Jump to content

Nouvelles Formations Niveau 1 Et 2, 20-21 Juillet


mxboy250

Recommended Posts

À la demande générale, j'ouvre donc de nouvelles dates pour le niveau 1 et 2, qui seront données les 20 et 21 juillet à Ste-Sophie-de-Levrard.

 

Le niveau 1 sera le samedi 20 et le niv 2 le dimanche 21.

 

Critère important pour le niveau 2:

 

Avoir déjà suivi le niveau 1.

Avoir roulé au moins 2000 km à date depuis avril en hors-route.

ET je déconseille fortement de ne pas suivre la formation de niveau 2 si vous roulez en V-Strom, Tiger, Varadero ou GS1200. Les exercices proposés durant le cours ne sont pas appropriés pour ce genre de moto.

 

Pour réserver votre place ou pour plus d'info, contactez-moi!

 

ecole@mxpro,ca

514-797-1994

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon retour s'est bine passé, mais un peu long de suivre le traffic. Je suis habitué de rouler la semaine lorsqu'il n'y a pas de traffic. Mon trajet: R125, ch. Entrelacs, ch. Masson, R370 jusqu'à Ste-Adèle.

 

J'ai vu cematin qu'une ride s'était organisée pour la traverse du parc Tremblant de St-Donat à St-Michel-des-Saints, c'est de valuer que je l'ai attrapé trop tard!

 

Bonne route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

ET je (déconseille fortement de ne pas suivre la formation) de niveau 2 si vous roulez en V-Strom, Tiger, Varadero ou GS1200.

 

Les exercices proposés durant le cours (ne sont pas appropriés pour ce genre de moto).

 

 

ya comme une double négation dans le texte...avec une grosse berta, il faut ou pas suivre le cour.. ???

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiger 800XC est l'équivalent de la BM F800 ?? Pourquoi n'est-elle pas recommandée?

J'ai assumé qu'il s'agissait de la Tiger Explorer 1200 à la lecture du texte de Don!

Édité par Cowdoc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression qu'il est plus difficile d'amener le cours au niveau 2 avec des motos lourdes.

 

La formation est longue, il fait chaud et le rythme est plus intense et donc ramasser une grosse moto plusieurs fois devient en soit un défi assez rapidement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact ... Don a donner le cour une couple de fois , si il juge qu'une moto de 600lbs est inadaptée a des excercices plus poussés en hors route ..il doit avoir de bonne raison ....n'oublions pas aussi que les instructeurs en relève un bon paquet dans une journée ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait il y a trois facteurs:

 

Condition physique du pilote,

Compétence du pilote,

Compatibilité de la moto avec l'exercice

 

Plus le groupe est consistent pour les trois "C", plus on peut apprendre en une journée ( il me semble ).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, le poids de la moto y fait pour beaucoup dans ma décision de déconseiller le niveau 2 avec de grosse cylindré.

 

Mais si je peux me permettre, et j'assume de me faire tirer des roches suite à la lecture de ce que je vais écrire,.

 

Voici ce qui motive ma décision de restreindre les grosse motos pour le niveau 2.

 

Lorsque je pose la question au gens qui souhaitent s'inscrire à mon niveau 2 concernant leur expérience en conduite hors-route, ils me confirment tous qu'ils en ont beaucoup et qu'ils savent très bien maîtriser leur moto, peu importe les conditions. Évidement, tout est une question d’interprétation, mais naïvement je les crois sur paroles.

 

Dans 99% des cas, les gens ne sont pas prêt, et ont surestimé le talent et leur capacité. Il y biensur quelques exceptions, mais la plupart du temps ils finissent par trouver la journée longue et pénible.

 

C'est aussi vrai pour le niveau 1, mais j'arrive à m'adapter et a y aller au rythme des participants. Mais pour le niveau 2 je m'attends à ce que le calibre soit beaucoup plus fort. Et il se doit d'être plus fort!

 

Donc, SVP, ne vous sentez pas jugé ou méprisé, qui que vous soyez si vous roulez déjà avec une grosse cylindré, mais si vous prévoyez suivre une formation MXPRO, de niveau 1 ou 2, attendez vous à une journée intense, physiquement et mentalement.

 

L'école MXPRO n'est pas pour tout le monde et s'adresse principalement à une clientèle qui souhaite rouler hors-route sur une base régulière.

 

Je déconseille les grosses cylindré, comme je déconseille au gens de suivre les cours avec des pneus lisse. Je pense que c'est une question de gros bon sens. Ça ne veut pas dire que je les interdit! Mais vous serrez prévenu.

 

Ceci étant dit, vous pouvez maintenant me tirer des roches!!! em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les roches c'était déja prévu a l'agenda ...aucun rapport avec ton annonce ! the_devil

 

Mais avant de s'inscrire a un cour MX-Pro ,niveau 1 inclus ,une petite introspection s'impose , il faut répondre honnetement a quelques questions.

 

1.Pourquoi je veut suivre le cour ....si c'est pour rouler en hors route go !

 

2.Ai je une maitrise suffisante pour pousser mon pilotage a un autre niveau ... pour ceux qui veulent faire le 1

 

3.Ai je pratiquer les manoeuvre du niveau 1 ...pour ceux qui veulent faire le 2...

 

4.Suis je pret a sortir de ma zone de confort ....beaucoup de personne ne le sont pas....

 

5.Est-que je pilote ma moto avec une réelle aisance en hors route ... avant d'essayer le niveau 2 .

 

Ce petit questionnaire n'engage que moi , et les roches me reviennes pour ce bout la . big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au lieu d'avoir peur de te faire tirer des roches... En tant qu'entrepreneur, c'est peut-être une opportunité pour créer un autre cours ''niveau 2'' plus adapté ''aux grosses Bertha''.

 

À voir le nombre de GS1200, DL1000 etc... que je vois dans les ''rides'' hors-routes, c'est un bon marché! My 2 cents...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À voir le nombre de GS1200, DL1000 etc... que je vois dans les ''rides'' hors-routes, c'est un bon marché! My 2 cents...

 

Tres bon point!

 

Cependant ces motos là n'ont pas été conçu pour rouler en majeure partie sur du hors-route. Elles ont l’appellation Aventurière pour leur capacité à rouler sur des chemins de gravier, mais pas sur des plages de sables ou à faire du sur place dans une trail d'enduro.

 

En tant qu'entrepreneur qui veut faire croître sa business, je crois que j'aurais avantage à accepter tout type de moto et tout type de pilote dans mes cours. Ça serait plus payant! Mais mon taux de satisfaction de la clientèle serait à la baisse.

 

Je préfère donc faire face à la musique et mieux cibler mes clients.

Édité par mxboy250
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vois que Don est matinal dans ses écrits, bizarrement je n'arrive pas à dormir depuis 3h00 du matin :wink:

 

La raison, suite au peu d'information que j'ai des deux cours (1,2) et le seul video visionné sur le site de MXPro, je me sous estime pour suivre ce type de cours.

 

Je connais maintenant le Stop&Go et la main dans le dos en conduisant, pour le reste c'est l'inconnue totale.

 

L'impression que j'en ai, tout se passe à basse vitesse (10 Km/h et moins) et l'on doit arrêter les motos et les démarrer plusieurs fois durant la journée du cours.

Le premier point est très nuisible pour une moto free-air et le deuxième point l'est pour ma jambe droite.

Ceux qui sont assez vieux pour avoir démarré au kick un XL600 ou XR600 savent de quoi je parle.

Pire quand tu étouffe le moteur en tombant et qu'il s'obstine à ne pas vouloir démarrer.

 

Au sujet des manoeuvres dans le sable, c'est ma spécialité depuis quelques décennies.

Je suis moins habile dans la rocaille et sauter par dessus des arbres tombés.

 

Alors si j'avais une description de chaque épreuve, il me serait plus facile d'évaluer si c'est faisable ou non.

Et les gens auraient plus de facilité d'évaluer s'ils le peuvent avant de s'inscrire au cours.

- Terrain de l'épreuve

- Vitesse moyenne de la moto lors de l'épreuve

- Nombre de fois à démarrer le moteur

 

Un cahier de charge de chaque cours (1,2), autrement dit

 

Je ne sais même pas le nombre d'épreuves.

 

En passant, les vieilles motos comme le XL600 (290 lbs) ont une hauteur de banc plus basse que les motos récentes et permet un meilleur contrôle à basse vitesse dans le sable vu le centre de gravité plus bas.

Je peu mettre mes deux pieds à plat à terre assis sur la moto.

 

Si mon impression de basse vitesse (en bas de 10 Km/h) de la majorité des épreuves est bonne, une moto free-air n'a vraiment pas sa place au risque de gripper un piston.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le niveau comporte des section de formation a "haute" vitesse, comme des sorties de virage ou l'on doit accéléré.

Des freinage à "haute" vitesse...

 

Les point que Don apporte ouvre très grand la porte a l'obstinage et à la discussion...

Les grosse berta sont malheureusement pas super adapter à faire du gros hors-route sale comme Don prévois en faire faire dans le niveau 2.

Ce qui dois être déstabilisant pour lui et ces instructeur c'est la variété des machine. Dans mon niveau 2, y'avait entre autre une KTM 500 exc et moi avec une grosse GS1150...

On s'entend tu que c'est pas la même chose pantoute!

Et j'ai pas parler des habilité du pilote, parce ça non plus, c'est pas la même chose pantoute...

 

Peu être que faire un cours avec SEULEMENT des grosse GS serais plus aisé pour Mx-Pro?

J'écris ça vraiment en posant la question a Don, c'est pas une affirmation, c'est une question poser a Don.

 

Je pose la question parce que j'ai une grosse bertha, et je pense sincerement que j'était près a faire le niveau deux.

J'avais pratiquer le niveau 1, je suis à l'aise sur ma grosse et je me considère être un bon pilote avec ma GS...

Je veux pas paraitre "frais-chier", je vais une introspection de mes compétences...

Lors du niveau 2, oui j'ai tombé (plusieurs fois) et je suivais mes chum pareil...

 

Mais j'avais pratiquer le niveau 1 et j'avais rider pas mal après mon niveau 1 et mon premier niveau 2 (fait avec un WR450).

 

Je pense que c'est BEAUCOUP une question d'attitude faire le niveau 2 ou non...

Quelque sois la moto:

-si tu va faire le niveau 2 en voulant le sticker pour montré a tes chum que t'a fait le niveau, je pense que t'est pas à la bonne place...

-Si tu veux faire le niveau 2 et que tu est près a suer pour relever ta moto, que tu a fais plusieurs période de pratique du niveau 1 et que tu a fais plusieurs ride ou tu t'est servie des méthode du niveau 1 et que tu veux apprendre a mieux piloter ta moto: ben là, je pense que la moto importe peux...

 

Je comprend Don quand il dit que certaine moto sont moins adapter, je me met à ça place... si le gars arrive avec une moto avec tout les sticker Mx-pro niveau1 et 2 et qu'il est pas capable de traverser un trou d'eau, ben ça reflète pas ce que Don est capable de nous donner comme bagage et ça fait pas trop trop une bonne pub...

Tant qu'a moi, le "sticker" faut le mériter pour l'avoir et ce que Don veux, c'est juste comprenable.

 

@Don: Faudrait tu passe des auditions avant le niveau 2 em3700big_smile big_smile big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tres bon point!

 

Cependant ces motos là n'ont pas été conçu pour rouler en majeure partie sur du hors-route. Elles ont l’appellation Aventurière pour leur capacité à rouler sur des chemins de gravier, mais pas sur des plages de sables ou à faire du sur place dans une trail d'enduro.

 

En tant qu'entrepreneur qui veut faire croître sa business, je crois que j'aurais avantage à accepter tout type de moto et tout type de pilote dans mes cours. Ça serait plus payant! Mais mon taux de satisfaction de la clientèle serait à la baisse.

 

Je préfère donc faire face à la musique et mieux cibler mes clients.

Ce serait effectivement bien d'avoir une description du cours... Ou d'avoir une idée suite au niveau 1....
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Esce que la formation niveau 1 peux ce faire en double usage ? (klx250s) quel est le cout et la duré de la formation svp ? je suis de sherbrooke et sa m'interesse beaucoup de venir pour une formation

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Esce que la formation niveau 1 peux ce faire en double usage ? (klx250s) quel est le cout et la duré de la formation svp ? je suis de sherbrooke et sa m'interesse beaucoup de venir pour une formation

 

La KLX 250 est parfaite pour le cours double-usage de niveau 1 et 2.

 

Le coût de la formation est de 155$ et c'est de 9h00 à 16h30.

 

En date du 28 juin, il reste encore 4 places de disponible sur un groupe de 15. N'hésitez pas à réserver la vôtre!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super, je crois que je vais te réserver ma place svp ! Sa serais pour le 20 Juillet, J'irai coucher chez ma belle famille vendredi soir a gentilly et je vous rejoindrai la bas samedi matin !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour savoir si y reste de la place pour la formation niveau 1 pour le 20 merci je tres interesser merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut mxboy je veux savoir pour le 20juillet si il y a de la place je suis interesse. merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi sa fait 2 fois que je fait la demande sur leur site et pas de reponse

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit mot pour vous informer que la formation de niveau 2 du 21 juillet est annulé.

 

Il reste cependant encore quelques palce pour celle de niveau 1 du samedi 20 juillet. Il est encore temps de réserver votre place.

 

à ecole@mxpro.ca ou 514-797-1994

 

 

-

On peu s'y rendre à n'importe quelle heure :?:

- On ne vous perdra pas de vue quand vous entrez dans le bois à côté quelques heures :?:

 

Oui vous pouvez à n'importe quelle heure entre 9 et 4.

 

La balade en sentier a lieu en fin d'apres-midi et ne dure que 45 min.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour la formation avec ma grosse bertha, j'ai compris mes limites et celle de ma machine. Maintenant, je sais quoi pratiquer! J'était très content d'avoir installer des pneus 30%/route-70%hors route pour la formation, ca fait toute la différence...même si la vase et ma moto ne vont pas ensemble! Donc a plus!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.