Jump to content

Les Projets De Stefg


Sylvette

Recommended Posts

Les projets de Stefg

 

Mise en situation :

Notre grand garçon Christophe 21 ans habite Verdun avec une coloc. Il étudie à l’Université à Montréal. Pendant les fêtes, il dit à son père; ‘’papa, j’ai un problème de rangement dans mon appartement, j’ai trop de chose et pas assez de rangement. Et aussitôt son père répondit; mon fils, on peut arranger cela, on pourrait te faire une nouvelle base de lit en métal surélevée et tu pourras ranger des choses dessous. Oh oui, c’est une bonne idée.

 

(Anecdote; Stefg, de son surnom ‘’Ti-père les cossins’’ est du genre à conserver TOUT, au cas OU; comme son fils. Et il est capable de TOUT faire. Une belle qualité, mais qui est aussi un grand défaut, car la ‘’TO DO LIST’’ est perpétuellement renouvelée )

 

Alors que Christophe est de retour chez lui à Verdun, Stéphane commence son projet de base de lit surélevé dans son atelier à Drummondville, . Mais ce que je ne savais pas, c’est que finalement, les plans avaient légèrement changé. ils avaient conclus que ce serait encore mieux un lit à 2 étages, mais pas n'importe lequel. Un lit fait avec du racking d’entreposage. Et oui, un racking commercial pour l’entreposage. Et voila, rien de moins qu’un lit 2 étages super heavy duty. Et il peut servir de centre d’exercice aussi, tellement il est solide.

 

Et tant qu’à y être, le bureau d’ordi aussi est fait en racking.

 

Mais si ce n'était pas de ses super talents, il y a beaucoup de choses que l'on aurait jamais eu. Emoticone_bisou_36.gif

 

Sylvette

 

Voici les photos;

 

gallery_948_136_1501587.jpg

 

gallery_948_136_102494.jpg

 

gallery_948_136_871979.jpg

 

gallery_948_136_402480.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'étais à l'univesité, je m'étais fait une affaire pas mal dans ce genre là ...

 

Sauf que le matelas était en haut et la table d'étude avec la chaise en bas. Bref, le premier étage était la table d'étude, et le deuxième étage était le matelas. J'étudiais sous mon lit finalement. Je m'étais fixé un fluorescent de 4 pieds double au dessus de ma tête (i.e. lorsqu'assis à la table), donc en dessous du matelas. Ca éclairait en cibole, ce qui m'a fait économiser sur le café. Pour la table, j'avais utilisé une feuille de plywood que j'avais coupé en "L".

 

Paul Jr 8 the_devil

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou tu prend ca une structure comme ca?

 

Ou je travail on a fait une cellule robotisé pour souder les brackets sur les travers oranges.......4 travers par cycle, 2 robots qui soudent chacun leur boute pendent que l'opérateur pédale pour unload/load la prochaine séquence.

 

Je vais vérifier, y'a une place à Laval ou tu peux acheter du used.......yé té réviens

Édité par Stickboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.