Talon fils Publié 27 Janvier 2013 Partager Publié 27 Janvier 2013 Quelqu'uns le savent, ma pompe à essence m'a lâché cette été. Je l'avais gardé dans le but de trouver le pourquoi. Je viens d'en terminer l'autopsie. Premier test, voir si le patient a repris vie depuis ses 6 mois d'inactivité. Toujours ben mort. nada, pas un signe de vie. Ne tourne pas. Le patient sur la table d'opération, la boîte crânienne déjà découpé. Le patient plus de boîte crânienne. Il a bien fallu que je coupe car la pompe n'est pas démontable. Ensuite je branche le patient, sans le cerveau. Ben là. Elle fonctionne. Bon elle ne fonctionne pas vraiment car sans cerveau...mais elle tourne Le patient sur la table d'opération branché sur la source. Voici le coupable, le cerveau Je le brasse un tit peu, le remets en place (façon de parler) et la pompe tourne. Il devait y avoir un débris qui était coincé. Pas réparable car tout est scellé. Bon si quelqu'un là veut pour mettre dans un aquarium, je la donne. Mais pas dans un réservoir de moto. Parlons pris maintenant. La pompe seul chez un concessoinnaire = $ 6xx. La pompe de remplacement commandée outre -mer et livrée à la maison = moins de $ 100 can. Je veux bien acheté Québec mais tabouaire. Certains dirons: ta pompe de remplacement ne sera pas aussi fiable. Peut-être, dans ce cas, je vais en acheter 4 au cas ou. Et ça me coûtera encore moins cher qu'une seule provenant du concessoinnaire BMW. En bonus, la pompe que j'ai mis est la même qu'il y a sur plusieurs auto VW et Audi. Elle fit à 100% aucune modification. Pas fiable, pas sur. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 27 Janvier 2013 Partager Publié 27 Janvier 2013 photo de la nouvelle pour comparer? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Talon fils Publié 27 Janvier 2013 Auteur Partager Publié 27 Janvier 2013 (édité) La nouvelle est sur la moto depuis septembre. Je n'ai pas pris de photos. J'ai du modifier mes connexions. Ma pompe d'origine se branchait avec des ring lug alors que celle de remplacement utilisait un connecteur deux pins. Il était fournit avec la pompe. J'ai donc du enlever les deux ring lug et crimper le connecteurs. Mais si je me rappel bien, pour le reste elle était 95% identique. Le type de plastique et le métal semblait différent. Édité 27 Janvier 2013 par Cler mon GS Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 27 Janvier 2013 Partager Publié 27 Janvier 2013 ....... anyway, celle d origine de BM vient a 99% du même fabricant que celle a 100$. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 28 Janvier 2013 Partager Publié 28 Janvier 2013 Reportage interessant. Pour le prix, je suis d,accord... on veux acheter local, pas se faire ******* local. Une panne semblable sur ma 1150... aux Usa, le vendredi 3 juillet (la veille du 4 donc!) a 16h00... disons que j'ai pas perdu de temps et vite acheté celle qui etait dispo le plus pres Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 28 Janvier 2013 Partager Publié 28 Janvier 2013 Elle fit à 100% aucune modification. Pas fiable, pas sur. J'ai du modifier mes connexions. Mais si je me rappel bien, pour le reste elle était 95% identique. tendance a la baise de 5 % mais encore la note a+ pour le reste bien d'accord qu'a ce prix il peut passe 5 min pour modifier et sauver plien de beau $ de cette facon si tu compte l'economie faite t'on taux horaire est plus eleve que chez le dealer local bmw Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 28 Janvier 2013 Partager Publié 28 Janvier 2013 (édité) Ce que je vois c'est un plain bearing avec un exhaust port et possiblement un régulateur. Il n'y a rien de "cerveau" là dedans !!! Au fait, je suis bien content de voir que le type de pompe là dedans est ce qu'il y a de mieux. Il sagit d'un gyrotor. Paul Jr 8 Édité 28 Janvier 2013 par Gros Buck Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 28 Janvier 2013 Partager Publié 28 Janvier 2013 (édité) Z Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 28 Janvier 2013 Partager Publié 28 Janvier 2013 Pour compléter le commentaire de Paul, mais de la à dire que c'est super pas certain ! http://www.pumpschoo...les/gerotor.asp Ben il va falloir que tu commentes plus que ca ... Au fait, ton lien ne vaut pas cher la livre ... En fait, le seul défaut des gyrotors modernes est que ca pulse. Mais c'est normalement corrigé avec des bladders ... Bosch utilise des turbines à 7000 rpm ... Paul Jr 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Talon fils Publié 28 Janvier 2013 Auteur Partager Publié 28 Janvier 2013 [quote name=marguyo' timestamp='1359338835' post='24042 Elle fit à 100% aucune modification. J'ai du modifier mes connexions. Mais si je me rappel bien, pour le reste elle était 95% identique. tendance a la baise de 5 % mais encore la note a+ 4] Tu as bien raison mon estimé a évolué après réflexion. Comme ça date de quelque mois je peux me permettre. ..... Bon disons que côté mécanique elle fit a 100%. Même tube, même braquet de montage, installé telquel sans modification. Et pour l'apparence elle est 95% identique les extrémités sont d'un plastique de couleur différente et pour l'électrique j'ai du modifié un ti-peu. Dit comme ça, ça passe mieux. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 28 Janvier 2013 Partager Publié 28 Janvier 2013 (édité) Z Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 28 Janvier 2013 Partager Publié 28 Janvier 2013 (édité) ... la majorité des mécanos appel ça une gear pump. Guy tu fais erreur ... Un gyrotor n'est pas une gear pump ... Ca c'est une gear pump : Pour les applications de fuel, on retrouve souvent une des deux gears fabriquée en plastique. Les gear pumps peuvent être fabriquées avec des Spur Gears (dents droites) ou avec des gears hélicales (plus doux et moin de pulsion). Elles n'ont aucun avantage mécanique. Moins éfficace, occupe un plus grand volume, et sont plus lourdes. Elles sont cependant économiques à fabriquer, et très facile à entretenir. Paul Jr 8 Édité 28 Janvier 2013 par Gros Buck Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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