Jump to content

La Gaspésie S'ouvre À La Moto Hors Route


coyote

Recommended Posts

Extrait du site Facebook de la FQMHR.

 

"La Gaspésie s'ouvre à la moto hors route (MHR)! Trois clubs sont affiliés à la FQMHR depuis janvier. Il s'agit des clubs: Club VTT les Deux Phares de Mont St-Pierre, Club VTT Tracadièche de Carleton et Club VTT Aventuriers de La Baie de Paspebiac. C'est plus de 750 kilomètres de nouveaux sentiers accessibles aux MHR."

 

Merveilleux em4400

 

Un gros merci à Dom et Wildgood pour leur implication au sein de leur club quad.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW , M E R C I ! ! ! ! ! ! ! em3600 em3600 em3600 em3600

 

Quand vous aurez fini avec la Gaspésie , vous pourrez partir à la conquête du Québec.

 

Je vous nomme officiellement "" Ouvreurs de chemins "" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Non , sérieux , bravo les gars pour cet immense gain ! Souhaitons que le reste de la province soit aussi conciliant ! em0400

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout simplement magique :)

Merci.

 

En plus, lors de notre ride EvilaCoyote, Touche et moi devrions (si tout va bien) avoir 2 jours libre rendu dans votre coin.....

Ch-pense qu'il ne serons pas si libre que ça finalement;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation au gens impliqués

Je suis certain que la visibilité de presse que Coyotte a donner au double usage avec les rides MATCAN et les dons a la fondation Majorie y sont surement aussi pour un peu dans la balance.

 

Une bonne presse ça aide toujours, plus en tout cas que le contraire.

 

Merci et bonne chance.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moto Aventure Chic-Chocs on trouve çà ou ?

 

va falloir faire de soirées mercredi au Tim Hortons

 

probablement la semaine prochaine, on va vous revenir sur le jour et heur et quel TIM

Édité par ericdesg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca a été facile avec le club des 2 phares.

 

Pour le club de VTT du grand nord à Fermont, j'ai aussi réussi à avoir un acceptation pour les motos enduros et double-usage l'été dernier, mais ca m'a pris 2 ans... j'ai eu des gens à convaincre, et j'avais peu de rider prêt à acheter la carte.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600 Bravo à toutes les personnes impliquées pour une superbe réussite!

 

Coyote: donne nous les détails sur la façon de devenir membre de Motoaventure Chic Choc pour qu'on puisse gonfler vos rangs!!!

Édité par Cowdoc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je demande à ceux qui vont venir dans mon coin de rester dans le sentier.

Oui ca va ailleurs, mais beaucoup de chemins autour des villages sont privés et non barrés pour permettre la circulation des résidents amis des proprios (tout le monde se connait).

SVP, pour ne pas causer de grogne et faire pousser des barrières, soyez compréhensifs.

Plusieurs accès sont fragiles et beaucoup de gens n'aiment pas les motos.

 

J'ai déjà amené du monde des forums dans des trails sur terres privés dont un individu très connu ici a eu la maladresse de mettre sur un forum, tout ce que son GPS a tracé quand j'ai guidé.

J'avais alors crié au scandale, mais je me faisais répondre que je ne voulais pas partager... alors svp, un peu de compréhension.

Nos villages sont petits, le placottage est omni-présent, et les terres privés sans barrière sont surveillées et ces accès sont très fragile.

Édité par Wildgood
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai enfin eu le Ok de Monsieur Jean Eudes Boudreau président du Cub Quad de Carleton ,pour vous dire la très bonne nouvelle qui nous concerne .Toutes les Club Quad de toute la Gaspésie ont passé une résolution qui nous permet de circuler en moto dans leurs sentier avec la carte de la FQMHR,Juste quelques Club de Quad vont la vendre pour cette année, je ne les connais pas encore toutes ,mes Carleton va la vendre cette carte de la FQMHR elle devrait être disponible vers le 15 Avril . De L'Alverne à Gaspé ou de Carleton à CapChat toute les destination en Gaspésie vont nous être accessible Cette année 2013 vas ètre la première année ou les motocyclettes vont ètre accepter avec la Carte FQMHR en Gaspésie j'espère sincèrement que l'ouverture d'esprit de nos camarades Quadistes Gaspésien vas influencer les autres Club Quad du Bas St-Laurent ect...

:wink:

 

http://www.ridaventu...es-club-de-vtt/

 

Pour plus d'info vous pouvez communiquer avec M.Jeau Eudes Boudreau président du club quad de Carleton

 

je.boudreau@hotmail.com

Édité par Dom
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coyote, tu pourras nous shipper des vignettes à Montreal? :-) j'l'acheterais bien de ton club moi la vignette FQMHR :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coyote, tu pourras nous shipper des vignettes à Montreal? :-) j'l'acheterais bien de ton club moi la vignette FQMHR :-)

 

+1 si ca peut aider un certain club... je le prendrais la aussi, de ton club ou un autre des nouveaux clubs inscrit a la liste... Il y a pas de club dans mon coin anyway

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de problème à shipper n'importe où au Canada em3700

 

Ce que se passe est vraiment très important. Et pour le supporter et surtout s'assurer que sa continue à progresser au Québec, l'action la plus importante à faire est d'acheter une vignette FQMHR.

 

Maintenant que l'info est sortie, pour ceux qui viennent à l'Aventure MTCTAN, je crois que vous avez compris que ça va être nécessaire :wink: On va vendre des cartes annuels et des journalières au besoin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche,

En effet, la chasse aux vignettea des clubs devenait difficile a gerer car on vendait les vignettes "des" clubs de quad à leur place. La FQMHR va maintenant faire cette adminiatration pour mieux repartir les ventes.

 

Phil

Édité par Menoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Je me répète" mes n'oublions pas de dire merci à nos Club Quad Gaspésien et à leurs membres , aux présidents , qui comme Jean Eudes Boudreau président du Club de Carleton , permettre au deux sports d'évoluer et de partager un beau et grand territoire en harmonie ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour encouragé et contribuer à ces clubs, meme si on a notre carte fqmhr, est ce que l'On doit ou peut avoir un carte journaliere de leur club?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais mieux comprendre bavasse.gif

 

On doit en premier avoir la carte de la FQMHR et ensuite pour circuler dans une zone çà va prendre la carte de la région ou bien il existe une carte ou tu peux aller partout nesaispas.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais mieux comprendre bavasse.gif

 

On doit en premier avoir la carte de la FQMHR et ensuite pour circuler dans une zone çà va prendre la carte de la région ou bien il existe une carte ou tu peux aller partout nesaispas.gif

 

la passe de sentier est valide partout au Québec ( ou les motos sont acceptés bien-sur )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Gaspésiens sont du monde ,jai eu a aller pour mon ex:employeur en Gaspesie pis jai toujours été bien recu.Tu as juste etre correct avec eux pis pas les Cros,,,, comme ont dit pis s'est ben correct.

 

Ils ont compris,Les Directions et les membres des Clubs que tous ont a gagné avec ca.

Je suggerais de rouler sur les HAUTES dans les chemins,ca arrive bien souvent que les gars sont sur les Basses mal ajusté pis avec les feuilles tu arrives face a face a 25-30 pieds d'avis,moi je me suis installé une lumiere a LED en avant pour me faire voir.

 

Jai ben hate de lire quand Rimouski va embarqué la dedans,,,,,,,donné un acces!!!!!!!! peu etre que ca va etre plus vite que le prolongement de la 20 :-)

 

Belle fin de semaine

Gervais

Édité par gervais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600

Ça veux-tu dire que l'on va avoir des soirée Tim dans la Baie-des-Chaleurs?

 

Je crois bien que ça va être possible du côté sud, il doit y avoir suffisamment de fans de Java :wink: Me semble que Batovif semble ouvert à boire toute sorte de chose em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attendez moi pas em0300

 

a l'heure que ca va finir, on va s'organiser pour que tu parte a l'heure et tu arriveras a temps au travaille le lendemain. em1100

Édité par ericdesg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.