Jump to content

Agrandir Le Modèle V13 De Campagna Motors Est Propulsé Par Un Moteur Harley-Davidson. Photo Fournie Par Campagna Motors Ajouter À Ma Presse Taille


Space Traveler

Recommended Posts

482589.jpg

 

Le modèle V13 de Campagna Motors est propulsé par un moteur Harley-Davidson.

PHOTO FOURNIE PAR CAMPAGNA MOTORS

 

 

 

Denis Arcand | La Presse

Publié le 12 février 2013 | Mise à jour le 20 février 2013 à 08h07

 

Le constructeur de véhicules exotiques à trois roues Campagna, de Boucherville, s'est hissé d'un cran vers le haut de gamme, mardi dernier, en annonçant la venue de BMW comme motoriste principal.

 

Campagna, qui assemble environ 150 véhicules T-Rex et V13R par année, a signé une entente de six ans renouvelable lui permettant de monter sur ses véhicules des moteurs et les transmissions de motos BMW, de même que divers systèmes électroniques du constructeur bavarois.

«C'est un grand bond en avant pour Campagna, cette entente nous fait accéder à un grand choix de moteurs et de technologies électroniques comme l'antipatinage, le contrôle électronique de stabilité et une foule d'autres options qui nous intéressent», a dit àLa Presse André Morissette, président de Campagna.

L'entente règle un problème d'approvisionnement de longue date chez Campagna, qui assemble des moteurs Harley-Davidson dans ses V13R et des moteurs Kawasaki dans ses T-Rex: «Harley est fournisseur attitré, mais nous n'avons aucune entente de motoriste avec Kawasaki, explique M. Morissette. Nous devions acheter une moto Kawasaki pour mettre son moteur (et d'autres pièces) dans chaque T-Rex.»

Cette façon de faire artisanale et un peu bric-à-brac ne satisfaisait pas la direction de Campagna, qui passe du jour au lendemain du bricolage à une chaîne d'approvisionnement hyperstructurée auprès d'un motoriste réputé.

«Pas du jour au lendemain, corrige M. Morissette. Ça fait trois ans qu'on travaille sur ce contrat. Entre le premier contact en Allemagne et la signature, ils ont vérifié notre santé financière, notre réputation et notre savoir-faire. Un cadre de Munich est venu ici à Boucherville faire une vérification diligente de notre modèle d'affaires, tandis qu'un gars de production est monté de l'usine automobile de Spartanburg pour examiner nos procédés.»

Selon M. Morissette, aucun autre fabricant de deux-places côte-à-côte à trois roues dans les Amériques n'a BMW comme motoriste.

 

«Le fait que BMW soit sélectif est une validation pour Campagna, c'est ce qu'on appelle en anglais un game-changer pour la compagnie.»

L'association avec BMW sera utile dans l'atelier, mais aussi dans la salle d'exposition. «Au plan marketing, ça change la démographie de l'acheteur de T-Rex», a dit M. Morissette avant de donner un exemple qui semble basé sur un fait vécu: «Imaginez un associé d'un grand cabinet d'avocats, en cravate ou en toge toute la semaine, qui cherche un véhicule haute performance pour lâcher son fou la fin de semaine. Si je lui montre un de nos trois-roues supersport avec un moteur... Kawasaki, ça ne lui fait vraiment rien. Par contre, avec un BMW, c'est une tout autre histoire.»

M. Morissette ajoute que l'entente avec BMW vient renforcer le plan d'expansion géographique de la marque Campagna hors de ses marchés naturels du Québec et de certaines régions des États-Unis. Il dit négocier du financement privé pour l'expansion de la marque et s'attend à faire d'ici peu des annonces. Le cas échéant, les effectifs à l'atelier de Boucherville devraient croître.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben pour moi que le moteur sois un BMW ne m`excite pas plus, même je vous dirais que j`aimerais mieux avoir le moteur Kawasaki. Ca ces mon opinion, ces assez spéciale qu`ils pensent a cause du nom BMW ca va faire augmenter les ventes. L`avenir nous le diras.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben pour moi que le moteur sois un BMW ne m`excite pas plus, même je vous dirais que j`aimerais mieux avoir le moteur Kawasaki. Ca ces mon opinion, ces assez spéciale qu`ils pensent a cause du nom BMW ca va faire augmenter les ventes. L`avenir nous le diras.

 

 

 

selon moi, il y a plus de maniaque de BMW que de maniaque de Kawasaki qui ont un porte-feuille suffisamment garni pour acquérir un T-Rex. Il y a des gens qui vont acheter juste parce qu'il est marqué BMW dessus, alors que kawasaki ne soulève surement pas autant de passion. Je vois très bien le moteur de la K1600 dans cet engin... ou encore un petit moteur de voiture

Édité par flat4awd
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que c'est une très belle nouvelle pour l'avenir de Campagna. J'ai personnellement eu droit a une visite privé de Campagna dans le temps ou ils était a plessiville vers la fin, il construisait seulement les t-rex. Le problème avec Kawasaki c'est qu'il n'ont jamais voulu vendre le moteur séparément. Campagna était obligé d'acheter la moto au complet.

 

Avec les années il y a eu une entente pour utilisé des moteur Harley-Davidson.

 

Je crois que BMW est une compagnie qui va apporter un très bon niveau technique et technologique à Campagna pour sont épanouissement. Une grosse valeur ajoutée pour les prochains model de Campagna et une meilleure sécurité pour l'entreprise.

Édité par RBC
Link to comment
Partager sur d'autres sites

M. Morissette avant de donner un exemple qui semble basé sur un fait vécu: «Imaginez un associé d'un grand cabinet d'avocats, en cravate ou en toge toute la semaine, qui cherche un véhicule haute performance pour lâcher son fou la fin de semaine. Si je lui montre un de nos trois-roues supersport avec un moteur... Kawasaki, ça ne lui fait vraiment rien. Par contre, avec un BMW, c'est une tout autre histoire.»

************************************************************************************************************************************************

********************************************************************************************************************************

 

apres on dira qu'il n'y as pas de standing la dedans .......meme chose qu'avec harley on achete le nom plus que le produit pour certaine personne .il restera les vraie qui aime le produit avec ou sans le logo heureusement

 

:|

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois aussi que le fait de recevoir des moteurs et des systèmes prêts à assembler plutôt que de démonter des moto... ça doit peser dans la balance.

 

C'est ridicule de devoir demonter une moto pour y prendre le moteur, ils font surement un excellent move.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si j'étais le proprio de Campagna et que j'avais le choix de mettre un logo BMW, Kawa ou autre sur mon produit, mon choix se ferait assez vite....on parle d'un véhicule de luxe assez dispendieux qui vise une clientèle spécifique...le logo BMW devrait aider les ventes...

 

Si on parle de moteur, je n'ai aucune idée de ce qui serait le mieux pour ce type de véhicule......

 

Et oui Marguyo le standing fait partie du produit.....si tu paie juste pour le standing c'est ton choix....mais si le standing vient avec une machine qui réponds à tes besoins et te fait tripper au max à la rouler....... c'est là que le logo prends toute sa valeur.... et ce peut importe la couleur du logo..... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.