Jump to content

Recherche 1Re Moto Et Je Ne Sais Plus Quoi Acheter


Delirium Scribouille

Recommended Posts

J'étais partie pour acheter le KLR650 du voisin, mais on commence à me dire que comme première moto, je devrais peut-être considérer plus petit, léger, etc... Et puis le voisin est invisible ces temps-ci, j'sais pas s'il se sauve de moi parce qu'il ne veut plus vendre... Alors je cherche, je regarde, je lis pis chus toute mêlée! em0900 Bon c'est quand même un beau problème...

 

Les faits:

  • petit budget (1 500$)
  • première moto
  • une seule courte expérience à Limerick Forrest sur un KLR250 (de là la piqûre)
  • l'expérience en question m'a appris que je veux un démarreur électrique...
  • selon l'échelle présentée sur le forum, je ferai de la 0-1-2 pour commencer, ouverture à faire de la 3 itou mais je dois prendre de l'expérience avant
  • j'aimerais avoir un minimum de confort (quitte à changer le banc)
  • tête de cochon, 5'7", 140 lbs
  • mon chum se débrouille en mécanique et moi, bin je vais apprendre em3700 mais je ne veux pas d'un projet, mon cours finit le 6 juin et je VEUX faire la ride des débutants le 8 juin... J'insiste même :D

Je sollicite donc votre précieuse collaboration et vos avis éclairés siyouplait... Les filles, votre expérience? Vous avez quoi et pourquoi?? Les gars vous avez aussi le droit de donner votre avis :wink:

 

Merci!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mmm c'est certain que la grosseur est un facteur, a ce prix la, j'irais plus vers un XT225 ou quelque chose du genre comme premiere moto... mais ca depends combien de route tu veux faire, un KLR dans un niveau 3 pour une petite personne sans experience, ca peut etre difficile...

 

Sauf qu'un XT225 sur l'autoroute, c'est pas la grosse joie... si la gang roule 120/130 toi tu va pleurer.... mais un KLR je trouve ca gros, j'imagine pas ma femme la dessus...

Édité par racerdude413
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un KLX250.

Je voulais pouvoir faire un peu plus de route (ce que je n'ai jamais fait finalement) alors j'ai opté pour un KLR650.

J'ai acheté ma KLR à 700kms de chez moi sans même la voir.

Quand je l'ai relevée de sur son pied pour la première fois, je me suis dit: "Merde, cet engin de malheur est plus lourd qu'une tonne de briques".

Je me suis habitué au surplus de poids et j'ai quand même beaucoup apprécié ma KLR.

Mais pas assez pour m'empêcher de la changer pour une plus légère.

Ouais, moi aussi j'ai la maladie du changement, comme beaucoup de gens ici.

Mais cette fois-ci je crois que c'est la bonne (KTM 690) em3600

 

Bref, pour ma part, je te déconseille la KLR pour commencer.

430lbs à relever 10 fois par jour, c'est une mauvaise idée.

Choisis une moto plus petite pour commencer, évite les autoroutes et roule avec des gens patients.

La KLR pourrait être la prochaine par contre...

 

Bonne chan !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca s'enligne vers une 225 ou 250 usagees.

 

la XT n'a pas changee beaucoup depuis plusieurs annees.

 

pour une idee des prix va voir sur KIJIJI je ne sais pas si ton $1500 est realisable.

 

Mais peu importe le montant, apres un an ou 2 tu vas etre ready a passer a autre chose et tu ne perdras pas beaucoup sur ton montant investi pcq les motos trail/route apres un certain point conservent leur valeur.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as eu la piqûre avec un KLR 250, tu as ta réponse pour la grosseur de la moto... Tu pourras toujours la changer dans 2 ans et la revendre presque sans perte si tu la prends usagée toi aussi!

Édité par cado
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu parle du banc... sur une XT 225 usagee, la mousse du banc devient molle, tu sens le ftrame sur les fesses et apres 15 min cest intolerable! mais il y a une compagnie qui fait du beau/bon/pas cher, il te vende la housse et la mousse(le foam) pour a peur pres 100$.

Il te reste juste a enleve le vieux stock de sur ta base de siege et d'installer le nouveau soit par toi meme(pour economiser les couts) ou par un rembourreur(plus cher mais ca devrait etre impeccable). rendu la j'essayerai de me souvenir du nom de la compagnie.

 

Sur kijiji xt 225

 

une a $1700 a Gatineau http://ontario.kijiji.ca/c-cars-vehicles-motorcycles-street-cruisers-choppers-1999-Yamaha-XT-225-W0QQAdIdZ409994419

(presque ton budget)

 

et $1500 http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-motos-vertes-tout-terrain-2001-Yamaha-XT-W0QQAdIdZ465852349

mais cest pas a porte en Gaspesie

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu commences à rouler sur des chemins un peu techniques prends une moto légère ( on tombe souvent ), simple ( on casse moins de pièces ) et avec un démarreur électrique ( on cale souvent ).

 

N'importe quelle 125-250cc va faire l'affaire. Prends celle qui est dans le meilleur état ( même si elle est plus vieille ). La technologie n'a pas beaucoup changé.

 

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je deconseile aussi la klr comme premiere moto !

pesant , haut , pis en lpus le pesant est haut lol

 

a ce prix je checkerais pour lameme chose que mes predescesseur ..

 

pour olus cher un peu:

 

klx, drz , etc toutes des valeurs sur !

 

l important c est de commencer avec une moto qui te feras adorer la moto !

 

ma blonde , dans son cas a commencer avec un crf 230 ( qu elle as revendu en perdant a peu pres 200 $ pour 2 ans )

elle a adorer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premièrement, de savoir que c'est une femme aide pas mal à savoir qu'elle serait la première moto; à moins qu'elle soit bâtie comme un homme et plutôt ''cocky''. Mais je crois que pour bien la conseiller, il faudrait la connaître un peu mieux. J'ai vu une femme débuter avec une ''grosse'' ST1100 de 700 lbs puis, migrer vers une VFR de 500 lbs. Alors, il y a les goûts et le choix puis, ce qu'elle veut faire avec la moto et enfin, la réalité, c'est-à-dire ses capacités actuelles à manoeuvrer une moto jusqu'à quel poids. Dans le motos plus petites, y'aura pleins de compromis à faire (puissance, autonomie, confort, entre autre); alors qu'une moto un peu plus grosse comme une KLR en donnera pas mal plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premièrement, de savoir que c'est une femme aide pas mal à savoir qu'elle serait la première moto; à moins qu'elle soit bâtie comme un homme et plutôt ''cocky''. Mais je crois que pour bien la conseiller, il faudrait la connaître un peu mieux. J'ai vu une femme débuter avec une ''grosse'' ST1100 de 700 lbs puis, migrer vers une VFR de 500 lbs. Alors, il y a les goûts et le choix puis, ce qu'elle veut faire avec la moto et enfin, la réalité, c'est-à-dire ses capacités actuelles à manoeuvrer une moto jusqu'à quel poids. Dans le motos plus petites, y'aura pleins de compromis à faire (puissance, autonomie, confort, entre autre); alors qu'une moto un peu plus grosse comme une KLR en donnera pas mal plus.

J'étais partie pour acheter le KLR650 du voisin, mais on commence à me dire que comme première moto, je devrais peut-être considérer plus petit, léger, etc... Et puis le voisin est invisible ces temps-ci, j'sais pas s'il se sauve de moi parce qu'il ne veut plus vendre... Alors je cherche, je regarde, je lis pis chus toute mêlée! em0900 Bon c'est quand même un beau problème...

 

Les faits:

  • petit budget (1 500$)
  • première moto
  • une seule courte expérience à Limerick Forrest sur un KLR250 (de là la piqûre)
  • l'expérience en question m'a appris que je veux un démarreur électrique...
  • selon l'échelle présentée sur le forum, je ferai de la 0-1-2 pour commencer, ouverture à faire de la 3 itou mais je dois prendre de l'expérience avant
  • j'aimerais avoir un minimum de confort (quitte à changer le banc)
  • tête de cochon, 5'7", 140 lbs
  • mon chum se débrouille en mécanique et moi, bin je vais apprendre em3700 mais je ne veux pas d'un projet, mon cours finit le 6 juin et je VEUX faire la ride des débutants le 8 juin... J'insiste même :D

Je sollicite donc votre précieuse collaboration et vos avis éclairés siyouplait... Les filles, votre expérience? Vous avez quoi et pourquoi?? Les gars vous avez aussi le droit de donner votre avis :wink:

 

Merci!!

 

une KLR 650 2008 et + avec un lower kit http://www.happy-trail.com/KLR650/lowering-links-KLR650-08-up.aspx il y a aussi le banc que tu peut changer mais dispendieux. 5.7 tu est capable de conduire une 650 mais avec le lower kit. je travail avec une fille qui a une klr 650 et elle ne sans passerais plus. elle adore

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu parle du banc... sur une XT 225 usagee, la mousse du banc devient molle, tu sens le ftrame sur les fesses et apres 15 min cest intolerable! mais il y a une compagnie qui fait du beau/bon/pas cher, il te vende la housse et la mousse(le foam) pour a peur pres 100$.

Il te reste juste a enleve le vieux stock de sur ta base de siege et d'installer le nouveau soit par toi meme(pour economiser les couts) ou par un rembourreur(plus cher mais ca devrait etre impeccable). rendu la j'essayerai de me souvenir du nom de la compagnie.

....

 

Il y a une compagnie qui fait ca au USA seatconcepts

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai tjs fait de la route et j'ai acheté une klr 2011 cette année pour faire du gravier. J,y ai pensé longtems si j'achetais ca ou une drz ou klx. J,ai penché chez le klr pour son autonomie J,ai l'intention de m'aventurer souvent dans le nord, ca puissance( bon ok faut s'entendre) pour faire de la route pcq je vais faire env 50/50 route trail. C'est sur que pour le technique je vais m'abstenir cette année car je ne l'ai pas bcp utilisé pour l'instant mais c vrai que c gros. Tout dépend de ce que tu veux faire. C'est sur que juste pour du sentier serré c pas la machine parfaite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je continue a dire qu acheter un klr est une mauvaise idee comme premiere moto pour une femme , et meem pour un homme s tu peunse faire au moisn , disons 30 % de trail !

 

sa aideras pas a aimer le sport !

 

moi ma blonde je l auraos jamais mit la dessus !

commencer avec une plus petite mot vas aider la personne a prendre confiance et se concentrer sur autre chose .

 

autonomie , confort de la selle , etc , c est pas ca qui se regle le plus difficilement !

 

Exemple je viens d acheter un crf 250l je change le siege pour un seat confort, 150 ..quand sa sera le temps

 

c est gros pi s est pesant en salle un klr !!! c est sur que s est pas dangereux , sa pas de moteur ...

 

UN klr = un Corolla Station wagon ou l on a couler du ciment sul top !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça me fait sourciller pas mal ce que je lis ici... Oui l'option d'une petite moto est intéressante, surtout à cause de ton budget tant qu'a moi...

 

Quand tu vois Céline sur sa grosse GS1150 et Ann690 sur sa (heh oui...) 690, tu te rends compte que tout est possible et qu'il y a juste les préjugés qui t'empèche de conduire ce que tu veux vraiment... (et ton budget :) ). Pis elles tombe elles aussi de temps à autres...

 

Moi ce que je lis, c'est une gang de chum qui veulent pas aider leur blonde à relever une moto trop lourde... Pourtant la gallantrie et l'entraide vont aider vos conjointe aussi à apprécier ce sport où l'entraide est souvent essentiel! ;)

 

Ce que je lis, c'est que tu vas surtout faire de la route et des chemins de garnotte ben simple au début... Moi je dis que si tu peux avoir un klr à 1500$ pour faire ça ben go for it! Sinon tu vas manger la poussière des ennarvés qui ont du torque en avant parce que tu vas manquer de moteur...

Pis si j'ai mal lu et que c'est du gros sable mou, d'la bouette et du single track que tu veux faire, ben là, je dirais, gos pour une petite! Parce que même les gros cyllindrés vont y aller molo :D

 

My two cents

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

TU as eu le coup de foudre à Limerick (enduro single track très serré pour ceux qui ne connaissent pas) et tu veux faire du 0 à 2 en double usage... t'es consciente que c'est très différent n'est-ce pas ? Et ça prend des motos très différentes aussi car du 0 ou 1 t'en fais de nombreuses heures dans une journée...

 

Je pense que ton premier choix à faire c'est Limerick ou double usage...

 

Si tu veux faire Limerick oublie la 230 et trouves toi une petite 2 temps enduro, la 230 a pas de suspension, une vraie plug.

 

Si par contre tu veux faite de la route de 0 à 2 et que tes partenaires de ride veulent faire de belles longues rides ben prends une Klr 650...

 

Anyway une 250 sera de toute façon trop lourde pour que tu puisses la relever 10 fois toute seule...

 

Ton chum roule avec quoi et aime quel genre de ride ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ton chum roule avec quoi et aime quel genre de ride ?

 

Merç roule en KTM640, il a fait quelques rides avec vous autres, dont celle de AirOne, et c'est ce genre de ride qu'il aime. C'est lui qui m'a fait découvrir le site.

 

En conclusion, je vais acheter kekchose qui correspond à mon budget, essayer tout ce que je peux et prendre de l'expérience. Comme ça je saurai ce que j'aime ou pas et pourrai me faire une tête sur mes besoins réels. T'as un point quand tu dis que je dois choisir entre double usage et Limerick. J'ai aimé Limerick, mais je ne ferais pas que ça. C'est juste venu confirmer que je veux rider, que passagère c'est cool mais conductrice c'est encore mieux. Est-ce que l'enduro me tente? Non. Je veux rider et sortir de l'asphalte, ça oui. N'en demeure pas moins que c'est extrêmement difficile de déterminer mes besoins, j'en ai fait 1 fois!!

 

Hey merci gang! Vous m'aidez à réfléchir à des points que j'avais un peu négligés ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben on va faire ça simple, achète le meilleur deal à ton budget qui soit légal route, que ce soit 250 400 ou 640...

 

MartinChangedeBike a une belle DRZ juste un peu plus haut que ton budget, une valeur sure...

 

Mais surtout... ayez du fun, j'ai ridé avec ton chum l'automne dernier, vous allez tripper fort c'est certain :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux demander a des filles :-)

 

Mojo: KLX250S

Lady C: KLX250S, GS650

Valeritz: CRF250L, GS650

 

elle font toute de la route et de la trail un peux du genre que tu veux faire, elles pourront c'est sure te parler de leur expérience de rider des petites et des plus grosses motos.

 

et y en a plein d'autre, la pire chose que tu peux faire c'est d’écouter des gars :-)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme dit Runwolf... Mesdames, un coup de main SVP ?

 

Je continue à penser que tu vas avoir plus de plaisir avec une 225-250. C'est suffisant pour un usage "balade" sur une courte distance sur l'autoroute, pis tu ne vas pas l'hair quand tu vas rouler dans un peu plus rough.

 

Pour une première moto pour quelqu'un de plus petit gabarit, je ne crois pas que la DRZ soit un mauvais choix... mais ce n'est certainement pas le meilleur. Moi j'ai un faible pour les mécaniques simples et robustes, refroidit à l'air. La Yamaha XT225 me semble un bon choix, à cause de sa 6ième vitesse plus agréable sur l'autoroute. Tu peux facilement en trouver dans ton budget, et ça ne coûte rien à entretenir.

 

Dans tes prix, c'est moins facile, mais voilà 2 choix:

 

http://qc.kijiji.ca/...QAdIdZ469265417

 

http://qc.kijiji.ca/...QAdIdZ472277446

 

À Québec, faut faire vite... bon prix.

 

http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-motos-vertes-tout-terrain-2001-Yamaha-XT-W0QQAdIdZ465852349

Édité par Gitan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme dit Runwolf... Mesdames, un coup de main SVP ?

 

Je continue à penser que tu vas avoir plus de plaisir avec une 225-250. C'est suffisant pour un usage "balade" sur une courte distance sur l'autoroute, pis tu ne vas pas l'hair quand tu vas rouler dans un peu plus rough.

 

Pour une première moto pour quelqu'un de plus petit gabarit, je ne crois pas que la DRZ soit un mauvais choix... mais ce n'est certainement pas le meilleur. Moi j'ai un faible pour les mécaniques simples et robustes, refroidit à l'air. La Yamaha XT225 me semble un bon choix, à cause de sa 6ième vitesse plus agréable sur l'autoroute. Tu peux facilement en trouver dans ton budget, et ça ne coûte rien à entretenir.

 

Dans tes prix, c'est moins facile, mais voilà 2 choix:

 

http://qc.kijiji.ca/...QAdIdZ469265417

 

http://qc.kijiji.ca/...QAdIdZ472277446

 

À Québec, faut faire vite... bon prix.

 

http://qc.kijiji.ca/...QAdIdZ465852349

 

Oui la Xt225 me semble intéressante, j'avais déjà spotté les 2 premières et envoyé un message. Mais la 3e, bin Maria c'est un maudit beau coin de pays mais un ti peu loin pour mon horaire chargé ces temps-ci. Merci!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ok on parle tu fille maintenant???

 

Moi j'ai une KLX250S pourquoi?.. parce que j'aime faire de la petite trail, des chemins de garnotte et pas être obliger d'embarquer ma moto sur un trailer pour me rendre. Je ne fait pas de ride d'une semaine avec ma KLX, mais plutôt des balades de fin de semaines ou d'une journée. J'ai pas besoin de faire de wheely dans les trails ni de drifter à chaque tournant alors j'ai pas besoin d'une machine de guerre.. ça adonne bien la KLX n'en n'est pas une :) Un petit tracteur, léger, maniable et je l'ADORE!! Mais attention, quand je dit léger je ne veux pas dire que je suis capable de la lever 10 fois dans une journée.. en fait je ne la lève jamais, du moins jamais seule.. c'est quand même assez lourd!! Comme je ne vais jamais rider seule et bien ce n'est jamais un problème. em3600

 

Pour des rides de chemins de gravier et partir faire de la moto pour une semaine ou deux, ce n'est vraiment pas la bonne moto. Quelque chose de plus lourd, plus comfortable et plus de moteur conviendrais mieux. La KLR va te permettre de faire ce genre de ride et est un bon compromis je crois. A toi de choisir ce que tu veux faire. Quand tu va t'asseoir sur ta moto, elle ne doit pas te faire peur.

 

Bon magasinage big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je dit pas que c esttpas bon un klr , je dit que pour une femme pour debuter, meme un homme , elle est mieux de commencer avec une motoplus maniable !!1

 

Je suis daccord avec toi, ma femme a rider sur route 2 ans de temps avec un GS500, elle etait pas mal confortable, mais je ferais juste lui montrer le klr650 dans le showroom et elle partirait a rire de moi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis daccord avec toi, ma femme a rider sur route 2 ans de temps avec un GS500, elle etait pas mal confortable, mais je ferais juste lui montrer le klr650 dans le showroom et elle partirait a rire de moi...

 

moi , c est ce quelle a fait lol ca ressemblait a << est tu malade ? ben trop gros, pis pesant >>

 

pis en passant : j en ai un KLR , j aurais surement pas acheter un autre bike pour le fun , surtout que je manque d eplace dans le garage pour m acheter des motos pour moi :P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon avis ressemble à Pc . Une klr 650 ( xr650L Ben mieux!!! hi hi!!) est trop gros pour commencé même pour un homme si pour pour faire de la trail. Chemin de garnotte et asphate o k

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi , c est ce quelle a fait lol ca ressemblait a << est tu malade ? ben trop gros, pis pesant >>

 

pis en passant : j en ai un KLR , j aurais surement pas acheter un autre bike pour le fun , surtout que je manque d eplace dans le garage pour m acheter des motos pour moi :P

 

 

 

Tu sais quoi faire pour avoir plus de place dans ton garage big_smile

Si tu ne le sait pas , je vais te donner un truc !!!!

Tu prend une photo , tu met a vendre la grosse minounne noir que tu n'utilise pas et qui prend la moitiée du plancher disponible du garage

depuis trop longtemps em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu sais quoi faire pour avoir plus de place dans ton garage big_smile

Si tu ne le sait pas , je vais te donner un truc !!!!

Tu prend une photo , tu met a vendre la grosse minounne noir que tu n'utilise pas et qui prend la moitiée du plancher disponible du garage

depuis trop longtemps em0200

 

la police viens identifier mon 73 , pis je la vend

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.