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Entretien Hivernal Klr650 2008


jflecours

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Mon bike à 30 000 km pis je me suis dit comme ça que ça devait être le temps de le passer à l'inspection...

 

Là, il a l'air de ça:

med_gallery_664_26_2260960.jpg

 

Pour l'instant, le démontage se déroule dans l'allégresse... bien hâte de me voir au remontage!!!!

 

Je vais utiliser ce sujet pour poser mes question au fur et à mesure et n'hésitez pas à mettre vos commentaires.

 

Première question: trouver des bolts à Montréal ou Ottawa, c'est où?

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Remplace ton câble de clutch ou inspecte le comme il faut, il use vite car il travail fort... Bin l'a pété sur l'autoroute à Montréal en revenant de la job... Declutcher avec une vice-grip c'est pas l'idéal...

 

Mesemble il a pété autour de 50,000km....

 

Bearing de roue ça ferais pas de tord, surtout si tu va dans l'eau profonde.... Le seal use, l'eau rentre, ca rouille durant l'hiver, tu repart le printemps, le bearing jam ou s'autodetruit... Bon, ça m'est jamais arrivé en moto, mais en 4 roue oui.... Un bearing rempli d'eau, tant qu'il tourne c'est pas si pire, mais si il arrête trop longtemps...

 

À chaque changement de pneu je vérifie tous les bearings, si il "coche" ou est trop facile a tourné.. C'est mauvais signe.

Édité par Bin-Brother
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Je l'ai fait repercé l'automne dernier. Un oversize, pas de big bore.

 

Ouain, pour le swingarm je me demandais justement ce que je faisait avec... Dans le Clymer ils disent de le vérifier sur le bike avec de l'aide. Je devrais en avoir bientôt... Mais je vais peut-être bien l'enlever de tout façon...

 

C'est la première fois que je vais si loin dans le démanchage... J'me fait peur moi-même!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Je l'ai fait repercé l'automne dernier. Un oversize, pas de big bore.

 

Ouain, pour le swingarm je me demandais justement ce que je faisait avec... Dans le Clymer ils disent de le vérifier sur le bike avec de l'aide. Je devrais en avoir bientôt... Mais je vais peut-être bien l'enlever de tout façon...

 

C'est la première fois que je vais si loin dans le démanchage... J'me fait peur moi-même!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

A ce que je vois sur la photo plus haut, je pense que tu est bien capable de faire le check de ton swingarms. Prend le temps qui faut et prend des photos et ou video , em0300 des fois ce peut servir. :mrgreen: si tu est plus sure. em0800

 

 

De tout facon ont est la...... :ph34r:

Édité par cardam
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au pire elle sera pret a vende en piece em3700em0400 ,ben non il te reste quelque week end avant les premiere run et un klr ses pas un avion tu as le droit a plein de documentation et un appel a tous au pire ,mais tu est bien parti est avec de l'attention tu va reussir ,j'ai aucun doute :wink:

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T'es courageux et motivé jflecours et je te félicite. Personnellement, je ne me lancerais pas là-dedans sans y être absolument obligé. Que voulez-vous, on a pas tous les mêmes intérêts et habilités et la mécanique, à part la base, je laisse ça à des spécialistes; et c'est pas du tout ça que j'ai appris ni à l'école et ni par mon père lorsque j'étais plus jeune.

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La j'aimerais nettoyer le frame et la moteur pendant qu'ils sont exposés.

 

Avez vous des trucs efficaces pour faire ça, incluant les racoins? Sans utiliser trop d'eau?

 

Le plus safe: WD-40 sur des guenilles pis BEAUCOUP de patience...?

 

Si tu décide d'utiliser du "engine cleaner" en spray, fait attention, ça fait ternir certaine peinture et plastique. Mais celui à l'orange sent bon.... big_smile

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Cibole JF! J'ai hâte de voir le progrès de ca! Pour les bolts, La place que j'ai trouvé ou il y a le plus de choix c'est chez Ottawa Fastner Supply http://www.ottawafastenersupply.com

Ils ont vraiment un large éventail en stock. Tu peu acheter à la pièce, ce qui est le fun.

 

Continue avec les photos!

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La j'aimerais nettoyer le frame et la moteur pendant qu'ils sont exposés.

 

Avez vous des trucs efficaces pour faire ça, incluant les racoins? Sans utiliser trop d'eau?

 

Wd-40 et une brosse a dent pour les coins. :wink:

 

 

Le plus safe: WD-40 sur des guenilles pis BEAUCOUP de patience...?

 

Si tu décide d'utiliser du "engine cleaner" en spray, fait attention, ça fait ternir certaine peinture et plastique. Mais celui à l'orange sent bon.... big_smile

 

Fait vraiment attention avec des produit un peux plus agressif. :mrgreen:

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Cet après-midi, c'était au tour du fairing de passer au cash!

 

Gracieuseté de la track d'enduro du Orange Crush...

med_gallery_664_26_724419.jpg

 

On remet la partie cassée dans son trou...

med_gallery_664_26_292229.jpg

 

Ça va être solide...

med_gallery_664_26_56455.jpg

 

Après de judicieux pliages et trouages...

med_gallery_664_26_1586579.jpg

 

Une "belle" réparation, KLR Style!!!

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J-F, pourquoi pas juste avoir refait par derrière avec de la fibre et de la résine?... Ou du beaucoup de JBWeld?

 

Je sais ben que c'est un KLR, et je ne veux rien enlever à son côté "TANK", mais il y a moyen d'être à la fois robuste et classe... big_smile Mais bon, j'admet que ça lui donne du vécu, un certain charme... c'est comme une cicatrice bien faite... Les femmes aime bien ce côté robuste... the_devil

 

Un coupe de coup de grinder par derrière pour faire de la grip, pis envoye le JB weld avec un bout de fibre pour renforcir...!

Édité par Gitan
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Pour ce qui est de la fibre, comme j'en ai jamais fait et je suis pas équipé ça me tentais pas vraiment d'investir du temps la-dessus.

 

Le jbweld non plus j'ai jamais utilisé mais je savais pas que ça collait du plastique...

 

Ce n'est pas illustré mais la pièce de tôle est pliée en "U". Les rivets sont dans du solide en dessous également.

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Aujourd'hui au menu: nettoyage des pièces de body. Comme ça je peux les ranger à la mezzanine en attendant d'être remontées. Ça laisse plus de place pour circuler.

 

Un exemple de ce que j'ai fait:

 

Aile arrière: Avant

med_gallery_664_26_1657989.jpg

med_gallery_664_26_325567.jpg

 

Après

med_gallery_664_26_879014.jpg

 

Dessous

med_gallery_664_26_1550660.jpg

 

Résultat final

med_gallery_664_26_1169148.jpg

 

Demain, je vais checher mes suspensions à Beloeil.

 

Mercredi je lave le frame et le moteur.

 

Je suis en feu.

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En lavant la hose de vidange d'huile du airbox, je me suis retrouvé avec ce petit foam dans les mains sans remarqué d'où il était sorti...

 

Des idées?gallery_664_26_226084.jpg

 

Je me demande?? si tu compresse le petit foam??? il est tu imbiber d`huile, si oui il va au bout de la hose pour absorber les gouttes d`huile et empecher les poussiere de remonter vers le filtre .

 

my 2 cent.

Édité par cardam
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AYOYE JF...toi aussi tu es dans les gros project!!!! em3600 Ça nous prendrai un garage commun!!!

PS : Abuse pas de l'évier de la cuisine...la madame sera pas contente...(si madame il y a....) em0300

Édité par bin
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Entretien préventif...

 

 

Wow! Une chance que tu as fait ça avant la saison, ça me fait réfléchir!

 

Quelques petits trucs pour l'électricité:

 

1-Utilise les conduits thermorétractables (heat-shrink tubes) le plus possibles quand tu peux éviter le tape. C'est plus durable et moins fragile à la chaleur et c'es aussi plus étanche à l'humidité.

2-Du tape silicone auto-fusionant (self-fusing silicone tape) plutôt que le tape électrique "collant". Ça ne laisse pas de colle et ça s'enlève rapidement au besoins. C'est plus épais et plus résistant que le tape électrique régulier, et comme il n'y as pas de colle et ce n'est pas du PVC, ça va être encore là dans 15 ans.

3-Quand tu prévois que ça frotte et vibre beaucoup, y mettre un gaine "spirale" plastique si il y a la place, sinon une généreuse couche de tape silicone, vis à vis là où ça frotte.

 

Ton ground est récupérable avec une gaine thermorétractable collante. C'est un peu plus chers que les gaines normale, mais c'est collé de façon étanche après être chauffé. Donc aussi bon que l'isolant d'origine du fil. J'en ai à la maison si tu en as besoin d'un bout.

 

Pour le tape silicone, tu trouve ça presque partout (home dépôt dans l'électricité, au mur au boût de la rangée). Pour le reste, si tu en as besoin quelques bouts, passe moi un coup de fil.

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Wow ! ces toujours payant, de prendre soin de sa monture. :idea:

 

Moi je prend de la hose de rubber (a gaz) pour mettre ou des point de frottement.

Photo pas sur la moto em0300 mais ca fait pareille. :wink:

 

 

Tu va etre pret pour une belle saison. :mrgreen:

 

photosacarlo002.jpg

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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Woohoo La KLR va être top notch!!!

 

J'ai changé mes pad de brake avant cette semaine. En 2011, mes pads d'origines était finis (après 1 an!!! ) Disons que je brake à 99% du temps avec l'avant seulement!!! J'avais mis en 2011 des full metalliques. Ben Y'ont pas usé après 2 ans!! Je les ai remplacé par des normal d'origine. Ben beau que ça tough plus longtemps mais ça breakais pas comme il faut.

 

Faudrait ben que je fasse aussi le tour des bearing sur la mienne!!!

 

em4000

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