Sylvette Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Les projets de Stefg Mise en situation : Notre grand garçon Christophe 21 ans habite Verdun avec une coloc. Il étudie à l’Université à Montréal. Pendant les fêtes, il dit à son père; ‘’papa, j’ai un problème de rangement dans mon appartement, j’ai trop de chose et pas assez de rangement. Et aussitôt son père répondit; mon fils, on peut arranger cela, on pourrait te faire une nouvelle base de lit en métal surélevée et tu pourras ranger des choses dessous. Oh oui, c’est une bonne idée. (Anecdote; Stefg, de son surnom ‘’Ti-père les cossins’’ est du genre à conserver TOUT, au cas OU; comme son fils. Et il est capable de TOUT faire. Une belle qualité, mais qui est aussi un grand défaut, car la ‘’TO DO LIST’’ est perpétuellement renouvelée ) Alors que Christophe est de retour chez lui à Verdun, Stéphane commence son projet de base de lit surélevé dans son atelier à Drummondville, . Mais ce que je ne savais pas, c’est que finalement, les plans avaient légèrement changé. ils avaient conclus que ce serait encore mieux un lit à 2 étages, mais pas n'importe lequel. Un lit fait avec du racking d’entreposage. Et oui, un racking commercial pour l’entreposage. Et voila, rien de moins qu’un lit 2 étages super heavy duty. Et il peut servir de centre d’exercice aussi, tellement il est solide. Et tant qu’à y être, le bureau d’ordi aussi est fait en racking. Mais si ce n'était pas de ses super talents, il y a beaucoup de choses que l'on aurait jamais eu. Sylvette Voici les photos; Link to comment Share on other sites More sharing options...
2brnut2b Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Avec un lit comme ça, amenez-en des colocs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coyote Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Stefg, je vais t'en prendre une vingtaine pour MTCTAN 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Ayoye, j'adore les trucs solides Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Quand j'étais à l'univesité, je m'étais fait une affaire pas mal dans ce genre là ... Sauf que le matelas était en haut et la table d'étude avec la chaise en bas. Bref, le premier étage était la table d'étude, et le deuxième étage était le matelas. J'étudiais sous mon lit finalement. Je m'étais fixé un fluorescent de 4 pieds double au dessus de ma tête (i.e. lorsqu'assis à la table), donc en dessous du matelas. Ca éclairait en cibole, ce qui m'a fait économiser sur le café. Pour la table, j'avais utilisé une feuille de plywood que j'avais coupé en "L". Paul Jr 8 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefg Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 C'est jamais trop fort , surtout a cet age la Fait a 95% de matériaux recyclé. Ça me donne bonne conscience pour ma production de CO2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 C'est jamais trop fort , surtout a cet age la Fait a 95% de matériaux recyclé. Ça me donne bonne conscience pour ma production de CO2 Ou tu prend ca une structure comme ca? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 (edited) Ou tu prend ca une structure comme ca? Ou je travail on a fait une cellule robotisé pour souder les brackets sur les travers oranges.......4 travers par cycle, 2 robots qui soudent chacun leur boute pendent que l'opérateur pédale pour unload/load la prochaine séquence. Je vais vérifier, y'a une place à Laval ou tu peux acheter du used.......yé té réviens Edited January 8, 2013 by Stickboy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 C'est jamais trop fort , surtout a cet age la Fait a 95% de matériaux recyclé. Ça me donne bonne conscience pour ma production de CO2 Cristi de bonne idée....simple et efficace. Bravo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Je vais vérifier, y'a une place à Laval ou tu peux acheter du used.......yé té réviens Ça m'intéresse moi aussi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Checker les Zellers qui ferment. Ils vendent leur racking. Ca m aurait pris ca dans mon premier cocron. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Bon le lit est solide... il va pouvoir faire du sport en masse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Ça m'intéresse moi aussi! Ben voilà....pas à Laval mais à mon âge................. http://www.surplusindustriel.com/index_main.php?cat_id=60 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts