Jump to content

Motocross 1956


Transgarp

Recommended Posts

Petit aspect historique venant d'un francais habitant la région du circuit en Normandie

J'ai piqué le video sur leur forum em3700

http://www.motos-ang...54dc6adaeb52ec2

Pour ma petite histoire, a l’époque, j’avais un pot qui habitait juste en bas du terrain

de moto-cross qui surplombait Rouen.

Dans sa rue, il y avait plein de casses. On allait acheter, après l’école, pour trois fois rien des Peugeot, Motobécanne ou autres qu’on allait massacrer sur le circuit de la côte Sainte Catherine ou les Allemands, ou les Américains, sympas, avaient des trous de bombes sur lesquels le circuit avait été tracé.

Et puis comme partout, on a construit des maisons à côté et on a du fermer le circuit alors qu’il était la avant les maisons

N’empêche que je rappelle encore des B.S.A, Matchless, sides Norton etc. qui sont sans doute à l’origine de ma passion

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle bécanes ces engins! Je crois que les gars prenaient les même bikes pour les convertir en trial car dans les vintages, il y a des BSA, AJS, etc... qui ressemblent beaucoup à ces vielles motocross.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que les gars prenaient les même bikes pour les convertir en trial car dans les vintages, il y a des BSA, AJS, etc... qui ressemblent beaucoup à ces vielles motocross.

Bien souvent c'était la même machine et seuls les pneus faisaient la grosse différence.

Un peu comme ce BSA Trial 500cc ou le Matchless de la photo que j'ai placé plus haut

 

8158233056_74086e36fb_z.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.