jflecours Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Mon bike à 30 000 km pis je me suis dit comme ça que ça devait être le temps de le passer à l'inspection... Là, il a l'air de ça: Pour l'instant, le démontage se déroule dans l'allégresse... bien hâte de me voir au remontage!!!! Je vais utiliser ce sujet pour poser mes question au fur et à mesure et n'hésitez pas à mettre vos commentaires. Première question: trouver des bolts à Montréal ou Ottawa, c'est où? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 (edited) Remplace ton câble de clutch ou inspecte le comme il faut, il use vite car il travail fort... Bin l'a pété sur l'autoroute à Montréal en revenant de la job... Declutcher avec une vice-grip c'est pas l'idéal... Mesemble il a pété autour de 50,000km.... Bearing de roue ça ferais pas de tord, surtout si tu va dans l'eau profonde.... Le seal use, l'eau rentre, ca rouille durant l'hiver, tu repart le printemps, le bearing jam ou s'autodetruit... Bon, ça m'est jamais arrivé en moto, mais en 4 roue oui.... Un bearing rempli d'eau, tant qu'il tourne c'est pas si pire, mais si il arrête trop longtemps... À chaque changement de pneu je vérifie tous les bearings, si il "coche" ou est trop facile a tourné.. C'est mauvais signe. Edited January 21, 2013 by Bin-Brother Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted January 21, 2013 Author Share Posted January 21, 2013 (edited) Bearings de roues vérifiés: Avant, OK. Arrière, kaput. Merci pour l'input du cable de clutch. Je vais faire ça. Edited January 21, 2013 by jflecours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 (edited) Je me trompe peut-etre... Mesemble il il a trois bearing en arrière.... Ha, ben non... Je me trompe avec mon XVZ je crois... Edited January 21, 2013 by Bin-Brother Link to comment Share on other sites More sharing options...
patdesnoyers Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 IL est surement due pour un big bore 685 Tu serais du pour enlever swing arm et pivot d'ammrtisseur pour nettoyer + graisser . J'ai la tendance de le faire chaque hivers pour passer le temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted January 21, 2013 Author Share Posted January 21, 2013 Je l'ai fait repercé l'automne dernier. Un oversize, pas de big bore. Ouain, pour le swingarm je me demandais justement ce que je faisait avec... Dans le Clymer ils disent de le vérifier sur le bike avec de l'aide. Je devrais en avoir bientôt... Mais je vais peut-être bien l'enlever de tout façon... C'est la première fois que je vais si loin dans le démanchage... J'me fait peur moi-même!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 (edited) Je l'ai fait repercé l'automne dernier. Un oversize, pas de big bore. Ouain, pour le swingarm je me demandais justement ce que je faisait avec... Dans le Clymer ils disent de le vérifier sur le bike avec de l'aide. Je devrais en avoir bientôt... Mais je vais peut-être bien l'enlever de tout façon... C'est la première fois que je vais si loin dans le démanchage... J'me fait peur moi-même!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A ce que je vois sur la photo plus haut, je pense que tu est bien capable de faire le check de ton swingarms. Prend le temps qui faut et prend des photos et ou video , des fois ce peut servir. si tu est plus sure. De tout facon ont est la...... Edited January 22, 2013 by cardam Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 au pire elle sera pret a vende en piece ,ben non il te reste quelque week end avant les premiere run et un klr ses pas un avion tu as le droit a plein de documentation et un appel a tous au pire ,mais tu est bien parti est avec de l'attention tu va reussir ,j'ai aucun doute Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bermbuster Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Tu serais du pour enlever swing arm et pivot d'ammrtisseur pour nettoyer + graisser . J'ai la tendance de le faire chaque hivers pour passer le temps ;-)/> A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted January 26, 2013 Author Share Posted January 26, 2013 Swingarm enlevé (par moi) et vérifier par un pro (Russ chez Metcalfe). Tout est beau. Graissage requis. Je vais graisser les autres pivots. A faire: allez à Beloeil chercher mes suspensions. Yes! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted January 26, 2013 Author Share Posted January 26, 2013 La j'aimerais nettoyer le frame et la moteur pendant qu'ils sont exposés. Avez vous des trucs efficaces pour faire ça, incluant les racoins? Sans utiliser trop d'eau? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Sur ton swingarm , tu serais mieux de remplacer un gros morceau important ; Sur la photo ,on voit qu'il est magané : sticker RidAv.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 T'es courageux et motivé jflecours et je te félicite. Personnellement, je ne me lancerais pas là-dedans sans y être absolument obligé. Que voulez-vous, on a pas tous les mêmes intérêts et habilités et la mécanique, à part la base, je laisse ça à des spécialistes; et c'est pas du tout ça que j'ai appris ni à l'école et ni par mon père lorsque j'étais plus jeune. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted January 26, 2013 Author Share Posted January 26, 2013 Oui, c'est suite à une mésaventure avec la bolt d'ajustement de la chaine... Celui de droite est impeccable et c'est celui qu'on voit le plus quand le bike est sur son stand. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted January 26, 2013 Author Share Posted January 26, 2013 T'es courageux et motivé jflecours et je te félicite. Merci bien, mais c'est Ridaventure qui me motive!!! Merci à mes profs, (ils se reconnaissent...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 La j'aimerais nettoyer le frame et la moteur pendant qu'ils sont exposés. Avez vous des trucs efficaces pour faire ça, incluant les racoins? Sans utiliser trop d'eau? Le plus safe: WD-40 sur des guenilles pis BEAUCOUP de patience...? Si tu décide d'utiliser du "engine cleaner" en spray, fait attention, ça fait ternir certaine peinture et plastique. Mais celui à l'orange sent bon.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bermbuster Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Pour le nettoyage. http://www.spraynine.ca/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Cibole JF! J'ai hâte de voir le progrès de ca! Pour les bolts, La place que j'ai trouvé ou il y a le plus de choix c'est chez Ottawa Fastner Supply http://www.ottawafastenersupply.com Ils ont vraiment un large éventail en stock. Tu peu acheter à la pièce, ce qui est le fun. Continue avec les photos! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 La j'aimerais nettoyer le frame et la moteur pendant qu'ils sont exposés. Avez vous des trucs efficaces pour faire ça, incluant les racoins? Sans utiliser trop d'eau? Wd-40 et une brosse a dent pour les coins. Le plus safe: WD-40 sur des guenilles pis BEAUCOUP de patience...? Si tu décide d'utiliser du "engine cleaner" en spray, fait attention, ça fait ternir certaine peinture et plastique. Mais celui à l'orange sent bon.... Fait vraiment attention avec des produit un peux plus agressif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted January 31, 2013 Author Share Posted January 31, 2013 Cet après-midi, c'était au tour du fairing de passer au cash! Gracieuseté de la track d'enduro du Orange Crush... On remet la partie cassée dans son trou... Ça va être solide... Après de judicieux pliages et trouages... Une "belle" réparation, KLR Style!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 (edited) J-F, pourquoi pas juste avoir refait par derrière avec de la fibre et de la résine?... Ou du beaucoup de JBWeld? Je sais ben que c'est un KLR, et je ne veux rien enlever à son côté "TANK", mais il y a moyen d'être à la fois robuste et classe... Mais bon, j'admet que ça lui donne du vécu, un certain charme... c'est comme une cicatrice bien faite... Les femmes aime bien ce côté robuste... Un coupe de coup de grinder par derrière pour faire de la grip, pis envoye le JB weld avec un bout de fibre pour renforcir...! Edited January 31, 2013 by Gitan Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted January 31, 2013 Author Share Posted January 31, 2013 Pour ce qui est de la fibre, comme j'en ai jamais fait et je suis pas équipé ça me tentais pas vraiment d'investir du temps la-dessus. Le jbweld non plus j'ai jamais utilisé mais je savais pas que ça collait du plastique... Ce n'est pas illustré mais la pièce de tôle est pliée en "U". Les rivets sont dans du solide en dessous également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted February 4, 2013 Author Share Posted February 4, 2013 Aujourd'hui au menu: nettoyage des pièces de body. Comme ça je peux les ranger à la mezzanine en attendant d'être remontées. Ça laisse plus de place pour circuler. Un exemple de ce que j'ai fait: Aile arrière: Avant Après Dessous Résultat final Demain, je vais checher mes suspensions à Beloeil. Mercredi je lave le frame et le moteur. Je suis en feu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Belle signature .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted February 4, 2013 Author Share Posted February 4, 2013 En lavant la hose de vidange d'huile du airbox, je me suis retrouvé avec ce petit foam dans les mains sans remarqué d'où il était sorti... Des idées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigBear Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 j`ai pas ça sur mon mien ça l`air rajouté Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 (edited) En lavant la hose de vidange d'huile du airbox, je me suis retrouvé avec ce petit foam dans les mains sans remarqué d'où il était sorti... Des idées? Je me demande?? si tu compresse le petit foam??? il est tu imbiber d`huile, si oui il va au bout de la hose pour absorber les gouttes d`huile et empecher les poussiere de remonter vers le filtre . my 2 cent. Edited February 5, 2013 by cardam Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted February 6, 2013 Author Share Posted February 6, 2013 Le monsieur y'é content... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bin Posted February 6, 2013 Share Posted February 6, 2013 (edited) AYOYE JF...toi aussi tu es dans les gros project!!!! Ça nous prendrai un garage commun!!! PS : Abuse pas de l'évier de la cuisine...la madame sera pas contente...(si madame il y a....) Edited February 6, 2013 by bin Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted February 6, 2013 Author Share Posted February 6, 2013 Y'a une madame... Elle me trouve un peu fou mais s'en foutte de l'évier! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted February 13, 2013 Author Share Posted February 13, 2013 Entretien préventif Avant Après Cable de "ground" à changer... 'Tit train va loin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted February 13, 2013 Share Posted February 13, 2013 Une maudite belle session de troubleshooting sul bord de la trail d'évité .... l'entretient ça paye !!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted February 13, 2013 Share Posted February 13, 2013 Entretien préventif... Wow! Une chance que tu as fait ça avant la saison, ça me fait réfléchir! Quelques petits trucs pour l'électricité: 1-Utilise les conduits thermorétractables (heat-shrink tubes) le plus possibles quand tu peux éviter le tape. C'est plus durable et moins fragile à la chaleur et c'es aussi plus étanche à l'humidité. 2-Du tape silicone auto-fusionant (self-fusing silicone tape) plutôt que le tape électrique "collant". Ça ne laisse pas de colle et ça s'enlève rapidement au besoins. C'est plus épais et plus résistant que le tape électrique régulier, et comme il n'y as pas de colle et ce n'est pas du PVC, ça va être encore là dans 15 ans. 3-Quand tu prévois que ça frotte et vibre beaucoup, y mettre un gaine "spirale" plastique si il y a la place, sinon une généreuse couche de tape silicone, vis à vis là où ça frotte. Ton ground est récupérable avec une gaine thermorétractable collante. C'est un peu plus chers que les gaines normale, mais c'est collé de façon étanche après être chauffé. Donc aussi bon que l'isolant d'origine du fil. J'en ai à la maison si tu en as besoin d'un bout. Pour le tape silicone, tu trouve ça presque partout (home dépôt dans l'électricité, au mur au boût de la rangée). Pour le reste, si tu en as besoin quelques bouts, passe moi un coup de fil. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Wow ! ces toujours payant, de prendre soin de sa monture. Moi je prend de la hose de rubber (a gaz) pour mettre ou des point de frottement. Photo pas sur la moto mais ca fait pareille. Tu va etre pret pour une belle saison. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Toujours chiant quand ces cables là finissent de couper quand t'es loin de chez toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted March 11, 2013 Author Share Posted March 11, 2013 Toujours plaisant à trouver: Bonne nouvelle, ce sera le seul roulement à changer de tout l'ensemble swingarm/link de suspension Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 Quand c'est dû ben... c'est dû! Tit train va loin! Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Woohoo La KLR va être top notch!!! J'ai changé mes pad de brake avant cette semaine. En 2011, mes pads d'origines était finis (après 1 an!!! ) Disons que je brake à 99% du temps avec l'avant seulement!!! J'avais mis en 2011 des full metalliques. Ben Y'ont pas usé après 2 ans!! Je les ai remplacé par des normal d'origine. Ben beau que ça tough plus longtemps mais ça breakais pas comme il faut. Faudrait ben que je fasse aussi le tour des bearing sur la mienne!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Pis? Ça roule tu ce KLR la? Il tait beau ici, alors j'imagine qu'à Montréal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 J'ai enfin toutes mes pièces (enfin je crois). Remontage complet prévu pour vendredi. Inch'Allah! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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