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xtown 2009/01/03


BlackFlys

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Si tu savais comme je ne sais pas quoi te répondre!!! big_smile lolllll!

 

Moi je m'en vais faire mes premières armes, en essayant de ne pas me fracturer une hanche... alors j'ai pas de préférence, tant que j'ai pas Andrew Ranger qui me passe l'intérieur sur le wheelie à 140kmh em0300em3600

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Martin, jsais pas si ca été mentionné mais bon au cas ou!

 

fait attention a pas trop gratter tes vis sur du béton/asphalte.. ca scrap les 2 pas mal en meme temps.. moi j'ai des housses, mais au pire un chemin de planches jusqu'au trailer mettons ca peut etre viable..

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moi jviens pas finalement! :-D

 

 

jtais en train de changer l'huile... jremet la bolt du moteur.. a tourne dans l'beurre zbad_smilethe_devil

 

conclusion les threads du moteur sont strippés/arrachés et j'ai rien en terme d'hélicoil, que ce soit en expérience, envie d'essayer et en matériel.. zi_have_no_idea:-Dem0200

 

 

 

y'a pas de smiley ''air-bete-a-cause-d'un-bike de-cul-qui-fait-chier-apres-une-journée-de-merde''?

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moi jviens pas finalement! :-D

 

 

jtais en train de changer l'huile... jremet la bolt du moteur.. a tourne dans l'beurre zbad_smilethe_devil

 

conclusion les threads du moteur sont strippés/arrachés et j'ai rien en terme d'hélicoil, que ce soit en expérience, envie d'essayer et en matériel.. zi_have_no_idea:-Dem0200

 

 

 

y'a pas de smiley ''air-bete-a-cause-d'un-bike de-cul-qui-fait-chier-apres-une-journée-de-merde''?

 

bonnnnnn faut jamais te laisser tout seul avec un ratchet din mains :/

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moi jviens pas finalement! :-D

 

 

jtais en train de changer l'huile... jremet la bolt du moteur.. a tourne dans l'beurre zbad_smilethe_devil

 

conclusion les threads du moteur sont strippés/arrachés et j'ai rien en terme d'hélicoil, que ce soit en expérience, envie d'essayer et en matériel.. zi_have_no_idea:-Dem0200

 

 

 

y'a pas de smiley ''air-bete-a-cause-d'un-bike de-cul-qui-fait-chier-apres-une-journée-de-merde''?

 

bonnnnnn faut jamais te laisser tout seul avec un ratchet din mains :/

 

Ca fait chier ca, tu peux regarder sur ebay pour les elicoils métric, c'est dure a trouver a Montréal...

J'en ai quelque grosseur, mais genre dans le 8-10, ta bolt d'huile est surement plus grosse

 

Tu utilisais un torque wrench ???

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C'est une 14mm la bolt de drainage sur le drz.

C'est tu dur a installer? Je crois pas que ca va etre Cyclonicks qui va le faire et j'ai comme le feeling que c'est moi qui va se ramasser avant la job et je n'ai jamais eu a le faire.

 

edit : http://ca.youtube.com/watch?v=RFYa6sjhh_E

 

pas si pire, le seul hic ca va etre de pas faire rentrer le mache fer dans la base :/

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si c'est 14mm, c'est possible que c'est aussi le même tread patern qu'une bougie d'auto (spark plug)

 

donc si c'est le même tread, tu peux trouver un kit d'Hélicoil presque partout (auto parts) en plus le kit vient avec la mèche et la filière pour faire les filets...

 

entk, si ta besoin d'aide fait moi signe... zi_have_no_idea

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si c'est 14mm, c'est possible que c'est aussi le même tread patern qu'une bougie d'auto (spark plug)

 

donc si c'est le même tread, tu peux trouver un kit d'Hélicoil presque partout (auto parts) en plus le kit vient avec la mèche et la filière pour faire les filets...

 

entk, si ta besoin d'aide fait moi signe... zi_have_no_idea

 

Interessant!! Ptete qu'on aurait un drz fonctionnel pour demain zbad_smile

Est-ce que tu viens faire ton tour tantot?

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ça fait suer ça cyclonicks :|

 

Mais tu te sauves d'un autre test: Un drz à starter électrique, ça pars-tu à -27, température actuelle ce matin à Xtown? zi_have_no_ideazbad_smilethe_devilem0400

 

Nous on utilisait de l'éther dans le temps pour être sure que ça parte a -30 :-D

Mais c'est pas super bon pour les pistons, par contre quand tu a 16 ans et que tu es motivé em0200

 

Au autre chose, on a sauté le moteur du polaris big boss de mon père l'hivers passé parce que quand il fait vraiment froid, l'huile réchauffe pas assé pour circuler em0300

 

Méchante niaiserie, faud installer un genre de plaque chauffante électrique pour l'hiver, je suis pas ben ben fière des ingénieur de Polaris la dessus, par contre ce moteur peux marcher avec une pompe a eau qui marche pas :-D .

Je me demande si sur les motos comme la mienne ou une grosse partie de l'huile est dans un réservoir externe (Le cadre avant) ca cause le meme genre de problème...

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Je me demande si sur les motos comme la mienne ou une grosse partie de l'huile est dans un réservoir externe (Le cadre avant) ca cause le meme genre de problème...

 

Si je me fie au drz a Cyclonicks qui est tres bon pour accumuler la neige et que lhuile est dans el frame aussi, ca ne change rien lol

 

hhhh.jpg

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si c'est 14mm, c'est possible que c'est aussi le même tread patern qu'une bougie d'auto (spark plug)

 

donc si c'est le même tread, tu peux trouver un kit d'Hélicoil presque partout (auto parts) en plus le kit vient avec la mèche et la filière pour faire les filets...

 

entk, si ta besoin d'aide fait moi signe... zi_have_no_idea

 

Interessant!! Ptete qu'on aurait un drz fonctionnel pour demain zbad_smile

Est-ce que tu viens faire ton tour tantot?

 

 

je vais essayer de faire un petit tour, sinon demain...

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Je me demande si sur les motos comme la mienne ou une grosse partie de l'huile est dans un réservoir externe (Le cadre avant) ca cause le meme genre de problème...

 

Si je me fie au drz a Cyclonicks qui est tres bon pour accumuler la neige et que lhuile est dans el frame aussi, ca ne change rien lol

 

hhhh.jpg

 

 

méchant cube de glace.... zbad_smile

 

le moteur reste au froid... the_devilzi_have_no_idea

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Des Photos ???

 

 

dommage j'avais des obligation familial cette après midi...

 

 

BlackFlys, est-ce que Yamaha va prendre la place du Honda ???

 

Pas grave tu viendras un autre jour zi_have_no_idea

 

Je pense pas faire de upgrade mais jdois avoue que j'ai trippe solide! Ca marche pis ca colle solide ces pneus la c'est fou

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Très intéressant comme produit, ça a l'air très fiable!

 

Mouais,

 

Les inserts c'est pas mal mieux que les hélicoils. Il y a plusieurs fournisseurs d'inserts qui normalement donne cette information. Elle varie selon la grosseur de l'insert à installer. Ackland, et tous les centres d'outillages, en vendent dans plusieurs marques. Mais il faut surveiller s'il reste assez de mur d'aluminium pour installé l'insert. Ce qui n'est souvent pas le cas sur des motos ... Dans ces temps là je suis "pogné" avec des héli coils, que je noie dans le Locktite rouge que je laisse sécher d'abord pour ensuite repasser un tap après pour enlever l'excédent de Locktite séché rouge. C'est une des rares occasions que je met du Locktite rouge avec de l'aluminium ...

 

Paul Jr

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la compagnie LAWSON font des insert qui tolere le manque de mur comme dit gros buck...

 

http://www.lawsonproducts.com/webapp/wc ... artnumber=

 

 

j'ai souvent utiliser et c'est pas mal efficace et pas mal solide... de plus, les 4 tite patte empeche l'insert de bouger apres...

par contre, faut etre sur de sont affaire parce que si ca marche pas, faut agrandire le troue une fois de plus...

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ouain encourageant tout ca haha

 

la je fouillais sur le site de time-sert et j'suis tombé sur ca.. ma bolt c't'une m12X1.25 jcomprends tu bien que ca pourrais etre ce que j'ai besoin?

 

http://www.timesert.com/html/drainplug.html

 

jpeux trouver ca en magasin au Québec??

 

pour bien faire faudrait que je démonte le moteur du frame... ou jdevrais percer/réparer ca ''par en dessous'' pour éviter les chips de métal dans le moteur??

 

ca mtente pas de faire ca zi_have_no_ideazbad_smile

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sur le site il mentionne comment...

 

 

NOTE: Minimize chips in pan

 

Question:

A common question about repairing drain pans on the vehicle

is how do you keep chips from entering the drain pan?

 

Answer:

Using some general purpose grease on the drill and tap will help

prevent chips from going into the drain pan. Using a low RPM or

drilling by hand instead of using a drill motor would further reduce

the chips into the pan. Because we are only removing the old threads

with the drill, there will only be a minimal amount of material removed.

 

Optional tip to keep chips out of the pan would be pouring the old oil

back through pan to flush any remaining chips as it drains. Then after the

old oil has drained out, replace the drain plug and continue with the new oil.

Also remember the filter is there to catch any debris from normal engine wear.

 

 

Cycloniks si tu te sent pas à l'aise, je pourrais t'aider...

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ca se fait ''bien'' sans avoir a enlever le moteur? genre laisse la moto sur mon jack et jouer par en dessous..

 

je présume que comme tu écris, je devrais passer par würth canada pour en recevoir..

 

sinon mon beau pere me parlais d'une bolt un peu plus grosse qui faisais ses propres threads lors de la premiere insertion.. bonne ou mauvaise idée, au lieu d'un kit complet pour helicoil? je comprends que jdevrais aussi regarder ce qui me reste d'aluminium autour du trou.. jai pas trop vu, on parles de combien de mm d'épais pour rester efficace avec un times-sert par exemple?

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ouaiin.. pas donné ca un kit time-sert haha

 

 

si y'a du monde qui ont besoin de réparer un thread de m12X1.25 ben y va surement m'en rester 4! lol

 

la T handle pour faire ca a la main ca se trouve partout ca??

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