Jump to content

A Tout Ceux Qui Ont Des Oeilleres...


Wildgood

Recommended Posts

on se promenait en vtt et 3 roue en plus sur les routes dans le temps, souviens toi, et oui

Tous le monde sait que c'etait mieux avant...

Plus serieusement, cela va s'aggraver, tant et aussi longtemps que l'argent sera le but principal (loi= determination de responsabilité= qui va payer ET/OU couverture de l'etat pour ne pas aller au tribunal pour tout et rien)

 

en Europe une moto d'enduro est OBLIGATOIREMENT legale pour la route... sinon c'est juste une moto de cross, pour tourner sur circuit seulement.

Mais il y a suffisament de pratiquant et des lois suffisament simples et claires (en dehors d'un terrain privé= domaine public DONC tout véhicule a moteur doit etre immatriculé, donc homologué pour etre utilisé) pour que les constructeurs se donnent la peine.

 

Si la categorie des vehicules hors route n'existait pas, les 4 roues et tout le reste seraient homologués pour la route

 

 

PS: il y a aussi des trucs pas biens en Europe....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A mon avis c'est un faut problème : Aucun des manufacturiers n'imagine un potentiel pour une 2T de route en Amérique du Nord. C'est tout.

 

En ce moment BM cherche un avenir pour les Husky de route ( ce qu'ils n'ont pas encore trouvé ). Ils ont les moyens de tester le potentiel d'une petite cylindrée ( disons 250-400 ) mais c'est un marché marginal à mon sens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tous le monde sait que c'etait mieux avant...

Plus serieusement, cela va s'aggraver, tant et aussi longtemps que l'argent sera le but principal (loi= determination de responsabilité= qui va payer ET/OU couverture de l'etat pour ne pas aller au tribunal pour tout et rien)

 

en Europe une moto d'enduro est OBLIGATOIREMENT legale pour la route... sinon c'est juste une moto de cross, pour tourner sur circuit seulement.

Mais il y a suffisament de pratiquant et des lois suffisament simples et claires (en dehors d'un terrain privé= domaine public DONC tout véhicule a moteur doit etre immatriculé, donc homologué pour etre utilisé) pour que les constructeurs se donnent la peine.

 

Si la categorie des vehicules hors route n'existait pas, les 4 roues et tout le reste seraient homologués pour la route

 

 

PS: il y a aussi des trucs pas biens en Europe....

oui ont étaient plus libre , mais le monde étaient fou raide, 2000 morts sur les routes du Québec en(environ)> 1973 avec 3 fois moins d'auto qu'aujourd'hui, donc pas le choix, ça prend des loi plus sévère Édité par Fardoche
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les EXC légaux pré-2007 en Ontario, à ma connaissance, ils ont le même passe droit que nous avons déjà eu ici (pas légal route au départ mais légalisé par la province).

 

Le même genre de chose s'est fait avec des voitures en Ontario (Mitsubishi EVO4-5-6 conduite à gauche comme nous, mais jamais homologué au pays, immatriculés en Ontario, voitures de rallye légales sur route).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui ont étaient plus libre , mais le monde étaient fou raide, 2000 morts sur les routes du Québec en(environ)> 1973 avec 3 fois moins d'auto qu'aujourd'hui, donc pas le choix, ça prend des loi plus sévère

 

Le monde était-il vraiment plus fous?

Il ne faut pas oublier qu'en 1973, les voitures étaient moins sécuritaires.

Il y avait des grosses caisses lourdes montées sur des suspensions à lames, des essieus rigides, des pneus non radiaux, pas de power-steerings, des chocs à l'huile, propulsion arrière, aucun coussins gonflables, freins à tambours,peu portaient la ceinture...

 

Aussi, les routes elle-même.. je me souviens qu'en Gaspésie quand j'étais petit, les gardes fous n'était qu'une bordure de bois servant à atterrir quelques pieds plus loin dans la mer ou sur le bord de la mer.

 

Certainement qu'il y avait plus de boisson au volant et de vitesse, mais je crois que plusieurs facteurs de sécurité sur les automobiles ont amélioré les bilans plus que la folie des gens.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est une société distincte................c'est pour ca qu'on ne fait pas comme le reste du pays; n'ayez crainte, c'est pour votre bien (ou leurs amis du partie) que le garnement prend ces décisions...................

 

Evinrude.....Fond du Lac.....américain qui comprend pas le nom de sa ville....la pognez-vous........Fond du Lac, moteur hors bord bloup bloup glou glou!!

 

Ahhhh laissé faire vous êtes trop sérieux

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

On est une société distincte................c'est pour ca qu'on ne fait pas comme le reste du pays; n'ayez crainte, c'est pour votre bien (ou leurs amis du partie) que le garnement prend ces décisions...................

 

Evinrude.....Fond du Lac.....américain qui comprend pas le nom de sa ville....la pognez-vous........Fond du Lac, moteur hors bord bloup bloup glou glou!!

 

Ahhhh laissé faire vous êtes trop sérieux

 

Soyons fier d'etre distingué!! :mrgreen:em0300

 

Pour le reste, je ne te suis pas du tout Stickboy. em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas le nombre de temps des moteurs qui parlent, mais la norme EPA versus les emissions polluantes.

 

Touche, tu ne jases pas avec le meme monde que moi.... je redis et j'en suis certain que 95% des mortels (qui ne connaissent pas la techno pour la plupart) disent que le 2 temps va disparaitre..

 

Les 2 temps a carburateur ne passe pas les normes depuis longtemps, mais les 2 temps E-tec sont propres et passent haut la main.

 

En attendant, remercions les europeens de travailler sur cette techno (Rotax, Ossa, Husqvarna) et soyons patient.

 

Le petit 800 rotax a 155hp em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.xdoo.org/...pic=1488.0;wap2

 

Sur les forums, tous le monde parlent de 160 et + pour les 800 E-tec et 800 Suzuki (Acrtic Cat) mais le 800 liberty (Polaris) aurait 155 hp.

 

Encore la, ca dépend du dyno et du moteur... 2 moteurs identiques peuvent avoir quelques hp de différence.

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense qu'on va avoir des injection direct deux temps dans les motos de course bientôt,

C'est dans le speech corporatif du président de KTM, donc eu aussi sont pas mal sérieux avec ca.

 

Je suis vraiment pas un fan de 2 temps, mais le 600/800 etec de BRP me fait capoter, donc j'ai hâte de voire ce genre de technologie dans une moto.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense qu'on va avoir des injection direct deux temps dans les motos de course bientôt,

C'est dans le speech corporatif du président de KTM, donc eu aussi sont pas mal sérieux avec ca.

 

Je suis vraiment pas un fan de 2 temps, mais le 600/800 etec de BRP me fait capoter, donc j'ai hâte de voire ce genre de technologie dans une moto.

Quand le monde pensent aux 2 temps, ils pensent aux désavantages: huile, senteur, vibration, régime saccadés, fiabilité, moteurs gourmands.

 

La beauté des nouveaux 2 temps est que pratiquement tous les irritants sont éliminés et les avantages sont conservés.

Un 800 E-tec dans une GS... ouch ca serait mongol.

Pour moi, un 400 E-tec mono dans un beau trail bike.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un 800 E-tec de 155/160 hp dans une GS 800..... em0300 ....bin trop malade.....ca ne serais plus du hors-route mais du hors-sentier....y'en aurais pas mal dans l'champ....lolllll

 

Moi je pense a une F800R ....vroum...vroum

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste de même....c'est les moteurs Mercury qui sont a Fond du Lac..... em3700

 

À défaut de la marque, au moins j'ai resté dans le hors-bord LOL Mais tu aurais du voir la face de L'amaricain...............priceless

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Pour le reste, je ne te suis pas du tout Stickboy. em1100

 

Un centre de développement de moteur hors-bord situé dans un village nommé " fond du lac"....................de Mercury semble t-il..........pas très marketing (buy this new generation of Mercury tested at fond-du-lac....) cliff j'achête au PC!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'aimerais bien entendre un amréricain prononcer ''Fond du Lac''....

Écoute le vidéo entre 23 et 26 secondes tu entendra le journaliste prononcer '' Fond du lac''

Édité par ilang
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, Tonneau !!!

J'me suis trouvé un bike pour faire de la randonner hors route avec vous em3600

Est pas mal belle, je l'avais déjà vue quelque part et Jo ma montrer des photos puis ça été le coup de foudre em4500em4400zgreeding loll

je prendrais la 250 pour la premiere année ca roule 120klh faque c'est limite

et puis par la suite on fiterais un bloc de 400 ou plus ça sera a voir zi_have_no_idea

Voici ma prochaine bébelle

post-2198-0-22680500-1357907681_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a l'air de quoi ce moteur? Twin parallel ou en V?

ouin, 2 cylindres parallel, duré de vie espéré entre 15 et 25 (si chanceux) milles kilomêtre
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toutes ces villes du Wisconsin on leur propre prononciation. Meme chose pour Eau-Claire qu'ils prononcne Oclar.

Et si tu le prononce de la bonne facon, ils te corrigent.

Comme dirait Obelix, "Ils sont vraiment fous ces Americains"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense qu'on va avoir des injection direct deux temps dans les motos de course bientôt,

C'est dans le speech corporatif du président de KTM, donc eu aussi sont pas mal sérieux avec ca.

 

Je suis vraiment pas un fan de 2 temps, mais le 600/800 etec de BRP me fait capoter, donc j'ai hâte de voire ce genre de technologie dans une moto.

Moi non plus, pas fan du temps... mais ca remonte a loin et je me pose des questions depuis que j'ai la LC8... au final elle demande un pilotage identique a ce que je pense du 2 temps, cela m'est venu tout naturellement, parceque la moto demande ca, et le tout me convient assez bien... a voir donc.

 

 

Mais j'ai deja fait une course avec un moteur 2 temps...

Une course d'endurance de 24 heures en hors piste, avec un Vierzon em3600

SFV%20551,%2060197,%20Thumb.jpg

semi-diesel monocylindre 2 temps , 12760cc pour 60hp :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.