Jump to content

Ma Maison.


Wildgood

Recommended Posts

Oui Paul.

 

D'ailleurs, l'endroit ou se trouve mon chalet était un champ aussi.

 

J'ai de la misère à piger ... Me semble qu'il y a pas mal plus dedénivellé que ca en arrière de chez vous ... Ca va être dur de prendre une photo aujourdhui étant donné que les arbres ont pas mal repoussés ... J'en revient pas qu'il y avait des fermiers à Mont Louis ... Ils devaient s'arracher le coeur en cibole ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai de la misère à piger ... Me semble qu'il y a pas mal plus dedénivellé que ca en arrière de chez vous ... Ca va être dur de prendre une photo aujourdhui étant donné que les arbres ont pas mal repoussés ... J'en revient pas qu'il y avait des fermiers à Mont Louis ... Ils devaient s'arracher le coeur en cibole ...

 

Paul Jr

 

Le dénivellé commence pas mal plus haut.

 

Souviens toi le petit champs avec des arbustes avant de monter les bonnes côtes vers mon camp.

post-1147-0-70340600-1361365579_thumb.jpg

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle colline....C'est ce qui manque dans notre coin de pays en Abitibi. C'est plutôt plat, mais pas «plate» em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

belle photo ,j'ai eu une maison construite vers 1880 il y as quelque annee ,je suis aller voir ou les transaction de vente sont enregistre (me souvient plus du nom?)j'avais faite imprimer la liste des ex proprio avec les detail d'inclusion comme les animaux instrument aratoire et le prix de vente .y as pas a dire la valeur avait augmenter depuis

 

quand tu reprendera une photo tu devrais mettre l'apareil photo en noir et blanc aussi avec le meme angle ,l'effect serait cool pas mal apres 87 ans

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle colline....C'est ce qui manque dans notre coin de pays en Abitibi. C'est plutôt plat, mais pas «plate» em3900

 

Même si c'est plate, il y a du ruff pareil donc c'est le fun em3700

 

Et les défricheurs, en on tout autant arraché à essayé de cultiver.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

belle photo ,j'ai eu une maison construite vers 1880 il y as quelque annee ,je suis aller voir ou les transaction de vente sont enregistre (me souvient plus du nom?)j'avais faite imprimer la liste des ex proprio avec les detail d'inclusion comme les animaux instrument aratoire et le prix de vente .y as pas a dire la valeur avait augmenter depuis

 

quand tu reprendera une photo tu devrais mettre l'apareil photo en noir et blanc aussi avec le meme angle ,l'effect serait cool pas mal apres 87 ans

 

Il y a malheureusement beaucoup trop de boisé pour reprendre la photo au meme endroit.

De plus, l'arrière de la maison a été aggrandit et une lucarne a été ajoutée vers les années 30 (voir le côté sans chassis ni lucarne sur la vieille photo).

Il y a des maisons de plus dans le décors (quand même pas trop proche).

Bref, ca a bcp changé.

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est beau ! comprend pourquoi tu est parti de fermont en voyent ca ,beau paysage

 

Oui c'est très beau et surtout, c'est chez nous.. il ne manquait que du travail dans mon domaine, et j'ai eu la chance d'en trouver.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant comme perspectives!

 

Dire que je suis passé au moins à 10 reprises à cet endroit en 2012!!!!

 

Je ne verrai plus tout à fait l'endroit du même oeil...

 

La prochaine fois que tu passes, laisses moi savoir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.