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Choisir Un Steering Damper


gerbois

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Je songe à en installer un sur le Super Enduro.

 

Comment discerner le bon grain de l'ivraie?

 

Y a t'il une marque meilleure qu'une autre? Un principe de fonctionnement meilleur qu'un autre? Facilité d'ajustement? Durabilité?

 

Je connais rien là-dedans, j'ai besoin de vos lumières! em3600

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J'ai un Scott GPR 4 sur mon 690R, il est bien, ajustable. Répond à mes besoins. Satisfait. Pour moi la question ne se posait même pas, j'allais pour ce modèle. J'aurais peut-être été satisfait avec un autre modèle aussi.

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J'ai un emig sur le miens.

 

Je l'aime bien et en ce qui me concerne c'est un must mais l'objectif ne doit pas de faire disparaître des phénomènes comme du whobble ou tankslapper car ces phénomènes sont liées à un problème de géométrie de suspension et doivent être corrigé autrement.

 

Si c'était à refaire cependant j'obterais probablement pour un scott Ohlins

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Merci pour les réponses.

 

Que pensez-vous de ce modèle-ci et de la marque?

 

Puisque j'ai déjà un riser de guidon, je crois comprendre que je n'aurais pas besoin d'un triple clamp spécial...?

 

post-235-0-52817000-1356111184.jpg

 

 

http://www.promotobi...ex.php?cPath=86

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Bon ben... J'ai pris le temps de lire un peu sur le sujet (liens postés ici et threads sur Advrider) et une constante s'observe assez rapidement: Scott serait plus fiable, mieux fait, plus fonctionnel que les autres. De son côté, le Fastway est très complet au niveau des fonctions, mais une question demeurerait sur la qualité. Mais il est moins cher. Le choix entre les deux devient alors une question de priorités.

 

Disons que j'ai déjà été plus romantique, mais qu'astheure, j'évite le choix Cendrillon.

 

Sauf que je ne sais pas encore tout à fait si je veux vraiment utiliser un amortisseur de direction. J'en ai jamais eu auparavant. Mais ça l'air que c'est ben smart: on peut économiser son énergie, éviter d'échaper le guidon sur un gros hit imprévu (donc présumément peut-être éviter de se bêcher avec les blessures qui viennent avec), mieux garder son cap dans le sable ou le rocailleux, etc.

 

Au prix que ça coûte, je voudrait avoir l'assurance de pouvoir dire que ''j'en reviens pas de la différence et que je ne retournerais en arrière pour rien au monde''.

 

Fa...que... c'est ça.

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Je partage ton opinion , j'ai une autre crainte la dessus ,j'ai peur que ça gomme un peu le '' feeling '' du steering .... genre le petit avertissement que c'est sul bord d'échapper , tsé le genre que t'as juste le temps de te replacer avant que ça chie .... em4500

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Oui la perte de feeling, je me pose la question aussi, mais c'est supposé être une question d'ajustement.

 

Il faudrait quelques témoignages du genre avant/après, juste pour voir si c'est aussi efficace que le Dr Robidoux... :mrgreen:

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