Jump to content

Ducati Scrambler


yanstrom

Recommended Posts

Qu'est ce qui fait que cette moto est plus jolie que les modèles actuels? On voit plus la mécanique;2 couleurs sur la même moto; rappel de l'âge qu'on avait quand on en avait une ou qu'on rêvait d'en avoir une???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce qui fait que cette moto est plus jolie que les modèles actuels? On voit plus la mécanique;2 couleurs sur la même moto; rappel de l'âge qu'on avait quand on en avait une ou qu'on rêvait d'en avoir une???

 

C'est effectivement ce qu'elle représente pour moi qui me fait tripper,au delà du look !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le look rétro , éveille des souvenirs et ça c'est comme Master Card ; Ça n'a pas de prix ! :wink:

 

Mais les nouvelles versions sont très belles aussi !

 

Comme pour le trial ; les neuves sont écoeurantes , mais un vieux Cota , TY , ou Bultaco me ramènes à la vie !! :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi, je trouve belle les anciennes mécaniques. Elles évoquent tout plein de souvenirs et dans certains cas des désirs inassouvis.

 

Cependant, j'ai appris à m'en tenir au simple plaisir des yeux.

 

J'ai fait à quelques reprises ''l'erreur'' (pour moi) de conduire des motos vintage (trial, route). Une fois à leur guidon... gros crash mental! Destruction massive de la poésie nostalgique et des rêveries associées. Le décalage avec les mécaniques moderne est énorme.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une fois à leur guidon... gros crash mental! Destruction massive de la poésie nostalgique et des rêveries associées. Le décalage avec les mécaniques moderne est énorme.

C'est drole, pour moi, c'est exactement le contraire. Je trouve les motos modernes fades, asseptisees, elles se ressemblent toutes et deviennent de plus en plus des objets de consommation jetables, sur lesquelles il est devenu impossible de travailler... Comme quoi les perceptions sont differentes.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On pourrait en parler longtemps. C'est une affaire de goût et de perception en effet. Pour moi le choix actuel dans le monde de la moto est extrêmement diversifié et les caractères possible sont de plus en plus développés. Juste un exemple évident: une sportive, avec 200 hp, c'est tout sauf fade. Et tu peux la désasceptiser à souhait en désactivant toutes les aides à la conduite.

 

Pour ce qui est de la durabilité, j'ai roulé 60 000 km sur mon Adventure sans la ménager, sur route et en sentier et elle va encore très bien, sans réparation majeure, ce qui n'était pas à la portée des anciennes motos. En plus, elle est loin d'être fade...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec le V-Twin (refroidie par air) de la Monster 696 qui developpe 60 hp ça pourrait être une petite Ducati pas trop cher.

 

On verra bien à l'automne, puisque l'article dit qu'on va peut-être la dévoilé au EICMA en novembre... à suivre donc....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette machine évoque tellement de souvenirs pour moi,(peut être même que si je suis encore avec ma femme depuis 35 ans,c'est grace à elle !!!),que mon jugement n'est peut être pas très objectif,je vs l'accorde !!

 

 

Mais bon,avouez qu'elle est qd même belle 'la vielle ' !

 

Allez,puisque vs insistez,le jour de la brocante,je vs raconte l'histoire :wink:

Édité par bandit
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce que j'aime par dessus tout de ce nouveau Ducati Scrambler est de voir la volonté de Ducati et d'autres compagnies de continuer à promouvoir le style scrambler.

 

C'est bien beau le trial, le motocross, l'enduro, le super motard, le dirt-track et le double-usage; mais le style scrambler a une cinquantaine d'années d'existance et doit continuer d'exister.

 

C'est le style (moto, pilotage) que je préfère d'entre tous ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste un exemple évident: une sportive, avec 200 hp, c'est tout sauf fade. Et tu peux la désasceptiser à souhait en désactivant toutes les aides à la conduite.

Que moins de 1% des utilisateurs peuvent exploiter correctement? Je prefere utiliser mes 40 ou 50 HP a 100% de leur potentiel et garder mon permis de conduire :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Que moins de 1% des utilisateurs peuvent exploiter correctement? Je prefere utiliser mes 40 ou 50 HP a 100% de leur potentiel et garder mon permis de conduire :-)/>

 

Ça, c'est un autre sujet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

rappel de l'âge qu'on avait quand on en avait une ou qu'on rêvait d'en avoir une???

 

Presque... J'ai acheter ma Triumph Scrambler parce qu'elle me rappelle mon Raleigh Scrambler em4500

Et tout comme quand j'étais 'flo, chaque fois que j'embarque dessus, j'ai le sourire fendu jusqu'au oreilles...

Et tout comme quand j'étais 'flo, ma blonde ce demande ce que je fais avec 'ça'... Ho well, moi j'ai du fun!

 

 

 

 

post-24970-0-33319200-1303396341.jpg

(non, ce n'est pas moi... j'avais un casque blanc!)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.