Jump to content

Maudit Bas Cul


fourcat

Recommended Posts

salut tout le monde je suis nouveau sur le forum qui m'a l'air très intéressant mais la je suis un peut désespéré car je regarde pour faire l'achat d'une moto et mon premier choix serait la 1200 gs de bmw mais je mesure seulement 5'5'' et c'est quand même une grosse bécanne et je voudrais être à l'aise avec je sais que je peut la commandé avec la suspension rabaissée mais le dealer de québec pour pas le nommé me dit qu'il ne commande que très rarement ce type de moto et que si je décide de la vendre par la suite c"est pas facile (vrai ou faux) et j'ai aussi regardé le nouveau f 700gs encore la j'aimerais mieux le 800gs qui est plus a mon gout mais trop haut et le dealer ne cherche pas trop de solution pour m'aider je suis un peut décourager ..je veux une machine pour faire du sentier forestier genre zec et non du gros off road et aussi pouvoir faire de long road trip 500-600km par jour ...merci de me conseillé avec les pours et les contres la grosse garde au sol n'est peut être pas nécessaire pour moi..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que pour ce que tu veux faire, la vstrom serait un bon choix. Tu peux l'abaisser facilement et la remonter aussi facilement. T'ajoute une selle basse et t'es parti!

C'est moins cher que du BMW, c'est très fiable et confortable. Si tu veux rester dans le BMW, j'irais avec la 700 si tu veux quelque chose de pas trop haut.

Comme AirOne dit: si tu fais pas de rough du tout, tu vas trouver une façon d'être à l'aise sur la R1200GS. Si t'as le budget, gâtes toi!

Édité par BornagainThelost
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Clutch, membre ici est plus petit que toi et a réalisé son rêve en achetant une R1200 GS 2012 surbaissée...

 

il l'adore, elle va super bien et pour faire ce que tu veux ne crains rien elle sera parfaite.

 

Il a les deux pieds à plat parterre et n'a vraiment pas long de jambe crois moi.

 

Difficile à revendre ? je n'y crois pas, y a pas juste les mecs qui veulent grossir et gagner en confort, les filles aussi, et toutes ces filles qui ont des F650GS surbaissées rêvent d'une 1200GS surbaissée...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce qu'il te faut cé un xr650l ! :mrgreen: bin non j'mesure 6' pis je touche sur la pointe des pieds ! moi je suis d'accord avec touche ! anyway pour une moto dans ma tête on pense pas à la revente mais plutôt à être heureux et à l'aise !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceci dit je connais une personne de 5'4" qui roule une GSA et je dois te dire qu'elle roule en calv.... dans le bois !

 

Effectivement comme le dit Guy tu as toujours l'option d'un standard avec selle basse... ça dépend de toi, on s'habitue à tout, me souviens pas avoir touché à terre des deux côté à part mes trials :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde je suis nouveau sur le forum qui m'a l'air très intéressant mais la je suis un peut désespéré car je regarde pour faire l'achat d'une moto et mon premier choix serait la 1200 gs de bmw mais je mesure seulement 5'5'' et c'est quand même une grosse bécanne et je voudrais être à l'aise avec je sais que je peut la commandé avec la suspension rabaissée mais le dealer de québec pour pas le nommé me dit qu'il ne commande que très rarement ce type de moto et que si je décide de la vendre par la suite c"est pas facile (vrai ou faux) et j'ai aussi regardé le nouveau f 700gs encore la j'aimerais mieux le 800gs qui est plus a mon gout mais trop haut et le dealer ne cherche pas trop de solution pour m'aider je suis un peut décourager ..je veux une machine pour faire du sentier forestier genre zec et non du gros off road et aussi pouvoir faire de long road trip 500-600km par jour ...merci de me conseillé avec les pours et les contres la grosse garde au sol n'est peut être pas nécessaire pour moi..

Salut fourcat,

L'été dernier en Gaspésie à la Ride à Coyotte, y'avait un gars qui avais une 800GS avec un kit d'abaissement !

Je mesure 5'4" et lorsque je me suis assis dessus, elle était à peu près la même hauteur que ma F650GS (twin).

Donc, tu pourrais en commander une sans problème. Avoir su qu'elle était disponible aussi basse, c'est ce que j'aurais acheté em3700

J'aime bien quand même ma F650GS, manque un peu de débattement en dessous (la 800GS est plus haute, même avec le kit d'abaissement), mais elle fait très bien l'affaire.

Ici, face à ma F650GS ! Elle appartient à un gars de Drummondville dont je ne me rappelle pas le nickname (désolé!)

gallery_321_193_35467.jpg

 

gallery_321_193_130137.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour devenir client de Dealer de Québec il faut accepter d'être regardé comme un trou du cul :(/> ils ne semblent pas accepter le fait que les gens regardent et questionnent avant de faire un choix! C'est dommage car ils ont de maudites belles marques de motos.

 

J'ai déjà été client je peut donc en parler!

 

Ceci dit je connais une personne de 5'4" qui roule une GSA et je dois te dire qu'elle roule en calv.... dans le bois !

J'aime pas beaucoup ton expression, mais moi j'en suis rendu à quatre motos achetées là, et j'ai jamais eu de problème avec eux !

J'ai un peu de misère à comprendre ce qu'on leur reproche tellement ??

On leur demande ce que l'on désire, et si ils ne peuvent nous le procurer, on va ailleurs c'est simple !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si t'a le budget pour une GS1200, vas-y gâte toi!!!

Si tu veux pas faire de hard core et que ton plus ruff sera seulement des rang de gravel, laisse tombé l'idée de la GSA, tu va payer dans le vide.

Et tu va facilement faire 300 a 400 kilo avec une GS qui a une tank a gaz normal...

Faire 500 @600 kilo sans arrêter, c'est dur sur le peteux en estie, alors arrêter pour mettre du gaz, c'est pas ben grave...

 

Et ce que GuyQC dit concernant le concessionnaire, laisse aller...

Y'en a plein ici qui n'ont que des bon mot pour le concessionnaire de Quebec...

Tiens toi pas trop avec et tu va voir, le monde est ben plus gentil qu'il le pense... em3700:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au fond ton sentiment est légitime, tous les concessionnaires ont des clients qui les aiment et d'autres qui ne les aiment pas...

 

Y en a un à Laval que je ne comprends même pas qu'il soit toujours en affaire et des clients l'aiment.. va savoir...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une V-Strom 1000 que j'adore mais, si j'avais eu le budget j'aurais été chercher une GS. L'achat d'une moto et une auto est en grosse partie une question d'amour du modèle.

 

Un autre gros point - regarde le nombre de 1200GS à vendre sur LESPAC et KIJIJI, il n'y en a presque pas donc arrête de penser à la valeur de revente tu vas la garder pour la brûler. Pour le dealer, une fois qu'elle est dans ton garage et si tu aime faire des rides de 500-600 Km tu iras faire tes entretien ailleurs.

 

Bref, si t'as les sous, si c'est celle que tu aimes............. gâte toi donc.

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'oublions pas qu'une moto rabaissée au niveau suspension fait perdre une partie des belles qualités de cette moto et surtout de la grosse GS car, c'est justement la suspension qui est la plus appréciée. Mais si tu as relativement peu d'expérience et que tu n'es pas né sur une moto, ça sera ta seule solution si vraiment tu rêves d'une telle moto. Si par contre, tu es quelqu'un de particulièrement à l'aise sur une moto, j'ai déjà vu des gars courts rouler de grosses GSA sans être rabaissées.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au fond ton sentiment est légitime, tous les concessionnaires ont des clients qui les aiment et d'autres qui ne les aiment pas...

 

Y en a un à Laval que je ne comprends même pas qu'il soit toujours en affaire et des clients l'aiment.. va savoir...

J'ai essayé de l'aimer mais il m'a laissé tombé et je ne me suis pas assez faché.. Maintenant je le sait et il n'aurons pas de bon commentaire de ma part. C'est dommage car ce type de dealer n'est pas localisé partrout dans la province!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci les gars pour vos infos et laisser l'histoire du dealer ce n'est pas le sujet ....si je peux avoir une moto qui a un kit de rabaissement tout en restant confortable ca serait ok mais la 800gs avec la roue de 21'' avant avec le kit rabaisé pourrait peut être faire l'affaire c'est sur que ma tête me dit le 1200 gs mais des fois la tête fait défaut ,haha j'ai lu de très bon commentaires sur le 800gs mais pour faire des grands trajets est-elle aussi confortable.????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Je n'ai vraiment pas aimé mon expérience et il semble que je ne suis pas le seul par contre oui certains ont aimé ce concessionnaire!!! Ceci dit ce n'est pas un débat de qui aime qui!

 

Moi ce qui me manque le plus depuis que j'ai vendu mon KLR pour acheter un DR c'est justement le service de chez moto Vanier qui a toujours été remarquable... Et j'exagère pas....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelque donnée technique pour les hauteurs

 

La F650gs sertao Seat height, unladen weight 860 mm (high seat: 900 mm (special accessory)) Inner leg curve, unladen weight 1.770 mm (lowered suspension: 1.710 mm, high seat: 1.850 Unladen weight, road ready, fully fuelled 2) 193 kg Dry weight 3) 177 kg Permitted total weight 380 kg Payload (with standard equipment) 187 kg Usable tank volume 14,0 l

 

 

La F700gs Seat height, unladen weight 820 mm (low seat: 790 mm, lowered suspension: 765 mm, comfort seat: 835 mm) Inner leg curve, unladen weight

1,810 mm (low seat: 1,760 mm, lowered suspension: 1,710 mm, comfort seat: 1,840 mm) Unladen weight, road ready, fully fuelled 1) 209 kg Dry weight 2) 186 kg Permitted total weight 436 kg (with lowered suspension 349 kg) Payload (with standard equipment) 227 kg (with lowered suspension 150 kg) Usable tank volume 16 l

 

 

La F800gs Seat height, unladen weight 880 mm (low seat: 850 mm, Rallye seat: 920 mm, comfort seat: 895 mm) Inner leg curve, unladen weight 1,930 mm (low seat: 1,880 mm, Rallye seat: 1,990 mm, comfort seat: 1,960 mm) Unladen weight, road ready, fully fuelled 1) 207 kg Dry weight 2) 185 kg Permitted total weight 443 kg Payload (with standard equipment) 236 kg Usable tank volume 16 l

 

 

La R1200gs Seat height, unladen weight 850 / 870 mm (low seat 820 mm, lowered suspension 790 mm) Inner leg curve, unladen weight 1,890 / 1,940 mm (low seat 1,820 mm, lowered suspension 1,760 mm) Unladen weight, road ready, fully fuelled 1) 234 kg Dry weight 2) 209 kg Permitted total weight 440 kg Payload (with standard equipment) 206 kg Usable tank volume 20 l

 

 

 

La R1200gsa Seat height, unladen weight 890 / 910 mm Inner leg curve, unladen weight 1,960 / 2,000 mm Dry weight 2) 225 kg Permitted total weight 475 kg Payload (with standard equipment) 216 kg Usable tank volume 33 l

 

 

Source:http://www.bmw-motorrad.ca/ca/en/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.ca/ca/en/bike/enduro/g650gs_sertao/g650gs_sertao_overview.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que la mesure qui nous intéresse dans ce cas-ci c'est surtout le Inner leg curve qui semble être la mesure d'un pied à un autre...

 

Par exemple pour la R1200GS surbaissée avec une selle basse, la hauteur de selle est de 790 et le inner leg curve est de 1770..

 

Donc si on les compare en mode surbaissé...

 

F650GS sertao la hauteur de selle est de ... et le inner leg curve est de 1710

 

F800GS la hauteur de selle est de 820 et le inner leg curve est de 1820 (un kit de rabaissement existe cependant)

 

R1200GS la hauteur de selle est de 790 et le inner leg curve est de 1770

 

R1200GSA la hauteur de selle est de 890 et le inner leg curve est de 1960

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai beaucoup utilisé cette technique, surtout avec ma 690.

 

L'idée est que une fois sur la moto notre poids la baisse et tu peux au moins toucher d'un côté.

 

Par exemple, avec mon 30 pouces de jambe la seule façon d'essayer une 640 a été cette technique, mais à l'arrêt je touchais d'un côté sans problème.

 

C'Est certain que 200 lbs ça aide à baisser la moto une fois dessus :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, pas facile être mécano de moto chez un concessionnaire moto.

Dans la même année on peu passer plusieurs fois de héro à zéro pour le même type de job.

Cà fait plus de trente ans que je songe à quitter le domaine, mais je ne sais pas trop ce qui me tient encore accroché à mes ratchets.

Quand j'ai commencé chez Moto-Pierre Ste-Foy en 1981, je me disais que je tiendrais pas plus que l'été dans ce foutoir qui me rendais dingue.

Tout me tappait sur les nerfs, autant la musique forcée que l'ambiance parfois à couteaux tirées.

Crime que chu ben quand je trippotte tranquillement à mon rythme mes motos dans mon cabanon, sans aucune pression.

Allez donc savoir zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je veux seulement être à l'aise avec ma moto pour pouvoir en profiter au max je relève d'une blessure due à une chute avec mon kx250f 2011 (full cross) ce genre de moto est quand même haut et je devais partir exactement comme le gars sur la vidéo mais dans la vie de tout les jours on ne peut pas faire ca en plein centre ville j'aurais l'ait un peut con mais à 790mm pour la gs je crois que ca serait ok mais j'avoue que la 800 gs me tente aussi ..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais à l'approche de la 50aine je recherche un peut plus le confort même en hors route (léger) c'est sur que la 800 est beaucoup plus abordable et si je fais un moove se sera pour du long terme je suis un gars qui fait attention à son équipement je fais mes maintenances et je ne suis pas dur sur la machine ...800-1200-800-1200-800-1200 heuuuuu je sais plus ..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.