Jump to content

Poignées Chauffantes ?


grigri101

Recommended Posts

Chez TBR performance.

Mais, j'ai lue sur un autre forum que Oxford font un model Aventure... les poigner sont un peu plus longue....

Moi, comme elle etait un brin trop courtes, j'ai due couper mes ancienes pour que ca paraise mieux....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OXFORD 100% SATISFAIS APRES 3 ANS DE BOUETTE DE LAVAGE HAUTE PRESSION ,RIEN DE NEGATIF A DIRE

 

CERTAIN DIRONS PEUT-ÊTRE QUELLES ONT UN DIAMÈTRE PLUS GRAND QUE L'ORIGINAL ,MAIS MOI J'AI DES GROSSE MAINS !!!!!!!!!!!!!!! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chez TBR performance.

Mais, j'ai lue sur un autre forum que Oxford font un model Aventure... les poigner sont un peu plus longue....

Moi, comme elle etait un brin trop courtes, j'ai due couper mes ancienes pour que ca paraise mieux....

 

Peux-tu mettre une photo de ce que ça donne sur ta Ténéré?

 

Je suis curieux de voir ça. J'avoue que les poignées Yamaha sont cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai installé des HotGrips, avec le contrôleur électronique variable.

 

http://www.hotgrips.com/store.php?crn=203&rn=121&action=show_detail

 

Outre le fait que ce produit est très solide, les concepteurs ont aussi placé des petites nervures à l'intérieur de la poignée gauche, pour isoler un peu la poignée contre le froid du métal du guidon et ainsi favoriser une chaleur plus homogène entre les deux poignées, celle de droite étant déjà isolée du métal par la sleeve en plastique du contrôle des gaz.

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention, il y a plusieurs models portant le nom Hotgrips et certains sont de moindre qualité. Il est à mon avis préférable d'éviter ceux qui utilisent une résistance pour l'intensité plus faible; cela démontre une vieille technologie alors que tout devrait être réglé dans un circuit électronique et non dans une résistance de céramique qu'il faut placer quelque part sous le carénage et qui risquera d'être enduite de boue en hors route. Ce que mentionne JFC au sujet des nervures dans la poignée est un point très intéressant; car le métal à gauche sur le guidon risque de capter une bonne partie de la chaleur fournie par la poignée chauffante de ce côté; pour contrer cet effet, sur ma ST1100, j'avais installé à la serre un cylindre de plastique, semblable à ce qu'on retrouve du côté du throttle à droite et j'avais utilisé les excellents feuillards Symtec afin de reprendre les poignées d'origine. L'utilisation de feuillards à cet avantage plus celui d'être plus économique; par contre c'est un peu plus de travail, surtout si l'on veut installer un cylindre de plastic du côté gauche.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je shoote un coup de mousse de polyurethane de chaque cote dans le guidon. C'est tres efficace, ca chauffe plus vite, la temperature est plus homogene et il n'y a pas de difference entre la gauche et la droite.

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai utiliser un kit de poignées chauffante chinois, J'ai payé 8$, des pad auto-collant sous les poignée ordinaire. J'ai pas utilisé la switch et la resistance céramique qui vient avec et j'ai bâtie un controlleur électronique pour les ajusté de 0 à 100%.

 

Bon, tout le monde n'est pas bricoleur mais si je peux donner un conseil c'est d'avoir un controlleur avec plus que un HI et un LO... En été le soir je l'ajuste autour de 15%, quelques fois autour de 40% pour avoir un petit chaleur, 75% en bas de 15C et 100% de temps en temps mais je me brûle les mains à la longue...

 

donc au moins 5 positions sinon tu passe ton temps a modifier les setting, trop chaud, trop froid, trop chaud, trop froid, etc...

 

Ah, oui, aussi en hors-route tu passe pas mal un set de poignée par année dans le ruff, donc des poignées moulé je trippais pas du tout...

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je shoote un coup de mousse de polyurethane de chaque cote dans le guidon. C'est tres efficace, ca chauffe plus vite, la temperature est plus homogene et il n'y a pas de difference entre la gauche et la droite.

 

Hmmm...

 

Intéressante idée, mais j'ai de la difficulté à imaginer pourquoi ça fonctionne!

 

Le gradient de température s'applique au guidon de la même façon avec ou sans uréthane à l'intérieur...

 

La seule chose que je vois c'est que l’uréthane plus dense que l'air à l'intérieur du guidon va ralentir les fluctuations de température, mais la source de froid inépuisable que constitue l'air ambiant applique au guidon la même énergie...

 

IzPuzzled, comme pourrait dire l'autre...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, tout le monde n'est pas bricoleur mais si je peux donner un conseil c'est d'avoir un controlleur avec plus que un HI et un LO... En été le soir je l'ajuste autour de 15%, quelques fois autour de 40% pour avoir un petit chaleur, 75% en bas de 15C et 100% de temps en temps mais je me brûle les mains .
Bravo Bin, beau travail et je suis d'accord pour des poignées chauffantes installées en accessoire par soi-même. Mais je peux dire que les poignées chauffantes d'origine de BMW sur ma R1200GS 2010 ont deux intensités très satisfaisantes.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai de la misère à comprendre pour l'uréthane... C'est le métal du guidon qui dissipe la chaleur des poignées dans le guidon, l'air ou l'uréthane à l'intérieur ne devrais pas avoir un énorme effet...

 

Ma poignée de gauche est toujours plus froide que la droite à cause du contact direct du métal, j'avais prévu rebalancer le tout avec une solution électronique mais je pense que je vais essayé la mousse, si la petite différence de température que j'ai s’atténue, ben je serais le premier surpris mais je vais avoir réglé mon problème...

 

:?::?: :?:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je pense que je vais essayé la mousse, si la petite différence de température que j'ai s’atténue, ben je serais le premier surpris mais je vais avoir réglé mon problème...

 

:?::?: :?:

Tu nous fera un p'tit conte rendu....

please :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La solution d'installer un tube de plastic à la serre par dessus la poignée pour isoler du métal est très bonne mais elle implique trois choses. Premièrement l'épaisseur du tube doit donner un diamètre proche de celui de l'ensemble de la poignée droite; elle grossira le diamètre de l'ensemble mais juste assez pour pouvoir utiliser une poignée finale identique à celle du droite. Deuxièmement, cela implique d'employer des feuillards, à moins de disposer de deux poignées chauffantes droites toutes faites et d'en installer une du côté gauche.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'arrangement de Liguorien, personnellement, je ne serais pas pleinement satisfait de cet arrangement car j'aime bien placer mes mains du côté extérieur des poignées.

ben moi, c'est tout le contraire.... j'me tien pas mal plus a l'interieur...

Même que j'ai douté avant d'installer les Oxford à cause de ça.

post-1922-0-86478100-1359136044_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le kit d'élément spécifique aux motos fabriqué par Symtec fait de l'excellent travail ,avec un élément spécifique pour le coté clutch et gaz , la chaleur est égale même si un coté est en métal et le tube du la manette des gaz est en plastique ... ça sauve ben du trouble ....

Édité par EvilGrosminet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, c'est LA solution au problème que d'avoir un sensor de T par poignée et un contrôleur qui envoie dans chaque poignée l'énergie requise pour avoir la même T ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas thermicien... Je me suis simplement dit que la mousse de polyurethane allait limiter les deperditions par le guidon. C'est sur que la conductivite thermique du metal est encore la (sur mes motos, j'ai des guidons en acier, c'est moins pire qu'en alu) mais j'ai vraiment un gain. J'aurais pu faire un comparatif au thermometre infra-rouge avant/apres mais je ne pensais pas que l'on me poserait la question... em3900

En passant, mes poignees chauffantes sont de type film en plastique adhesif avec resistance chauffante integree, donc collee directement sur le guidon a gauche et sur la poignee en plastique a droite. Mon probleme etait donc que la poignee de gauche chauffait moins et surtout moins vite que celle de gauche.

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai des feuillards en plastic avec fil résistif à l'intérieur. Pour avoir la même intensité (ou à peu près) j'enroule une couche de ruban pour hockey en matériel, et le colle le feuillard dessus, ensuite les poignées. Problème suivant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'imagine que ça peut s'installer sur n'importe quelle moto???

 

Non-non!

 

KTM utilise du courant électrique spécial...

 

em0300

 

Euh... J'imagine aussi....

 

JF

Édité par JFC
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça semble être " On / Off " seulement... Est ce que tu as des ajustements?

 

J'imagine que ça peut s'installer sur n'importe quelle moto???

 

oui il y a quatres intensités avec quatres led et oui cela va sur n'importe quelle moto mais si tu as une KTM tu est déja tellement chanceux em0200 que tu n'as pas besoin de gadjet big_smile big_smile .

Édité par sebafsm
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous installez des éléments chauffant (genre le kit cheapo Kimpex que plusieurs dont moi ont), il faut mettre un rang de tape à hockey sur la poignée de gauche pour isoler le métal. Ça rend pas ça 100% égal avec la droite, mais pas loin.

 

 

À savoir sur le KLR : il y a une sortie de courant auxiliaire derrière le head light.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on regarde proche, les électrons sont orange y paraît em1100

 

Pis y'on tous une tite tuque, pour les poignées chauffantes em3600

 

JF

Édité par JFC
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais des cheapo avec tape de hockey plus de la gaine thermoretractable sur la 950 (Installation previous owner)... ca ne chauffait pas assez

Celles de Feu ma R1150Gs fonctionnaient mais n'etait pas assez puissante a mon gout.

Dans les 2 cas, je soupçonne des pertes dans les connections electriques (resistance du a la corrosion et faux contact)

J"aurais essayé de resoudre ca pour les El Cheapo si j'avais su pour le tape+gaine thermo avant de tout arracher

 

J'ai désormais des KTM (offertes par un ami dealer) que j'ai du raccourcir car trop longues pour la 950, plus longues que les Oxford, diametre légèrement inferieur en revanche.

(il y avait un autre sujet sur cette discussion)

Le régulateur est très petit, fourni avec un support, facile a loger

Au niveau thermique, elles m'impressionnent... a 10 degres, la position minimum avec des gants legers (Bmw Rallye2) est insuportable, brulure au bout de 2 minutes, obligé de passer son temps a eteindre et allumer.

Plus froid (je ne me souviens pas, probablement 8 a 10 degres), avec des gants d'hiver sur long trajet, minimum ou position juste au dessus tiens les mains bien au chaud.

 

En resumé, le regulateur descend a 25 % (le oxford a 30 % je crois) et j'aimerais le remplacer par un descendant a a 15%...

Alors que j'aurais voulu 300% avant :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans des conditions de froid extrême, la poignée chauffante même la plus puissante ne suffit pas; je ne sais pas quel nombre de motocyclistes utilisés les gants chauffants car ça semble l'optimum du confort en conditions très froides. Qu'est-ce qu'utilisait GB lorsqu'il roulait à -25 avec sa GS?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je vais essayer des El cheapo à 26$ avec Kapton tape pour isolation et un controler PWM pour LED à la place de la résistance,

 

Je dois en installer aussi à l'arrière pour ma douce et les El Cheapo autocollante, semble la seule solution pour mettre sur les poignées du porte bagages.

 

Quelqu'un a une autre solution pour ça?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Chez TBR performance.

Mais, j'ai lue sur un autre forum que Oxford font un model Aventure... les poigner sont un peu plus longue....

Moi, comme elle etait un brin trop courtes, j'ai due couper mes ancienes pour que ca paraise mieux....

 

mais versus les originales, sont elles plus courte?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas thermicien... Je me suis simplement dit que la mousse de polyurethane allait limiter les deperditions par le guidon. C'est sur que la conductivite thermique du metal est encore la (sur mes motos, j'ai des guidons en acier, c'est moins pire qu'en alu) mais j'ai vraiment un gain.

 

C'est certain que tu as des gains et le concept est selon moi assez simple.

 

L'intérieur d'une poignée est n'y plus n'y moi qu'une chambre froide à convection. Donc en mettant un isolant, tu empêches le phénomène de convection de se produire diminuant grandement le taux de refroidissement du métal.

 

Il reste la conduction du métal, mais l'isolant permet d'accumuler plus de chaleur dans le métal, permettant aussi de limiter la conduction du froid provenant du métal exposé.

 

My 2 cents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.