Jump to content

A Tout Ceux Qui Ont Des Oeilleres...


Wildgood

Recommended Posts

Nice bike...

 

Je ne vois pas ce que ça donne de prendre ton petit ton provocateur pour nous parler d'une super belle moto qui ne sera jamais disponible ici...

 

De ton côté maintenant que tu es en Gaspésie vas tu enlever tes oeillères et t'acheter une double usage ? :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ta perception Touche...

 

C'est seulement que 95% du monde croient encore que les 2 temps sont destines a disparaitre.

 

Tot ou tard, ca sera disponible ici.

 

...et pourquoi donc devrais-je acheter une double usage??

Quand je prend la route c'est en famille... et j'ai le bois derriere chez moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est seulement que 95% du monde croient encore que les 2 temps sont destines a disparaitre.

C'est ta perception Wildgood... :-)

 

Les gens sont pas si ignars que ça, on entend tous parler de ces nouvelles 2 temps propres et efficaces.

 

Croire qu'on va en avoir ici... ça c'est une autre question car y a déjà tellement de motos qu'on a pas...

 

La SAAQ est meilleure pour restreindre la liste de motos plaquables ici qu'à l'allonger...

 

Donc la plupart de nous avouons qu'on aurait bien des enduros, des 2 temps légales route, et un seul dit qu'il n'aura pas de double usage... l'équation est simple...

 

Ceci dit... c'est en toute amitié :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2temps

4temps

6temps

electrique ou atmoique....

 

rendu quon peut avoir du fun!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

C'est ta perception Wildgood... :-)/>

 

Les gens sont pas si ignars que ça, on entend tous parler de ces nouvelles 2 temps propres et efficaces.

 

Croire qu'on va en avoir ici... ça c'est une autre question car y a déjà tellement de motos qu'on a pas...

 

La SAAQ est meilleure pour restreindre la liste de motos plaquables ici qu'à l'allonger...

 

Donc la plupart de nous avouons qu'on aurait bien des enduros, des 2 temps légales route, et un seul dit qu'il n'aura pas de double usage... l'équation est simple...

 

Ceci dit... c'est en toute amitié ;-)/>

 

PS: Est-ce la SAAQ ou Transport Canada qui fédéralise un véhicule pour l'usage au Canada? (Parce qu'on fait encore parti de ce pay en passant!)

 

Mon feeling Perso là-dessus est que la SAAQ n'a pas grand chose à dire sur la sélection des véhicules approuvés par Transport Canada. Mais peut-être que je me trompe...

 

Y-en-a-t'il de bien renseigné sur le sujet...?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas le nombre de temps des moteurs qui parlent, mais la norme EPA versus les emissions polluantes.

 

Touche, tu ne jases pas avec le meme monde que moi.... je redis et j'en suis certain que 95% des mortels (qui ne connaissent pas la techno pour la plupart) disent que le 2 temps va disparaitre..

 

Les 2 temps a carburateur ne passe pas les normes depuis longtemps, mais les 2 temps E-tec sont propres et passent haut la main.

 

En attendant, remercions les europeens de travailler sur cette techno (Rotax, Ossa, Husqvarna) et soyons patient.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je disais la SAAQ réduit davantage la liste des motos certifiées pour le Canada.

 

Exemple la Honda XR650R de Wildgood n'est plus légale route au Québec depuis quelques années mais toujours légale dans les autres provinces canadiennes...

 

Oui on est toujours au Canada, mais oui on est toujours baillonné par la SAAQ :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, tu ne jases pas avec le meme monde que moi.... je redis et j'en suis certain que 95% des mortels (qui ne connaissent pas la techno pour la plupart) disent que le 2 temps va disparaitre..

 

Arrêtes de te tenir avec du monde qui ont des oeillières :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

IL y a 2 normes antipollution, une pour les motos de route et l'autre pour les hors-route. La XR650R ne passe pas le test route fédéral (normes antipollution, bruit etc) mais certaines provinces tolèrent encore la conversion de ces véhicules pour la route, comme c'était le cas au Québec avant. Quand je pense qu'on peut bâtir une custom pas roulable à partir de rien et la rouler légalement et pas convertir un xr... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca c'est du reve mon Fardoche.

oui hein!! 10 minutes......c'est pour ça le smiley Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé les Mec...en passant j'aime l'article, merci

 

Evinrude/BRP/Rotax ont des moteurs 2 temps très écono. Un ami à Percé a un zodiac avec un Honda, ça bois pas beaucoup mais semble que la nouvelle génération 2 temps d'Evinrude est encore plus économique et propre en plus.

 

Vous savez où sont testé et développé ces moteurs hors bord.............Fond du Lac, Wisconsin........wouaip, Fond du Lac. L'innénieu d'Evinrude ne savais pas ce que voulais dire fond du lac.......... all togetter say awkward !!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Les 2 temps a carburateur ne passe pas les normes depuis longtemps, mais les 2 temps E-tec sont propres et passent haut la main.

 

 

Il y a pas un moteur propre en passant...tout ce qui comporte une combustion émet des gaz, rien n'est propre.....houhou réveille

Link to comment
Partager sur d'autres sites

IL y a 2 normes antipollution, une pour les motos de route et l'autre pour les hors-route. La XR650R ne passe pas le test route fédéral (normes antipollution, bruit etc) mais certaines provinces tolèrent encore la conversion de ces véhicules pour la route, comme c'était le cas au Québec avant. Quand je pense qu'on peut bâtir une custom pas roulable à partir de rien et la rouler légalement et pas convertir un xr... em0300

 

Voilà !

 

C'est bien ce que je pensais!

 

J'ajouterais même que pour avoir été en mesure de la faire entrer au canada, honda à dû réduire les diamètres de l'admission et de l'échappement afin qu'elles aient leurs émissions réduites.

En fait c'est ce que honda canada nous avait expliqué à moi et mon dealer lorsque j'en avait acheté une en 2001. Donc d'origine, elle n'avait que quelque chose comme 39hp stock.

Cependant il fallait acheter le kit de performance Honda qui consistait à un baffle d'exhaust "qui était 3 fois plus gros", un intake de carbu qui n'avais pas le washer de réduction. et augmenter le jetting du carbu...

Ça faisait augmenter à approx 61hp...

 

Donc la XR650R n'est pas légale pour rouler sur la route partout au Canada. Point barre...

 

Cependant si les autres provinces la tolère convertie pour la route. Ça c'est autres chose!

 

Ici la SAAQ à simplement retiré le droit de ces motos à être légalisé sur la route parce qu'il ne s'agit pas d'une moto artisanale. Mais bien d'une moto de production modifiée.

 

Et si il y en a qui veulent avoir absolument une 650R légale pour la route, il faut passer par le processus d'approbation pour une moto artisanale. Et là il risque fort d'y avoir plusieurs heurs dans ce processus...

 

PS-PS: En 2000 lorsque j'était en France, j'aurais pû en acheter une là-bas tout à fait légale pour la route avec les flashers, miroir, cluster, brake light, headlight, d'origine Honda. Mais pas importable ici... em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le bike passe les tests et qu'Husqvarna le fait homologuer je ne vois pas pourquoi on ne l'aurait pas ici..

 

Exact!

 

Si ça passe les test fédéraux ça pourra être vendu au Québec.

 

Petit quiz comme-ça:

 

Existe-t-il des véhicules vendus neufs dans les autres provinces qui ne peuvent être achetés ici au Québec ?

 

Nommez-m'en! zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact!

 

Si ça passe les test fédéraux ça pourra être vendu au Québec.

 

Petit quiz comme-ça:

 

Existe-t-il des véhicules vendus neufs dans les autres provinces qui ne peuvent être achetés ici au Québec ?

 

Nommez-m'en! zwhat

 

Exactement... ce n'est pas le nombre de temps du moteur (2 ou 4t) qui importe, mais bien les emissions rejetes par celui-ci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah, si BRP pouvait produire des motos double usage deux temps e-tech, 600 et 800 cc, avec un ADN à concurencer KTM, je serais fier et acheteur.

 

Ca serait un coup de maitre... il serait urgent que BRP le fasse ca serait le meilleur temps (Techno E-tec en main et ramener Can-am sur 2 roues serait genial) .

 

Ca serait un tres grand pas d'evolution pour un rapport poid-puissance-economie.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca serait un coup de maitre... il serait urgent que BRP le fasse ca serait le meilleur temps (Techno E-tec en main et ramener Can-am sur 2 roues serait genial) .

 

Ca serait un tres grand pas d'evolution pour un rapport poid-puissance-economie.

 

Tout à fait.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer les Summit équipés des 600 et 800 e-tech. La torque, la souplesse et la linéarité de ces moteurs est superbe. Une puissance civilisée tout à fait adaptable à la moto.

Édité par gerbois
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout à fait.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer les Summit équipés des 600 et 800 e-tech. La torque, la souplesse et la linéarité de ces moteurs est superbe. Une puissance civilisée tout à fait adaptable à la moto.

 

Imagine le 600 dans une adventure!

 

Moi ce qui me ferait tripper serait la moitiee d'un 800 E-tec= 400 E-tec mono.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Imagine le 600 dans une adventure!

 

Moi ce qui me ferait tripper serait la moitiee d'un 800 E-tec= 400 E-tec mono.

 

Ça coûte pas cher de rêver mais mon petit doigt me dit que rien de tout ça ne va se produire. Trop de joueurs sont déjà à se diviser les parts de marché.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

PS: Est-ce la SAAQ ou Transport Canada qui fédéralise un véhicule pour l'usage au Canada? (Parce qu'on fait encore parti de ce pay en passant!)

Les 2... enfin presque...

Transport canada s'occupe de l'homologation et la province de l'immatriculation... et elle a le droit de choisir qui et quoi elle va plaquer

Donc, un vehicule homologué peut etre non plaquable

 

Quand je pense qu'on peut bâtir une custom pas roulable à partir de rien et la rouler légalement et pas convertir un xr... em0300
C'est une questio que je me posais.... je n'ai pas fait de recherche approfondies mais je crois que la seule regleest ,utiliser des pieces "fabriquées pour" (tu ne peux pas fabriquer tes propres roue, ni tes pad de frein dans ton garage)

Comment ca se passe avec le cadre ?

Car c'est ce numero de serie qui va faire dire oui ou non a la saaq

.../...Donc la XR650R n'est pas légale pour rouler sur la route partout au Canada. Point barre...

Homologuée, mais pas plaquable partout.

Je ne sais pas pour la 650, mais la 600XRR n'etait pas legale d'origine en France non plus... la mienne avait eu un kit et toute la paperasse pour avoir une imatriculation.

En revanche, une fois fait, c'est "a vie" et ne peut plus etre retiré

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ici tu peu fabriquer un cadre dans ton garage ,y mettre un moteur de camion , une transmission de vélo et des freins de tracteur a gazon et faire immatriculer le tout pour la route

 

tu doit fournir la preuve de la provenance des composantes principales comme le moteur ( factures )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une moto plaquée "artisanale" n'a-t-elle pas les mêmes restrictions qu'une plaquée "antique", à savoir l'interdiction de rouler sur une route dont la vitesse maximum autorisée ne doit pas dépassée 70km/h ? Ce qui limite beaucoup les déplacements...

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.