Jump to content

Opinion Sur Les Valises ?


grigri101

Recommended Posts

Je veux m'acheter un ensemble de valise pour mon BMW Sertao.

 

J'hésite entre quelques marques: Jesse, Trax, Zega Pro ou autre.

 

La disponibilité est un facteur important.

 

Vos opinions ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux m'acheter un ensemble de valise pour mon BMW Sertao.

 

J'hésite entre quelques marques: Jesse, Trax, Zega Pro ou autre.

 

La disponibilité est un facteur important.

 

Vos opinions ?

 

Bravo pour ton Sertao , très différent du KLR.

La disponibilité est un facteur important ????

C'est ce que j'ai fait avec mon Yamaha, les valises de la Cie.

Un duffle bag dans un sac de poubelle aurait fait l'affaire en attendant !

 

Prends ton temps et achètes ce qui te convient !

Pressé par le temps n'est pas toujours bon !!

 

My two cents !!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peu tard...

 

J'ai des Jesse : c'est solide, pas trop cher. En cas de bris, la cie vend les pièces à prix OK (je viens d'en déplier une et de changer un bloc de plastique).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+ 1 pour les Jesse, solide et..... réparable....Achille's ride test !! Mon garagiste a tenté de la reformé en abaissant le lift du garage dessus sans succès....il a dû utiliser une presse de xx tonne...me souviens plus du chiffre....mais bref elle a repris sa forme originale....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Trax sont plus belles, mais c'est riveté tout le tour, c'est moins solide.

C'est comme les nouvelles Touratech, les anciennes étaient meilleures (mais probablement plus cher à fabriquer pcq soudé tout le tour).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais le prix va gonfler pas mal...

Et puis la forme a aussi un grand rôle.

 

Esthétiquement parlant, les Jesse ne sont pas mon premier choix, mais je pense que ce critère va perdre beaucoup d'importance....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis très critique envers les Trax car je n'ai pas été satisfait sur une randonnée de 12000km. Et ils ont pris l'eau même quand la moto était arrêter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lisais les conseils de Colebach sur ADV Rider, un gars qui passe une grande partie de sa vie en moto aventure. Il disait: Choisissez des valises robustes mais souples car - vous pouvez facilement vous blesser à une jambe en tombant si vous avez des valises de métal - quand vous tombez il arrive souvent que les supports brisent ou que les valises crochissent et que l'eau puisse pénétrer par la suite à l'intérieur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

gallery_1018_196_586597.jpgmoi j'ai faite 2 set de valise en alu,les 2 sont river avec des rivet plein 1/16 comme un avion (alu) ,une bouloire sur un vieux train a vapeur(acier) ,le pont de quebec (acier)donc dire que s'est moins solide pas sur a 100% elle sont tres etanche aussi,elle sont en materiel 1/16 epais donc legere(12 lbs ch) et si elle brise elle peuvent etre deriver et reparer .la soudure en plus de couter chere affeblie souvent l'alu du a la chaleur de la soudure

 

je sais pas si des valise faite par tel ou tel compagnie sont bonne mais les mienne semble etre pas pire

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis très critique envers les Trax car je n'ai pas été satisfait sur une randonnée de 12000km. Et ils ont pris l'eau même quand la moto était arrêter.

 

12000km? Belle randonné hehe moi j'appel ça un voyage!

 

Perso, j'ai des souples pour le hors route... Et de hepco becker gobi pour mes voyage de route. Et je peux dire que les gobi son t solides!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hepco becker Oui c'est du solide d'accord avec toi.

 

Dual Mike as pris une fouille avec sa GSA et une couple de valise a revoler sans ouvrir. Mais comme je les aie pas roulé moi même je laisse ceux qui en ont en parlé eux même.

 

Les attache ressemble aux Trax mais différent semble usé diféramant. Sur l'attacche du Frame pour les Trax alors que les Hepco Use sur la valise dans le cas des Gobi.

 

Je sais pas sur les valises d'allu quel point d'attachement s'use.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.