Jump to content

Bmw F650Gs Ou Triumph Tiger 800 ?


Isaeve

Recommended Posts

Bonjour à vous tous les motocyclistes!

 

Je suis nouvelle sur le site mais je n'ai pas de moto aventure... je sais. En fait, c'est parce que j'envisage changer de moto probablement en 2013. Je suis donc à regarder, à feuilleter, à demander, à analyser tout cela afin de faire un choix judicieux le moment venu.

 

Voici mon parcours: J'ai mon permis depuis deux ans. À ma première saison, j'ai fait 12500 km et à ma deuxième 26740 km et cela en allant un peu partout au Québec, quelques états des USA (Vermont, Maine, NY, New Hamshire) puis le Nouveau Brunswick, la Nouvelle-Écosse (dont la Cabot Trail). J'ai roulé par toutes les températures et conditions. J'ai la piqûre quoi.

 

Je mesure 5'3". J'avais fait abaissée ma GSX650F la première année de presque 2 po. et en août de cette année, je l'ai fait remettre à sa hauteur standard soit 770 mm. Je me suis habituée et si les manoeuvres sont plus délicates et bien j'ai toujours une âme charitable qui me la bougera.

 

J'arrive donc d'une expérience de Sport Touring avec des randonnées d'autour de 400 - 500 km par jour majoritairement avec des randonnées de 2 et 3 jours mais aussi d'une semaine à faire camping et motel. Donc, je veux poursuivre sur cela avec de plus longs séjours mais aussi avoir plus d'agrément sur les chemins asphaltés moins beaux et sur les chemins de graviers et de terre battue qui valent le détour pour leur points de vue ou encore parce que ce sont des raccourcis pour nous mener dans de beaux endroits.

 

Mes choix:

  • la F650GS disons que le 2012 est à 790 ou 665 avec un kit;
  • la Triumph Tiger 800... 810 ou 830 (selle) mais moins 30 mm avec un kit mais j'ai vu qu'un kit de -40 mm était aussi sur le marché.

Vos commentaires sur l'une ou l'autre seraient appréciés.

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien, Bienvenue sur RidAventure....

Pour ma part, je n'est pas d'experience avec les deux models que t'a choisi.

Mais il est certain que de toucher par terre dans les section plus "tricky" aide enormement...

Tu est a la bonne place pour avoir toute l'info que tu desire.

Au plaisir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai passé à 2 doight d'acheté le Tiger 800, mais la quasi-abscence de dealer au Canada m'a fait reculé, sans compté que le plus proche est à 1 hrs de route de chez moi. Plus de 2 hrs de route allez-retour pour allez cherché une pièce sa vien tannant!

 

Pour le reste, méchant beau bécik, le moteur est d'une douceur incroyable, on dirait presque un moteur électrique! Le prix est très bon et sa vien avec 2 ans de garantie de base.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

F650 GS: format probablement plus adaptée à ta grandeur. Et en plus une bonne moto.

 

F650 GS: format probablement plus adaptée à ta grandeur. Et en plus une bonne moto.

 

La triumph se compare plus à la f800 GS.

Édité par cado
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le forum. Ouin, question quizz ! Deux bonnes machines. Certain que le service est un facteur à regarder mais avant tout, je crois, le confort ou la facilité de la manier. L'autre facteur est le pourcentage gravier asphalte que tu prévois faire. En hors route, être capable de mettre ses pieds solides au sol est un plus mais pas obligatoire.........on apprend vite. Mon chameau est très haut et j'ai du apprendre; maintenant tout autres motos sont petites.

 

Salon de la moto sera un plus pour décider.....et ont fait habituellement un souper avec cette évènement

 

Au Plaisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure. Ma blonde (Lagamic) http://www.ridaventu...301-lagamic/�� a une F650GS 2009 et elle l'aime bcp. Elle a le kit d'abaissement et mesure 5'4" ce qui lui permet de toucher au sol avec les deux pieds. Elle conduit depuis environ 18 ans. Elle trouve sa moto très facile à manier avec son centre de gravité bas et fait non négligeable, la F650GS est très éonomique sur l'essence. Tu peux lui poser les question que tu veux, elle se fera un plaisir de te répondre. ;)

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai une BMW F650GS avec siège bas.

Je n'ai pas de kit d'abaissement, mais malgré mes 5'4", je suis parfaitement à l'aise avec cette moto em3700

Je ne crois pas que tu aie besoin d'un kit d'abaissement.

La Triumph est définitivement trop haute !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une simple visite chez moto-Vanier à Québec et tu aurais les réponses à tes questions,les deux modèles sont là .... em3600

Il te faut oublier la Triumph de toute façon,en plus d'être haute la selle est large dû aux trois cylindres,çà éloigne encore plus les pieds du sol ... em0400

Et si jamais tu vas magasiner au salon de Québec le samedi 2 février viens souper au resto du deuxième avec nous .... em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai passé à 2 doight d'acheté le Tiger 800, mais la quasi-abscence de dealer au Canada m'a fait reculé, sans compté que le plus proche est à 1 hrs de route de chez moi. Plus de 2 hrs de route allez-retour pour allez cherché une pièce sa vien tannant!

 

Pour le reste, méchant beau bécik, le moteur est d'une douceur incroyable, on dirait presque un moteur électrique! Le prix est très bon et sa vien avec 2 ans de garantie de base.

 

Comme je demeure à Trois-Rivières... le concessionnaire est automatiquement à une heure, que cela soit BMW ou Triumph.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une simple visite chez moto-Vanier à Québec et tu aurais les réponses à tes questions,les deux modèles sont là .... em3600

Il te faut oublier la Triumph de toute façon,en plus d'être haute la selle est large dû aux trois cylindres,çà éloigne encore plus les pieds du sol ... em0400

Et si jamais tu vas magasiner au salon de Québec le samedi 2 février viens souper au resto du deuxième avec nous .... em3600

 

Kio

Le chum est-il invité aussi mouahahahah!!!! em3700
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur ridaventure! Meilleure des idées, vas les essayer :) Attends que t'as machoire décroche. Quand ça arrivera, t'aura ton modèle em3600

 

J'adore ton idée de la machoire qui décroche. C'est étrange parce que l'on m'a souvent dit cela que finalement quand on s'assoit dessus, on sait que c'est la notre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure. Ma blonde (Lagamic) http://www.ridaventu...301-lagamic/�� a une F650GS 2009 et elle l'aime bcp. Elle a le kit d'abaissement et mesure 5'4" ce qui lui permet de toucher au sol avec les deux pieds. Elle conduit depuis environ 18 ans. Elle trouve sa moto très facile à manier avec son centre de gravité bas et fait non négligeable, la F650GS est très éonomique sur l'essence. Tu peux lui poser les question que tu veux, elle se fera un plaisir de te répondre. ;)

 

Y a aussi son blog que tu peux visiter pour la voir en action :Dhttp://laga-mic.piczo.com/?cr=5

 

Je vais voir cela. Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La F650GS a deux possibilités pour les petites jambes :

- Selle basse

- Suspension basse (ce qui élimine la béquille centrale)

 

C'est possible de combiner les 2, et c'est directement de BMW donc pas de kits à acheter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme je demeure à Trois-Rivières... le concessionnaire est automatiquement à une heure, que cela soit BMW ou Triumph.

 

C'est dommage que les deux seul manufacturier qui offre des moto dans se "size" aient un réseau de dealer si réduit. Pcq honnêtement un 800cc sa aurait en masse pour moi, mais j'ai du me rabattre sur un super T 1200

 

Le best vas chez motovanier, sont pas trop frileux a sortir leurs démo.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben si il est incapable d'aider sa blonde à faire un choix logique il ne mérite pas d'être invité ..... em1100

 

Kio

J'ai appris à suggérer même si j'ai un penchant pour la Triumph mais cela ne veut pas dire qu'elle lui convient.

La connaissant, elle fera ses propres démarches loin de mes influences et de nos amis de moto pour arriver elle-même à ses propres conclusions....pour ça que je reste à l'écart em3700

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai appris à suggérer même si j'ai un penchant pour la Triumph mais cela ne veut pas dire qu'elle lui convient.

La connaissant, elle fera ses propres démarches loin de mes influences et de nos amis de moto pour arriver elle-même à ses propres conclusions....pour ça que je reste à l'écart em3700

 

C'est exactement ce que je pense aussi,faut s'assumer,regarder les motos et avoir le coup de foudre ...

Voir une moto et se dire c'est elle que je veux !!!! em3600

Il y a des journées d'essais pour les deux marques chez moto-Vanier,qui sait elle pourrait essayer le même jour avec de la chance.

 

Et pour le souper du 2 février au salon de Québec tout le monde est bienvenu !!!! zrockn_roll

 

Kio

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je confirme la Tiger est chez moto-vanier....et si tu la vois, je doute que tu resiste ce ELLE EST VRAIMENT BELLE!!!

 

Personnellement je la trouve orientee route, je ne m'imagine pas echappe cette machine par terre sans faire de bobo. Mais si tu compte passer plus ton temps sur asphalte et chemin de gravelle bien entretenus alors oui c'est toute une machine.

 

post-153-0-40328800-1355092040_thumb.jpg

 

Moi Moto-Vanier est a moins de 10 min de chez moi, donc ca pourrait etre une option viable et dependant d'ou tu reste et de l'importance que tu accord a avoir un concesionnaire pret de chez vous, ca fera pencher la balance.

 

post-153-0-76698700-1355092054.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis tombé plusieurs fois avec la triumph et autant avec mon ancienne dakar et j'ai eu plus de bris sur ma Dakar! (J'exclue la fois ou je l'ai expulsé du trailor...La dakar RIP)

Question route et moteur :La tiger. Hors route pour moi la tiger encore mais elle a de petitetes lacune ; Garde au sol et trop de puissance a haut régime.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin tes commentaires me surprennent pcq me semble que ca l'air fait fragile mais comme tu l'as teste, je te crois!

 

pour la garde au sol, je ne savais pas, mais pour la puissance j'avais lu ca oui

 

Finalement est-ce que tu es heureux de ton choix?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai une BMW F650GS avec siège bas.

Je n'ai pas de kit d'abaissement, mais malgré mes 5'4", je suis parfaitement à l'aise avec cette moto em3700

Je ne crois pas que tu aie besoin d'un kit d'abaissement.

La Triumph est définitivement trop haute !

 

La Triumph trop haute ?

sur papier, j'ai 810 ou 830 mm... il y a des kit de rabaissement de 25, 30 et 40 mm donc... 785, 780 ou 770 mm, ma GSX 650F a 770 mm

 

La BMW F650 GS...

sur papier, 790 ou 765 mm avec kit de rabaissement

 

C'est assez semblable non ?

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je confirme la Tiger est chez moto-vanier....et si tu la vois, je doute que tu resiste ce ELLE EST VRAIMENT BELLE!!!

 

Personnellement je la trouve orientee route, je ne m'imagine pas echappe cette machine par terre sans faire de bobo. Mais si tu compte passer plus ton temps sur asphalte et chemin de gravelle bien entretenus alors oui c'est toute une machine.

 

 

GRRRRRR, je sais, je la trouve aussi vraiment belle et le son qu'elle a. Depuis que j'entends le son de la Triumph Explorer de mon chum disons que je trouve ma GSX650F bien fade en son. em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le son est assez special et different des autres

 

mais il semble trop puissant pour la plupart en hors route

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Triumph trop haute ?

sur papier, j'ai 810 ou 830 mm... il y a des kit de rabaissement de 25, 30 et 40 mm donc... 785, 780 ou 770 mm, ma GSX 650F a 770 mm

 

La BMW F650 GS...

sur papier, 790 ou 765 mm avec kit de rabaissement

 

C'est assez semblable non ?

 

Je trouve que ma F650GS est déjà trop basse comme garde au sol, jamais je n'installerais un kit d'abaissement sur cette moto.

Elle serait handicapée même sur une route de gravelle normale (en bon état).

 

Une Triumph est sûrement une meilleur candidate pour un kit d'abaissement.

Je dirais par contre que le centre de gravité me semble pas mal plus haut qu'une F650GS, donc, plus difficile à contrôler en général.

Aussi, comme le silencieux passe en dessous de la moto, avec un kit d'abaissement, il doit être drôlement vulnérable.

Mais, si ce n'est pas pour faire du hors route ou sentier, j'imagine que c'est OK.

Si ce n'était pas des deux restrictions ici-haut, j'en aurais déjà une dans mon garage ! Je suis déjà un peu vendu au Triumph em3700

Mais bon, la question est de savoir ce que l'on veux vraiment faire avec la moto em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin tes commentaires me surprennent pcq me semble que ca l'air fait fragile mais comme tu l'as teste, je te crois!

 

pour la garde au sol, je ne savais pas, mais pour la puissance j'avais lu ca oui

 

Finalement est-ce que tu es heureux de ton choix?

Oui et je referai le meme achat! Il devrait reglé les problèmes avec le temps ,je l'espère mais en terme de conduite c'est vraiment une moto trippante. Plus on les roule comme des enduro et plus ca va couter chère. C'est pour cela que j'ai une wr pour la pousser un peu plus. Un jours j'aurais peut-etre une 350exc, mais je me trouve deja assez equipé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

IsaEve,

Ton chum est sage :)

et comme mentionné plus haut, c'est une affaire de coeur une fois les motos "hors classe" éliminée.... Peut-etre que la BMW (650 ou 700) serait le meilleur choix pour la hauteur, mais tu vas peut-etre avoir un coup de foudre pour la tiger.

 

Ce sont deux bonnes motos, j'ai vu les 2 travailler hors route et faire des exploits que je ne croyait pas voir un jour.... C'est pas tant la moto que le/la pilote qui change la donne.... on s'habitue, on va faire des cours MXPro... on y arrive...

 

Si ton chum et toi aimez faire vos entretiens préventif, vas-y avec ton coup de foudre...

 

Une fois choisie, tu n'auras qu'a y ajouter les protections et kit de voyage comme tu le veux et avoir un grand sourire :)

 

Mes 2 cennes en titanium :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Après avoir posé mes fesses sur la BMW F700GS et la Triumph Tiger 800 vendredi dernier et bien j'ai eu le coup de foudre après quelques minutes avec la Triumph. em4700 em4700 em4700

 

Au printemps, j'opterai donc pour la Tiger 800 avec selle basse (810 qui passe à 790 mm) en plus d'un kit de rabaissement de 20, 25 mm afin de retrouver environ la hauteur de la moto que j'ai présentement soit 770 mm.

 

D'ici le printemps... je regarderai donc les équipements que je veux mettre dessus. em0800

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.