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Poignées Chauffantes ?


grigri101

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Moi je vais essayer des El cheapo à 26$ avec Kapton tape pour isolation et un controler PWM pour LED à la place de la résistance,

 

Quelques petites question techniques:

- Ton PWM, pourquoi un à LED plutôt que un pour moteur?

- Est-ce qu'il était déjà dans un boitier?

- Comment à tu rendu le tout étanche aux intempéries?

 

J'envisagais de mettre sur mon KLR des feuillars avec un potentiomètre (avec une position OFF) et une fuse en ligne seulement, mais effectivement qu'avec un PWM tu geres mieux l'électricité disponible, mais ça demande une meilleure protection des composantes.

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Sa fitte comme un gant, elles ont peut-être 2 mm plus courte que les originales...

 

ou tu les a acheter les modeles adventure, car ni mon dealer, ni viciouscycle ou dualsport les ont?

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ou tu les a acheter les modeles adventure, car ni mon dealer, ni viciouscycle ou dualsport les ont?

 

Je viens de m'en commander une paire (OXFORD ADVENTURE)

 

J'ai pris l'info ici:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/16415-ktm-690-poignees-chauffantes/

 

Je te fais un résumé:

OXFORD ADVENTURE = Kimpex #269929

Donc ça se trouve dans n'importe quel dealer qui vend du Kimpex.

Je les ai pris chez Hallé à Amqui.

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Je regarde ma facture, je viens de voir qu'ils m'ont chargé 2$ de shipping sans m'en parler.

Donc 89.99 + 2.00 + tx = 105.77$

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J’ai installé les Oxford sur mon KLR et j’en suis bien content.

 

Je les ai acheté chez www.aviciouscycle.ca

 

Excellent prix et livraison rapide !

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a qui t'a parler chez Hallé je vais téléphoner

 

Je sais pas le nom du gars qui m'a servi, mais c'est la fille d'habitude, Nathalie.

 

Lis ceci:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/17305-frais-de-shipping-charges-par-un-dealer-local/

 

Au moins tu seras au courant à l'avance !

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Quelques petites question techniques:

- Ton PWM, pourquoi un à LED plutôt que un pour moteur?

- Est-ce qu'il était déjà dans un boitier?

- Comment à tu rendu le tout étanche aux intempéries?

 

J'envisagais de mettre sur mon KLR des feuillars avec un potentiomètre (avec une position OFF) et une fuse en ligne seulement, mais effectivement qu'avec un PWM tu geres mieux l'électricité disponible, mais ça demande une meilleure protection des composantes.

 

Finalement, je n'ai pas utilise de Controleur PWM (pour le moment) j'ai plugger sur une switch on/off/on double (6 pin) en série & en parallèle pour le Hi et le low (pas utiliser la resistence)

 

Pour le controleur PWM LED ou Moteur c'est probablement la même chose mais j'avait trouver des controleur pour LED de 96W pour a peu près 5$.

Il venais dans un boitier. Pour l'étanchéiter, probablement de la colle chaude ferait l'affaire. Il y a un gars sur Stromtrooper (je crois) qui a utiliser ce setup et ça semblait bien fonctionner.

 

Si tu es intéresser, je vais retrouver les liens et les poster.

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Je viens de m'en commander une paire (OXFORD ADVENTURE)

 

J'ai pris l'info ici:

http://www.ridaventu...es-chauffantes/

 

Je te fais un résumé:

OXFORD ADVENTURE = Kimpex #269929

Donc ça se trouve dans n'importe quel dealer qui vend du Kimpex.

Je les ai pris chez Hallé à Amqui.

 

Elles sont maintenant dispo chez viciouscycle, depuis ce matin sur le site web.

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Elles sont maintenant dispo chez viciouscycle, depuis ce matin sur le site web.

 

Ouaip, au même prix que chez mon dealer:

http://aviciouscycle.ca/mainpages/productpage.aspx?productid=6921

 

Y'a pas de distributeur Kimpex à Matane ?

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Y as-tu qqun qui sait si ça se branche facilement sur un strom 2013? semblerait que le filage existe déjà, il ne manque que la "plug" de compagnie.. qui semble se trouver relativement sur le net.. est-ce que qqun à déjà installé ça sur un strom 2012-2013?

 

Merci

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  • 2 weeks later...

Air comprimé!

Tu envois l'air d'un côté et tu bouche avec la main de l'autre

Dépende ment des cas, ça marche mieux d'un ôté ou de l'autre

Une petite injection de wd40 va beaucoup aider

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recu mes poignées chauffantes aujourd,Hui. em3600

 

pour enlever celles d'origines quelles est la meilleur solution pour pas "gosser" c'est quoi? em4200

 

Sur le VStrom, j'ai utiliser un long tournevis plat pas trop gros, elle se sont enleve assez facilement, je les ais remis par dessu les pads chauffant.

Il y a des video sur youtube si tu cherche!

Tu vas apprecier la chaleur

Bonne chance,

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Air comprimé!

Tu envois l'air d'un côté et tu bouche avec la main de l'autre

Dépende ment des cas, ça marche mieux d'un ôté ou de l'autre

Une petite injection de wd40 va beaucoup aider

 

zrockn_roll +1

 

Ouin, aiguille pour gonfler les balons sur ton gun à air, tu insères et fait le tour en soufflant. De l'autre main tu twist et glisse la poignée.

 

Évite le WD40. Sur certaine grips, ça les fait coller!

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Pour ceux qui on installé des oxford, est ce qu'il y a un différence de température entre la gauche et la droite si vous avez pas isolé le métal,

 

si oui, vous avez isolé, soit avec une mousse ou tape avant de poser les poignées?

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C'est fait, modèle oxford adventure. Elles sont tout de même 3-4 mm plus courte que les originales. Fonctionne très bien, et effectivement j'ai pas ressenti de différence de température entre la gauche et droite.

 

Par contre, la longueur des fils entre les poignées + control et les connecteurs n'est pas assez longue. donc difficile de cacher les connecteurs. La couette de connecteurs arrive près de la colonne de direction. Si les fils auraient été plus long, le tout aurait pu être cacher sous le "side panel " de la batterie. J'aurais aussi pu rallonger les fils, mais c'est pas mon points fort de "gosser" les fils.

 

Pour installer le support du control, j'ai du me procurer une "u bolt" a la quincaillerie pour pouvoir l’installer sur le guidon.

 

merci pour les conseils em3600

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Édité par ericdesg
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