Jump to content

Joindre 2 Fils Électriques


Xrock

Recommended Posts

machante scrap et rack a trouble ca ,desoler de le dire de meme mais ca un baton de dinamite ses presque parreil sauf le temps de destruction qui differe

J`en avait sur mon ancien Quad......le mécanien qui avait préparé mon quad neuf à l`époque en avait installés sur le fillage de ma winch et j`ai eu beaucoup de problèmes quelques temps après........j`ai dût tout refaire le fillage et les connecteurs.....donc à éviter......mon quad à même faillit prendre en feu !!!! em0300 em0300

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plusieurs facteurs vont faire la différence lors des travaux électrique sur une moto.

1-Combien ampère mon accessoire consomme (ceci va déterminer la grosseur du filage et même le type de connecteur)

2-Can-Bus oui/non? (Ceci déterminera l’emploie d’un harnais accessoire)

3-Protégé le filage (Gaine Pvc ou autre produit similaires)

4-Graisse diélectrique

Tous peut faire des connections électriques, le trouble c’est de les faire durer.

 

Je place un p’tit vid, remarqué nos amis les rongeur ont été très actif.

 

[media]

[/media]
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant si tu te tourne vers les connecteurs, il y a ceux ci qui ont un heat shrink intégré

http://www.tnb.ca/en...&N=318 837&Ntt=

 

Moi c'est ce que j'utilise, et c'est ce qu'on utilise au travail pour allonger des fils et faire des réparations. Avec un shrink par dessus.

Le seul hic : ça prend la bonne pince pour l'écraser et s'assurer que le fil est bien solide dans la cosse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

finallement il y a de bon produit pour faire une belle jours de nos jours. croiyé-moi croiyé-moi pas mais je travaillais chez un concesssionnaire auto l'aotomne passé et le plus vieux et meilleurs mécano installait de sdémarreur à distance et il touistais les fils et les tépait avec du tépe électrique pareil comme en 1920. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faire une connection en T ajouté un fil sur un existant la meilleur methode

il y a des connecteur crimpé plus gros dans une extrémité qui son thermo rétrécissant
Link to comment
Partager sur d'autres sites

meilleurs mécano installait de sdémarreur à distance et il touistais les fils et les tépait avec du tépe électrique pareil comme en 1920. em0300

 

au debut quand il posait des demarreur a distance sur les ford *t* c'etait bon meme meilleur que toute le reste car jamais le trouble etait le demarreur a distance ,,asteur c'est pu parreil ! dans mon temps le ciel etait plus bleu ,les chars etait pas compliquer,pis twister des fil etais bon car les fil etait meilleur pis aussi.......

 

 

tse le redotage de quelqu'un qui veux pas evoluer ,meme chez un dealer ou tous sont former pour etre au top il y as toujour des moins top....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis entrain d,installé des lumières d,appoint sur ma moto ,je vais me servir de cet méthode ,thank

 

Faire une connection en T ajouté un fil sur un existant la meilleur methode

 

 

 

 

juste de meme les fil et les circuits on leur capasite maximum(prendre la lecture de consomation en ampere) ,veille a pas depasse en gardent toujour les marge dans le tolerable ,des lumiere d'appoint peuvent selon le model etre de grande consomatrice de courant donc le fil,les terminel les swich peuvent souffrir pis toi aussi quand toute sera bruler ou fondu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

au debut quand il posait des demarreur a distance sur les ford *t* c'etait bon meme meilleur que toute le reste car jamais le trouble etait le demarreur a distance ,,asteur c'est pu parreil ! dans mon temps le ciel etait plus bleu ,les chars etait pas compliquer,pis twister des fil etais bon car les fil etait meilleur pis aussi.......

 

 

tse le redotage de quelqu'un qui veux pas evoluer ,meme chez un dealer ou tous sont former pour etre au top il y as toujour des moins top....

ouin, à mine y en avait qui disait bon pour le shift, fuck l'autre shift. lui c'étais bon pour là , fuck plus tard
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la meilleure connexion que tu peut faire pour joindre deux fils ensemble, c'est une connexion crimpé avec de la soudure à l'étain, enrobé dans une gaine heatshrink. Est-ce que c'est overkill? évidemment, mais ça ne lâchera jamais.

 

Je me suis déja fait dire que les connexion crimpés étaient les normes militaires. Moi j'ai toujours un fer et de l'étain à proximité alors normalement, je ne fait que souder les fils, mais je porte une attention particulière à comment je twist les fils. Il faut que ça puisse soutenir une légère tension, alors là, l'étain vient consolider la connexion mais le courant circule principalement par le contact cuivre-cuivre.

 

sur une voiture, les plus grosse connexion sont crimpé (batterie, starter) mais quand on veut les améliorer, par exemple pour les compétition de système de son, on rempli les espace libre d'étain. j'en ai déja fait pour des charge de 300A, ça m'a prit un torche au propane pour en venir à bout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Un "heat shrink", ça se chauffe avec un séchoir à cheveux ou bien ça prend absolument un heat gun ?

Pis celui avec l'étain dedans, ça prend quoi pour le faire fondre ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un "heat shrink", ça se chauffe avec un séchoir à cheveux ou bien ça prend absolument un heat gun ?

Pis celui avec l'étain dedans, ça prend quoi pour le faire fondre ?

 

les connecteurs avec soudure integrer t as juste besoin d un heat gun......

 

ps. un sechoir c est seulement un heatgun multi vitesse big_smilezrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un séchoir à cheveux c'est pas suffisant.

 

Moi je fais toute la job avec une petite torche au butane, la brasure à l'argent et le heat shrink ensuite. Juste attendre avant de glisser le heat shrink pour pas qu'il rapetisse à cause de la chaleur emmagasiné dans le cuivre... em0300 Pratique toi sur un ou 2 bouts avant pour comprendre qu'il faut toujours être en mouvement et avoir la bonne distance du heat shrink. C'est assez facile.

 

Comme dit précedemment, faut avoir une bonne tenue "mécanique" entre tes 2 fils, avant même de les braser ensemble. Soit tu te pratique à faire des belles petites tresses qui ne prennent pas de place, ce que je préfère faire quand c'est pour mon stock, ou sinon tu mets une "crimp" en laiton.

 

N'oublie pas d'utiliser le bon flux pour la bonne brasure, et pas besoin d'en mettre beaucoup. L'important c'est que ça entre bien dans les fils. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre question:

Le "wire gauge" est-il calculé avec ou sans la gaine ?

 

J'ai mesuré mes fils avec mon pied à coulisse et ça me donne approx .063" avec la gaine

 

Selon cette charte:

http://en.wikipedia.org/wiki/American_wire_gauge

 

.063" équivaut à 14 gauge.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre question:

Le "wire gauge" est-il calculé avec ou sans la gaine ?

 

J'ai mesuré mes fils avec mon pied à coulisse et ça me donne approx .063" avec la gaine

 

Selon cette charte:

http://en.wikipedia....ican_wire_gauge

 

.063" équivaut à 14 gauge.

 

Bon premièrement, ta charte c'est bon juste pour du fil solide, pas du fil tressé. Ensuite c'est toujours pour le cuivre seulement, on ne mesure pas l'isolant.

 

Pour du multi-filament, le gauge ne se mesure pas vraiment, parce que c'est une fonction de la section "ouverte" de cuivre pour faire passer le courant. La bonne fac¸on de le savoir, c'est de regarder sur l'isolant, ça devrait être écrit à quelquepart.

 

Si c'est pour mettre sur ta moto, pis qu'avec l'isolant tu as seulement 1.6 mm de largeur, ça me semble un peu petit. C'est pour connecter quoi au juste?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pour brancher mes poignées chauffantes.

J'en parle ici:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/16415-ktm-690-poignees-chauffantes/

 

Bref, ce sont des fils qui sont déjà sur la moto.

J'ai l'intention de couper les connecteurs débranchables et de faire un joint permanent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pour brancher mes poignées chauffantes.

J'en parle ici:

http://www.ridaventu...es-chauffantes/

 

Bref, ce sont des fils qui sont déjà sur la moto.

J'ai l'intention de couper les connecteurs débranchables et de faire un joint permanent.

 

personnellement je toucherais pas au filage d'origine ....je metterais un (des) connecteur(S)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

personnellement je toucherais pas au filage d'origine ....je metterais un (des) connecteur(S)

 

?

T'est allé voir le post dont j'ai mis le lien ?

 

J'ai pas le shop manual de mon bike, mais si je me fie aux dires de quelques ridaventuriers dans ce même post, cette couette de fils derrière la lumière est là exprès pour les accessoires.

Il y a 3-4 "quick connects" auxquels il n'y a rien de branché.

Je coupe et je fais une connection permanente.

Non ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

?

T'est allé voir le post dont j'ai mis le lien ?

 

J'ai pas le shop manual de mon bike, mais si je me fie aux dires de quelques ridaventuriers dans ce même post, cette couette de fils derrière la lumière est là exprès pour les accessoires.

Il y a 3-4 "quick connects" auxquels il n'y a rien de branché.

Je coupe et je fais une connection permanente.

Non ?

 

sur la sortie acc1 et acc 2 il y a des connecteur plat ,moi je partirais de la

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme ça ?

C'est fiable ces connecteurs ?

 

post-1276-0-80868000-1365215570_thumb.jpg

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme ça ?

C'est fiable ces connecteurs ?

 

post-1276-0-80868000-1365215570_thumb.jpg

 

mets le connecteur male directement dans la prise acc de la moto fait ton joint sur le fil poignee chauffante.(de toute facon les fils des poignees arrivent trop long....)

 

 

mods:j avais pas vu tes petits ciseaux la premiere fois...... em3600

Édité par batovif
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.