Jump to content

Vp Fuel Racing


westcott

Recommended Posts

Le C10 est suffisant et ne contient pas d'ethanol comme quelques autres de la liste

Et ne cause pas de problème aux oxygen sensors

 

 

SPECIFICATION SHEET FOR C-10

(Typical Values) Specific Gravity: .763 @ 60°F

Color: Clear

Motor Octane: 96

Research Octane: 104

R+M/2: 100

Reid Vapor Pressure: 1.9

Oxidation Stability (min.) 1440+

Distillation:

10% evap @ 212.0°F

50% evap @ 224.0°F

90% evap @ 266.0°F

E.P. @ 281.0°F

Production: Elmendorf, Texas USA

Availability: Sealed Drums

Rev: 11/04

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de VP Wescott, ton moteur n'a pas besoin de ça. Je pense pas que le taux de compression sois élever au point de faire exploser le mélange avant le temps, alors du gaz de pompe c'est ben correct d'après moi!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roulais au VP en course automobile dans un VW Golf , ça donnait des bon temps en lapping autant sur la glace que sur l'asphalte!!!!

 

Avec une tête planné le bloc avait besoin d'un taux d'octane de plus de 102 = VP et Avgas......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de VP Wescott, ton moteur n'a pas besoin de ça. Je pense pas que le taux de compression sois élever au point de faire exploser le mélange avant le temps, alors du gaz de pompe c'est ben correct d'après moi!!

 

pis du octane boost de lucas oil, ses tu mieux ou rien comme tu dit stromsavard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

manque tu de puissance a ce point zwhat zwhat zwhat

 

tu veux faire du drag zwhat

 

un peut plus de performance oui et des meilleur démarage a froid et chaud.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pis du octane boost de lucas oil

Tous des trucs qui donne à peine 1 d'octane de plus au gros max.

Je les ai tous essayé em0400

 

Le seul octane boost digne de ce nom qui élève de 91 à 103 est le Hitrate de Klotz

http://klotzlube.com...d=KL-451_Gallon

Mais sur la cacane est indiqué racing only

Alors le produit actif s'évapore une heure après que tu as ouvert la cacanne.

Mélangé ou pas :?

 

Crime qu'il sent bon en plus, mais comme vous voyez, c'est une cacanne d'un gallon et j'ai senti l'efficacité de seulement 100 ml du gallon sur la première heure de route.

J'avais enfin retrouvé le Triumph de ma jeunesse :)

Mais je suis revenu à maison avec la détonation d'habitude et j'ai du reculer le full advance de 20° :?

 

Tout le mois suivant je n'avais que l'odeur, rien de plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tous des trucs qui donne à peine 1 d'octane de plus au gros max.

Je les ai tous essayé em0400

 

Le seul octane boost digne de ce nom qui élève de 91 à 103 est le Hitrate de Klotz

http://klotzlube.com...d=KL-451_Gallon

Mais sur la cacane est indiqué racing only

Alors le produit actif s'évapore une heure après que tu as ouvert la cacanne.

Mélangé ou pas :?

 

Crime qu'il sent bon en plus, mais comme vous voyez, c'est une cacanne d'un gallon et j'ai senti l'efficacité de seulement 100 ml du gallon sur la première heure de route.

J'avais enfin retrouvé le Triumph de ma jeunesse :)

Mais je suis revenu à maison avec la détonation d'habitude et j'ai du reculer le full advance de 20° :?

 

Tout le mois suivant je n'avais que l'odeur, rien de plus

 

ouin sa dure vraiment pas longtemp em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin sa dure vraiment pas longtemp em0400

C'est le problème de tous les meilleurs produits qui sont indiqués Racing Only

Le produit actif est opérationnel que le temps d'une course, penses y pu le lendemain em0400

 

P.S.1: De plus faut garder la cacanne au congélateur pour permettre au produit de rester actif le plus longtemps possible quand non-utilisé.

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul que je n'ai pas encore essayé serait le Max Racing de NOS

Mais je suis sceptique de ce qui est écrit sur la bouteille

60 points ou 6 octane de plus

http://www.amazon.co...a/dp/B000HBIA1I

 

bon ben je vais tuffé stock pour instant a moin ajouter alcool de bois comme dans temps avec les ski-doo em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, si vous entendez parler d'un produit miracle qui éèlve l'octane de 10 et dure plus d'un mois une fois la cacanne ouverte.

Ne gênez vous pas de m'en parler, je connais un ti gars qui sera content de clancher sa vieille moto comme dans sa jeunesse em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben, achète du VP ! Mais c'est genre 3-4$ le litre.

Pour l'essence VP, oui moins de problème de produit actif qui faiblit.

Mais je me voit mal trainer un 5 gallons sur le siège arrière de la moto dans le cas de longues randonnées.

Et comme tu dis, ce n'est pas donné.

 

C'est simple, il y en a pas de facile em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'indice d'octane ne sert qu'a prévenir la détonation.

 

C'est utile d'en avoir un plus élevé lorsqu'on modifie le timing de feu ou que l'on augmente la compression d'un moteur. D'autres facteurs comme la température, la conception de la chambre de combustion et de la tete de piston peuvent aussi créer des points chaud mais ce probleme n'est pas vraiment réglé par l'octane.

 

Pour un moteur stock, c'est de l'argent perdu les additifs. Aucuns gains de performance a prévoir.

 

Du racing fuel, certaines formulations ont une capacité énergétique accrue versus le carburant a la pompe. C'était le cas des essences oxygénés au début des années 2000 (je ne sais pas si ca existe encore VP Ultimate 4 et Ultimate 2)

 

Ca prends un jettage pour en profiter pleinement mais les essence oxygénées donne un surplus de puissance meme a 100% stock.

 

J'ai pas de grandes connaissance la dedans mais j'ai toutes mes notes d'un cours de moteur a combustion alternative que je pourrais ressortir si vous voulez des détails.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'indice d'octane ne sert qu'a prévenir la détonation.

La détonation, je ne cesse de jongler avec elle depuis la disparition de l'essence avec plomb d'AKI=94 et de RON=98

Maintenant, on est chanceux quand on fait le plein avec du vrai AKI=92

 

Reste que cette petite différence d'AKI de 2 scrap mon fun de rouler avec mon vieux truc qui possède une chambre de combustion fortement hémisphérique avec 2 valve positionné à 45°

 

Certain que le problème de détonation ne concerne pas les motos modernes avec chambre de combustion presque plate à 4 valves

 

En gros, Dormez en paix avec vos motos moderne :)

 

La détonation (castagnette, cliquetis, knocking)

C'est la combustion spontanée du mélange air-essence survenant en avant du front de flamme. Elle survient toujours après l'étincelle sous l'effet d'une augmentation de la pression et de la température.

Les facteurs favorisant la détonation sont un taux de compression élevé, une température élevée du mélange air-essence, une avance à l'allumage trop importante et un faible taux d'octane.

Elle s'accompagne d'un pic de pression de très courte durée dans la chambre de combustion, qui est responsable d'un bruit aigü (cliquetis) que l'on n'a aucune chance d'entendre dans nos avions.

Un moteur qui détonne a tendance à chauffer, cette surchauffe augmentant la détonation. On observe donc une augmentation des CHT en cas de détonation.

par contre la détonation s'accompagne d'une discrète baisse des EGT (ou pas de baisse du tout), qui peut donc être faussement rassurante.

 

Ma facon de tricher la détonation est alors de reculer le full advance pour faire coincider l'étincelle avec la combustion spontanée du mélange et d'éviter de torquer le moteur en bas de 3000 rpm

 

Ne pas confondre détonation et pinkage

 

Le pré-allumage (pre-ignition, pinking)

C'est la combustion du mélange air-essence avant l'étincelle de la bougie.

Ce pré-allumage est provoqué par une bougie sur-chauffée ou des dépôts de carbone dans la chambre de combustion. Il survient quand le mélange air-essence est le plus enflammable, c'est à dire à basse pression, c'est à dire dans la phase précoce de compression, immédiatement avant ou après le PMB donc environ 180° avant le PMH...

 

Le pinkage est un autre truc que j'ai expérimenté et plus dommageable que la détonation em0400

 

P.S.: Ah oui j'oubliais le petit dessin :)

 

pic.jpg

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Putain... j'ai oublié de te dire ce que je voulais dire.

 

Du temps de ma jeunesse (j'ai 25 ans) il existait du plomb en additif... un de mes amis en achetais.

 

 

Et pour completer le pomb était un additif de reve, lubrifiant et un puissant anti détonant

 

Les vieilles machines était beaucoup plus sensible entre autre parce qu'elle sont refroidi a l'air. probablement beaucoup de chose qui entre en ligne de compte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je roulais au VP en course automobile dans un VW Golf , ça donnait des bon temps en lapping autant sur la glace que sur l'asphalte!!!!

 

Avec une tête planné le bloc avait besoin d'un taux d'octane de plus de 102 = VP et Avgas......

 

Moi aussi moi aussii!!! em3600

 

J'utilisais du VP MS-109 (correct pour tout les sensors ) avec un injection programmable 034 EFI... 350 hp/370TQ pour 2200 lbs wet +pilote... Assez surprenant comme résultats..

 

 

29052005-102.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'étais plus dans une classe préparée seulement. Il y a déjà plus de 10 ans, je regardais pour deux carbu Weber avec mon 2L16V avec 200hp seulement...

 

Mais par exemple le Sirocco a une meilleure tenue de route que mon Golf.

Tu viens de ou?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'étais plus dans une classe préparée seulement. Il y a déjà plus de 10 ans, je regardais pour deux carbu Weber avec mon 2L16V avec 200hp seulement...

 

Mais par exemple le Sirocco a une meilleure tenue de route que mon Golf.

Tu viens de ou?

 

Mont St-Hilaire! Le body était assez extreme (chassis semi-tubiulaire). Conçu par Porschaus pour Jacques Bienvenue en 1987 et modifié par plusieurs par la suite. Je l'ai acheté de Bobby Hamel sans mécanique et aie mis une mécanique de Audi 1.8T avec un turbo assez sexy pour le poid de la voiture. J'ai joué (et joue encore a l'occasion ) au hockey avec des mauvais fils de bonne famille de Farnham!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas, et pour bien d'autres, je pense que je vais peaufiner mes techniques de rider avant de mettre des popottes dans l'essence. Comme l'annonce le dit bien; "power is anything without control''.......................

 

Je l'ai tellement vue en solo et sur circuit; beaucoup de voiture avec moins de puissance qui performaient mieux par ce que le reste comme freins et suspensions étaient sur la coche et, sans oublier entre le volant et le siège.

 

Met ton argent sur autre chose, simple conseille

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas, et pour bien d'autres, je pense que je vais peaufiner mes techniques de rider avant de mettre des popottes dans l'essence. Comme l'annonce le dit bien; "power is anything without control''.......................

 

Je l'ai tellement vue en solo et sur circuit; beaucoup de voiture avec moins de puissance qui performaient mieux par ce que le reste comme freins et suspensions étaient sur la coche et, sans oublier entre le volant et le siège.

 

Met ton argent sur autre chose, simple conseille

 

AMEN!!!! Puis on peux aussi parler de fiabilité....Pis ça , j'en connais un bout (de la non-fiabilité..)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pensait pas me retrouver avec autant d'amateur de course dans un forum de moto !

 

Sans doute pas nécéssaire de répété mais je le fais quand meme.

Inutile, cher et potentiellement domageable !

 

J'avais aussi acheter une Golf de Circuit (ExBesner) dans laquelle y'avait du race fuel. J'ai mis mon 2l16 stock dedans et ca roulait comme d'la M***** jusqu'a ce qu'on remette du super.

golfair.jpg

Moteur stock gaz de pompe et l'auto volait quand même !

 

C'est ton préparateur qui va te dire quand t'es rendu avec un moteur assez préparé pour devoir rouler avec du Racing Fuel...Pis là, ta moto va devenir pénible a conduire sur la rue. Ca va te couter une fortune, toute le reste va chier, t'aura plus de fun tu va quand meme te faire clancher pas des moto stock et tu va vendre tes bebelles...

Les "Octane Booster" sont aussi inutile à part que ca sent bon. :-)

S'ils inventaient du Febreeze a saveur de race fuel, je me convertirais.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Inutile, cher et potentiellement domageable !

Les "Octane Booster" sont aussi inutile à part que ca sent bon. :-)

Un seul Octane Booster n'est pas inutile selon moi; le Hitrate de Klotz

Et cà dépends pour qui et comme je l'ai mentionné plus haut

http://www.ridaventu...ng/#entry222500

Ma vielle moto est de 1967 et les essences de l'époque était mieux concues pour les moteurs à chambre de combustion hémisphériques comme celle du Triumph

L'essence super sans plomb actuelle me cause plein de tracas vu la détonation qui détruit le moteur à petit feu

Je n'ose même pas me rendre trop loin dans le Nord vu qu'il y a seulement de l'ordinaire sans plomb et dans ce cas il devient périlleux de mettre la moto en dernière vitesse (4e).

J'ai du reculé de 20° le full advance pour limiter les dégats.

Reste qu'il y a encore de la détonation quand je torque à bas régime.

 

L'idéal serait pour moi de rouler au VP Racing au minimum du MRX01 ou mieux du C12.

Mais avec un cout à l'achat 5 fois plus élevé que l'essence à la pompe, disponible seulement en 5 gallons et pas trop pratique à trainer lors des longues randonnées.

 

Pour l'instant il est évident que je manque de torque pour monter les pits d'amiante et de sable, la petite perte de 10 Hp y fait pour beaucoup quand on a seulement 50 Hp stock

 

Avec de l'essence adéquate pour vieille moto, le moteur n'aurait pas stallé au 3/4 de la côte à la dump d'amiante de Tring-Jonction

Au pire j'aurais viré dessours sans staller le moteur comme cà m'arrivait autrefois.

 

Si au moins le Hitrate de Klotz était disponible en petite bouteille de 100 ml ou moins, ben non, seulement en gallon ou 5 gallons em0400

P.S.: pour le petit comique du forum qui me dit de transvider dans des plus petits contenants; ben le seul fait d'ouvrir la cacane de Hitrate fait partir le timer d'une heure, que tu utilise le Hitrate ou non, qu'il soit transvidé dans d'autres contenants ou pas em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis aussi d'accord pour le race fuel, à moins de courser de façon assez sérieuse que ça prenne absolument ça pour gagner, jamais j'en utiliserai.

 

 

Exact!

 

Si je me rappelle bien , on a suivi nos cours ensemble pour l'obtention de la licence avec le ''chic et délicieux'' Bertrand Lambert et sa Mazda 323 de mongol...

Édité par VeeSick
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pensait pas me retrouver avec autant d'amateur de course dans un forum de moto !

 

Sans doute pas nécéssaire de répété mais je le fais quand meme.

Inutile, cher et potentiellement domageable !

 

J'avais aussi acheter une Golf de Circuit (ExBesner) dans laquelle y'avait du race fuel. J'ai mis mon 2l16 stock dedans et ca roulait comme d'la M***** jusqu'a ce qu'on remette du super.

golfair.jpg

Moteur stock gaz de pompe et l'auto volait quand même !

 

C'est ton préparateur qui va te dire quand t'es rendu avec un moteur assez préparé pour devoir rouler avec du Racing Fuel...Pis là, ta moto va devenir pénible a conduire sur la rue. Ca va te couter une fortune, toute le reste va chier, t'aura plus de fun tu va quand meme te faire clancher pas des moto stock et tu va vendre tes bebelles...

Les "Octane Booster" sont aussi inutile à part que ca sent bon. :-)

S'ils inventaient du Febreeze a saveur de race fuel, je me convertirais.

 

Pour trainer le physique disons ''remarquable'' de JS Besner, il devait avoir du cœur au ventre pareil ton 2L16.... :P

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bert Lambert !

On a fait notre cour de rallye ensemble à l'autodrome St-Marcel

J'étais certain qu'il allait crucifier son co-pilote !

Mémorable !!! :wink:

 

Malheureusement c'était mon moteur a moi, Bes m'avais laissé juste la caisse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.