Jump to content

Port Usb (Fait Maison)


Izn0g00d

Recommended Posts

Bon,

 

tout mes bidules sont rechargeable avec un fil USB ... et j'ai une prise 12v sur ma moto...

 

Donc j'ai décidé de me faire une port USB

 

j'ai trouvé une plogue USB de 12V

gallery_71_181_41990.png

 

Donc on déconstruit ...

gallery_71_181_21823.png

 

 

Là il faut faire un peut de soudure , bye the way , le boue chromé j'ai pas trouvé comme souder ça ... donc soudé par en dessous et petit plogue quick connect pour le ground

 

gallery_71_181_22295.png

 

 

 

voici la chose une fois reconstruit !!

 

gallery_71_181_674975.png

 

 

et voici une fois installé sur le bike de service ... je peux rechargé tout mes bidules électronique :o)

 

 

gallery_71_181_262493.png

 

oups il manque la photo hydrofuge , bouchons de pilules qui fit parfaitement

 

gallery_71_181_236571.png

 

 

 

:o)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il à oublié de dire que sa prise 12v c'est une prise EURO donc ca lui prendrait 6" d'adapteurs.

 

Effectivement j,ai oublier de mentionner que ma super prise 12v est un truc 12v euro a marde ...

 

bye the way ... le tout pour moins de 12$ incluant le filage !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi une prise euro et avec cet adapteur et le bidule de Iznogood j'obtiens le même résultat et conserve la prise régulière pour d'autre type d'appareil

 

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'adaptateurs Powerlet/USB direct sans avoir besoin de 2 adapteurs bout a bout.

 

Je me suis acheté une prise USB a cabler direct, ca va donner le même résultat qu'Iz mais pour deux fois le prix.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Izanicejob!

 

Pour ma part, j,ai trouvé un truc du genre de ca (mais avec un capuchon etanche)

il

 

Mot2Car-b.jpg

Et j'ai coupé le fil pour le brancher directement au circuit... puis l'adaptateur usb

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement j,ai oublier de mentionner que ma super prise 12v est un truc 12v euro a marde ...

La prise "Euro" a quand meme un gros avantage: c'est celui de ne pas se debrancher avec les vibrations, quand tu roules... En plus, sur les prises allume-cigare standard, la pine du centre repousse la prise vers l'exterieur. Bref, je prefere, pour charger quand je roule, une prise Euro qui ne se debranche pas toute seule, qu'une prise allume cigare,plus standard mais moins adaptee.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

vrai, la prise allume cigare est plus un truc de depannage, partant du principe que toutes les voitures en avaient... mais moins fiable, et plus encombrant.

Au fait, en Europe, ce modele n'est pas beaucoup plus disponible qu'ici... a part des motos et des Lada Niva (dans compartiment moteur), je n'en ai pas vu ailleurs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool celui la... Sur le handlebar avec USB et jack 12v standard. (dispo noir ou chrome)

http://www.cafr.ebay...6ef79fd5&_uhb=1

 

Celui-ci, dual USB avec capote de caoutchou monté sur le guidon...

http://www.cafr.ebay...&vxp=mtr&_uhb=1

 

USB sur fil mais avec capote de caoutchou.

http://www.cafr.ebay...&vxp=mtr&_uhb=1

 

Dual USB avec capuchon, à monter sur un panneau.

http://www.cafr.ebay...dce7d0b3&_uhb=1

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La prise "Euro" a quand meme un gros avantage: c'est celui de ne pas se debrancher avec les vibrations, quand tu roules... En plus, sur les prises allume-cigare standard, la pine du centre repousse la prise vers l'exterieur. Bref, je prefere, pour charger quand je roule, une prise Euro qui ne se debranche pas toute seule, qu'une prise allume cigare,plus standard mais moins adaptee.

 

Bon point, j'ai essayé de mettre un adapteur et effectivement sa débarque avec les vibrations.

 

Une prise USB sa dépanne mais sans plus, c'est vraiment pas fait pour une solution permanante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prise USB ça fait plus que dépanner selon moi.... Cellulaire, Scalarider, Gopro, GPS (si tu n'a pas le support électrifié)...en fait à part le compresseur à air qui utilise une prise allume cigare standard, la majorité des accesoires se charge faiclement par USB.

 

Je met mon connecteur et appareil dans le Tankbag et ils sont protégés des intempéries..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon point, j'ai essayé de mettre un adaptateur et effectivement sa débarque avec les vibrations.

 

Une prise USB sa dépanne mais sans plus, c'est vraiment pas fait pour une solution permanente.

 

GuyKC que tu connais dans la techno ! (trop facile)

 

 

comme mention Xrock [ Prise USB ça fait plus que dépanner selon moi.... Cellulaire, intercom , Gopro, GPS ]

c'est tout ce que tu as de besoin ... le compresseur tu le remplace par des bonbonne de CO2

Avoir trouver un double prise usb ... j'ai le gout de faire un update sur le miens

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne dis pas le contraire et du point de vue polyvalence nous n'avons pas le choix, c'est juste que c'est mauditement mal adapté pour une moto qui roule dans la bout, la pluie... C'est pas fait pour l'extérieur!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand on voyage, la prise 12V a quand meme l'avantage de recharger les batteries AA et AAA pour la lampe frontale et la lampe de camping par exemple, celles de l'appareil photo (pas toujours chargeable par USB), de recharger un laptop eventuel etc... Pour moi, il faut les 2 en voyage. Pour une sortie d'une journee, le port USB est en effet suffisant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec le pôt de pilules ... y'a pas d'eau (cette semaine fut un bon test) ni poussière , c'est vraiment fait pour ça !!! oui oui y'a même de la succion

gallery_71_181_236571.png

Édité par Izn0g00d
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand on voyage, la prise 12V a quand meme l'avantage de recharger les batteries AA et AAA pour la lampe frontale et la lampe de camping par exemple, celles de l'appareil photo (pas toujours chargeable par USB), de recharger un laptop eventuel etc... Pour moi, il faut les 2 en voyage. Pour une sortie d'une journee, le port USB est en effet suffisant.

 

Il faut demander à Klim de nous inventer une veste avec paneau solaire intégré, acumulateur ultra léger, prise USB et bluetooth intégré.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi pas utiliser des prises SAE pour tout et simplement retirer l'adapteur quand on ne s'en sert pas? Il y a quelquechose que je ne comprend pas? zi_have_no_idea

 

Moi j'aime bien l'idée d'un adapteur SAE et d'une prise étanche À LINTÉRIEUR d'un tank bag ou top case. À l'extérieur, un bonne vielle prise SAE, là où ça peut être sali ou mouillé.

 

PTB-004_Luggage_Electrix_SAE_Bulkhead_detail.jpg

PTB-004_i_178_webl_detail.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ça peut aider, voici mon setup ....

 

J'ai branché mon support GPS sur la prise supplémentaire du Canbus, ce qui n'empiète pas sur la prise euro et qui permet de ne pas mettre la batterie a plat lorsque la moto n'est pas en fonction.

 

Je me suis installé une prise SAE directement sur la batterie qui sert à recharger la batterie sans défaire les plastiques ou pour alimenter d'autre équipement à venir (veste chauffante par exemple)

 

Pour la prise euro, un adapteur avec 6 pouces de fil tel que mentionné ci-haut (allume cigarette) dans laquelle je peux brancher une double pris USB et laisser dans le tankbag.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une prise mâle Euro BMW relié par un fil HD à une prise USB fixée dans un petit boîtier; juste à brancher dans la prise femelle Euro de la GS pour charger ou alimenter à peu près n'importe quoi sur prise USB.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ajouter au sujet, je viens d'acheter ça sur ebay, avec le fil fuse et le rubber qui va par-dessus

2h après ma commande, un email comme quoi c'est shippé!

 

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Motorcycle-12-VDC-Power-Outlet-Socket-USB-Boot-Charger-Adapter-Plug-iPhone-4G-/121115486951?pt=US_USB_Bluetooth_Adapters_Dongles&hash=item1c330baae7&_uhb=1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.