Jump to content

950 SE, 950 ADV et 990 ADV...


yanfiveten

Recommended Posts

Pour Maocteau...

Bon voilà une explication simple, le 950 SE tout comme le HP2 sont des trip de constructeur pour produire le plus de HP possible sur une moto de sentier... Le 950 SE c'est une suspension plus hors-route, plus ferme, plus de débattement, carburatuer etc... si on le compare à un 950 ADV...

 

Pour le 950 ADV, c'est presque la même moto que le 990 ADV sauf qu'elle est à carburateur tandis que le 990 est à injection...Avec du temps je pourrais t'expliqué en détail les changement que ce "upgrade" à apporté... Et, entre les 950 ADV et les 950 SE, tu retrouves le 950 S qui est comme un régulier axée hors-route...

 

Pour savoir la différence entre ta GSA et ces motos, je te le ferai gratuitement mais en présence de quelques bières... em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour Maocteau...

Bon voilà une explication simple,

Pour savoir la différence entre ta GSA et ces motos, je te le ferai gratuitement mais en présence de quelques bières... em4000

Yan, fais attention à notre Marc-André, je suis pas certains qu'il est pret émotionnellement à passer du coté de la force, la vraie.

 

Tu embarque ce gars là sur une des 950(990), peu importe laquelle et je te jure que les chevreuils chient des briques. Y'a des couilles grosses comme des citrouilles!

 

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Partant pour une ride suivi d'une bière pour discuter.

Ou tout simplement une ride ou encore tout simplement une bière em4000

 

L'idéal serait peut-être une HP2 Adventure. J'aime mieux entendre le cling-clang du drive shaft que le cliqueti de la chaine. Mais comme le dit ADV (aka Butterball) faudrait pas que j'essai une 950.

 

Coté consommation et pollution, est-ce qu'une moto injection brule son gaz plus proprement qu'avec un carbu (990 vs 950).

Il y a en moi, enfoui très profondement, une petite âme écologique big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime mieux entendre le cling-clang du drive shaft que le cliqueti de la chaine.

 

Là c'est vrai qu'il faut qu'on se parle big_smilebig_smilebig_smile

 

Coté consommation et pollution, est-ce qu'une moto injection brule son gaz plus proprement qu'avec un carbu (990 vs 950).

Il y a en moi, enfoui très profondement, une petite âme écologique

 

Je ne suis pas un spécialiste des normes environnementale, mais les 950/990 passe les normes européenne et elle sont aussi accepté tel quel en Californie... Ce qui n'est pas le cas de BMW R1150GS qui pour être "plaqué" en Californie se voit l'obligation d'avoir une système anti-pollution supplémentaire, qui, sous toute réserve, est aussi obligatoire pour les normes européenne... De plus, avec la consommation d'huile que mon moteur boxer avait, je ne sais vraiment pas quel moto est la plus polluante... big_smile

 

Mais avant de recevoir une brique big_smile je vais le dire moi même: C'est sûr que c'est la mienne pollue plus: plus de canister, un jetting peut-être un peu exagéré et un pignon avant de 16 dents qui augmente ma révolution moteur... Tout pour aidé quoi big_smilebig_smilebig_smile Mais pour me racheté, je vais travaillé à pied... big_smile

 

Pis pour ce qui est de la ride et de la bière... Faut se dépècher!!! Mais si on se limite à la bière, pardons, aux bières, ben là par exemple... em4000big_smilezsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tient je te mets une photo du système anti-pollution supplémentaire obligatoire en Californie que je te parlais plus haut...

 

On voit le petit cylindre noir tombé derrière le peg pasagé, juste en haut du driving shaft d'un malheureux.... Tu ne dois pas avoir ce "canister" sur le tien... Il se retrouve normalement juste à droite sous le siège et de ce que j'en sais il y a juste en Californie que les BMW arrive avec ce bidule anti-pollution... Si quelqu'un peut m'éclairé? ou précisez...

 

numrisermediumtj9.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est chien Yan de mettre une photo comme ça pour démontrer l'anti polution! em4000

 

C'est comme si je disait que les réservoir KTM ont un petit problème! zsigh

OCR08084.jpg

 

 

Quand Maocteau parle d'un HP2, il a tout de même vu de quoi ça peut être capable entre bonne main. Il a roulé avec Charles Greff pendant un après-midi big_smile

 

Je les ai suivi pendant un bout avec ma berta big_smile

 

Sti qui doit avoir travailler fort avec son mamouth pour suivre Charles sur sa super HP2. Marc-André, est-ce que tu a eu la chance d'essayer ça une HP2?

 

La hp2 a un petit endicap côté suspension mais pour avoir essayé une HP2 et une 950, ça se compare assez bien je trouve. Personnellement je préfère la HP2. La HP2 est tout de même plus puissante avec plus de torque et plus légère qu'une 950 et avec un centre de gravité plus bas. Faudrait plutôt la comparer avec la super enduro.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est chien Yan de mettre une photo comme ça pour démontrer l'anti polution!

 

em4000 Désolé, mais c'est la seule que j'avais dans les mains qui démonrait bien le canister... C'est le bike d'un gars qui c'est planté sur la Dalton, et c'est avec ce bike que j'ai appris la présence de ce système en Californie...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est chien Yan de mettre une photo comme ça pour démontrer l'anti polution! em4000

 

C'est comme si je disait que les réservoir KTM ont un petit problème! big_smile

 

Il me semble que c'etait un reservoire jobber.... zsighbig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est chien Yan de mettre une photo comme ça pour démontrer l'anti polution! em4000

 

C'est comme si je disait que les réservoir KTM ont un petit problème! big_smile

 

Il me semble que c'etait un reservoire jobber.... big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

 

Exact!!! Pis c'etait un aqualine à part de ça!!! zsighbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... il y a juste en Californie que les BMW arrive avec ce bidule anti-pollution... Si quelqu'un peut m'éclairé? ou précisez...

 

Mouais. Je n'ais aucune idée pour les 1150, mais les 1200GS vendu neufs aux USA on un canister ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À savoir sur le 950 à carbu : si vous roulez fort, genre haut régime souvent et grosses drifts, ça boit comme un trou. J'ai fait du 10L/100km cet été avec le mien em4000

 

Mais je suis comme Yan : jetting revu et 16 dents à l'avant.

 

 

Le 990 avec l'injection doit être moins pire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'vais t'avouer Swatch,

 

Si je compare des moto de même modèle mais une a carbu et une a injection que j'ai eu dans le passé...

 

La différence de consomation c'est pas mal plus le gars qui est assis sur le bike que le bike lui même qui l'a fais!!!

 

J'dirasi plus que l'avantage de l'injection face aux carbu, c,est quand tu te m'est a bizouné avec les performance de la moto.. Baucoup moins de travail à faire avec des injecteurs!!

 

D'ailleur.. Vous rejeter souvent vos 950?? J'trouve la mienne a un très mauvais flat-spot a 3000 Rpm em4000

 

Pas trops à la bonne place pour faire du hors-route mettons...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'ailleur.. Vous rejeter souvent vos 950?? J'trouve la mienne a un très mauvais flat-spot a 3000 Rpm

 

À ta question, je te répond NON... Mais j'envisage nettoyer le tout cette hiver, parce que j'me sens quasiment mal de ne rien faire sur ma moto à part cacher les grafigne avec des stickers... em4000

 

As-tu les aiguilles d'origine?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté ma 950 en juillet 2007, à 15k km au compteur. J'avais aucune idée de l'entretien qui avait été fait dessus, à part le changement d'huile frais fait.

 

En septembre dernier (25k km), je l'ai rentré chez Duroy pour un rappel sur le frein arrière, et du même coup j'ai fait ajuster les valves, nettoyer les carbus et vérifier leur ajustement pcq il roulait bizarre à 110 en 6e (le jetting était ok finalement, déjà ajusté "performance", mais la tuyauterie du canister était pas correct, ils ont corrigés le problème). Résultat : il allait vraiment mieux qu'avant ! Plus d'hésitation, ça tire égal tout le temps big_smile

 

Au printemps, j'ai installé le sprocket 16 dents, là on jase em4000

 

Je suis rendu à 46k km, j'ai rien fait de l'été à part changer l'huile 2 fois. Je vais faire comme Yan cette hiver et démonter les carbus pour les nettoyer.

 

Au final, l'entretien est moins pire que je le pensais quand j'ai acheté.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'vais t'avouer Swatch,

 

Si je compare des moto de même modèle mais une a carbu et une a injection que j'ai eu dans le passé...

 

La différence de consomation c'est pas mal plus le gars qui est assis sur le bike que le bike lui même qui l'a fais!!!

 

J'dirasi plus que l'avantage de l'injection face aux carbu, c,est quand tu te m'est a bizouné avec les performance de la moto.. Baucoup moins de travail à faire avec des injecteurs!!

 

D'ailleur.. Vous rejeter souvent vos 950?? J'trouve la mienne a un très mauvais flat-spot a 3000 Rpm em3700

 

Pas trops à la bonne place pour faire du hors-route mettons...

 

Paulo, lorsqu'on va remplacer ton filtre à air (appelle moi pour un RDV) je vais verifier ta position des aiguille des main jet, mais surtout j'ai des doute sur la travail fait pour enlever le système d'anti-polution... jeudi il commençait à faire tard pour entreprendre cette vérification...

 

et ensuite il va resté les recall à faire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaism je sais Touring31,

 

J't'ai pris de court avec tout les truc que j'ai amener em3700

 

De toute maniere, rejetter avant d'avoir les Z'akra dessus ça servira à rien!!

 

on pas vraiment besoin de rejetter juste à déplacer les aiguilles, mais j'ai vraiment des doutes sur la tuyauterie lors de la modification du système anti-polution

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.