frais fait. En septembre dernier (25k km), je l'ai rentré chez Duroy pour un rappel sur le frein arrière, et du même coup j'ai fait ajuster les valves, nettoyer les carbus et vérifier leur ajustement pcq il roulait bizarre à 110 en 6e (le jetting était ok finalement, déjà ajusté "performance", mais la tuyauterie du canister était pas correct, ils ont corrigés le problème). Résultat : il allait vraiment mieux qu'avant ! Plus d'hésitation, ça tire égal tout le temps Au printemps, j'ai installé le sprocket 16 dents, là on jase Je suis rendu à 46k km, j'ai rien fait de l'été à part changer l'huile 2 fois. Je vais faire comme Yan cette hiver et démonter les carbus pour les nettoyer. Au final, l'entretien est moins pire que je le pensais quand j'ai acheté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
touring31 Posted October 11, 2008 Share Posted October 11, 2008 J'vais t'avouer Swatch, Si je compare des moto de même modèle mais une a carbu et une a injection que j'ai eu dans le passé... La différence de consomation c'est pas mal plus le gars qui est assis sur le bike que le bike lui même qui l'a fais!!! J'dirasi plus que l'avantage de l'injection face aux carbu, c,est quand tu te m'est a bizouné avec les performance de la moto.. Baucoup moins de travail à faire avec des injecteurs!! D'ailleur.. Vous rejeter souvent vos 950?? J'trouve la mienne a un très mauvais flat-spot a 3000 Rpm Pas trops à la bonne place pour faire du hors-route mettons... Paulo, lorsqu'on va remplacer ton filtre à air (appelle moi pour un RDV) je vais verifier ta position des aiguille des main jet, mais surtout j'ai des doute sur la travail fait pour enlever le système d'anti-polution... jeudi il commençait à faire tard pour entreprendre cette vérification... et ensuite il va resté les recall à faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paulo_les_gaz Posted October 11, 2008 Share Posted October 11, 2008 Ouaism je sais Touring31, J't'ai pris de court avec tout les truc que j'ai amener De toute maniere, rejetter avant d'avoir les Z'akra dessus ça servira à rien!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
touring31 Posted October 11, 2008 Share Posted October 11, 2008 Ouaism je sais Touring31, J't'ai pris de court avec tout les truc que j'ai amener De toute maniere, rejetter avant d'avoir les Z'akra dessus ça servira à rien!! on pas vraiment besoin de rejetter juste à déplacer les aiguilles, mais j'ai vraiment des doutes sur la tuyauterie lors de la modification du système anti-polution Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted October 13, 2008 Share Posted October 13, 2008 À quand la bière pour jaser de tout ça ou tout simplement pour prendre une bière entre amis Mercredi ou jeudi cette semaine? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted October 13, 2008 Share Posted October 13, 2008 moi je vote pour jeudi, mais Yan Five ten est à Qc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paulo_les_gaz Posted October 14, 2008 Share Posted October 14, 2008 Moi les deux me vont, alors faites moi signe! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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