Jump to content

Besoin Conseil Achat De Vtt


Djieff

Recommended Posts

Il y as une formation a suivre pour être légal en sentier , tout simplement ....

 

D'accord mais bizarrement, je n'ai jamais entendu personne dire qu'il avait suivi cette formation. Tout le monde qui veulent rouler à 2 s'achetent des 2 places maintenant. Honnêtement, les 1 place ne se vendent pratiquement plus contrairement aux 2 places.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'en connais un bon paquet .... les japonais ne font PAS de VTT 2 place et nous vendons Yamaha et Suzuki , il y as encore beaucoup de monde qui préfère un VTT monocylindre plus petit ,particulierement ceux qui font beaucoup de hors route ''hard'' ( du rough, pas des stretch de bouette ...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'en connais un bon paquet .... les japonais ne font PAS de VTT 2 place et nous vendons Yamaha et Suzuki , il y as encore beaucoup de monde qui préfère un VTT monocylindre plus petit ,particulierement ceux qui font beaucoup de hors route ''hard'' ( du rough, pas des stretch de bouette ...)

 

Bien d'accord avec toi grosminet, dans mon entourage beaucoup plus de vtt 1 place que les gros 2 places.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnne ne me parle de ça ici. On vend env. 60 vtt par année et si on en vend quatre 1 place, c'est beau. Faut croire que différentes régions, différents clients. :D

 

Le fait que les japs ne font pas de vtt 2 places explique pourquoi toi tu entends parler de cette formation et que tu vend plus de 1 place.

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend. Ici c'est pas mal plus axé sur la randonnée à deux. Je dois ajouter pouce et poignées chauffantes pour le conducteur, pare-brise, coffre arrière avec poignées chauffantes, prise pour semelles chauffantes, support pour GPS, etc...Et les clients veulent de plus en plus de puissance alors les petits 400cc ne sont vraiment pas en demande. Même un 500cc n'excite plus la clientèle :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

qu'est-ce qui arrive c'est que ils font de plus en plus du chemin de terre et avec un 400cc c'est plattes . Ça prend un 4 roues qui peut roulé 75 km/hrs sans problème et non pas près de la zone rouge

Link to comment
Partager sur d'autres sites

effectivement ... faire du chemin forestier avec un honda 300 ça doit être plate en c#$#$ire

ha ha ha , c'est justement ça que j'ai louer voilà une 20 enne d'année pour essayé, ça avance pas , je pense ça pogne 60 km/hrs au fond em0300
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon 500cc était pas trippant non plus... 0-30km/h, pas pire, mais accélération était pas terrible et dépassé 50km/h laborieux. Top speed 85km/h, mais disont qu'à 70, le moteur vire dans le rouge ou pas loin...

 

Mon 700 est pas mal plus adapté pour le sentier... Faut dire aussi que le poid de VTT à augmenté, 700lbs pour mon 500cc et mon 700cc, donc ça prend du moteur....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a 2 ans j'ai fait une ride avec plusieurs gars en vtt et un de ceux la avais un 300 honda em1100

 

il étais brûlé bien raide a la fin de la journée ..... par contre c'étais lui qui a utilisé le moins d'essence parmi tout les vtt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais... Mon frère(Bin) à un TRX350 1986... Ca tire bien son bois de chauffage l'automne, mieux que son chum avec son gros BRP. Mais il le prend tellement pas, qu'il marche jamais !!! em0300 Eau dans le gaz, bearing de roue saisie dans la rouille, starter start pu, batterie a terre... Sérieux, il doit faire max 50km par année, hihihi!! J'arrête pas de le gosser pour venir rider avec moi, mais il veut pas, ça brasse trop et ça roule pas assez vite. Il va ben lui toffer jusqu'en 2156...

 

En tout cas ca fit bien avec son XT vintage.... big_smile big_smile big_smile

 

Ouais..je veux pas te reprendre le frère mais mon honda c'est un 1986...on vera dans 30ans si ton 4roues existe encore et si oui..... tu aura probablement changer le starter 2 fois pis des bearing de roues...pis de l'eau dans le gaz....j'amais vue sur le mien......

En passant j'ai pas encore changer de bushing de suspenssion comme ton arctic cat 2004 que tu a refait au complet...et a oui..ton nouveau 2010 ou chez pas trop...ça fait pas 2 fois que tu stall avec parce que l'huile du moteur pisse sur la clutch pis la strapp pis que tu reste pris dans cours avec.... em0400

 

Honda c'est réputé pour travailler plus que pour la promenade....faut juste choisir ce qu'on à besoin.

PS ; mon TRX350 1986 tire des plus gros voyages de bois qu'un twin peak 700 tant qu'il y a pas 2 pied de bouette.....c'est indestructible comme un tank et confortable comme un tank... em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour sortir du bois , achète toi un tracteur em1100zsurprisebig_smile big_smile big_smile

 

Toujours trippant de faire une randonnée en tracteur !! em0400

 

Le VTT c'est peut-être pas le best pour tout, mais je trouve ça vraiment polyvalent, ça gratte la cour, ça aide l'été à ramasser les cochonnerie sur le terrain, ça traîne du bois, ça gratte des trails, ça explorer en hors-piste l'hiver, ça ride en randonnée l'été... etc... 1000 et 1 usages on dit...

 

La moto c'est mon jouet, mais mon VTT c'est mon outil... Comme un couteau suisse !! em3600

 

Même le père de mon chum coupais sa pelouse avec son bigred 250.... Il avait souder deux tondeuse ensemble, côte-à-côte et trainais ça avec son bigred comme un genre de trailer... rapidos la pelouse de cette façon... zrockn_roll

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.