Jump to content

Gps Avec Un Écran De 8,5" ! (21 Cm)


Izn0g00d

Recommended Posts

Petite question Guy:

 

Dans les specs sur les tracks, je lis ceci:

Track log: 10,000 points, 20 saved tracks (marine mode); 10,000 points, no saved tracks (automotive mode)

 

Un Montana 600, ou même mon vieux 60CSx, peuvent êtrer uploadés avec des tracks préenregistrées. Dans le cas du Montana 600:

 

Track log:

10,000 points, 200 saved tracks

 

Est-ce que ça veut dire que ce modèle ne permet pas d'y uploader des tracks pré enregistrées en mode automotive?

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest comme les ecrans d'ordinateurs, jamais sassez gros sauf que jiame bine etre capable de le mettre dans mes poches et avec ca impossible

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un peu encombrant par contre. le format d'un playbook ou mini ipad serait vraiment bien.

 

Et qu'est-ce qui t'empèche de te servir de ton playbook comme ça? Le GPS est déjà dedans, la plupart des cartes coûte pas plus de $9.99...

 

Sinon, tu peux avoir des cartes gratuites et les loader toi-même, avec maps(-) ou avec MapDroyd. Ça fontionne bien dans un tank bag étanche, mais c'est un peu loin de la route pour les yeux...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

La seule chose que tu peux faire avec ça en automotive mode c'est de lui uploader 10 routes

 

Ce récepteur n'est vraiment pas fait pour la route par contre son écran est super, il faut juste retenir que la qualité de l'écran est la chose sur quoi doit se pencher Garmin. En navigation maritime ils n'ont probablement pas le choix à cause du type de navigation et de certaines règlementations de l'IMO et IALA mais pour le terrestre il devraient se forcer un peu, des courbes de niveau avec des lignes de 1/4 de pouce c'est passé de mode. Garmin devait présenter au dernier CES un nouveau model avec un écran haute résolution pour les applications terrestres mais ça n'a pas été fait, je présume qu'ils vont le présenter plus tard soit au printemps ou l'automne prochain.

 

Ah, ok, donc c'est pas encore ça...

 

Anyways, même avec un 60CSx, ça fait la job...

 

Faut juste taponner un peu plus avec les tracks limitées à 500 points (ridicule) et à 20 en tout (re-ridicule).

 

Pour le reste, l'essentiel est là, quoique je tolérerais volontiers un processeur plus rapide...

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha-HA! Excellent!

 

Coudonc, on peut pu dire "j'aime" maintenant? C'est quoi l'affaire?

 

Ça va prendre une équipe de psychologues pour déterminer comment on vit ça l'utilisation du "J'aime" ou quoi?

 

Bon, je viens de vérifier, et ça a l'air d'avoir rapport avec le statut au sein de RA... 'Semble que comme EricM est modérateur, on peut pas se prononcer sur notre amour en regard de ses propos...

 

Bon...

 

Ben je la trouve bonne ta blague alors je prends le temps d'écrire tout ça pour le dire, au lieu de cocher "J'aime"!

 

JF

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow je suis tombé la dessus par hassard

 

http://www.globe4x4.com/gpsglobe850/index.html

 

Enfin y'a quelqu'un qui a compris que les écrans de 1,8 pouce c'est pas terrible

 

Tu m'énerves, je devrais t'en faire payer une partie... Bon trouvez moi des raisons pour éviter la dépense. Le format devrait se placer sur ma moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut être les cartes pour l'Amérique: Canada partiel????

 

Ca ressemble a ca ! Pour l'instant l'amérique est encore un nouveau continent avec peux de route ....

 

Ne dépence pas t'es soue trop vite....y'a plein de nouveauté qui arrive

 

Iz

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est exactement le problème avec ce genre de produit qui provient de l'europe : la disponibilité des cartes pour notre région! :-(

 

Si ces appareils seraient compatibles avec les cartes Garmin ce serait pas mal mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

C'est exactement le problème avec ce genre de produit qui provient de l'europe : la disponibilité des cartes pour notre région! :-(

 

Si ces appareils seraient compatibles avec les cartes Garmin ce serait pas mal mais malheureusement ce n'est pas le cas.

 

humm je ne suis pas "DAKAR" avec toi !

 

voici : Import, export, enregistrement, points, routes, traces et conservation des parcours à loisir : quel que soit le format (Garmin, Ozi explorer, TTQV, google Earth) vous pourrez échanger des données avec vos amis sans avoir à utiliser un ordinateur mais en copiant vos données sur une simple clé USB.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et qu'est-ce qui t'empèche de te servir de ton playbook comme ça? Le GPS est déjà dedans, la plupart des cartes coûte pas plus de $9.99...

 

Sinon, tu peux avoir des cartes gratuites et les loader toi-même, avec maps(-) ou avec MapDroyd. Ça fontionne bien dans un tank bag étanche, mais c'est un peu loin de la route pour les yeux...

 

Tu es certain qu’il s’agit bien d’un vrai GPS ? Les gens mélangent le vrai GPS (Global Positioning System) satellitaire avec le système de localisation par antènes micro-ondes des réseaux téléphoniques. Les cells et tablettes fonctionnent avec le repérage par antène. En dehors des couvertures d’entènes, point de salut !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Blackberry ont de vrai chip gps, moi j'ai utilisé mon bb-torch avec l'apps toposport et ça fonctionnait très bien en plein bois... Et même très creux dans le bois... :)

 

Bien si comme tu dis qu’il s’agit d’un vrai GPS, peut-importe que tu sois creux ou pas dans le bois, ça fonctionne. C’est justement tout l’attrait d’un vrai GPS. Surtout pour nous les riders off-road. J’imagine que les Blackberry équipés du GPS (réel) sont plus dispendieux, c’est surement pas un équipement de base... Enfin je pense bien... em3600

Édité par Manitou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'histoire recommence à chaque début de saison :)/>

 

Dans les appareils de type Iphone, BB ou autre c'est du A-GPS que nous retrouvons.

 

Si tu le dis!

 

Je sais pas c'est quoi la spécificité d'un A-GPS mais je sais que ça fonctionne n'importe-où! Mais pas à l'intérieur. (Naturellement)

 

J'imagine que c'est l'apps qui utilise uniquement le chip gps...

Etk!

Ça marche sans signal cell, et je le trouve tout de même pas mal précis.

Mais c'est quand même arrivé une fois qu'il à skipper un bout en "record" donc il a fait une belle ligne droite entre les 2 bouts qui pognait!

 

Si vous croyez que je raconte des bobards, je peut vous fournir un tracé que j'ai enregistré avec!

 

Et comparer avec un tracé enregistré avec un gps standard. Vous verez, c'est pas si pire comme précision!

 

Ah! Aussi ça vient standard sur les blackberry. Y-a pas d'option...

Pis une tablette bb, tu peut avoir ça pour approx 130$.

 

Encore-là à mon humble avis, ça marche! Mais ça ne vaut pas un vrai gps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien le principe est simple, GPS veut dire qu’il prend sont signal directement des satellites (GPS) et autrement, le signale vient d’un réseau d’antennes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le A-GPS, ou "assisted"-GPS vient en plusieurs "saveurs". En général, les appareils qui ont des chips A-GPS sont tout aussi utilisables que les appareils GPS normaux, sauf que les applications vont privilégier l'assistance du réseau pour obtenir les informations sur les positions des satellites plus rapidement. Ensuite ça marche comme un GPS normal. De plus, si on a pas d'applications avec des cartes sur le téléphone, bien évidemment en dehors de la couverture réseau on ne voit rien. Il faut installer une application qui permettent l'utilisation hors réseaux, et il y en a pour les iPhone et pour les Android et Blackberry aussi. D'autres appareils ne font pas les calculs de position sur le téléphone, et fonctionne seulement comme antenne avec le serveur réseau qui fait tout le travail. Dans ce cas là, pas de GPS si il n'y a pas de signal.

 

Si on a pas d'accès réseau, deux choses peuvent se passer:

 

1-Le téléphone ou tablette obtient les infromation des satellites... C'est long! Il faut laisser le téléphone sans le déplacer pour plusieurs minutes avant qu'il fasse sont "fix". Ensuite, tant qu'on n'éteint pas l'application, ça va. J'ai fait l'essaie en plein bois avec iPhone 3GS, iPhone 4, Blackberry Curve et bold 9700 et ça marche, suffit d'avoir une application qui permet l'utilisation "off-line". Mon BlackBerry Playbook fonctionne très bien sans réseau, avec des cartes achetées et des cartes gratuites. Avec le Android de MaOcteau, ça a prit beaucoup de temps avant que ça marche, genre plus de 15 minutes, et ça vidait la batterie. Il y a plein d'application GPS "offline" disponible. Dans tout les cas, les batteries de téléphone sont insuffisantes pour faire plus que quelques heures. Mais ça peut servir de BackUp en cas de pannes GPS.

 

2-Le téléphone ou tablette fonctionne SEULEMENT en mode assisté, parce-que les calculs de position sont fait par le serveur du réseau. Les anciens iPhone était comme ça. Dans un appareils comme ça, ça ne marchera jamais en dehors du réseau.

 

Dans tout les cas, les téléphones que je connais ne garde pas les infos de position satellites quand on ferme l'application. Donc ré-acquérir la position après avoir éteint le téléphone va encore prendre du temps, alors qu'avec un vrai GPS, on aura un position en quelques secondes. De plus, l'utilisation GPS bouffe les batteries assez vite. Donc pour sortir de la zone de couverture, prenez-vous donc un vrai GPS, avec des cartes, et pensez à traîner un set de batteries de rechange.

 

:wink:

 

P.S.: Non, je ne suis pas insomniaque, je ne suis juste pas dans le même fuseau horaire en ce moment. Je suis dans la poussière...

Édité par Gitan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.