Jump to content

Cache-Cou Waterproof?


BlackFlys

Recommended Posts

Je suis alle chercher mon kit Klim Badlands et mes bottes Alpinestars Toucan cette semaine et tantot j'ai realise que c'est bien beau avoir un kit impermeable, mais l'eau va rentrer pareil par le collet.. J'ai fouille un peu sur le net, trouve des choses interessantes mais bon..

 

Qu'est-ce que vous utilisez?

Édité par BlackFlys
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, il y a un elastique qui va aider pas mal!

Disons que le gap etait gros lol

Parcontre j'aimerais quand-meme me trouver de quoi d'impermeable pour le cou, tant qu'a avoir investi lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vécu la passe de l'eau qui entre par le collet lors de ma première ride. Je me disais en roulant que c'était ben niaiseux de de pas avoir pensé à mettre un élastique.

 

Après la ride, j'ai découvert l'élastique et je me touvais ben niaiseux de ne pas avoir vu l'élastique avant d'aller rider!!

 

Lors de ma deuxième ride, il pleuvait averse et je peux confirmer qu'une fois bien ajuster, y a pas un goutte qui entre par le collet!!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise des caches-cou Naturmania, acheté chez sport expert, je pense qu'ils sont vendu pour le ski de fond. J'en traîne toujours deux et je dois dire que je ne sens pas une goutte sur ma peau. Mais je pense que le cache-cou nous protège beaucoup plus du vent car hier j'ai roulé un bon 30 min. sous la grosse pluie battante sans cache cou avec mon Badlands et je me suis jamais senti mouillé au niveau du cou.

post-1011-0-25709100-1372072343_thumb.jpg

Édité par Rider_GS
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun cache cou. Juste le manteau. Il y a un polard à l'intérieur qui rend étanche le tout et la pluie tape sur le casque mais coule sur les épaules au lieu du collet.

 

Essaye le tu perds rien. Tu seras agréablement surpris!!!!

 

em4000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais je vais l'essayer mais je dois m'acheter un cache-cou quand meme car celui j'ai c'est de la schnout lol

Tant qu'a en acheter un..

 

Je suis alle sur le site de la compagnie que Rider_GS a mentionne, ils font plein de stock de plein-air. Ca me semble interessant et en plus que ca serait pas mauvais que je m'equipe avec du linge qui a de l'allure en dessous de mon kit Klim lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant j'ai un gros gap en arriere du cou, s'il pleut fort c'est sur que ca va rentrer.

Faudrait que je regarde pour les ajustements, mais je n'ai rien remarque vite dememe.

 

Même chose pour moi.....genre il y a 30 min,,,,,,,la grosse orage la !

Ben ça entrait par le cou et comble du malheurs, ma trappe dans le dos n'était pas fermé GRRRRRRRRRRR

 

Même le pantalon n'a pas résisté.............

 

Me semble qu'il était plus résistant que ça avant.....................

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les instruction de lavage sont cousue dans le vetement ,mais c'est laver a l'eau tiède ,sécheuse a chaleur mdérée (ca ravive le goretex ) Si tu as ton vetement depuis un bout du Revivex pourrais aider ,ca fait perler l'eau en surface et ca aide le goretex a faire ca job .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

all KLIM GORE-TEX® products are GUARANTEED TO KEEP YOU DRY® for the **lifetime of the product.

 

** The lifetime of a product unfortunately does not mean your lifetime. The intensity under which the product is used determines this factor. Rips, tears, cuts, punctures, burns, accidents, improper care, negligence, normal wear-and-tear, modifications, alterations or use for a purpose other than which the product designed will void the lifetime warranty of even if the warranty issue is not related to these damages.

 

 

Moi avant de mettre un produit, je checkerais avec Klim directement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheté ceci cette hiver:

klim-neck-warmer-6109-front_L.jpg

J'ai la version plus ancienne (2012) qui est plus longue. En fait c'est tellement long que je vais le couper en 2 pour m'en faire 2, car la longueur actuel c'est un peu inconfortable. Mais comme mentionne Evil et Clarence, une fois l'élastique du cou ajusté ce sera ok pour la pluie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une UNWIND, c'est fait à Laval.

 

http://www.unwindsys...essoriesFR.html

 

post-1276-0-85981300-1372168464.jpg

 

Sur la page d'acceuil du site, ils disent que c'est fait en PROTEX, une membrane respirante à l'épreuve de l'eau et du vent.

C'est réellement étanche au vent et ça résiste quelques heures à la pluie mais ça finit par passer.

Seul bémol, le tissus autour de la bouche s'est tout déflaboxé, probablement à cause que je me rase seulement une fois par semaine !

Pour le reste, je suis satisfait.

Ma prochaine sera quand même probablement une Klim.

J'aime pas vraiment le principe du cache-cou... ça doit être difficile de faire tenir ça sous le casque...

 

Par contre pour une étanchéité à 100%, il faudrait que le cache-cou (ou la cagoule) tienne PAR DESSUS le collet du manteau avec un élastique.

En dessous du collet, ça sert de gouttière à l'eau pour rentrer dans le manteau zwhat

Dans mon cas ça ne semble pas être un problème majeur, le collet de mon manteau montre très haut, il rentre quasiment dans le casque !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Celle-ci a l'air bien faite:

 

post-1276-0-48803100-1372169825.jpg

 

http://www.spidi.com...lava-h2out.html

 

 

 

Et il y a celle-là aussi:

 

post-1276-0-13898600-1372170206_thumb.jpg

 

http://www.alpinestars.com/moto/base-layers/touring-winter-balaclava-black-o-s.html#.UcmnePnrzts

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai penser a ca cette nuit ,et comme la trappe du dos était ouverte l,eau n'aurais pas simplement entrée par les plis de l'élastique arrière ?

 

Possible je vais refaire des ajustements. J'ai acheté le Kit en Avril 2012 donc possible qu'un traitement aiderait.

C'était vraiment le déluge..........y'avait juste moi et GString qui roulaient, les autres motos étaient cacher sou les viaducs et stations service........même à travers mon Klim la pluie pincait

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bin j'ai le chest tout mouille.........

apres 1h ca a rentre a la grosse pluie / vent et c'est vraiment pas plaisant.

 

Helmet skirt...

 

HELMET-SKIRT-LG.jpg

 

Cote efficacite ca doit etre le top, mais ca m'ecoeure un peu de coller du velcro sur mon casque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...mais ca m'ecoeure un peu de coller du velcro sur mon casque.

 

Il te reste le "custom made".

Tu pourrais te faire faire une espèce de jupette du même genre par une couturière.

Au lieu de s'installer par dessus le casque, elle pourrait être fixée sous la doublure interne du casque par du velcro, un zipper ou des boutons pression...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.