Jump to content

Memoire Vocale


rinho

Recommended Posts

J'avais deja evoqué le sujet, sans succés... je recommence.

 

J'aimerais pouvoir enregistrer ma voix tout en roulant, histoire de prendre des notes de ce que je fais, ou je suis, etc.

 

Idealement un truc qui se connecte avec un Scala Q2, mais je reflechis a tout, du moment que ce soit etanche et utilisable en roulant.

Une application iphone pourrait faire l'affaire, mais je ne n'en ai pas trouvé qui marche par bluetooth.

J'ai aussi envisagé de me telephoner pour parler a mon repondeur, mais couverture trop faible

 

Des idées?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue que c'est quelque-chose qui pourrait m'interesser moi aussi!

C'est fou le nombre de fois que je me dis "ah oui j'ai vu telle chose, faudrait que j'en parle a xxx" et finalement en revenant a maison, j'ai tout oublie :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gadget coûteux serait une des cameras de casque Contour GPS: si tu branches un mic externe dans ton casque tu as en plus un lien entre ta position GPS et le commentaire, ce qui peut être utile pour remettre en contexte après.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certains dictaphone sont déclancher par la voix et se vendent avec des earbuds ... ca ferais pas ?

C'est pour l'instant la seule piste viable que j'avais... pas tres cher, mais pas etanche non plus (un ziplock aide bien)

reste a trouver celui qui marcherai bien avec un micro exterieur coincé dans le nez du casque

 

Mon support scala n'a pas la prise jack, mais peut etre qu'en se reliant sur les contacts... ou bien trouver un émetteur récepteur bluetooth pour faire le lien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gadget coûteux serait une des cameras de casque Contour GPS: si tu branches un mic externe dans ton casque tu as en plus un lien entre ta position GPS et le commentaire, ce qui peut être utile pour remettre en contexte après.

pas mal, mais couteux en effet... surtout que j'ai deja une gopro.

Le lien gps pourrait surement se faire manuellement en croisant date et heure de creation du fichier sonore et la trace du gps

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu reussi a l'utiliser via un micro exterieur ? (idéalement combiné avec le scala)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le déclenchement fait aussi parti du problème... je voudrais pouvoir m'enregistrer sans m'arreter

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.