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Moteur Super Enduro Coupe


Crampons

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Hier la moto allait super bien pis aujourd'ui le moteur coupe tout le temps et la roue arrière block, j'ai eu la frousse a matin sur la 20. Vous avez idée quoi checker?

 

Il l'a faite deux fois sur l'autoroute pis une fois avant dans un pente raide en sentier en descendant.

:(

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C'est quoi le kilométrage sur ton bike ?

 

Tes symptômes sont comme le problème de switch d'ignition comme j'ai eu l'automne passé. Va voir sur le HOW, il montre comment effectuer un bypass de la switch d' ignition.

 

Comme mentionné par Trans Garp, vérifie aussi toute les switch de sécurité: Switch béquille latérale, switch pour la clutch, kill swich.

 

Tu peux aussi vérifier les pointes sur ta pompe a essence.

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Sur la 20, même si le moteur coupe la roue ne se bloquerait pas! En sentier peut être mais sur la 20 en 6e... Ça beau être un gros moteur... Y a des limites à la compression.

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Bon je viens de checker la batterie est ok . Mon filtre à air était noir , alors j'ai remis le snorkel à la place du pré-filtre.

J'ai checker les fils ratachées à la béquille tout a l'air beau.

je suis retourner faire un test drive de 30 minutes pis il l'a pas refait.

 

quand je suis aller dans charlevoix faire de la trail ruff l'autrefois le bike a eu ben chaud pis il fesait la même chose.

Aujoud'hui j'ai rester pogner dans une swamp pendant 1h a gosser a sortir pis c'est après ca que j'ai eu les problèmes.

Est-ce possible qu'il y a un sencor de chaleur qui coupe le moteur quand il est trop chaud pour le proteger?

 

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J'ai déjà vu la tmpérature au max sur mon 950 (toutes les barres dans le dah + la lumière qui dit que ça surchauffe), et ça a jamais coupé.

 

Check les points suivants :

- Switch de stand

- Pointes de pompe à essence (je vien de les changer sur un SMR de 35k km, c'était fini !)

- Ingnition

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Mon filtre à air était noir , alors j'ai remis le snorkel à la place du pré-filtre.

Je crois que tu as mis le doigt sur la cause :)

 

Certaines motos sont plus sensibles à rouler sur le choke artificiel formé par un filtre à air trop sale.

Le son de la moto est aussi différent quand cà arrive.

 

C'est ma facon de savoir quand c'est le temps de nettoyer le filtre mousse du XL ;)

 

Des fois c'est électrique, des fois c'est la compression, dans ce cas ci ce fut le mélange air-essence trop riche causé par le "bouchon" du filtre à air sale.

 

Le plaisir des motos, elles essaient toujours de nous surprendre :)

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j'ai eu un probleme similaire , le feu coupait et ca pétait , c'était la swicth d'ignition , tu peut facilement changer la partie électrique de la switch , 2 petite vis a défaire et hop c'est pret a rouler

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