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A Tout Ceux Qui Ont Des Oeilleres...


Wildgood

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Artisanal et usage restreint (plaque C ) n'est pas la même chose, tout les détails sur le site de la SAAQ

 

C'est pas pareil mais ça revient au même: elles doivent toutes les deux être plaquée en catégorie "C" (Véhicules routiers à circulation restreinte) em3700

À moins que je ne lise mal...

 

http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/categories/circulation_restreinte.php

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Ah, si BRP pouvait produire des motos double usage deux temps e-tech, 600 et 800 cc, avec un ADN à concurencer KTM, je serais fier et acheteur.

C'est mon rêve car les plaques de moto redeviendraient à $10.00 piastre et tout les club de VTT permettraient les motos dans leurs trails car le gouvernement ouvrirait les champlures à subvention pour aider une entreprise bien de chez nous..... :wink:
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ici tu peu fabriquer un cadre dans ton garage ,y mettre un moteur de camion , une transmission de vélo et des freins de tracteur a gazon et faire immatriculer le tout pour la route

tu doit fournir la preuve de la provenance des composantes principales comme le moteur ( factures )

Un cadre fabriqué sois meme ca peu etre un cadre modifié (et sans numero de serie, bien sur)?

J'ai une furieuse envie de fabriquer une moto artisanale avec des roues de 450EXC, un moteur de 450EXC, des roues de 450EXC... et quelques plastique de Klr ou DRZ pour faire "artisanal" :mrgreen:

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Ah ben c'est ça, je ne sais plus lire... em0300 em0300 em0300 em0300 em0300

Il faut diure que la structure du texte et l'ordre des infos n'aide pas...

 

 

Concernant les 2 temps sur route, il y a eu la TDR de Yamaha

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Pour les ceuses qui tiennent à rouler 2 temps sur la route.

Ben simple, vous placez un moteur 2-temps hors-route de votre choix dans une moto double-usage légale route.

Autrefois, le matching number entre frame et moteur était important, plus maintenant car c'est le numéro du frame qui est prioritaire.

Car on change parfois des moteurs vu qu'il est souvent moins cher de changer le moteur que le faire réparer.

 

Au sujet du XR600R et XL600R, il n'y avait pas grand chose de différent à part une meilleure suspension sur le XR et le moteur plus torqueux du XR

Alors, petit swap des pièces intéressantes et rien n'y parait

 

Plus difficile à faire avec le XR650R-XR650L mais quand même faisable avec un peu de jus de bras.

Au pire, utilisation du frame du XR650L pour garder le numéro du frame sans altération.

 

En respectant en plus les normes de la SAAQ donné par Gregou, cà devrait aller

 

Crime, dans le monde de la vieille moto anglaise j'y vois des bobbers sans suspension arrière et seulement un rigid frame qui roulent sur les routes du Québec.

Alors je n'ai aucune crainte pour vos motos double-usages

 

Alors à vos ratchets et ayez bien du plaisir em3700

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Les 2... enfin presque...

Transport canada s'occupe de l'homologation et la province de l'immatriculation... et elle a le droit de choisir qui et quoi elle va plaquer

Donc, un vehicule homologué peut etre non plaquable

 

 

Peut-tu me nommer un seul véhicule homologué pour la route par Transport Canada, (En vente neuf dans une autre province) qui ne peut pas être plaqué au Québec?

 

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La SAAQ !!!! Elle n'a rien à voir dans ce genre de dossier! C'est le mandat de Transport Canada et encore là

Qui a enlevé les xrr de la route ? La SAAQ...

Alors comme je disais la Saaq enlève des motos elle en ajoute pas...

Pour ce qui est de s'enfqrger dans lea fleurs du tapis je vous laisse le plaisir...

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Ce n'est pas le nombre de temps des moteurs qui parlent, mais la norme EPA versus les emissions polluantes.

En attendant, remercions les europeens de travailler sur cette techno (Rotax, Ossa, Husqvarna) et soyons patient.

Effectivement , la norme pour les hors-route était pour le feu causé par des échappements trop chaud (anti-spark arrestor) (les étincelles que l'on voyait parfois sortir de l'exhaust, voir incendies de forêt

IL y a 2 normes antipollution, une pour les motos de route et l'autre pour les hors-route. La XR650R ne passe pas le test route fédéral (normes antipollution, bruit etc) em

Voir précédent

Ah, si BRP pouvait produire des motos double usage deux temps e-tech, 600 et 800 cc, avec un ADN à concurencer KTM, je serais fier et acheteur.

Il y a un post sur les vieilles Can-Am , nous sommes tous nostalgiques de la marque , et pourtant avec le dumping des années 70-80 les japs et l'économie ont changé la donne . Que ce soit pour la moto , motoneige , voiture ou autres , le facteur rentabilité (BRP sors d'une grève)est plus qu'important .En passant c'est bombardier par le biais de Brp (avec le moteur Rotax , Evinrude et Johnson , tous propriété de BRP) qui vient de développer le nouveau 2-temps non-polluant qui fait tant jaser . En Europe le moteur sortira . S'il sera importé ici , c'est à voir ! (combien d'unités peuvent être vendues ici ?)

C'est mon rêve car les plaques de moto redeviendraient à $10.00 piastre et tout les club de VTT permettraient les motos dans leurs trails car le gouvernement ouvrirait les champlures à subvention pour aider une entreprise bien de chez nous..... ;-)/>

Pour que le " Garnement " recule sur ses positions il faut descendre dans la rue : Les étudiants , Opération Escargot...... Mais j'aime aussi rêver , et à prix concurrentiel , j'achèterais car la mécanique est beaucoup plus simple et légère sur un 2-temps.

Pour les "champlures à subventions" , elles se font de plus en plus rares , et discriminatoires .

Début des années 2000 Air Canada a recu des subventions du Brésil pour acheter des avions commerciaux Embraer , le gouv. Canadien n'a rien offert pour subventionner Bombardier . donc pertes de contrats ...

 

Lire : NUL N'EST PROPHÈTE DANS SON PAYS !! !

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Il faut diure que la structure du texte et l'ordre des infos n'aide pas...

 

 

Concernant les 2 temps sur route, il y a eu la TDR de Yamaha

 

Je ne connais pas la TDR, mais il y a eu les DT 50-125-200

Aussi le Suzuki TS 200 qui etait un beau petit bike.

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Peut-tu me nommer un seul véhicule homologué pour la route par Transport Canada, (En vente neuf dans une autre province) qui ne peut pas être plaqué au Québec?

 

Aucun à ma connaissance en tout cas.

 

Le cas des motos hors-route qui avaient été légalisés pour la route puis qui ont perdus leur droit est assez particulier. J'ai déjà entendu que Honda avait joué un rôle là dedans (sur une question de responsabilité vs un accident sur route). Vrai ou pas, je sais pas.

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Ca sera peut-etre possible dans quelques annees, mais je crois plus a une combustion propre a court et moyen therme.

ça serait pété ben raide parce que les moteurs électrique c'est propre ben sur, fiable, fort> torqueue>tellement même que ça demande une période d'adaptation y parait . Le problème c'est le temps que ça prend pour rechargé la batterie. Hydro québec son en train d'en sortir une au lithium ion avec phosphate ferreux et nanotitanates que ça va prendre je pense 2 heures, mieux mais trop long malheureusement. Va falloir attendre 10 ou 20 ans ?? avant de rechargé en 15 minutes??
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Le torque est très important sur un moteur électrique, mais ça se contrôle facilement via le contrôleur pour que ça soit smooth.

 

On vient de mettre la main sur un Transit Connect électrique au travail, c'est plus smooth que l'original à essence.

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ha bon, ben temps mieux. J'pense c'étais à l'émission hp qui disait ça avec l'essai des moto élec. de californie, mais ça avait pas l'air si pire que ça. anyway comme tu dit il y a des models que c'est mieux, fa que, ça va se répendre. J'aimerais ben ça , fini les bougies, l'huile, l'ajustement valve, le bruit,etc, que du positif

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Il y a pas un moteur propre en passant ... tout ce qui comporte une combustion émet des gaz, rien n'est propre.....houhou réveille

 

Euh !? Il arrive que non. Il existe certaines technologies moteurs (ceramique + catalyseurs + vaporisation, + et.c.) qui en fait améliorent la qualité de l'air lorsqu'il fonctionne. Les COx, et NOx sont plus bas après qu'avant le moteur. Vraiment pas commun, mais des modèles d'essais ont démontré que c'est possibles.

 

Il y a donc des moteurs propres. Pour ce que le mot propre peut bien vouloir dire ...

 

Paul Jr

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Qui a enlevé les xrr de la route ? La SAAQ...

Alors comme je disais la Saaq enlève des motos elle en ajoute pas...

Pour ce qui est de s'enfqrger dans lea fleurs du tapis je vous laisse le plaisir...

 

N'oublie pas que les XRR n'ont jamais étés homollogués par transport Canada .

 

La SAAQ a seulement sortie de la route ce qui n'avais aucunnement affaire la !!!

 

En passant , je n'ai pas vraiment de partie pris contre leurs décision , mon KTM 300 EXC 2004 étais immatricullé pour la route .

 

Quand j'ai recu au printemps 2006 une letre de la SAAQ mentionnant qu'un changement d'immatricullation vers le hors-route doit etre fait en centre de service ne me chocquais pas pour 30 sous . Mon 300 n'avais pas d'affaire !!!!

meme si les flasher , haute , basse , klaxon et cie étais présent .......

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les motos hors routes sont très bien conçues par rapport a la majorité des artisanales , je ne parle pas des VGA remontés ici mais de motos conçues de toutes pièces par des artisants ...

 

donc elles ont leur place aussi

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N'oublie pas que les XRR n'ont jamais étés homollogués par transport Canada .

 

La SAAQ a seulement sortie de la route ce qui n'avais aucunnement affaire la !!!

 

En passant , je n'ai pas vraiment de partie pris contre leurs décision , mon KTM 300 EXC 2004 étais immatricullé pour la route .

 

Quand j'ai recu au printemps 2006 une letre de la SAAQ mentionnant qu'un changement d'immatricullation vers le hors-route doit etre fait en centre de service ne me chocquais pas pour 30 sous . Mon 300 n'avais pas d'affaire !!!!

meme si les flasher , haute , basse , klaxon et cie étais présent .......

 

La techno 2 temps E-tec elimine tous les desagrements d'un 2 temps standard.

Ne pas confondre 2 temps E-tec et 2 temps a carbu fumant.

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Je suis pleinement en accord a ce que tu dis a propos de la différence entre 2t conventionels et les nouvelles générations de 2t injection direct et cie.....

 

Par contre si ils ne les font pas hommollogués par transport Canada ....... pas d'affaire sur les routes .

 

J'ai l'oeuil sur la nouvelle moto enduro de Sherco .... la 300i (4t) 2013 ... en le sortant de la boite elle est équipé de la meme équipement que ma 350 EXC pour la route mais elle n'est pas plaquable pour la route faute d'hommollogation par transport Canada . KTM a fait hommologués leurs 350/500 EXC .

 

Mais ci-haut la Husqvarna 2t injection direct ne me surprendrais pas d'etre immatricullabe sur la route .

Tout les Husky enduro le sont .

BMW a sortis leurs sous coté hommologations !!!!!!

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Peut-tu me nommer un seul véhicule homologué pour la route par Transport Canada, (En vente neuf dans une autre province) qui ne peut pas être plaqué au Québec?

je peux me tromper, je n'étais pas la... Mais les exc ktm d'avant 2007 n'étaient pas homologuées?

 

Ces affirmations m'avaient été données par un gars de la Saaq.

 

Dans mon esprit, une enduro doit être utilisable sur routes publiques... Pas que je veuille faire de l'autoroute avec une 450, mais je veux pouvoir partir de chez moi, sans remorque, m'engager dans un chemin et pouvoir faire un bout de goudron en toute legalité pour reprendre le sentier suivant

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Dans mon esprit, une enduro doit être utilisable sur routes publiques...

Ben autrefois cà se passait de même.

Je ne sait pas ce qui s'est passé en 40 ans de moto.

J'ai du en perdre des bouts.

J'ai même perdu le droit de rouler en moto l'hiver sans me faire achaler par un policier avec une dérogation en poche depuis 2008 em0400

Un chum roulait en Yamaha DT360 2-temps légal route autrefois

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Ben autrefois cà se passait de même.

Je ne sait pas ce qui s'est passé en 40 ans de moto.

J'ai du en perdre des bouts.

J'ai même perdu le droit de rouler en moto l'hiver sans me faire achaler par un policier avec une dérogation en poche depuis 2008 em0400

Un chum roulait en Yamaha DT360 2-temps légal route autrefois

on se promenait en vtt et 3 roue en plus sur les routes dans le temps, souviens toi, et oui
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je peux me tromper, je n'étais pas la... Mais les exc ktm d'avant 2007 n'étaient pas homologuées?

 

Il y a eu 2 batchs de EXC 2007 : les légals sur route et les pas légal sur route. Ça marche selon le No de série. Même si la moto est resté la même, si t'as pas le bon No, rien à faire pour la mettre sur la route.

 

Si la 300 2 temps arrive sur le marché ici, oui ils vont en vendre, mais ça sera pas un gros vendeur vs le reste. Le marché est pas gros pour ça, c'est hyper spécialisé.

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Il y a eu 2 batchs de EXC 2007 : les légals sur route et les pas légal sur route. Ça marche selon le No de série. Même si la moto est resté la même, si t'as pas le bon No, rien à faire pour la mettre sur la route.

oui, mais les exc antérieures à 2007 ( ou à la limite) qui sont plaquées en Ontario, c'estparcq'elles sont homologuées au niveau fédéral et la province les accepte ou bien non homologuées au fédéral mais la province dit ok quand même?

On peut être non homologue au fédéral et être autorisé par la province?

Si oui, C'est surprenant !

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