Jump to content

Une Chaîne Qui Déraille Vous Avez Déjà Vu Ça?


jade24

Recommended Posts

Le titre le dis bien sa m'est arrivé hier en sortant de ma cours, une chance que s'était pas sur la grand route! em0600

Bref je sortais de la cours en première, j'embraye pour me mettre en deuxième et là, la moto stop net et je suis projetée en avant sur la tank! ça à donné tout un coup! Je regarde en bas et je vois ma chaîne qui à déraillé! je met la moto sur le coté de la rue et je vais chercher 12bong13. On commence par remarquer que la roue à loussé d'un coté! em0300 comment? Je sais pas! em0400 ensuite on essaie de la remettre dans le garage qui est au sommet d'une côte de gravier mais vu le poids de la moto et la roue qui est barrée, on se vois obligé de démonter la roue dans la rue pour réussir à mettre la bête au garage! Merci pour ton aide 12bong13!

 

Hier soir je commence à tout démonter (couvercle du crankcase compris, pour avoir accès au sproket avant il faut que je le démonte), ma chaîne est skrapp, mon sproket avant est lousse et celui d'en arrière serais dû pour être changer, il a pas mal été magané par la chaine quand elle s'est coincé. Il me faudra aussi un gasket neuf pour le crankcase. Je suis contente! au coup que ça à donné j'ai eu peur d'avoir brisé autre chose, comme le bras de transmission.

 

Est-ce que je devrais regarder autre chose, chercher des dommages ailleurs? à pars les bushings?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c,est arrivé à un copin en ktm 525 qui avait fait changé le pneu chez un concesssionnaire et la roue avait loosé pis .... cylindre de clutch pété (pres du sproket avant ce model) en plein dans le bois. à peut pres copis conforme à toi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais je comprend pas! comment ça fait pour lousser? Ma cutter pin était encore là et le puller chain du coté gauche étais complètement lousse!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu encore ton guide-chaine?

A checker vite-fait sur des photos, c'est un petit guide cheapette que la chaine ne passe meme pas dedans.

 

La majorite des chaines que j'ai vu debarquer c'etait des guides du meme style

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.