Jump to content

Les Chutes Coulonge Avec Willy D & Jeff94


TONNEAU

Recommended Posts

Super 200km de garnotte et autres avec mes partners en fin de semaine....

 

On a eu ben du fun encore une fois.......surtout dans le chemin de la montagne.... big_smile

 

Pour ceux qui viennent visiter l`Outaouais, les chutes Coulonge sont pas mal cool.....surtout au printemps...le parc offre plusieurs activités........

 

http://www.chutescoulonge.qc.ca/

 

Voici quelques photos de notre petite aventure!!!

 

IMG_0180_zpsc1b1e2c1.jpg

 

Autre ferme abandonnée en plein milieu d`un chemin forestier.......tout un camp de chasse finalement ....... zwhat

 

IMG_0159-Copy_zpscf3d6d3e.jpg

 

Deux motos qui traversent le Pont Marchand de Fort Coulonge.... em0800

 

 

IMG_0160_zpsa046395a.jpg

 

C`est ben ce que je pensais c`est Willy D & Jeff94..............

 

IMG_0156_zps77ff31ab.jpg

 

Excellente vue du Pont Marchand qui fut construit en 1898....il a 148 mètres de longueur ce qui fait de lui le plus long pont couvert en service au Québec....

 

 

IMG_0179_zps06750c8e.jpg

 

Stationnement aux chutes Coulonge....

 

IMG_0162_zps95562bc0.jpg

 

Mes partners devant un des exposées le long du sentier des chutes.....

 

IMG_0165_zpsf43d8903.jpg

 

Haut des chutes.....

 

 

IMG_0175_zps3ae139f8.jpg

 

Superbe vue des Chutes....qui ont 42 mètres de haut (138 pieds)....

 

 

IMG_0170-1_zpsa0829df7.jpg

 

Autre superbe vue du haut des chutes.....

 

 

IMG_0172_zpsa21928f2.jpg

 

Vous pouvez apercevoir la décharge de bois sur la droite.....dernière fois utilisée en 1982...pour alimenter le moulin à scie qui fut originairement construit en 1850.........le parc fut ouvert en 1985....

 

IMG_0164_zps7bb02e8d.jpg

 

Vue du haut de la passerelle qui traverse les chutes....

 

IMG_0167_zpsf7bafc6f.jpg

 

Vue du haut de la décharge de bois.....qui fut construit en ciment en 1923....

 

IMG_0176_zpsd7e4fa4d.jpg

 

Vue de la célèbre gorge de la rivière Coulonge....on peut apercevoir le zip line qui fait partie du circuit en haut des arbres tout le long du parc et qui traverse la gorge........belle activitée....

 

IMG_0174_zps3924fd93.jpg

 

J`adorre cette endroit car pafois l`eau ressemble à la bière..... em4600

 

 

IMG_0182_zps24750dff.jpg

 

Petite pause lors du retour......

 

IMG_0185-Copy2_zps24ec176b.jpg

 

On peu entendre la DR de pas mal loin dans ce paysage de rêve...... big_smile

 

IMG_0186-Copy_zps02b73bdd.jpg

 

Toute une équipe............

 

 

IMG_0188_zps768bf0ea.jpg

 

Autre superbe ride qui tire déjà à sa fin.....

 

Cheers

Édité par TONNEAU
  • J'aime 13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! tres belle photo. :wink: Je trip a vous voir ensemble ces super. em3600

 

merci de partager vos ride en photo. em4400

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

M A G N I F I Q U E ! em3600 em3600

 

Quels beaux moments et souvenirs vous êtes en train de vous créer !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! Wow! Mon Tonneau, y va falloir que tu arrête sa, j'essaie de faire des rénovation... Quand je vois des belles photos comme sa tu pense pas que c'a me travaille pas à peut pré. J'aime bien l'effort que tu mes dans tes photos, vraiment des souvenirs inoubliables. La verdure est super à ce temp de la saison.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tu par la que tu passe pour venir en Abitibi?

 

Je demande sans avoir regarder mais bon... em0300:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Je veux aller chez mon oncle qui habite a St-hubert, mais j'ai envie de passer par ton coin parce que ça l'air beau en chien!! em3600

Genre de ralongie comme on dit! em3700

 

Je me souviens plus par ou tu passe, a tu un post ou tu nous montre le chemin à suivre?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tu par la que tu passe pour venir en Abitibi?

 

Je demande sans avoir regarder mais bon... em0300:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Je veux aller chez mon oncle qui habite a St-hubert, mais j'ai envie de passer par ton coin parce que ça l'air beau en chien!! em3600

Genre de ralongie comme on dit! em3700

 

Je me souviens plus par ou tu passe, a tu un post ou tu nous montre le chemin à suivre?

 

On passe proche de l'a en effet. Quand nous avons fais la RidalaridaEvil l'an passée (Gatineau - Val d'or). Méchante rallonge par contre. Tu vas devoir dormir en Outaouais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tu par la que tu passe pour venir en Abitibi?

 

Je demande sans avoir regarder mais bon... em0300:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Je veux aller chez mon oncle qui habite a St-hubert, mais j'ai envie de passer par ton coin parce que ça l'air beau en chien!! em3600

Genre de ralongie comme on dit! em3700

 

Je me souviens plus par ou tu passe, a tu un post ou tu nous montre le chemin à suivre?

 

 

 

Salut Bytor

 

Il y a plusieurs possibilités……mais quand même un peu compliqué car je n`ai pas de tracé GPS…..malgré que je connais les chemins après plusieurs traversésss...

 

1. De Val d`Or ou de Belleterre …..emprunté la route du Raid jusqu`au Joncas et de la le Chemin du Lac Manitou et le Chemin du Bois Franc et tu débouche au Chute Coulonge…..quelques intersections qui peuvent être mélante… :mrgreen: ….je crois que 12Bong13 aurais le tracé GPS pour cette section……..il serait un bon guide.... :wink:

 

2. L`autre traversé que j`aime encore plus en fait de paysage et celle de l`Angliers, Zec Kipawa, Zec Dumoine et des Papides-des-Joachims comme déjà faite avec Twins…..tu débouche à Deep River près de Pembroke et tu arrive à Fort Coulonge par la route…..j`avais mis quelques détails sur ce post à Twins….Twins serais un bon guide.... :wink:

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/10066-rouyn-a-rapide-des-joachims-avec-tonneau-et-twins/

 

De mon côté je part pour l`Ouest la semaine prochaine pour un mois……de retour vers le 10 juillet….

 

Fais ns part de tes intentions et c`est fort probable qu`on irais à ta rencontre si ns sommes dans le coin…..en incluant une place pour dormir au besoin…..autre victime de ma salle à chauffage……un guide pour le coin serais parfait ainsi que la traversé du Parc Papineau Labelle pour te rendre dans la région métropolitaine……..

 

Il y aussi la possibilté durant la fin de semaine du spectacle aérien en automne...

 

Cheers!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Tonneau: L'option 2 (2. L`autre traversé que j`aime encore plus en fait de paysage et celle de l`Angliers, Zec Kipawa, Zec Dumoine et des Papides-des-Joachims comme déjà faite avec Twins…..tu débouche à Deep River près de Pembroke et tu arrive à Fort Coulonge par la route…..j`avais mis quelques détails sur ce post à Twins….Twins serais un bon guide.... :wink:) Me tente pas mal... La route du raid, j'aimerais bien la faire, mais d'un bout à l'autre, et ne faire que ça... Avec la DRZ probablement...

 

 

@12bong13: Ouais, je sais que ça rallonge, mais ça me tente pas de faire la cri%/$%3 de 117 encore, et le chemin du raid, seul avec plein de stock (parce que je partirais plusieurs jour) me tente plus ou moins...

Et en plus, l'Outaouais, j'ai jamais rider là...

 

Tu pense que je vais devoir coucher en Outaouais?

Édité par bytor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu pense que je vais devoir coucher en Outaouais?

 

C'est certain que ca dépend du temps disponible mais c`est plus raisonnable et surtout d`avoir le temps de voir certaine chose et de prendre quelques photos et autres....

 

Scénario possible juste de même pour le fun......si en mode +- relax......

 

1. La Sarre (Départ à 06:00hrs) - Angliers - Zec Kipawa - Zec du Moine - Rapide des Jachims (Arrivée vers 14:00hrs)....Arrivée à Fort Coulonge en fin d`après-midi et visite des chutes....arrivée à Wakefield ou au coeur de l`Outaouais vers 19-20:00hrs.....

 

2. Départ le lendemain vers 07:00hrs, traversé des collines de l`Outaouais, parc Papineau Labelle, Lac Simon, les Laurentides pour déboucher à Montréal en milieu d`après-midi......Arrivé à st-Hubert pour souper....

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que ca dépend du temps disponible mais c`est plus raisonnable et surtout d`avoir le temps de voir certaine chose et de prendre quelques photos et autres....

 

Scénario possible juste de même pour le fun......si en mode +- relax......

 

1. La Sarre (Départ à 06:00hrs) - Angliers - Zec Kipawa - Zec du Moine - Rapide des Jachims (Arrivée vers 14:00hrs)....Arrivée à Fort Coulonge en fin d`après-midi et visite des chutes....arrivée à Wakefield ou au coeur de l`Outaouais vers 19-20:00hrs.....

 

2. Départ le lendemain vers 07:00hrs, traversé des collines de l`Outaouais, parc Papineau Labelle, Lac Simon, les Laurentides pour déboucher à Montréal en milieu d`après-midi......Arrivé à st-Hubert pour souper....

 

Cheers

 

Ouin ouin ouin... cool comme planning!

 

Je regarde ça, mais c'est encore seulement à l'état de projet... Trop d'improbable pour l'instant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

N'oubliez-pas les Chutes Coulonge en Outaouais lors de vos rides du printemps.... zrockn_roll

T'as bien fait de remonter ce post (je n'étais pas inscrit à cette époque). Va falloir que je regarde ça de près! Mais avec cet hiver inter-minable, ça va être fin mars ou avril!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as bien fait de remonter ce post (je n'étais pas inscrit à cette époque). Va falloir que je regarde ça de près! Mais avec cet hiver inter-minable, ça va être fin mars ou avril!

 

Salut Franck!!

 

J`aimerais bien qu`on fasse cette ride-là ensemble avec les boys à la mi-avril!!!

 

On reste en contact!! zrockn_roll

 

Cheers!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.