Jump to content

Besoin Conseil Achat De Vtt


Djieff

Recommended Posts

Mon père et moi aimerions acheter un VTT usage ce printemps.

On y connais vraiment rien.

Ni BMW ni KTM n'en fabrique alors je suis pas mal démunis...

On aimerais payer environ 5000$

C'est pour s'amuser et travailler sur un grand terrain en foret, y'a déjà eu des sentiers mais beaucoup de travail a faire pour les remettre en états. Il devra pouvoir tirer un remorque chargé sur un terrain accidente.

Ca devra être fiable alors je vais éviter les versions chinoise pour pouvoir s'éloigner du camp l'esprit en paix.

 

Avez vous des conseils ?

Marque recommandée, cylindrée, type de transmission, accessoires ?

Et trucs pour acheter un VTT sans se faire f****r ?

 

Le terrain fait 1km par 1,6km. Y'a une petite montagne, une petite rivière, une petite clairière, et un petit pit de sable, et y'a les lignes d'hydro qui le travers si on manque de place. A seulement 20 de Québec par la 175 c'est assez facile d'accès. Je capote !! :-))

 

Une fois que le ménage sera fait on devrait pouvoir se faire un beau parcours pour les motos. :-P

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je roule le même Honda Fourtrax 350 depuis 1987... Il a eu la vie dure pas a peu près... Pas tuable encore aujourd'hui pis presque pas d'argent mis dessus...

 

Mon père à un gros Honda Rincon(?) Même affaire (mais moins vieux pas mal :) )

 

Mon frère s'est acheté un bombardier L'été passé... 1 mois et il était déjà au garage... J'dis ça d'même.. ;)

 

-edit- Ah oui, et il (mon frère) avait un polaris avant... J'en parle même pas d'la misère qu'il a eu avec... em0300

Édité par Vyxenn
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai entendu dire que les rincon c'est tout le temps brisé et en plus changer d'huile à toute les 2000km ça viens vite.... j'aimerais en connaitre un proche de moi pour voir par moi même car le rincon m'intéresse, mais je sais pas qui dit vrai????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec honda tu ne te trompes pas!

 

Fiable, fait pour travailler.

 

Moins récréatif mais ultra pratique.

 

J'ai présentement un can am 650. Je travaille beaucoup avec mais je fais aussi beaucoup de sentier accidenté.

 

Mais si la garde au sol n'est pas un problème pour toi vas y avec un Honda usagé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un Arctic cat 700H1, avant j'avais un TRV500, bonne machine, fiable, mécanique vraiment bien fait. Power stering, injection. Je crois pas qu'il y ai de mauvaise machine. Pour ce qui est de Honda et de leur fiabilité légendaire faut quand même rester objectif, c'est une bonne machine mais faudrait pas comparer un Honda qui tourne en rond dans une cour et fait 200km par année avec un gars qui se tape 5-6000km par année de randonnée. Faut aussi chauffer avec sa tête et faire l'entretien comme il faut !! Bris sur mon 500, seal de diff, bearing de roue, bushing, l'entretien normal pour toute machine... Moteur et transmission #1.

 

Le 500 était un peu faible pour pour la randonnée, pas beaucoup de puissance à haute vitesse et accélération lente(60-70km/h cruise speed, 85km/h max speed) Mon 700 a pas mal plus de pep et le power sterring avec les chenilles est très apprécié !!

 

Le 500 avec les chenilles était très bien aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme plus haut les honda 350, 400 super mais limite avec chenille, mon père utilise un grizzly 660 pour les même besoin que toi et cabane a sucre avec chenille, 10 000km et jamais de promenade et rien a redire.

 

Moi ce serai un des deux, a mon avis, le grizzly est méconnue mais dans le sale pour le travail et bien il fait la job sans trop de réparation, je suis son mécano(mon métier) et dison qu'il ne me donne pas trop d'ouvrage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben moi j'aimerais ben l'automatique du rincon style automobile mais avec 4 vitesses au lieux de 3 mais de toute façon il y en a qui le conseil pas du tout..... alors qui croire????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a des Honda fourtrax 300 4x4 depuis 1989. Pas tuable, pratiquement indestructible, et ne coûte presque rien d'entretien. L'important, c'est plus de mettre des pneus adéquats pour ton terrain que d'avoir une grosse cylindrée.

 

N'importe quoi dans le Honda utilitaire qui correspond a ton budget. Avec du Honda, tu n'as pas de problème. De préférence les moteurs 300 et 350 de Honda.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premièrement il faut savoir se que tu va faire principalement avec ton vtt. Si tu fait plus du sentier, suspention indépendante, si c'est plus pour le travail, essieux rigide. Il faut savoir aussi si tu veux des chenille pour l'hiver ,si oui il faut un plus gros moteur pour plus de plaisir mais la consomation d'essence sera en conséquance.

 

Le Rincon avec sa transmission automobile va bien pour la promenade mais il est gearer trop vite pour travailler. Il n'a pas de low. Celui qui a dit qu'il fallait changé l'huile au 2000 kl , le chanchement d'huile se fait au même intervale que les autre 4 roue. Pour travailler si tu veux un honda recent le rubicon est plus fait pour ça. Le seul défaut que je trouve au honda c'est qu'il n'on pas le full lock.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai ça, les 400 et 450 de Yamaha sont de foutu bonne petite machine! c'est pas des briseux et ça part tout le temps. fiable et économique...4x4, full lock si tu veux....oui avec ça tu ne te trompe pas!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les Infos ça commence a prendre forme !

J'oubliais, Pour amener un passager légalement et en sécurité, on regarde quoi ?

Un 400 ou 450cc, c'est assez fort pour monter des bonne cotes avec une petite remorque chargée ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honda Honda Honda Honda!

 

Et pour ce que tu as entendu sur les Rincon, c'est n'importe quoi!

 

Tu connais l'expression : Gars 1 - "T'es rendu à combien de kilo là-dessus?"

Gars 2 - "C'est un Honda."

 

Ou encore : Gars 1 - "Aie le moteur tourne super bien, fait longtemps que tu l'as?"

Gars 2 - "C'était à mon arrière-arrière-grand-père qui l'a acheté de son oncle quand y'avait 12 ans"

 

Chose certaine, dans le 4 roues utilitaire, Honda est très difficile à battre.

Édité par JFenKLX
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben content de le lire car j'ai très envie d'un rincon pour faire de la trail, il y en a qui dise qqchose et d'autre c'est d'autre chose, dur dur de se faire un idée et pour celui qui dit que c'est pas au 2000km que le changement d'huile doit être fait sur le rincon ben j'en ai parlé chez le concessionnaire la semaine passé et il m'a dit que tu pouvais étiré ça au 2500-3000 km avec de l'huile synthétique mais que c'est au 2000 Km conseillé avec de l'huile ordinaire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin j'en connais qui font 500-600 km dans une fin de semaine. c pas grave c'est pas qui va m'empêché dans acheté un . mais c au 2000 km pareil......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les Infos ça commence a prendre forme !

J'oubliais, Pour amener un passager légalement et en sécurité, on regarde quoi ?

Un 400 ou 450cc, c'est assez fort pour monter des bonne cotes avec une petite remorque chargée ?

 

Tu dois d'abord regarder pour un VTT 2 places pour être légal avec un passager. Il doit y avoir un dossier et des poignées de maintient.

Si tu veux faire un peux de randonner à deux, un 500cc est le minimum pour avoir la puissance nécessaire sans essoufller le moteur.

Dansla catégorie Max (ou 2 places), Canam font des 500, 650, 800 et même des 1000cc. Tous v-twin et puissant. Le réseau de concessionnaire est pas mal répandu alors pas de problème pour l'entretien si jamais tu ne le fais pas toi même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regarde plutot l'état général de la machine ,au lieu de rechercher un modèles spécifique. Si le proprio a un dossier avec les factures d'entretient ,c'est la coche. Fuit les machine qui semblent usée et que le gars te dit qu'il n'as ''jamais toucher a ça ''' ...généralement tout est a refaire la dessus ...Il y as des sièges pour les passagers qui peuvent s'installer ...

 

Personnellement j'irais pour un VTT japonais de moyenne(450-700cc) cylindrée ,ça se trouve en très bon état pour ton budget ...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis entièrement d'accord avec les propos du Grosminet ci-haut. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une bonne description pour les 4 roues honda c'est:

 

C'est pas assez fort pour se défaire,

Ça vire pas assez carré pour cassé des joints

Y-a pas assez de suspension pour ce rendre compte que de toute façon ça a pas de top speed.

 

Pis généralement y vendent leurs produits trop chère.

 

Aller pitcher moi des roches je viens d’écrire des méchanceté sur la sacro-sainte Compagnie trop conservatrice qu'est HONDA.

 

Oui c'est durable, mais y-a tu du fun a le conduire.

Édité par GearBrain
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

nonnn pas de pitchage de roche pour moi , ça fait déjà un boute que j'ai entendu un commentaire de même sur honda em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour travailler, mon père avait un polaris sportsman 500 6x6, avec un kit de chenilles avant et arrière (à l'arrière c'était des chenilles qui s'installaient par dessus les 4 roues) l'été il ne laissait que les chenilles arrière ça flottait mieux dans la trail boueuse.

 

Le problème c'est qu'il n'y a qu'une place.

L'avantage, t'as pas besoin de remorque(vraiment chiants a utiliser une remorque surtout si la trail est accidenter + côtes).

L'autre avantage du 6x6 c'est que c'est beaucoup plus confortable surtout si il y a pleins de troues et de bosses dans ta trail. (bref ça brasse moins qu'un 4 roues)

 

Bon magasinage

Édité par StephStrom
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai un polaris scrambler 500 2001. Il faut que tu soit à l'aise avec un pistolet à graisser parce que les polaris sont ainsi fait. tout est graissable alors si tu est rigoureux, tu ne passera jamais au travers, mais si tu n'y touche pas, c'est sur que ça ne dureras pas longtemps. C'est généralement pourquoi les commentaires envers cette marques passe d'un extrème à l'autre.

 

Il y a deux choses que j'aime de mon scrambler qui se retrouvre sur les autres modèles; la transmission CVT que tu peut facilement retravailler avec des pièces de performance. Si tu ne veut pas t'aventurer dans le tuning, tu peut simplement acheter un kit. ça ne devient pas une bombe, mais le miens, avec les poulies et la carburation retravaillé, ça lève au gaz.

 

Deuxième chose, c'est le AWD qui est "transparent". il est RWD tant que les roues arrière ne tourne pas plus vites que celles d'en avant, et puis dès qu'il y a 1/6 de tours de roue d'écart, tu est 4x4 full lock tant que tu ne relâche pas l'accélérateur. Très efficace dans la boue et la swamp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou encore : Gars 1 - "Aie le moteur tourne super bien, fait longtemps que tu l'as?"

Gars 2 - "C'était à mon arrière-arrière-grand-père qui l'a acheté de son oncle quand y'avait 12 ans"

 

Chose certaine, dans le 4 roues utilitaire, Honda est très difficile à battre.

 

Ouais... Mon frère(Bin) à un TRX350 1986... Ca tire bien son bois de chauffage l'automne, mieux que son chum avec son gros BRP. Mais il le prend tellement pas, qu'il marche jamais !!! em0300 Eau dans le gaz, bearing de roue saisie dans la rouille, starter start pu, batterie a terre... Sérieux, il doit faire max 50km par année, hihihi!! J'arrête pas de le gosser pour venir rider avec moi, mais il veut pas, ça brasse trop et ça roule pas assez vite. Il va ben lui toffer jusqu'en 2156...

 

En tout cas ca fit bien avec son XT vintage.... big_smile big_smile big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regarde plutot l'état général de la machine ,au lieu de rechercher un modèles spécifique. Si le proprio a un dossier avec les factures d'entretient ,c'est la coche. Fuit les machine qui semblent usée et que le gars te dit qu'il n'as ''jamais toucher a ça ''' ...généralement tout est a refaire la dessus ...Il y as des sièges pour les passagers qui peuvent s'installer ...

 

Personnellement j'irais pour un VTT japonais de moyenne(450-700cc) cylindrée ,ça se trouve en très bon état pour ton budget ...

 

Un siège arrière avec coffre comme je pense que tu parles n'est pas légale pour transporter un passager. Le vtt doit absolument être un 2 places.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahahah regardez ce que je viens de trouver dans cette annonce!

 

http://www.lespac.co...cpZZ176WWgrZZ12

 

"mon grand père la acheter, mon oncle la eu et je l'ai eu"

 

J'étais pas loin de la vérité! em3600

 

Ouais mais regarde le milage...........500km. Moi aussi je peux acheter n'importe quel bebelle et la laisser dans ma shed pendant 22 ans pour la donner à mon fils qui lui la donnera à son fils. ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un siège arrière avec coffre comme je pense que tu parles n'est pas légale pour transporter un passager. Le vtt doit absolument être un 2 places.

En fait ce genre de siège est légal, mais seulement en sentier fédéré et le conducteur doit suivre une formation. Pour quelqu'un qui se promène seulement sur son terrain, il faudrait qu'il soit malchanceux pour que quelqu'un vienne l'achaler pour ça ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai Inbloom, mais la police donne toujours des tickets à ceux qui utilisent ce genre de siège. Je préfère conseiller d'acheter un 2 places.

Et de plus, c'est très risqué de monter un côté à-pic avec un passager sur un vtt 1 place avec un siège comme ça. C'est bcp plus versant et dangereux. je ne le conseil pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y-a un certain risque mais on est a des années lumière des risque de renversement des trois roues, y faut pas penser que les risque sont nul avec un deux place... Une chose est sur si tu travail dans le bois tout les cossin que tu peu mettre sur le porte bagage arrière son assez achalant merci pour le conducteur, cette année j'ai tout enlever ça d'après le mien pour faire mon bois de chauffage et n'était vraiment mieux.

 

Polaris a un modèle avec une petite boite basculante et avec un siège passager intégré qui ce replis dans la boite... Ça d'air vraiment ben fait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un honda trx 420, petit, power stering agile et dans tes prix il sera presque neuf... Possibilité de mettre des chenilles.

Me semble 6000 neuf

 

C'est ce que j'utilise pour sortir mon bois et celui de mon père

Édité par cado
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui... on le voit tout de suite que ce 3 roues n'a que 500 km!

 

Ouais mais regarde le milage...........500km. Moi aussi je peux acheter n'importe quel bebelle et la laisser dans ma shed pendant 22 ans pour la donner à mon fils qui lui la donnera à son fils. ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.