Jump to content

NOUVEAU SHOEI


FlyingFish

Recommended Posts

J'avou que c'est un méchant beau casque. Mais à l'étape où je suis, je me questionne sur le modèle à acheter. J'ai un très bon shoe full face pour la route et un casque de trail avec lunettes. Mais les casques hybride m'attirent beaucoups ces temps-ci. Shoe et Arai en vende soit un mélange en entre motocross et de route. Mon prochain a plus de chance d'être de ce modèle. Malheueusement ils sont assez dispendueux. J'ai déjà essayé le shoe, confortable mais seulement les bourrures avant s'enlèvent tout comme ceux de routes, cela peu être un défauts quand c'est tout sale. Le Arai pour ma part a sensiblement le même confort mais si je ne me trompe,(pas sûr à 100%) toutes les bourrures s'enlèvent (sa c'est intéressant).

 

Donc juste un casque et non deux ! em4700zgreeding

 

Sined659

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dirais meme que pratiquement tous les casques hors route la bourrure s'enleve. Mon hjc que j'avais achete un 98 la bourrure s'enlevait zgreeding

 

La t'es pas correct Fabrice, ca fait deja un mois environ qu'il me trotte dans tete ce fouttu casque em4700

Parcontre a 700$ + tx pour un casque qui va manger des roches c'est un pensez-y bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zgreeding wow mise au point, j'ai pas dis que les bourrures des casques de trail ne s'enlevait pas, mais plutot le contraire. Attention au texte em3600 enlever vos verres fumes hihihi zsigh

 

Billie quand tu dis que ton shoe de route, toutes les bourrures s'enlevent, tu ne veux pas dire juste les cotes et une piece arriere la ! mais vraiment tous les foams du casques ? ETK je ne voulais pas choque ton casque :-D . Mais tous les modeles que j'ai essaye pour les Shoe de route n'etaient pas comme cela ! S'est sur que je les ai pas toute essaye quand meme.

 

Pis desole pour la ponctuation mais je suis pas sur mon ordi et s'est un clavier anglais em4700

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je vote pour l'autre raison big_smile ils doivent tous rammassé la poussière zsmile

 

Beau modèle j'avoue mais moi aussi mon prochain casque sera un Enduro avec visière, c'est ce que j'avais il y a 15 ans presque ( :) ) et je vais en ravoir un certain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Je me suis procuré au printemps un Shoei Hornet DS et je suis très satisfait. Il vaut la peine de magasiner sur internet car les différences de prix sont importantes.

 

Le premier post de bumper meme si il est inscrit depuis un bout... Alors officiellement bienvenue sur Ridaventure big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Je fais du déterrage ... big_smile

 

Tout dépend de la moto... mais sur une GS1150, mon ancien casque d'enduro (donc sans ecran, avec lunettes) n'était finalement pas plus bruyant que le Shoie Hornet DS.

Ce dernier et trés confortable, je l'ai choisi plutot que l'Arai car l'écran s'enlève, donc deux casques en un, comme dit plus haut... sauf que... la visière, trop courte et trop haute, ne protège pas du soleil et ne sert absolument à rien... sauf rendre le casque aussi bruyant qu'un vrai casque off road

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai importé du Japon ce premier type de Shoei depuis environ 4 ans et je l'aime big_smile Dans les trails, tu relèves la visière et met des lunette de skis (ça fit bien) pour éviter d'égratigner la visière big_smile

 

Sur la route, c'est certain que c'est moins aérodynamique qu'un full face, mais a part les bourrasques de vents latéraux qui font forcer les muscles du coup, c'est OK big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.