Jump to content

Complainte du phoque qui est tanne de l'hiver


DoberDan

Recommended Posts

Jai ete un maniaque de ski

en fait tellement maniaque que jai demenage en Colombie-Britanique

pour 6 mois a Whistler et j'y suis rester... 10 ans.

En hiver, il y a de la neige oui mais surtout en montagne, dans la vallee

cest de la pluie plus souvent qu'autrement, on a tres peu de journee en bas de -20C

(je parle de moins de 3 jour/an) Jai decouvert que je ne suis pas un fan du froid en restant la-bas.!

En revenant au Quebec en 2003 jai presque tout perdu mon interet pour le

ski(pcq il fait plus frette que sur la planete mars, on est sur la belle glace

et y'a beaucoup trop de monde sur les pentes et dans les chairlifts).

Tout ca m'a ecoeure au point ou je ne fait plus de ski meme si je demeure

a Tremblant!

 

Aujourd'hui je regardais les destinations possibles(pcq cest ecrit dans le

ciel que je ne finirais pas ma vie au Quebec) et jai trouve une couple

de place ou il n'y a pratiquement pas d'hiver, que ca reste pas froid longtemps,

ou les fruits et le vins sont delicieux et qui est au Canada:

la vallee de l'Okanagan. Ca l'air d'etre un spot tres interessant et comme

mon activite preferee est la moto, je pourrais probablement en profiter

10 mois par annee! Y'a meme une region plus desertique(Osoyoos) qui par

definition ne doit pas recevoir beaucoup de pluie...

Imaginez: de la moto presqu'a l'annee longue en plus sans pluie!

 

L'Ouest Canadien nous a vraiment tombe dans l'oeil ma femme et moi,

et meme si ca fait 5 ans que nous sommes revenu au Quebec, notre coeur

est la-bas. Au point de vue des jobs, on est polyvalent, en plus pas

d'enfants et pas de maison.

Qu'est-ce qui nous retient?

La proximite relative de nos parents qui n'ont peut etre pas des annees

en avant d'eux, mais si ca serait juste de moi, on serait deja parti...

 

DAN400S deja tanne de l'hiver et qui aimerais s'enligner vers un climat plus clement!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meme chose pour moi, 10 ans a Toronto et je suis retourné la semaine passé et ça me manque un peux big_smile

 

Un mois de plus au printemps et a l'automne, presque pas de neige l'hiver ça fait une méchante différence.

 

Mais moi aussi la famille et les amis me garde ici mais c'est pas dis que je trouverai pas une solution pour faire quelque escapade l'hiver dans le future en moto...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cris vou etes pas Bien Au CANADA, colis, vous avez just a émigrer. :):lol: du Canada

 

au beau Quebec, big_smileem1100

 

 

ces comme les moto, il a pas une place parfait

bon il Reste une petit coin dan le monde, mais pere Noel la pris zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Runwolf et dan400s ont plutôt la nostalgie d'un Canada moins frette je crois.

 

Moin frette ou moin long big_smilezsmile

 

Ca prend de la neige, mais juste quelque semaine le temps de réparer un peux, ensuite la neige dégage et on repart en moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a quelque semaine, avec les élections et tout il me vient qu'a penser a la neige et nos belles hivers du Québec accompagné des belles routes et leurs nids de poules... quand je pense qu'a Ottawa il y avait un déficit de 25 millions l'an passé juste a cause du "surplus" de neige, ca inclut meme pas le budget neige et ce pour meme pas 300k habitants!

 

Ben calique je me suis rendu compte qu'on paye une fortune en impot et en taxes juste pour payer notre foutu hiver au bout du compte!!! pas d'hiver, pas de neige, pas de gel, pas de déneigement, pas de routes maganés, pas de tire d'hiver, pas de suit de ski-doo, pas de souffleuse, moins d'accident, moins cher d'assurance, moins cher de taxe, moins d'impot, moins cher de gaz, moins de trafique... ca finit pu!

 

 

en tk la liste peu allonger pas mal! Une chance que j'aime l'hiver un peu pour les sports que ca enjendre (et je fais meme pas de ski big_smile ) mais maudit que ca m'y refait pensé apres avoir eu ce flash la! Un luxe habituelement ca coute cher mais c'est plaisant, je crois pas que l'hiver en est un qui vaut la peine en bout de compte zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dommage pour vous, car moi j'aime vraiment le Québec même si des fois la tempête n'est pas la journée qu'on aimerait.

 

big_smile Par contre Dan.... comme tu ne fais plus de ski ici, ben t'as ben raison hihihi sa me fait plus de place zsmile:) . Non vraiment je joke car je te dirais même qu'un hiver comme la dernière, on a eu des conditions de ski épouventablement belles. Certainements pas comme l'ouest mais j'ai quand même fait au moins 8 jours de poudreuses dans la même année ici au québec. Et je travaille la semaine donc pour moi avec mes 45 jours de skis incluant les journées de poudreuse, ben l'hiver est pas si pire. Pis en plus je me tappe le Labrador ainsi que Fermont l'hiver à l'occasion et j'aime bien.

 

Mais même à cela si on me donne le choix j'avoue que la moto sort en premier. Toutefois sans quitter le Québec !

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime mon hiver avec de la neige et avec une température clémente. L'hiver 2007-2008 fut génial pour ça. J'ai fait mes plus belles journées de ski à vie, et au Québec ! Mais c'est vrai que les hivers québécois sont souvent très froid (hier c'était terrible sur les pentes à Garceau), l'ouest est mieux pour ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.